[Théâtre] "Mystère Pessoa" avec Florent Dorin, Stanislas Grassian et Jacques Courtès (2011)
Page 1 sur 1 • Partagez
[Théâtre] "Mystère Pessoa" avec Florent Dorin, Stanislas Grassian et Jacques Courtès (2011)
Voici un extrait de la pièce de théâtre "Mystère Pessoa" en 2011, d'après l'œuvre de Fernando Pessoa et adapté par Stanislas Grassian (Dario Lombardi).
On peut donc y voir Florent, Stan et Jacques Courtès (Joseph des Missionnaires). A savoir que Florent ne pouvait pas toujours tenir son rôle et que c'était donc Samuel Brafman qui le remplaçait (alias Octave de Néo-Versailles). Comme le monde est petit
#FlorentDorinProjet #FlorentDorin
#StanislasGrassianProjet #StanislasGrassian
#JacquesCourtesProjet #JacquesCourtes
On peut donc y voir Florent, Stan et Jacques Courtès (Joseph des Missionnaires). A savoir que Florent ne pouvait pas toujours tenir son rôle et que c'était donc Samuel Brafman qui le remplaçait (alias Octave de Néo-Versailles). Comme le monde est petit

Attention, c'est très spéc' ! xD
#FlorentDorinProjet #FlorentDorin
#StanislasGrassianProjet #StanislasGrassian
#JacquesCourtesProjet #JacquesCourtes
yao- Ex Admin
-
Re: [Théâtre] "Mystère Pessoa" avec Florent Dorin, Stanislas Grassian et Jacques Courtès (2011)
C'était trop bizarre. 
Mais ça avait l'air cool comme pièce!

Mais ça avait l'air cool comme pièce!
Laetitia- Ex Modo
-
Re: [Théâtre] "Mystère Pessoa" avec Florent Dorin, Stanislas Grassian et Jacques Courtès (2011)
J'ai trouvé un autre extrait et c'est toujours aussi bizarre ^^
valyrien- Chasseur de Canard
-
Purée, c'est vraiment déjanté!
Laetitia- Ex Modo
-
Pour info, les trois personnages déjantés sur scène (dont Florent et Jacques) sont des héros inventés par l'homme en pyjama (joué par Stanislas), Pessoa, un écrivain.
Celui-ci est hanté par les héros dont il est le créateur, perd même le contrôle, car au final chacun d'eux sont une partie de lui-même (en gros).
J'adore la réaction du public quand Stan se jette sur le sol après que Florent ait joué à la marionnette avec lui
Celui-ci est hanté par les héros dont il est le créateur, perd même le contrôle, car au final chacun d'eux sont une partie de lui-même (en gros).
J'adore la réaction du public quand Stan se jette sur le sol après que Florent ait joué à la marionnette avec lui

Nigami- N+1
-
Merci pour l'explication Nigami, ça aide. ^^
Laetitia- Ex Modo
-
Oui merci Nigami !
D'ailleurs ce serait peut-être bien d'éditer le premier post avec ton synopsis et l'extrait de valyrien. Il est quand même beaucoup plus clair que le premier où on arrive en plein cauchemar sans savoir que c'en est un ^^
D'ailleurs ce serait peut-être bien d'éditer le premier post avec ton synopsis et l'extrait de valyrien. Il est quand même beaucoup plus clair que le premier où on arrive en plein cauchemar sans savoir que c'en est un ^^
- 2ème au Concours de fan-fic avec Je voudrais déjà
- 2ème au Concours de paroles de RM
1ère au concours de Contes! - Dauphine Miss & Mister FFF 2014, 2015 et 2016
- POKEDEX - Tanukastabot :
Type : Psy - Acier
Description : Issu d'un partenariat entre les labos des Pr. Chen & Castafolte, serait un robot organique à base de gènes de tanuki, animal métamorphe.
![[Théâtre] "Mystère Pessoa" avec Florent Dorin, Stanislas Grassian et Jacques Courtès (2011) Imagee12](https://i.servimg.com/u/f84/19/16/69/02/imagee12.gif)
Tanuki- Ex Admin
-
Oh là là indeed, c'est super étrange, mais je pense que ça doit être sympa à voir!
Et juste, le miroir ou le je sais pas trop quoi sur la droite, me fait beaucoup trop penser à
.
Et leurs têtes à 5min40, je pense que Stanislas a du faire un taf de fou pour ne pas rire!
Merci Nigami pour les explications ça donne en effet du sens à la scène! =D
Et juste, le miroir ou le je sais pas trop quoi sur la droite, me fait beaucoup trop penser à
![[Théâtre] "Mystère Pessoa" avec Florent Dorin, Stanislas Grassian et Jacques Courtès (2011) Ep6u9teb0rx8zz6lzovm](https://pbs.twimg.com/profile_images/2474112564/ep6u9teb0rx8zz6lzovm.jpeg)
Et leurs têtes à 5min40, je pense que Stanislas a du faire un taf de fou pour ne pas rire!
Merci Nigami pour les explications ça donne en effet du sens à la scène! =D
J'ai pensé exactement la même chose.Lochter a écrit:Et juste, le miroir ou le je sais pas trop quoi sur la droite, me fait beaucoup trop penser à.

Laetitia- Ex Modo
-
C'est complètement siphonné comme truc, j'adore mais ça doit être épuisant ^^'
Sinon je suis la seule à avoir pensé à JJSDN en voyant Florent par sa petite fenêtre ? XD
Sinon je suis la seule à avoir pensé à JJSDN en voyant Florent par sa petite fenêtre ? XD
Cordiérite- N+1
-
Lochter a écrit:Et juste, le miroir ou le je sais pas trop quoi sur la droite, me fait beaucoup trop penser à.
J'ai pensé les mêmes choses !Cordiérite a écrit:je suis la seule à avoir pensé à JJSDN en voyant Florent par sa petite fenêtre ? XD
On est vraiment conditionné... x'D
- 2ème au Concours de fan-fic avec Je voudrais déjà
- 2ème au Concours de paroles de RM
1ère au concours de Contes! - Dauphine Miss & Mister FFF 2014, 2015 et 2016
- POKEDEX - Tanukastabot :
Type : Psy - Acier
Description : Issu d'un partenariat entre les labos des Pr. Chen & Castafolte, serait un robot organique à base de gènes de tanuki, animal métamorphe.
![[Théâtre] "Mystère Pessoa" avec Florent Dorin, Stanislas Grassian et Jacques Courtès (2011) Imagee12](https://i.servimg.com/u/f84/19/16/69/02/imagee12.gif)
Tanuki- Ex Admin
-
C'est zarbi mais cool! ^^ J'aurais kiffé y être je pense!
Et oui, mon dieu, que le monde est petit!
Et ça vous l'aviez vu?
Ils font une explication très brève de la pièce. ( très très brève par contre xD )
Et oui, mon dieu, que le monde est petit!
Et ça vous l'aviez vu?
Ils font une explication très brève de la pièce. ( très très brève par contre xD )
J'ai adoré cette pièce lorsque je l'ai vu à Avignon il y a 2 ans ^^
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Mais quelle pièce ! J'avais écrit un de mes tout premiers billets d'humeur dessus .. Ma rencontre avec Bob, Solenn et bien d'autres.
GhostWriter- N+1
-
Ca a l'air complètement timbré ! Génial en soit ! x3 J'adorerai aller voir cette pièce ! *^*
Aiko Ogawa- Missionnaire
-
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !
Merci pour la vidéo Kataiku! Elle est chouette!
Laetitia- Ex Modo
-

» [Théâtre] "Les douze travaux d'Hercule (ou presque)" avec Jacques Courtès
» [Théâtre] "Les mains d'Edwige au moment de la naissance" avec Jacques Courtès (2014)
» [Théâtre] "Iliade" avec Florent Dorin
» [Théâtre] "Immortels" avec Florent Dorin (2014)
» [Théatre] "Odyssée" avec Florent Dorin (2018)
» [Théâtre] "Les mains d'Edwige au moment de la naissance" avec Jacques Courtès (2014)
» [Théâtre] "Iliade" avec Florent Dorin
» [Théâtre] "Immortels" avec Florent Dorin (2014)
» [Théatre] "Odyssée" avec Florent Dorin (2018)
Page 1 sur 1