Les premières fois avec Frenchnerd
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les premières fois avec Frenchnerd
Excellent !
Juste pour le premier emprunt en bibliothèque, je pense que ça date de bien avant parce que j'y ai bossé, et on l'avait déjà le DVD en 2013 (voire 2012 !)
Juste pour le premier emprunt en bibliothèque, je pense que ça date de bien avant parce que j'y ai bossé, et on l'avait déjà le DVD en 2013 (voire 2012 !)
*s'incline très bas, très profondément, au point qu'il faut creuse dans le sol, à la limite ressembler à une autruche pour prouver à Yao tout mon respect*
Nigami- N+1
-
Merci à tous pour vos messages ! Ça fait vraiment plaisir ! 

De plus, comme je l'ai dit, je n'ai pas vraiment mis des éléments hyper importants mais sympathiques à connaître ^^
Et encore, ça reste tout de même une date intéressante puisqu'ils sont donc participé pour la première fois à la première édition du Montreux Web Comedy Award et c'est la première fois qu'ils ont remporté un prix grâce aux votes de fans via le net
Du coup, j'ai remplacé ça par :
Si vous trouvez vous-même des premières fois sympathiques ou avez des questions par rapport à mon premier post, n'hésitez pas !

Je devais avoir "mon" moment de gloirevalyrien a écrit:
- Spoiler:
Sérieusement ? Dans les dates les plus emblématiques ?Yao-sama a écrit:3 décembre 2010 : Premier passage "officiel" en Suisse.

De plus, comme je l'ai dit, je n'ai pas vraiment mis des éléments hyper importants mais sympathiques à connaître ^^
Et encore, ça reste tout de même une date intéressante puisqu'ils sont donc participé pour la première fois à la première édition du Montreux Web Comedy Award et c'est la première fois qu'ils ont remporté un prix grâce aux votes de fans via le net

Ah ! Très bien, merci ! Je n'étais justement pas sûr du tout !Snufkin a écrit:Juste pour le premier emprunt en bibliothèque, je pense que ça date de bien avant parce que j'y ai bossé, et on l'avait déjà le DVD en 2013 (voire 2012 !)
Du coup, j'ai remplacé ça par :
yao a écrit:
- 24 février 2011 : Première fois sur Itunes via le Grand Débat sur Nowatch.tv.
Si vous trouvez vous-même des premières fois sympathiques ou avez des questions par rapport à mon premier post, n'hésitez pas !

yao- Ex Admin
-
Pas de soucis ! Mais étonnamment je doute que l'on trouve quoique ce soit avant toi xD
Raj m'a prévenu qu'il y avait une erreur. J'avais mis que la première vidéo de Frenchnerd Productions est Little Doll alors qu'il s'agissait plutôt du premier court-métrage.
J'ai donc remplacé par :

J'ai donc remplacé par :
Merci à luiyao a écrit:
- 28 février 2012 : Première vidéo de Frenchnerd Productions via le Guichet.

yao- Ex Admin
-
Ah c'est une subtilité que je n'avais pas repérée. Mais le Guichet était entièrement produit par Frenchnerd ?
Produit par Frenchnerd Productions et financé par Orange 
Ce sont des trucs dont moi-même je ne comprends pas tout

Ce sont des trucs dont moi-même je ne comprends pas tout

yao- Ex Admin
-
Ouais tu m'étonnes ça m'a l'air compliqué tout ce monde-là. Même s'ils n'ont pas tout produit ça reste quand même le premier truc qu'ils ont produit officiellement disons, donc ça reste une première fois
.

yao a écrit:Raj m'a prévenu qu'il y avait une erreur. J'avais mis que la première vidéo de Frenchnerd Productions est Little Doll alors qu'il s'agissait plutôt du premier court-métrage.
J'ai donc remplacé par :Merci à luiyao a écrit:
- 28 février 2012 : Première vidéo de Frenchnerd Productions via le Guichet.
Il y avait donc une erreur dans le contrôle frenchnerd !

[/HS]
Tanuki- Ex Admin
-
Moui ^^ Disons que c'est la première vidéo produite par Frenchnerd Productions. Parce que, sinon, ils avaient déjà produit des T-shirts comme explique le topic de Frenchnerd ProductionsLouwizz a écrit:Ouais tu m'étonnes ça m'a l'air compliqué tout ce monde-là. Même s'ils n'ont pas tout produit ça reste quand même le premier truc qu'ils ont produit officiellement disons, donc ça reste une première fois.

https://www.frenchnerd-fanclub.com/t5335-qu-est-ce-que-c-est-frenchnerd-productions#168847
Non puisque, dans le contrôle de Frenchnerd, je demandais "Quel est le premier court-métrage de Frenchnerd Productions" et non la première vidéoTanuki a écrit:Il y avait donc une erreur dans le contrôle frenchnerd !![]()
[/HS]

yao- Ex Admin
-
Je vais aller faire un tour sur le topic dans ce cas. 
Le robot sévit. Encore et encore. Il se sort des situations les plus extrême xD. Mais bien essayé Tanu
.

Le robot sévit. Encore et encore. Il se sort des situations les plus extrême xD. Mais bien essayé Tanu

Je déterre le sujet juste pour préciser que le point ci-dessous, est plus ou moins correct mais pas "parfait":
C'est en effet vrai qu'on voit pour la première fois sur la chaîne France 4 "quelque chose" de Frenchnerd mais François avait en fait déjà travaillé pour France 4 en tant que scénariste pour développer des séries (elles n'ont sûrement jamais vu le jour... mais comme il était payé pour ça, c'était bien ^^ )
Donc, oui, c'est le premier contact "visuel" mais ce n'est pas la première approche de François avec France 4
yao a écrit:
- 4 mai 2012 : Première fois sur France 4 avec François Descraques dans la Nuit du Doctor Who.
C'est en effet vrai qu'on voit pour la première fois sur la chaîne France 4 "quelque chose" de Frenchnerd mais François avait en fait déjà travaillé pour France 4 en tant que scénariste pour développer des séries (elles n'ont sûrement jamais vu le jour... mais comme il était payé pour ça, c'était bien ^^ )
Donc, oui, c'est le premier contact "visuel" mais ce n'est pas la première approche de François avec France 4

yao- Ex Admin
-
Merci pour cette précision supplémentaire.
quel avait été la websérie ou sketch de Frenchnerd diffusé à cette époque ? 

Clique sur la date (il y a beaucoup de liens dans ma liste si vous souhaitez avoir plus d'informations
)

yao- Ex Admin
-
Ah en effet, je n'avais pas remarqué les liens, pardonne-moi, je vais aller fouiner là-dedans !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» Game One nous montre les premières images de tournage de Néo-Versailles !
» [Série] "Love in Translation" de et avec Éléonore Costes et avec Justine Le Pottier
» [Vidéo] "Vivement dimanche avec Michelle Drucké" avec Raphaël Descraques et Eléonore Costes
» [Websérie] "Sonia Dubois - Objectif minceur avec Jenny Craig" avec Slim (2010)
» [2015.02.05] GRAND DÉBAT – SORTIR AVEC SES POTES VS SORTIR AVEC UNE FILLE
» [Série] "Love in Translation" de et avec Éléonore Costes et avec Justine Le Pottier
» [Vidéo] "Vivement dimanche avec Michelle Drucké" avec Raphaël Descraques et Eléonore Costes
» [Websérie] "Sonia Dubois - Objectif minceur avec Jenny Craig" avec Slim (2010)
» [2015.02.05] GRAND DÉBAT – SORTIR AVEC SES POTES VS SORTIR AVEC UNE FILLE
Page 2 sur 3