[TV] François Descraques et Canal +
Page 1 sur 1 • Partagez
[TV] François Descraques et Canal +
![[TV] François Descraques et Canal + Canal_10](https://i.servimg.com/u/f39/11/54/56/44/canal_10.png)
Cela fait depuis un moment que nous savons que François a été contacté par Canal + pour participer à quelques projets mais, vu que nous n'avions que très peu d'informations sur le sujet, cela ne servait pas à grand chose de créer un topic ^^'
Mais maintenant, malgré le fait que les projets ne se soient pas encore concrétisés, j'ai déjà légèrement plus de détails et j'ai pensé que ça pouvait vous intéresser

En 2010, François participe au scénario d'un pilote de série TV (5 épisodes de 2 minutes) appelé "Press Junket". J'ignore si ça a finalement été validé ou tourné mais, dans tous les cas, rien ne nous indique que cette série TV verra le jour prochainement.
Lors d'une interview en 2012, François nous apprend que Canal + l'avait une fois contacté pour réaliser un making-of. Mais il a finalement refusé parce que cela ne l'intéressait pas ^^
Et, voilà qui devient intéressant : en 2012, François réalise (mais ne scénarise malheureusement pas) un pilote d'une série TV intitulé "Spams News". On n'a pas plus de nouvelles concernant l'avancement du projet MAIS j'ai découvert les deux producteurs derrière ça.
- Le premier est "My Box Productions". Il s'agit de la boîte de Harry Tordjman, le producteur de Bref !
- Le second est "Regular Productions". C'est tout simplement la société d'Alexandre Astier et d'Agathe Sofer (elle travaillait dans la production de Kaamelott & Hero Corp). C'est d'ailleurs eux qui ont lancé la seconde saison du Golden Show (épisode 8 et 9)
Voilà, c'est tout ce que j'ai pu dénicher pour le moment ^^'
Sinon, sachez que Justine Le Pottier, Éléonore Costes, Isabel Jeannin et Karine Ventalon (Emma dans JJJSDN) sont déjà apparues sur Canal +
Et, même si ça ne compte pas vraiment, un des courts-métrages de François était sur le site de Canal -

EDIT :
Vous pouvez découvrir un peu plus d'informations en lisant les messages ci-dessous

#FrançoisDescraquesProjet #FrançoisDescraques
Dernière édition par yao le Lun 27 Avr 2015 - 18:39, édité 3 fois
yao- Ex Admin
-
Re: [TV] François Descraques et Canal +
Rooooh fait chier, pourquoi j'ai pas Canal + moi ? :'(
Enfin bon, merci pour les infos !!!!
Enfin bon, merci pour les infos !!!!

Ces infos sont cools ! Merci Yao.
Sparks'- N+1
-
Je connaissais pas tous les détails, c'est cool. Merci Yao !
valyrien- Chasseur de Canard
-
Merci Yao, tu trouves toujours les informations qu'il faut, je me demande comment tu les trouves d'ailleurs ?

Enwyk- Fan de Hard Musette
-
Message du 1er juin
Je suis content de vous avoir appris des choses !
@Enwyk : en tapant les bons mot-clés sur Google tout simplement
Edit du 17 juin
Dans la dernière interview de François Descraques (49min), François nous apprend qu'on lui avait proposé de réaliser le making-of de Bref (à l'époque où ce n'était pas connu) et il avait dû refuser par manque de temps (il faisait le Golden Show).
Après, je ne sais pas s'il s'agissait du même making-of dont je parle dans mon premier post mais ça m'étonnerait ^^'
Je suis content de vous avoir appris des choses !

@Enwyk : en tapant les bons mot-clés sur Google tout simplement

Edit du 17 juin
Dans la dernière interview de François Descraques (49min), François nous apprend qu'on lui avait proposé de réaliser le making-of de Bref (à l'époque où ce n'était pas connu) et il avait dû refuser par manque de temps (il faisait le Golden Show).
Après, je ne sais pas s'il s'agissait du même making-of dont je parle dans mon premier post mais ça m'étonnerait ^^'
yao- Ex Admin
-
Encore un très bon topic de yao !! Que ferait le forum sans toi et tes robots suisses ^^
Je pense que l'équipe Frenchnerd sera encore plus approché bientôt car avec la fin du VDF ils ont plus de temps pour d'autres projets et comme Canal + recrute pas mal du net (Jérome avec les Tutos, Mr Poulpe pour le rappel des titres, le studio bagel avec le dezapping, ...).
Bref, affaire à suivre ^^
EDIt : Je voulais poster l'histoire du making of de Bref mais yao est plus rapide ^^
Je pense que l'équipe Frenchnerd sera encore plus approché bientôt car avec la fin du VDF ils ont plus de temps pour d'autres projets et comme Canal + recrute pas mal du net (Jérome avec les Tutos, Mr Poulpe pour le rappel des titres, le studio bagel avec le dezapping, ...).
Bref, affaire à suivre ^^
EDIt : Je voulais poster l'histoire du making of de Bref mais yao est plus rapide ^^
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Ah purée Yao! Super topic! Tu m'en apprends tellement! *-*
Laetitia- Ex Modo
-
On a plus d'infos grâce à une question posée à la conférence Frenchnerd à Dijon Saïten 2014 
Donc, pour rappeler le contexte, à la fin du Golden Show saison 1, en été 2014, Alexandre Astier révèle être très intéressé à produire Davy et Poulpe pour d'autres projets mais on ignorait ce que c'était.
Plusieurs mois plus tard, il a donc financé le Golden Show saison 2 mais aussi, justement, le pilote de Spams News pour Canal + !
Donc c'était scénarisé par Davy et Poulpe puis réalisé par François ^^
Le problème c'est que le projet a été lancé une année après Bref... et c'était donc difficile à faire passé un projet après ça ^^ La prod, et François lui-même, ont dit que c'était "pas très très bien"
Du coup, Canal + a préféré une autre émission et, d'après François, ce n'était pas plus mal x)
Donc bon, pas trop de regrets

Donc, pour rappeler le contexte, à la fin du Golden Show saison 1, en été 2014, Alexandre Astier révèle être très intéressé à produire Davy et Poulpe pour d'autres projets mais on ignorait ce que c'était.
Plusieurs mois plus tard, il a donc financé le Golden Show saison 2 mais aussi, justement, le pilote de Spams News pour Canal + !
Donc c'était scénarisé par Davy et Poulpe puis réalisé par François ^^
Le problème c'est que le projet a été lancé une année après Bref... et c'était donc difficile à faire passé un projet après ça ^^ La prod, et François lui-même, ont dit que c'était "pas très très bien"

Du coup, Canal + a préféré une autre émission et, d'après François, ce n'était pas plus mal x)
Donc bon, pas trop de regrets

yao- Ex Admin
-
Mais tu sais de quoi ça parlait ?
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Message du 24 octobre 2014
Comme les scénaristes sont Davy et Monsieur Poulpe... j'imagine que ça pourrait être un truc comme Facebook News
Mais, concrètement, je n'en sais rien ^^'
EDIT du 27 avril 2015
"Press Junket" a été produit par Elegangz (boîte de production qui n'existe plus). François avait déjà eu affaire avec eux (L.A Project, Pub Deezer, Sweet Home). Je sais aussi que le pilote a été finalement tourné et réalisé par Frank Cimière. Le comédien David Azencot a également participé au projet mais j'ignore si c'était en tant que coscénariste et/ou comédien
Voilà. Maigres informations mais je voulais tout de même vous faire partager ma récente découverte ^^
Comme les scénaristes sont Davy et Monsieur Poulpe... j'imagine que ça pourrait être un truc comme Facebook News

Mais, concrètement, je n'en sais rien ^^'
EDIT du 27 avril 2015
J'ai un peu plus de news à ce sujet.yao a écrit:En 2010, François participe au scénario d'un pilote de série TV (5 épisodes de 2 minutes) appelé "Press Junket". J'ignore si ça a finalement été validé ou tourné mais, dans tous les cas, rien ne nous indique que cette série TV verra le jour prochainement.
"Press Junket" a été produit par Elegangz (boîte de production qui n'existe plus). François avait déjà eu affaire avec eux (L.A Project, Pub Deezer, Sweet Home). Je sais aussi que le pilote a été finalement tourné et réalisé par Frank Cimière. Le comédien David Azencot a également participé au projet mais j'ignore si c'était en tant que coscénariste et/ou comédien

Voilà. Maigres informations mais je voulais tout de même vous faire partager ma récente découverte ^^
yao- Ex Admin
-
C'est déjà ça, merci Yao ^^
Cordiérite- N+1
-
Page 1 sur 1