[Livre] "Mon p'tit judo" avec Christophe Barberon et Mathieu Poggi (2013)
Page 1 sur 1 • Partagez
[Livre] "Mon p'tit judo" avec Christophe Barberon et Mathieu Poggi (2013)
Si vous ne le saviez pas, Christophe Barberon (alias Chris dans JJSDN) et Mathieu Poggi sont profs de judo et, en mars 2013, ils ont sorti un livre ^^ Ça s'appelle "Mon p'tit judo" !
![[Livre] "Mon p'tit judo" avec Christophe Barberon et Mathieu Poggi (2013) Mon_pt10](https://i.servimg.com/u/f39/11/54/56/44/mon_pt10.jpg)
Auteurs : Christophe Barberon & Mathieu Poggi
Directeurs de publication : Raphaël & Olivier Saint-Vincent
Photographe : Michel Barberon
Editeur : Chiron (Paris)
Date de sortie : 1er mars 2013
Pages : 61
Prix : ~17€
Description n°1 :
Mon P'tit judo... Des postures simples et ludiques pour découvrir le judo ! Le livre est organisé à l'instar d'une séance, d'abord avec des échauffements (dans lesquels, on saura faire le serpent, le loup, l'araignée, la grenouille, la saucisse). Les techniques d'immobilisation au sol (la voiture, la moto, le crabe). Les retournements. Les chutes où on apprend à tomber sans se faire mal. Les techniques debout. Quelques jeux pour bien terminer la séance en s'amusant !
Description n°2 :
Un livre consacré à l'apprentissage de cet art martial pour les enfants de moins de 6 ans. Il présente un certain nombre de techniques et postures (échauffements, immobilisations, retournements, chutes, etc.) commentées et illustrées de photographies, sous la forme d'un pas à pas permettant de se familiariser avec ce sport.
Vous pouvez l'acheter sur :
- Amazon
- Fnac
- Autres...
Et pour la petite anecdote, le livre est même sur le site de Amazon Canada
Frenchnerd en parle aussi :
http://www.frenchnerd.com/article-mon-p-tit-judo-un-livre-de-chris-et-mathieu-poggi-117057690.html
![[Livre] "Mon p'tit judo" avec Christophe Barberon et Mathieu Poggi (2013) 9782702714157_1_75](https://2img.net/h/images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/157/9782702714157_1_75.jpg)
#MathieuPoggiProjet #MathieuPoggi
#ChrisBarberonProjet #Chris
![[Livre] "Mon p'tit judo" avec Christophe Barberon et Mathieu Poggi (2013) Mon_pt10](https://i.servimg.com/u/f39/11/54/56/44/mon_pt10.jpg)
Auteurs : Christophe Barberon & Mathieu Poggi
Directeurs de publication : Raphaël & Olivier Saint-Vincent
Photographe : Michel Barberon
Editeur : Chiron (Paris)
Date de sortie : 1er mars 2013
Pages : 61
Prix : ~17€
Description n°1 :
Mon P'tit judo... Des postures simples et ludiques pour découvrir le judo ! Le livre est organisé à l'instar d'une séance, d'abord avec des échauffements (dans lesquels, on saura faire le serpent, le loup, l'araignée, la grenouille, la saucisse). Les techniques d'immobilisation au sol (la voiture, la moto, le crabe). Les retournements. Les chutes où on apprend à tomber sans se faire mal. Les techniques debout. Quelques jeux pour bien terminer la séance en s'amusant !
Description n°2 :
Un livre consacré à l'apprentissage de cet art martial pour les enfants de moins de 6 ans. Il présente un certain nombre de techniques et postures (échauffements, immobilisations, retournements, chutes, etc.) commentées et illustrées de photographies, sous la forme d'un pas à pas permettant de se familiariser avec ce sport.
- Les techniques d'immobilisation au sol (la voiture, la moto, le crabe...)
- Les retournements ¤ Les chutes où on apprend à tomber sans se faire mal
- Les techniques debout ¤ Quelques jeux pour bien terminer la séance en s'amusant !
Vous pouvez l'acheter sur :
- Amazon
- Fnac
- Autres...
Et pour la petite anecdote, le livre est même sur le site de Amazon Canada

Frenchnerd en parle aussi :
http://www.frenchnerd.com/article-mon-p-tit-judo-un-livre-de-chris-et-mathieu-poggi-117057690.html
![[Livre] "Mon p'tit judo" avec Christophe Barberon et Mathieu Poggi (2013) 9782702714157_1_75](https://2img.net/h/images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/157/9782702714157_1_75.jpg)
#MathieuPoggiProjet #MathieuPoggi
#ChrisBarberonProjet #Chris
yao- Ex Admin
-
Re: [Livre] "Mon p'tit judo" avec Christophe Barberon et Mathieu Poggi (2013)
Merci Yao! Je me souviens du post de François sur Frenchnerd pour le présenter! Je trouve ça trop chou ce petit bouquin!!
Bravo à Mathieu et Christophe!!
Bravo à Mathieu et Christophe!!
marionluuly- Dresseur de RTI
-
J'avais vu la couverture du livre mais j'avais pas lu l'article de François ! Merci Yao
Sparks'- N+1
-
J'avoue. Ça m'a l'air assez marrant et me paraît être une bonne initiative.
Bravo à Mathieu et Christophe !
Bravo à Mathieu et Christophe !
FilouSxE- Dresseur de RTI
-
Ah oui, je me rappelle avoir vu ça sur Frenchnerd! C'est cool d'en avoir fait un sujet. ^^
Laetitia- Ex Modo
-

» [Websérie] "Les Infiltrés" avec Slim et Mathieu Poggi (2013)
» [Vidéo] "Lost Island" avec Slim, Raph, et Mathieu Poggi (2013)
» [Web-série] Dawn Of Crime avec Christophe Barberon
» [Film] "Mais qui a (re)tué Pamela Rose ?" avec Mathieu Poggi (2012)
» [Publicité] "Minute Maid- So Pulpy" avec Mathieu Poggi (2014)
» [Vidéo] "Lost Island" avec Slim, Raph, et Mathieu Poggi (2013)
» [Web-série] Dawn Of Crime avec Christophe Barberon
» [Film] "Mais qui a (re)tué Pamela Rose ?" avec Mathieu Poggi (2012)
» [Publicité] "Minute Maid- So Pulpy" avec Mathieu Poggi (2014)
Page 1 sur 1