[2015.03.22] RÉSULTATS DES CONCOURS FFF FAN-ART & FAN-FICTION
Page 1 sur 1 • Partagez
[2015.03.22] RÉSULTATS DES CONCOURS FFF FAN-ART & FAN-FICTION
Bonjour à tous, aujourd'hui nous vous laissons retrouver Tanuki et les résultats de plusieurs concours ayant eu lieu sur le forum !

Salut à vous, lecteurs du blog Frenchnerd !
Je suis Tanuki, modératrice Concours sur le FFF. Je vous ai déjà parlé il y a quelques temps de ma partie, les concours sur le forum.
Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous annoncer les résultats des deux concours qui se sont déroulés simultanément au cours de ces derniers mois : l'un de textes (dont je vous ai exposé les règles la dernière fois) et l'autre de fan-arts.
Tout d'abord, je vous présente les gagnants du concours de textes autour du Visiteur !
PODIUM DU CONCOURS DE TEXTES "L’ÉCRIVAIN DU FUTUR"
En troisième position :
Le finaliste du thème "La quête de Mattéo" avec Le Destin du Tigre, récit d'une rencontre entre Mattéo et un vieillard qui lui transmettra un conte de sagesse autour de la vengeance.
Nous avons yao !
En deuxième position :
La finaliste du thème "Néo-Versailles" avec Je voudrais déjà..., un préquelle sur la vie d'Octave et sur comment il est devenu Conseiller.
Il s'agit de Tanuki ! (Oui c'est moi donc ^^')
ET EN PREMIÈRE POSITION...
La finaliste du thème "La deuxième vie de Judith" avec Remappage Temporel Involontaire qui se base sur la question : qu'est-ce qui aurait changé si Judith avait pu réécrire sa vie à partir de sa rencontre avec Mattéo ?
Je vous demande d'applaudir notre grande gagnante FantômePhoenix !
Je vous laisse découvrir ce teaser, un extrait du texte de FantômePhoenix qui a été lu publiquement lors de l'IRL des 4 ans du forum.
Mais il n'y a pas que les écrivains en herbe qui nous ont présenté leurs œuvres. Nos artistes de tous poils -de pinceau- (Riton approuve cette blague), qu'ils soient dessinateurs sur papier ou sur palette graphique, réalisateurs, plasticiens etc. ont pu exprimer tout leur talent sur le thème de La Meute.
Après un choix cornélien de nos membres, je suis heureuse de vos présenter les gagnants du concours de fan-arts! (Si vous suivez la Gazette de Néo-Versailles certains devraient ne pas vous être inconnus...)
PODIUM DU CONCOURS DE FAN-ARTS "LA MEUTE"
En troisième position :
Le Castaband de Fredd !
![[2015.03.22] RÉSULTATS DES CONCOURS FFF FAN-ART & FAN-FICTION Castab10](https://i.servimg.com/u/f38/18/50/78/20/castab10.jpg)
En deuxième position :
La Belette de Dreki !
![[2015.03.22] RÉSULTATS DES CONCOURS FFF FAN-ART & FAN-FICTION Belett11](https://i.servimg.com/u/f38/18/50/78/20/belett11.jpg)
ET EN PREMIÈRE POSITION...
Le Renard et la Belette fimo de Dodoche !
![[2015.03.22] RÉSULTATS DES CONCOURS FFF FAN-ART & FAN-FICTION Dscf2010](https://i.servimg.com/u/f38/18/50/78/20/dscf2010.jpg)
Félicitations aux gagnants ! Merci à tous les participants, candidats comme votants, ainsi qu'à vous d'avoir lu cet article !
Si les concours du forum vous intéressent je vous donne rendez-vous sur ma section pour de nouvelles aventures.

• Section concours •
• Récapitulatif des concours en cours, passés et à venir •
Pages des résultats des concours et de leurs candidats respectifs :
• Concours de textes "L'écrivain du futur" •
• Concours de fan-arts "La Meute •
• Récapitulatif des concours en cours, passés et à venir •
Pages des résultats des concours et de leurs candidats respectifs :
• Concours de textes "L'écrivain du futur" •
• Concours de fan-arts "La Meute •
Sur ce je vous dis à la prochaine pour les nouvelles news concours !
Tanuki, modératrice Concours.
À bientôt sur le Forum Fan Frenchnerd et, comme dit notre chef là-bas, “frenchnerdement vôtre” !
Super Admin- Admin
Re: [2015.03.22] RÉSULTATS DES CONCOURS FFF FAN-ART & FAN-FICTION
Félicitations à tous et encore merci de m'avoir fait participé à ce projet ! 

Nigami- N+1
-
Félicitation aux gagnants ainsi qu'à tous les participants !
Félicitaitons à tout le monde, quand je vois les résultats, je suis honoré d'avoir concouru au côté de tant de talents et encore plus d'apparaître sur le blog Frenchnerd. Pression quand même. ^^
Merci encore FantômePhoenix.
Merci encore FantômePhoenix.

Encore bravo à tous les gagnants et participants !
watlock- Speed Detective du forum
-
Félicitations à tous, vous avez tous grave géré ! 

Waaah, je me rends compte qu'avec ces concours, en participant et en votant, j'ai vécu ma première grande aventure Frenchnerd, c'était formidable ! Que tout le monde se soutienne, s'encourage, s'aide, s'applaudisse... Merci ! Merci à Tanuki pour ton formidable travail et encore bravo à tous !
Zazu- Chouchou d'Eustache
-
Parce que j'aime bien copier les gens, je vais plagier le concept des "React to" de Nigami et réagir à la vidéo au fur et à mesure que je la regarde! Mais à l'écrit, parce que je suis bien moins photogénique que la demoiselle sus-nommée. (Et j'ai pas de webcam, chut)
Encore un grand graaaand merci à vous quatre d'avoir assuré tout ça! A Tanuki pour l'organisation et la lecture, à Friks, Dark~Jacket et Nigami d'avoir tout donné sur scène (malgré une pression partagée, hihi!), aux membres présents du FFF d'avoir rit à mes blagues pourrites dans le texte et au Staff Vidéo d'avoir filmé tout ça pour que les pas-présents (dont moi) puissent profiter de ce moment épic (et probablement la naissance d'une carrière d'acteur pour Nigami et DJ) !
Je suis honorée d'avoir vécu tout ça avec vous! Et sérieux, comme l'a dit DJ, ça me fait drôle de voir mon pseudo sur le blog de François. Ca me rend toute chose et je crois que je ne sais plus où me mettre!
Et puis aussi (après, j'arrête de vous embêter, promis), ça me fait drôle de voir des gens jouer quelque chose que j'ai imaginé, que j'ai écrit! Je crois que les auteurs, dont des films ont été tirés de leurs œuvres, ressentent cette impression. Des papillons dans le ventre et un grand sourire dont ils ne peuvent se défaire à chaque fois qu'ils y pensent. Et surtout, je ressens une putain de fierté!! Je mets la modestie de côté une minute, mais je me sens tellement fière de moi en cet instant!! Et je sens que ça va durer longtemps..!
Encore merci à vous tous, vous êtes les meilleurs!
(Pfff, non j'ai pas les larmes aux yeux, je vois pas de quoi vous parlez..!)
- Mon spiche:
- - Oh, une Tanuki sauvage apparaît! Comment elle nous tease, là!
- Félicitations pour vos places sur le podium, Yao & Tanuki!
(Anecdote sur moi-même: A "cause" de ma sœur qui me fait des coucous intempestifs tout le long de la journée (et à qui je réponds toujours), j'ai pris l'habitude de répondre à un coucou même s'il est à travers un écran...) Donc Yao, sache que je t'ai fait "coucou" en retour, en agitant ma main devant mon pc comme une andouille! Et j'ai kiffé le "Ben moi..." blasé de Tanuki! xD
- Hiiiiii, c'est mooiiiii!!Merci pour vos applaudissements, je suis toute gênée! (Enfin, "rétro-gênée" serait plus juste mais je suis gênée quand même).
Hihi, ce bégaiement sur le titre! Je me suis dit plusieurs fois que le nom était bien trop long mais je ne l'ai jamais changé. J'aurais pu le nommer "Régurgitation de Tomate Ingurgitée" ou "Pâté De Foie" mais ça n'aurait eu plus rien à voir avec l'histoire..!
Encore une petite anecdote (oh oui, vous avez envie de la lire, je le sens) sur l'appellation du texte: C'était une nuit, j'étais couchée dans mon lit, après une looooongue session d'écriture sur ledit texte. (Il faut savoir que, comme la plupart des gens, j'adore m'écrire des trucs sur le dos de la main quand j'ai une idée et que j'ai peur de l'oublier). Donc, la lampe de chevet allumée, j'étais en train de somnoler (de "délirer" serait plus exact. Pourtant j'avais rien pris, Gros!) en repensant à une phrase que Constance dit à Michâââl dans la saison 3 (du VDF) : "Vous avez été victime d'un remappage temporel de second degré.". Ah tiens, c'est un chouette titre ça, "Remappage Temporel"! pensais-je alors, avant de tendre le bras pour attraper mon stylo et d'écrire ces deux mots, l'un en-dessous de l'autre, sur le dos de ma main. Ouais, enfin non, elle a pas fait exprès... Ah! "Involontaire"! C'est bien ça! continuais-je de penser en écrivant le dernier mot sous les deux autres. C'est là que ça a fait tilt dans ma tête: OUH PUTAIN, CA FAIT "RTI"!! Comme les Rattatacs dans La Meute! Enorme!! Et puis dodo.
Ma vie est fascinante.
- Dark~Jacket & Nigami sauvages apparaissent. Et ils en ont gros, les filous! Ca va ièch' !
DJ et Nigami lancent Indignation et Plainte. Ce n'est pas très efficace! Tanuki s'en fout et lance Répartie. DJ et Nigami sont touchés. Leur honte leur inflige des dégâts. Tanuki lance Distribution des Rôles et Lecture de Texte en Public. DJ et Nigami ressentent Pression mais restent forts et continuent le combat! (Merci beaucoup à vous deux!) ("Hééé, ils sont nombreeeux!")
Edit: Selon Tanuki, il y avait Mathieu Poggi dans la salle... Je comprends mieux la pression de DJ! Chapeau mec!
- Vous allez rire: encore une anecdote! (Je promets de faire une carte de fidélité à ceux qui les liront toutes) :
Ca m'a fait drôle d'entendre "Garden Flat" en fond, parce que je l'ai écoutée en boucle pendant toute l'écriture de la première partie (et pourtant, je la connais pas encore par cœur. J'ai la mémoire d'un bulot). Du coup, je me suis dit "Waaah, comment Tanuki a su que c'était exactement celle-là que j'écoutais pendant l'écriture?!". Jusqu'à ce que je me rappelle que c'est la chanson qu'on entend à la fin de L'épisode... Je suis un légume. Et un bulot.
- DJ qui fait le beau et le fier sous la description que j'ai faite de Mattéo avant de se prendre un kick de Tanuki et son "Bon, faut imaginer, on a fait avec les moyens du bord!", c'est priceless!
- Nigami et son imitation de la réplique de Judith à la perfection. "Vous avez pourri ma nuit donc vous allez vous rattraper." (D'ailleurs, vous avez pu constater la MAAAAGNIFIQUE faute d'orthographe, sur vos photocopies, dont je suis trop fière: "Vous alleR vous rattraper." Oh oui, que c'est beau! Cotillons.)
- "[...] se faisant des grimaces sur la partie argentée de l'appareil [...]"
Je crois que c'est le lustrage de dents le plus sexy que j'ai jamais vu, Nigami. Voici un Grammy! xD
- Un grand MERCI au gentil Azarway d'avoir été le régisseur et à VayleMistery pour avoir fait la cover d'une BO du VDF! Sincèrement! (En plus, ça claque, quoi!)
- Quand j'ai écrit que Judith faisait une roulade sur le côté, j'étais à mille lieux de penser que cette scène serait jouée par des vrais gens. Donc Nigami, je te présente mes plus plates excuses pour cette acrobatie forcée et te remercie de l'avoir quand même réalisée! T'es une Reine!
- Un Friks sauvage apparaît! (Pareil, merci d'avoir accepté de jouer le jeu! C'est chouette!)
- J'aime beaucoup les rajouts que vous avez mis!Notamment le coup du livret A bien rempli! (J'ai tellement rigolé, putain!! Je m'en veux de ne pas y avoir pensé, mais je vous remercie tellement de l'avoir dit! Vous êtes des fous!)
- Friks, ta prestation est encore mieux que le Visiteur dans mon imagination! GG!
Encore un grand graaaand merci à vous quatre d'avoir assuré tout ça! A Tanuki pour l'organisation et la lecture, à Friks, Dark~Jacket et Nigami d'avoir tout donné sur scène (malgré une pression partagée, hihi!), aux membres présents du FFF d'avoir rit à mes blagues pourrites dans le texte et au Staff Vidéo d'avoir filmé tout ça pour que les pas-présents (dont moi) puissent profiter de ce moment épic (et probablement la naissance d'une carrière d'acteur pour Nigami et DJ) !
Je suis honorée d'avoir vécu tout ça avec vous! Et sérieux, comme l'a dit DJ, ça me fait drôle de voir mon pseudo sur le blog de François. Ca me rend toute chose et je crois que je ne sais plus où me mettre!

Et puis aussi (après, j'arrête de vous embêter, promis), ça me fait drôle de voir des gens jouer quelque chose que j'ai imaginé, que j'ai écrit! Je crois que les auteurs, dont des films ont été tirés de leurs œuvres, ressentent cette impression. Des papillons dans le ventre et un grand sourire dont ils ne peuvent se défaire à chaque fois qu'ils y pensent. Et surtout, je ressens une putain de fierté!! Je mets la modestie de côté une minute, mais je me sens tellement fière de moi en cet instant!! Et je sens que ça va durer longtemps..!
Encore merci à vous tous, vous êtes les meilleurs!

(Pfff, non j'ai pas les larmes aux yeux, je vois pas de quoi vous parlez..!)
Dernière édition par FantômePhoenix le Lun 23 Mar 2015 - 22:56, édité 2 fois (Raison : J'avais oublié de mettre un Spoiler... Je vous ai déjà dit que j'étais un légume ou..?)
FantômePhoenix- Chouchou d'Eustache
-
Anecdotes de Tata Nuki concernant la lecture :
C'était les anecdotes de Tata Nuki. ^^
C'était un grand plaisir d'organiser ça et d'y participer, c'était un bon petit kiffe de lire devant vous. Merci à FantômePhoenix, Friks, Nigami et DJ, c'était bien cool !
- A l'origine, il y avait 2 "équipes" de lecteurs qui se sont préparés la semaine avant le Jour J en attendant la clôture des votes (les 2 premiers textes ont un moment été au coude à coude ^^). Ils n'ont eu confirmation que le jour-même à 0:01 ! Merci à tous ceux qui étaient prêts pour ce projet de lecture, c'était vachement cool de votre part ! x)
- Le jour J on a eu un souci à l'impression, j'avais pas le texte, j'ai contacté DJ en urgence pour qu'il le fasse lui-même. Merci DJ de nous avoir tous sauvés ! 8D
- Pour les musiques c'est moi qui les ai choisies et récupérées pour la lecture. Je me disais que ça rendrait plus dynamique avec un fond musical ! Il y avait le générique de Koh-Lanta pour l'annonce des résultats (le speech de début est inspiré de celui de présentation de Koh-Lanta d'ailleurs ^^), Garden Flat bien sûr, et Ultimate cover n°15 : VDF "Le Plan" de VayleMystery qui avait en début de morceau un bruitage de téléportation juste parfait pour l'apparition du VDF dans le texte.
C'est azarway qui a fait régisseur. Merci Coin-Coin ! - Quand DJ dit dans la vidéo qu'il aime bien Mattéo et qu'il a la pression de le jouer... il faut savoir qu'il y avait Mathieu Poggi dans la salle ! x'D
- Quand Friks parle de "livret A bien rempli" et compagnie... Il improvisait complètement, on l'avait pas répété ça ! xD
C'était les anecdotes de Tata Nuki. ^^
C'était un grand plaisir d'organiser ça et d'y participer, c'était un bon petit kiffe de lire devant vous. Merci à FantômePhoenix, Friks, Nigami et DJ, c'était bien cool !

- 2ème au Concours de fan-fic avec Je voudrais déjà
- 2ème au Concours de paroles de RM
1ère au concours de Contes! - Dauphine Miss & Mister FFF 2014, 2015 et 2016
- POKEDEX - Tanukastabot :
Type : Psy - Acier
Description : Issu d'un partenariat entre les labos des Pr. Chen & Castafolte, serait un robot organique à base de gènes de tanuki, animal métamorphe.
![[2015.03.22] RÉSULTATS DES CONCOURS FFF FAN-ART & FAN-FICTION Imagee12](https://i.servimg.com/u/f84/19/16/69/02/imagee12.gif)
Tanuki- Ex Admin
-
Cette vidéo (je l'ai déjà dit mais tant pis) est juste géniale!! enfin du coup la représentation (car c'est carrément plus qu'une lecture) est juste trop bien!! C'est là (en partie) que je regrette de ne pas y être.. Mais bon heureusement qu'on a un super staff vidéo!!!!!
Merci à vous, à Azarway, Tanuki, DJ, Nigami et Friks c'était vraiment super et bien sûr bravo à FantômePhoenix, ton texte était juste trop trop bien
Vos anecdotes sont super intéressantes à lire ainsi que tes réactions Fantôme! (j'ai tout lu j'ai le droit à ma carte de fidélité?
)
Merci à vous, à Azarway, Tanuki, DJ, Nigami et Friks c'était vraiment super et bien sûr bravo à FantômePhoenix, ton texte était juste trop trop bien

Vos anecdotes sont super intéressantes à lire ainsi que tes réactions Fantôme! (j'ai tout lu j'ai le droit à ma carte de fidélité?

marionluuly- Dresseur de RTI
-
Bien évidemment, tu as droit à ta carte de fidélité, chère Marionluuly! (Tu m'as prise au dépourvu, je ne savais pas que quelqu'un allait vraiment en réclamer une! xD Du coup, je l'ai faite à waneuguène wesh wesh)
Présente-là à n'importe quelle pizzeria ou panini et t'auras le droit à une pizza gratuite.
(Néanmoins, merci d'avoir lu mes anecdotes, c'est gentil! Ta culture n'en est pas plus avancée, j'en ai bien peur, mais à moi ça me fait plaisir!
)
- Lassy, carte fidèle:
Présente-là à n'importe quelle pizzeria ou panini et t'auras le droit à une pizza gratuite.
(Néanmoins, merci d'avoir lu mes anecdotes, c'est gentil! Ta culture n'en est pas plus avancée, j'en ai bien peur, mais à moi ça me fait plaisir!

FantômePhoenix- Chouchou d'Eustache
-
Au risque de faire un peu de HS je te remercie grandement!!! 

marionluuly- Dresseur de RTI
-
Félicitations à tous les gagnants !! 
Et puis cette vidéo est vraiment trop bien ! Bravo !

Et puis cette vidéo est vraiment trop bien ! Bravo !

chocoKiwi- N+1
-

» [2015.06.07] FRENCHNEWS : JUIN 2015
» [2015.08.09] FRENCHNEWS : AOÛT 2015
» [2015.10.25] RÉSUMÉ DE NOS ANNONCES LORS DU COMIC CON 2015
» [2015.11.08] FRENCHNEWS : NOVEMBRE 2015
» [2015.01.12] FRENCHNEWS : JANVIER 2015
» [2015.08.09] FRENCHNEWS : AOÛT 2015
» [2015.10.25] RÉSUMÉ DE NOS ANNONCES LORS DU COMIC CON 2015
» [2015.11.08] FRENCHNEWS : NOVEMBRE 2015
» [2015.01.12] FRENCHNEWS : JANVIER 2015
Page 1 sur 1