-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 Empty Re: [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH

Message par Rogntudju Sam 23 Avr 2016 - 17:51

Ben ya rien de sous-jacent justement, mis à part le 08
Rogntudju
Rogntudju
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Masculin Messages : 3058
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 46
Localisation : Manoir des Vengeurs

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 Empty Re: [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH

Message par Lilkun Sam 23 Avr 2016 - 19:24

Rogntudju : Je suis pas d'accord, il y avait pas mal de sous-entendus depuis le début, c'est pas pour rien que j'espérais que Tom et Mitch finissent ensemble depuis la saison 1 x) (même si j'avoue qu'à la base je croyais pas vraiment que ça allait arriver) Mais on voit pas forcément les mêmes choses dans une série selon notre expérience personnelle et notre orientation sexuelle. Pour prendre un exemple un peu HS, quand l'héroïne de la série Legends of Korra a fini en couple avec un personnage féminin, beaucoup de gens ont dit que ça sortait de nulle part, alors que d'autres (et surtout dans la communauté LGBT) voyaient une romance sous-jacente entre ces deux persos depuis un moment, ce qui montre bien que ce qu'on voit dans une oeuvre de fiction peut vraiment être différent en fonction de la personne. Et pour en revenir à la théorie des balls, je pense qu'il suffit de revoir les trois saisons en sachant comment ça se termine pour mieux voir tous les signes et comprendre qu'en fait ça fait sens ^^ (ce que j'ai fait il y a quelques jours)

La dernière scène de la saison 1, c'est quand même Tom qui rentre dans son appart pour découvrir que Mitch est parti et qu'il lui manque déjà, avec une musique nostalgique en fond et des flashbacks limite romantiques (Mitch qui rase la barbe de Tom, eux deux qui rigolent ensemble et qui se chamaillent, et puis cette séquence un peu étrange en noir et blanc où le visage de Mitch s'avance vers la caméra (?) , etc...). Sans parler de la dernière réplique de la série où Tom fait un lapsus et dit "Je t'aime Mitch" à Emma. Puis il y a pas mal de gags dans cette saison et la deuxième qui jouent sur l'ambiguïté homosexuelle entre les deux personnages (Tom qui tripote les fesses de Mitch en dormant par exemple...)

Un autre truc que j'ai remarqué, c'est que dans la saison 2, à plusieurs reprises, il y a des personnages qui traitent Mitch de "pédé" (comme dans la saison 3 où Chris dit que Mitch "s'est barré comme un gros pédé") Il me semble pas que ce soit un terme que les scénaristes de frenchnerd utilisent souvent (sauf dans cette série justement) donc ça pourrait bien être une sorte de clin d'oeil humoristique par rapport aux révélations de la saison 3, et dans ce cas ça voudrait dire qu'ils avaient prévu leur coup depuis un moment...
Lilkun
Lilkun
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 Empty Re: [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH

Message par L'aigle Sam 23 Avr 2016 - 23:21

Rogn > L'unique chose pour laquelle je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, c'est quand tu qualifies cela de "Deus Ex Machina". Il faut faire attention, un Deus Ex Machina, c'est un retournement de situation scénaristique censé régler un noeud (un problème) à l'apparence impossible à résoudre, dans le théâtre antique représenté par un Dieu qui arrive et dit littéralement : "Que ma volonté soit faite". D'ou le nom. Mais du coup, ce retournement de situation peut peut-être sembler arriver comme un cheveu sur la soupe (encore que), mais là, je ne vois absolument pas en quoi est-ce qu'il vient résoudre un quelconque problème.
L'aigle
L'aigle
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 6892
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 Empty Re: [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH

Message par PhilDeFer Dim 24 Avr 2016 - 8:40

Merci L'aigle pour cette précision cinématographique ! Very Happy

Je pense que la principale raison qui fait que certains (je ne suis pas concerné) pensent que tout cela arrive comme un cheveu sur la soupe est que jusqu'ici, Tom et Mitch étaient présenté comme hétérosexuels.

Or, concernant Mitch, on possède pleins d'indices (mis à part ceux dans l'épisode 9) montrant qu'il est homosexuel. Dans JJSDN, Mitch semble n'avoir aucune notion de pudeur : cela ne le gène pas par exemple de discuter avec Tom aux toilettes. Ensuite, le personnage de Bébert le Violeur lui permet par exemple de simuler des rapports avec des hommes (Eugène, Monsieur Dutartre). Et enfin, concernant son mariage avec Héloïse, il ne s'agit que d'un pari et non d'une action du cœur.

Pour Tom, on en a déjà beaucoup parlé et même si les preuves y sont moins convaincantes et nombreuses, l'homosexualité de Tom dans l'épisode 9 n'est révélé que par Héloïse et non Tom lui-même, ce qui peut légèrement changer la donne (cf Introspecteur dans La Meute, où les souvenirs sont difformés par la subjectivité --> ici, on est du point de vue d'Héloïse).

_________________
Covers et Créations :rockhell: :

[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 FM7dQ4 [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 MHdciY[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 SQ2GHY
Je t'aime Tom. Et moi je t'aime Invité !
PhilDeFer
PhilDeFer
Brigadier Temporel
Brigadier Temporel

Masculin Messages : 6511
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 25
Localisation : Pas là. Pas là. BIM qu'est-ce c'est !

https://www.youtube.com/channel/UCqrwgmmfOfU_idEiwJWuZvQ

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 Empty Re: [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH

Message par clem0309 Dim 24 Avr 2016 - 11:32

merci l'aigle pour ce petit cours

Sinon , je suis d'accord avec Phil.
Il y a beaucoup d'indices qui montrent l'homosexualité de Mitch .
L'épisode ne m'a pas déçu , on obtient des réponses aux problématiques .
Certe, le retournement de situation ( Mitch homosexuel tout ça ...) je trouve ça un peu facile.
Mais l'épisode en lui même n'était pas "vide" enfin je trouve ...
clem0309
clem0309
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 Empty Re: [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH

Message par Galactea Dim 24 Avr 2016 - 15:44

Rogntudju a écrit:Ben ya rien de sous-jacent justement, mis à part le 08

"Mais ce n'est pas parce qu'une histoire n'est pas traitée, qu'elle n'est pas sous-jacente"


Galactea
Galactea
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 Empty Re: [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH

Message par Alix DM Dim 24 Avr 2016 - 15:53

Pour ma part je suis un peu déçu par cette tournure. Je n'ai rien contre le fait qu'il révèle leur "nouvelle" orientaion sexuelle, hein! ^^'
C'est juste que je trouve cette histoire pas au niveau de autres. Je ne sais trop comment expliquer... Je trouve que c est un peu facile et comme si il y avait un manque d'inspiration. Bref j'aime moins! 
Mais mention spéciale pour Mathieu Poggi qui joue extrèmement bien. Il est touchant et adorable! Je suis de plus en plus fan de lui! Very Happy

_________________
[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 Alixc11 [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 Unknow10
"Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n’est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c’est quoi faire du temps qui vous est imparti"  Gandalf

Alix DM
Alix DM
Ex Brigadière
Ex Brigadière

Féminin Messages : 3152
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 31
Localisation : La Comté, Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 Empty Re: [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH

Message par Rogntudju Dim 24 Avr 2016 - 19:39

Galactea a écrit:
Rogntudju a écrit:Ben ya rien de sous-jacent justement, mis à part le 08

"Mais ce n'est pas parce qu'une histoire n'est pas traitée, qu'elle n'est pas sous-jacente"



@Karyñ explique bien mieux que moi, juste en dessous, car je pense la même chose


Dernière édition par Rogntudju le Dim 24 Avr 2016 - 20:30, édité 1 fois
Rogntudju
Rogntudju
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Masculin Messages : 3058
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 46
Localisation : Manoir des Vengeurs

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 Empty Re: [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH

Message par Karyñ Dim 24 Avr 2016 - 20:28

Galactea a écrit:

"Mais ce n'est pas parce qu'une histoire n'est pas traitée, qu'elle n'est pas sous-jacente"




Pour un spectacteur, si, un peu ^^' Si je regarde un film ou une série, c'est pour suivre une histoire. Une histoire qui a un sens, qui montre chaque chose au bon moment pour amener à un developpement qui va contribuer ensuite à quelque chose la trame principal. Je pense que ce qui me dérange ici, c'est surtout le fait qu'on se retrouve limite confronté à quelque chose et qu'après seulement, ce quelque chose commence à être développé en revenant en arrière.

Chacun a son avis, et certains apprécient mieux que d'autre: c'est tant mieux (et je le dis honnêtement). Mais pour moi, quelque chose qui arrive un peu comme ça soudainement, avec des flashbacks pour dire qu'en fait, on le voyait pas MAIS que c'était là, je trouve ça facile et un petit peu décevant. Le coup de Mitch et Tom qui tombent amoureux l'un de l'autre, je ne l'ai vu venir que dans l'épisode 8. Je n'ai jamais eu le sentiment qu'il pouvait y avoir quelque chose d'ambigü dans leur amitié - surtout que je n'adhère pas totalement à la définition d'amour que tente de faire passer la série. Je n'ai rien contre ce couple-là, mais vraiment pas du tout. Au contraire. C'est juste que j'ai eu le sentiment que leur couple se basait essentiellement sur une notion de confiance et de complicité très forte; ce qui pour moi est une forme d'amour qui n'est pas nécessairement à prendre dans le sens "je l'aime dans le sens où je veux être en couple avec lui". Mais je ne sais pas si ma pensée est très claire?

Au final, j'ai juste l'impression que beaucoup d'intrigues sortent un peu de nul part justement parce que rien n'indiquait certaines... Et que toutes les révélations depuis le début de la saison consistent essentiellement en moult flashbacks. Je n'ai rien contre des flashbacks, surtout quand on le coup du "on a trop picolé à la soirée d'hier et on se souvient plus de rien", mais après neuf épisodes comme ça.... Je n'accroche plus autant que sur le début de la saison parce que j'ai le sentiment que l'histoire tourne en rond et n'est finalement raconté que par ; "Personnage 1 dit quelque chose, Personnage 2 dit autre chose de surprenant, Personnage X se souvient d'un truc WTF sur la soirée". C'est vraiment le ressenti que j'ai après neuf épisodes. ^^'

Karyñ
Karyñ
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Messages : 33
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 Empty Re: [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH

Message par L'aigle Dim 24 Avr 2016 - 20:37

Alors, je ne parle pas là du cas de Tom et Mitch, parce qu'il est vrai que malgré quelques indices, ce n'était pas non plus hyper traité hein, on va pas se mentir... Mais d'une manière plus générale, vous semblez dire que dans une oeuvre tout doit avoir une pertinence et un intérêt ?

Alors non, je ne suis pas d'accord. Pourquoi un auteur ne pourrait-il pas se permettre des "extras" ? Des petites séquences qui ne fait pas spécialement avancer l'histoire, mais par exemple deux ou trois petits détails, une relation, ou se permet de faire quelque chose de bonus, sans être nécessairement coupé pour que ce soit plus court et donc mieux vendable. Pourquoi est-ce que chaque élément d'un film doit autant être utile à l'intrigue principal ? Pourquoi se forcer à tout rendre logique et dans une même continuité ?

C'est une vraie question ça...
L'aigle
L'aigle
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 6892
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 Empty Re: [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH

Message par Karyñ Dim 24 Avr 2016 - 21:43

Si c'est l'impression que j'ai donné (de dire ça), alors je me suis mal exprimée. Bien sur que non, tout ne doit pas avoir une utilité capitale dans la trame principale. Avoir des "bonus" n'est pas une mauvaise chose, si tant est que ce soit bien fait (comme pour tout).

Je visais - pour ma part - surtout le couple Mitch et Tom qui en revanche, n'est pas vraiment un bonus dans ce sens-là pour moi, puisque l'histoire tourne littéralement autour de ça au final. Sans amour entre eux : pas de saison 3. Dans cette ordre d'idée, je trouve un peu dommage que ce soit "balancé" comme ça vers la fin.
Karyñ
Karyñ
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Messages : 33
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 Empty Re: [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH

Message par Galaad Lun 25 Avr 2016 - 8:22

Pour ma part, je n'aime que rarement les séries qui se passent dans le monde réel, donc le SDB partait avec un sacré handicap. Mais contrairement à beaucoup j'ai bien aimé cet épisode. S'il n'apporte rien de nouveau il mets en forme et explique tout un tas de choses sous-entendu et je pense que ça aurait été le bordel si ça n'avait pas été fait.
Après, je l'ai vu pour la première fois à la projection parisienne où l'épisode final était également projeté. Et je trouve qu'effectivement, pris séparément du reste cet épisode est assez frustrant, surtout de part son manque de nouveauté et d'actions. Mais en revanche si on a la possibilité de voir immédiatement la suite qu'il prépare, il est bien plus appréciable.
Galaad
Galaad
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 5921
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 Empty Re: [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH

Message par L'aigle Lun 25 Avr 2016 - 11:30

Bah justement. La suite est du coup complètement téléphone...
L'aigle
L'aigle
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 6892
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 Empty Re: [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH

Message par Clara03 Lun 25 Avr 2016 - 12:40

Personnellement, j'ai tellement adoré JJSDN et LTDB que depuis le début du SDB je suis assez déçue... J'aime beaucoup, mais pas emballée. Ça tourne un peu en rond et se contredit un peu parfois... Mais depuis l'épisode 6 je trouve ça vraiment de mieux en mieux et le 8e était vraiment top! Pour moi cet épisode 9 est essentiel et je l ai beaucoup aimé. Après, oui, bien sûr, c'est un peu long juste pour dire que Mitch aime Tom, surtout que depuis l'épisode 8 on s'en doutait, mais j'ai trouvé Mathieu très émouvant et c'était vraiment très bien joué. Bravo!
Clara03
Clara03
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 Empty Re: [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH

Message par PhilDeFer Lun 25 Avr 2016 - 13:39

Je trouve que le gros problème du SDB, c'est qu'à cause de tous ces retournements de situation qui contredisent à chaque fois ce qu'on apprend, et bien, au final, presque rien de ce qu'on a vu est vrai... (les aliens, la mariée sans culotte, l'enlèvement par les Raologues, ...) C'est donc du fake.

Alors que dans les autres séries (JJSDN et TDB), on avait vraiment au fil de chaque épisode une avancée dans l'intrigue, sans qu'elle soit démentie pour autant.

Du coup, dans le SDB, j'ai un peu l'impression que l'épisode 1 est une énigme de Speed Détective et que les épisodes qui suivent sont différentes théorie de chacun, pour arriver aux derniers épisodes qui dévoilent la solution.
Au final, il ne s'est pas vraiment passé grand chose...

_________________
Covers et Créations :rockhell: :

[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 FM7dQ4 [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 MHdciY[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 SQ2GHY
Je t'aime Tom. Et moi je t'aime Invité !
PhilDeFer
PhilDeFer
Brigadier Temporel
Brigadier Temporel

Masculin Messages : 6511
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 25
Localisation : Pas là. Pas là. BIM qu'est-ce c'est !

https://www.youtube.com/channel/UCqrwgmmfOfU_idEiwJWuZvQ

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 Empty Re: [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH

Message par Clara03 Mar 26 Avr 2016 - 15:13

C'est exactement ça!
En fait, perso j'ai beaucoup aimé tous les épisodes, mais au bout du 9e on est frustré de se rendre compte que l'on a "perdu notre temps" à regarder tous ces épisodes en boucle en essayant de comprendre ce qui s'était passé! Tous ces épisodes pour rien....
Bien sûr, c'est pas pour rien vu que l'on s'est tous marré mais bon...
Enfin, je sais que moi après cet avant dernier épisode je n'ai pas envie de revoir la série en entier ce qui est tout le contraire des deux premières saisons!
Clara03
Clara03
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH - Page 2 Empty Re: [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32