Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1 - Page 7 Empty Re: DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1

Message par Bob Ven 9 Déc 2011 - 23:39

Ben c'est moi, bien sûr. Et j'ai d'ailleurs lu dans Voici que Descraques l'a fait exprès pour pouvoir m'embaucher comme monteuse par la suite.

...

DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1 - Page 7 2775561122
Bob
Bob
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1 - Page 7 Empty Re: DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1

Message par Léo Ven 9 Déc 2011 - 23:55

Faut pas trop rêver, Bob !!! Laughing

Moi je m'en fous, je vois François sans arrêt et si je veux me pointer sur un tournage j'ai qu'à répondre à un appel aux figurants. Donc j'suis pas déçu pour ma carte pas signée. Je crois qu'en plus, les stocks de cartes ne sont pas encoure écoulés. Ce qui serait sympa c'est que dès que quelqu'un la reçoit, qu'il le clame haut et fort histoire que les autres gens ne continuent pas à acheter le dvd en double pour augmenter leurs chances alors qu'elles sont déjà vaines Razz
avatar
Léo
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 8468
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1 - Page 7 Empty Re: DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1

Message par Bob Sam 10 Déc 2011 - 0:15

Léo a écrit:Je crois qu'en plus, les stocks de cartes ne sont pas encoure écoulés.
Ca voudrait dire qu'il y a eu moins de 300 commandes sur le site d'Ankama ? Ca me paraît étrange quand même... Bien que pas mal de fans sont passés par la Fnac, que ce soit en France ou ailleurs, on reste au total nombreux à soutenir le VDF en nourrissant notre fibre matérialiste, non ?
Bob
Bob
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1 - Page 7 Empty Re: DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1

Message par Ali Sam 10 Déc 2011 - 0:19

Avec les nouvelles musiques, le titre du final "The End Of The World As We Know It" devient une private joke que nous seuls, anciens connaisseurs, aidés par la grande gardienne des musiques originales Léo, comprendrons.
Ali
Ali
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 793
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 30
Localisation : Here

http://castafolte.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1 - Page 7 Empty Re: DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1

Message par Eponna Sam 10 Déc 2011 - 0:51

Mon deuxième DVD c'est pas le mien, c'est pour le petit frère d'une amie qui a 13 ans et qui est fan de la série à fond (un geek précoce, il doit avoir un niveau seconde en physique chimie). Pour la dédicace je vais devoir me débrouiller.
Eponna
Eponna
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1 - Page 7 Empty Re: DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1

Message par bafoulio Sam 10 Déc 2011 - 0:57

Spoiler:

Coucou les gens dans la boite à spoil j'ai donné mon impression: a ne pas lire sans avoir le DVD
bafoulio
bafoulio
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1 - Page 7 Empty Re: DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1

Message par Léo Sam 10 Déc 2011 - 1:35

Bob, c'est pas si étonnant, j'ai entendu des tas de gens dire "C'est con d'aller acheter un truc que tu peux trouver sur internet gratuitement" je trouve ça normal que tout ne soit pas encore parti. Surtout que j'ai l'impression que l'info du concours n'a pas tant bien circulé que ça...

Pour bafoulio :

Spoiler:
avatar
Léo
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 8468
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1 - Page 7 Empty Re: DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1

Message par Ali Sam 10 Déc 2011 - 1:55

Okay, après avoir lu Léo, la question est : la saison 2 tiendra sur combien de dvds ?

La saison 2 dure beaucoup plus longtemps que la 1, et est en meilleure qualité...
Ali
Ali
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 793
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 30
Localisation : Here

http://castafolte.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1 - Page 7 Empty Re: DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1

Message par guiguidu85 Sam 10 Déc 2011 - 10:50

Ça s'appelle un Blu-Ray alors! ^^

C'est vrai que le problème d'un DVD, c'est qu'l y a toujours perte de qualité. On passe en 480p malgré le fait de filmer en HD. Mais autant les nouvelles musiques ont été un bon moyen de faire vendre les DVD, autant lorsque la saison 2 sortira en DVD, il faudra trouver autre chose. De toute façon, les commentaires audio sont une bonne valeur ajoutée mais pas suffisant pour justifier les 20€ du DVD. Peut-être qu'un coffret avec plein de goodies pourrait faire l'affaire. ^^
guiguidu85
guiguidu85
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Revenir en haut Aller en bas

DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1 - Page 7 Empty Re: DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1

Message par GhostWriter Sam 10 Déc 2011 - 11:30

guiguidu85 a écrit:De toute façon, les commentaires audio sont une bonne valeur ajoutée mais pas suffisant pour justifier les 20€ du DVD.
Moi, ça me choque un petit peu ce que tu dis. (Mais un tout petit peu). J'achète un DVD avant tout pour le contenu du DVD en lui-même à savoir la série. Et aussi parce que c'est une manière directe de remercier l'équipe pour leur travail et indirecte de financer François pour ses oeuvres futures. Mais "justifier les 20 euros" ça me paraît être une mauvaise façon de raisonner. Bien sûr que c'est toujours plus sympa d'avoir des bonus bien conçus et tout et que ça t'incite à acheter. Mais on n'est pas chez le boucher là, on va pas te mettre pour 20 euros de goodies-y'en-a-un-peu-plus-je-vous-le-laisse. On est dans l'art et l'artiste n'a pas à artificiellement gonfler son oeuvre pour la vendre. Je m'explique. C'est pas parce que les épisodes de la série, on les a déjà vu sur le Net, que François doit faire un DVD plus gonflé que les autres DVD du commerce. Perso, des boîtes de prod nous font des DVD dégueulasses de séries en 8 volumes pour la Saison 1 qui se vendent quand même.
Bien sûr 20 euros, c'est cher. Mais bon, ça faisait un peu, à te lire, ben va falloir nous en donner pour ce prix-là. Je crois que Frenchnerd fait toujours tout pour faire coïncider les désirs des fans avec les réalités du marché audiovisuel et ils ne font pas non plus la mendicité. Le premier DVD est déjà, pour une petite boite de production, largement au dessus de la moyenne en packaging, goodies et contenu. Bien sûr, on veut que ça continue mais pas que Frenchnerd se disent "on va mettre ça, ça va mieux se vendre". Ils ne l'ont jamais fait.
Mon ton peut paraître sec. Il ne l'est pas, je voulais juste rebondir sur ta phrase, qui j'en suis sûr allait dans le même sens que mon propos. Mais un forum est aussi un lieu d'échange.
GhostWriter
GhostWriter
N+1
N+1

Masculin Messages : 2819
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1 - Page 7 Empty Re: DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1

Message par guiguidu85 Sam 10 Déc 2011 - 11:51

J'ai jamais dit le contraire, mais le problème c'est que comme on a la moitié des bonus visionables gratuitement sur Internet, il faut au moins donner un minimum. L'avantage de la saison 1, c'est qu'elle pouvait être remasterisée avec de nouvelles musiques et des bonus déjantés. (cf. le making of de la remasterisation ^^) Alors qu'un DVD de la saison 2 aura forcément moins de valeur ajoutée puisqu'à la base, il ne faut pas changer la musique. Et si on aura seulement les commentaires audio en plus, ça sera vraiment maigre pour 20€. Certes, on paye l'artiste mais il faut pas que ça devienne un don. Si tu veux financer frenchnerd, tu peux leur envoyer un chèque, mais là il se trouve que l'on achète un DVD. Forcément, on a envie d'avoir des surprises en le regardant. Wink
guiguidu85
guiguidu85
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Revenir en haut Aller en bas

DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1 - Page 7 Empty Re: DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1

Message par Léo Sam 10 Déc 2011 - 12:38

Sauf que, Frenchnerd tu peux pas leur envoyer de don ! Le seul moyen de les soutenir financièrement c'est d'acheter leurs babioles... Et donc comme on profite gratuitement depuis super longtemps de tout ce qu'ils nous font visionner, ben acheter la saison 1 du Visiteur du Futur tout simplement, et pas trop de trucs exclusifs en plus, c'est déjà vachement bien Smile

Si tu cherches une motivation à donner à ceux qui seront moins scrupuleux et qui penseront que c'est pas la peine d'acheter du contenu qu'on peut trouver gratuitement sur le net, ben c'est pas nécessaire d'en trouver une... François visait essentiellement notre public de fan... et ceux qui connaissent pas du tout le VDF car ce ne sont pas des gens d'internet, pourront le découvrir à travers le dvd et c'est déjà énorme Smile
Après tout les épisodes ont été entièrement remastérisés, ça nous fait une brand new serie quoi... Je vois pas ce qu'il faut de plus...
avatar
Léo
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 8468
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1 - Page 7 Empty Re: DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1

Message par Black Sam 10 Déc 2011 - 12:59

guiguidu85 a écrit:Ça s'appelle un Blu-Ray alors! ^^

C'est vrai que le problème d'un DVD, c'est qu'l y a toujours perte de qualité. On passe en 480p malgré le fait de filmer en HD.

Non, sur les dvd c'est du 576i. Mais sinon, la saison 2 a été tourné en HD, et suffit juste de prendre un dvd double-couche pour que la qualité reste correct, ou même 2 dvd pour les épisodes...etc La saison fait 2h35 et 27 secondes, vous inquiètez pas, ils trouveront un moyen sans dégrader la qualité pour les dvd. Ca s'en ressentira sur le prix, peut-être le coffret à 25-30€, mais bon ça reste toujours correct.

Et pour la carte, faudra certainement attendre Noël avant surement de voir le gagnant se pointer.
Black
Black
N+1
N+1

Masculin Messages : 2275
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

https://www.youtube.com/channel/UC9Imb0YRIefPAjlSTf06phQ

Revenir en haut Aller en bas

DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1 - Page 7 Empty Re: DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1

Message par Titmoff Lun 12 Déc 2011 - 14:58

Mais... Mais... guiguidu85! BALIVERNES!

Les séries que tu regardent à la télé, tu les regardes gratuitement non? Et maintenant avec la VOD que la plupart des chaînes ont mis la disposition du public, tu peux regarder tes épisodes en différé et plusieurs fois de suite!
C'est pas pour ça que les DVDs, même avec de maigres bonus, ne se vendent pas!

Et pourquoi ils se vendent?
Parce que dans 20 ans, quand tout ça n'existera plus sur internet, nous on aura notre DVD et on le montrera fièrement à nos enfants: "tu vois, Papa il était là quand tout a commencé".

C'est l'objet, c'est la matérialisation du VDF que j'achète avec ces 20€, pas des bonus, pas des jolies lythographies... C'est la même différence évoquée dans un autre sujet entre acheter un CD mp3 sur Amazon ou te faire livrer le CD.

Donc moi saison 2 à 30€, avec ou sans bonus, j'achète quand même.

_________________

DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1 - Page 7 Moi1110DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1 - Page 7 Moi3110          DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1 - Page 7 Titmof10
Spoiler:
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1 - Page 7 Empty Dématérialisation

Message par Raj Lun 12 Déc 2011 - 15:11

Bonjour,

Le sujet est en effet intéressant, de mon côté je comprends tout à fait qu'on achète pas. Personnellement, je n'achète pas les séries que je regarde. Par contre l'argument de la gratuité est un peu limite à mon sens, vu que de toute façon, je suis sur que tu pirates et/ou voit gratos toutes les autres série.
En revanche, la VOD, ça me semble pas du tout idiot. Personnelement, j'ai téléchargé Little bit Longer sur Itunes et je regrette pas.
En ce qui concerne la saison 2 en revanche, je me demande si j'achèterai vraiment le DVD, il faudrait vraiment que François en fasse un Blue-Ray parce qu'acheter quelque chose dont la qualité serait inférieure à ce qu'on trouve sur internet, j'aurais un peu l'impression de me faire flouer.
avatar
Raj
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Messages : 128
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1 - Page 7 Empty Re: DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1

Message par Black Lun 12 Déc 2011 - 19:20

Flouer, flouer, je trouve ce mot absolument mal adapté.

Alors oui, une qualité dvd restera forcément inférieur à du blu-ray, mais tout le monde déjà n'a pas forcément une télé HD (digne de ce nom de surcroit) et un lecteur blu-ray qui va avec. Ni même forcément de connexion haut débit (+de 2 Mo je pense), capable de pouvoir regarder une vidéo HD en live sans attendre.

Mais bon, c'est sur que si toi après tu préfères les regarder en streaming sur internet, car tu penses te faire flouer, c'est ton choix, que je comprend. Mais si t'es un peu collectionneur, ton envie prendra le dessus.^^
Black
Black
N+1
N+1

Masculin Messages : 2275
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

https://www.youtube.com/channel/UC9Imb0YRIefPAjlSTf06phQ

Revenir en haut Aller en bas

DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1 - Page 7 Empty Re: DVD - Le Visiteur du Futur : saison 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32