Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache)

Page 41 sur 49 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 45 ... 49  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Empty Re: SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache)

Message par Pacoflo Mar 8 Avr 2014 - 21:06

Pacoflo a écrit:C'était wahouuu.
Au début j'avais pas vu sa longueur mais c'est juste excellent! Quoi que finalement pas simplement "juste" ou alors dans le sens "juste ce qu'il fallait".
Le principe de base n'est pas nouveau mais j'ai l'impression que chez les Descraques, y a de la bonne pour faire de bon trucs Smile

Je réaffirme mon précédent commentaire mais puissance 42! Very Happy
Comme quoi c'est encore plus un génie à mes yeux!
Pacoflo
Pacoflo
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse - Bordeaux principalement

Revenir en haut Aller en bas

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Empty Re: SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache)

Message par yao Mar 8 Avr 2014 - 21:52

Même sans prendre le contexte du tournage et tout, je trouvais déjà de base la vidéo super bien gérée au niveau du scénario et de la réalisation. Ils ont réussi à faire une histoire "fantastique" sans avoir besoin de beaucoup d'effets spéciaux (à part la disparition de Vanessa et le final... ) tout en restant cohérent et rigolo ! Il suffit d'un peu de maquillage vite-fait et c'est bon, ça devient "crédible" et y'a pas besoin d'objets qui bougent tout seul !

C'est là que je vois que Raph s'inspire beaucoup de François que ce soit au niveau du scénario débile (il y a en effet pas mal de références au VdF) mais aussi dans le mode "débrouillard avec ce que j'ai" et "j'exploite ce que je peux / possède au maximum" Smile

C'est pour ça qu'on aime Frenchnerd : le talent (et l'esprit d'équipe) Very Happy
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Empty Re: SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache)

Message par Louwizz Mar 8 Avr 2014 - 21:59

Yao je plussoie absolument l'intégralité de ton message.
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Empty Re: SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache)

Message par Moumyne Mer 9 Avr 2014 - 10:02

Moi aussi tout à fait d'accord, ce côté débrouille est absolument génial, surtout qu'en voyant le résultat final on ne s'en doute pas du tout ! Ça mes amis, ça s'appelle le talent.
Moumyne
Moumyne
Philosophe des Balls
Philosophe des Balls

Féminin Messages : 926
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Empty Re: SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache)

Message par Louwizz Mer 9 Avr 2014 - 17:43

Eeeeeet oui. Il n'aurait rien dit que ça aurait été pareil. Mais en plus il pense à nous. Et en plus il est doué, et en plus... Bref.
Je me la regarde tous les soirs xD.
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Empty Re: SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache)

Message par Moko Mer 9 Avr 2014 - 19:05

Je l'ai trouvé génial, autant au niveau de l'écriture: de l'humour, de l'émotion, qu'au niveau des images !
Et maintenant que je sais les conditions dans lesquelles ils ont tourné, c'est juste fou et génial !! Very Happy
Moko
Moko
Néo-Versaillais
Néo-Versaillais

Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 32
Localisation : Melun

http://helenerobino.com

Revenir en haut Aller en bas

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Empty Re: SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache)

Message par kataiku Jeu 10 Avr 2014 - 20:04

Je viens juste de le voir et je trouve ça brillant, vraiment brillant! Quel talent, bon sang!
kataiku
kataiku
Miss Frenchnerd 2014
Miss Frenchnerd 2014

Féminin Messages : 3221
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 26
Localisation : Tu vas vers le sud, tu tournes sur ta gauche, puis encore vers le sud, tu plonges dans la mer, tu nages, tu nages et paf! Tu te prends un rocher, tu es arrivé chez moi!

https://www.facebook.com/pages/Kataiku/331426603698470?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Empty Re: SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache)

Message par jujuman Jeu 10 Avr 2014 - 20:17

C'était juste incroyable. J'ai atteint un point de rire que je n'ai pas eu depuis si longtemps et ça fait tellement de bien. J'ai bien entendu trouvé ce sketch (ou court métrage) excellent. Je suis d'accord sur vos commentaires laissés sur la vidéo. J'adore, j'adore et j'adore.
jujuman
jujuman
Philosophe des Balls
Philosophe des Balls

Masculin Messages : 984
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : en Touraine ou à Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Empty Re: SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache)

Message par kiiwi Jeu 10 Avr 2014 - 20:28

Je suis complètement fan ! Au collège tout le monde ne parle que de cette vidéo ! Very Happy
BUÉE !
kiiwi
kiiwi
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Féminin Messages : 4046
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : Haut-Doubs. o/

Revenir en haut Aller en bas

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Empty Re: SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache)

Message par Tanuki Ven 11 Avr 2014 - 12:51

J'ai pas l’œil assez aiguisé, j'ai même pas vu les défauts de cette vidéo ^^' (je ferai plus attention aux prochains visionnages). Comme quoi ils ont super bien géré !

En tout cas ce court-métrage est vraiment magnifique : scénario, réalisation, ghests, débrouille malgré les conditions extrêmes, équilibre que je trouve parfait entre l'humour et l'émotion (merci Raph' encore pour son écriture dont je suis irrémédiablement fan)...

Bref, cette vidéo démontre une fois de plus le pouvoir du net et qu'avec du talent, de la volonté et l'esprit d'équipe on peut tout créer ! Merci Suricate !
Tanuki
Tanuki
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 5361
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 31
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Empty Re: SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache)

Message par Mlune Ven 11 Avr 2014 - 23:00

Je suis pas encore venue commenter cette vidéo mais je l'ai déjà vue une dizaine de fois! Elle est magnifique vraiment, je pouvais plus m'en détacher le soir où je l'ai vue. J'étais au niveau "tête qui explose" sur l'échelle du rire 2.0, et en même temps elle est super touchante et pourrait faire chialer. Les personnages sont bien développés et pas clichés pour un sou, même sur les personnages un peu plus secondaires comme Nestor il y aurait des choses à dire. Bref, merci Suricate, c'est assurément l'une de leur meilleures vidéos!
Mlune
Mlune
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1549
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 27
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Empty Re: SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache)

Message par Louwizz Sam 12 Avr 2014 - 7:55

Mlune a écrit:Et en même temps elle est super touchante et pourrait faire chialer.
"Pourrait" ? Moi perso (bon je suis pas une référence en matière de larmes devant les films) j'suis pas passée par le conditionnel, hein. Razz
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Empty Re: SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache)

Message par Mlune Sam 12 Avr 2014 - 8:10

Chuis un bonhomme moi, je pleure pas! C'est... c'est le vent. Je viens de couper des oignons, c'est pour ça.
Mlune
Mlune
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1549
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 27
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Empty Re: SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache)

Message par marionluuly Sam 12 Avr 2014 - 12:11

AAAh je viens ENFIN de la voir!!!!!! je suis trop trop heureuse d'avoir vu cette vidéo Magnifique, Extrement bien menée, du rythme, des blagues, de l'émotion, un vrai court-métrage!!! C'est incroyable la puissance des émotions qui m'ont submergée c'était incroyable vraiment *o* je n'ai plus de mot...............





*o*
marionluuly
marionluuly
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 24
Localisation : ....

Revenir en haut Aller en bas

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Empty Re: SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache)

Message par Dzanor Sam 12 Avr 2014 - 16:57

C'était vraiment génial, j'ai ris pendant les 30 min (un peu moins je crois ^^) Tous les monde était excellent et tellement de guest (montreux oblige). Bref énorme
Dzanor
Dzanor
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 487
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29
Localisation : Lille- Valenciennes

http://numenordproduction.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Empty Re: SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache)

Message par yao Mar 15 Avr 2014 - 12:49

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Logo_m10


Voici un post concernant les subtilités de la dernière vidéo de Suricate : Le Fantôme de Merde. Je m’attarde beaucoup sur les liens que nous pouvons observer avec le Visiteur du Futur Wink Cependant, je vais commencer par montrer d’autres petits clins d’œil.
Sachez juste qu'il s'agit d'une analyse faite de manière personnelle. Certaines références que je montre vous paraîtront peut-être pas très adéquates.


Tout d’abord, comme l’a dit Raphaël Descraques sur Frenchnerd, ce n’est pas la première fois que le Montreux Comedy Festival produit un court-métrage pendant et en invitant plusieurs guests. Il y a eu entre autre une vidéo du Golden Show (émission co-créée par François Descraques ) que vous pouvez découvrir ici ! (Malheureusement, François n’a pas pu réaliser celui-ci)


Maintenant, revenons à la vidéo de Suricate. J’espère que vous l’avez remarqué, il s’agit d’un grand hommage au film Ghostbusters (SOS Fantômes). Félix (Raphaël Descraques) porte en effet le T-Shirt de GhostBusters lorsqu’il doit chasser soi-disant chasser Ernest de chez sa copine. Ou encore, à la fin de la vidéo, Félix et Ernest regardent justement ce film au cinéma.

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom10

Rappelons également que le scénariste / acteur Harold Ramis est décédé en février dernier et que beaucoup de personnes, dont François Descraques, lui ont rendu hommage. Par contre, ce qui est incroyable, c’est qu’ils ont tournés ces scènes bien avant sa mort ! Un coïncidence assez surprenante.


Ensuite, le coup du petit entraînement de Félix pour savoir ce qu’il va dire lorsqu'il verra son ex, ça me fait beaucoup penser à Scred TV même si j’ai conscient que cette blague n’a pas été inventée par Frenchnerd et qu’elle est encore assez réputée.

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom11
« Hé Clara ! Qu'est-ce que tu fais à Montreux ?! » = « Hé Montreux ! Qu'est-ce que tu fais… »
« Oui allô » = « Oualo »


Ensuite, voici ce qu’on pourrait considérer comme un peu un faux-raccord mais, étant donné le contexte du tournage, on pardonnera très facilement cette soi-disant erreur (qui n'en est peut-être pas une) : nous pouvons en effet voir le reflet et la silhouette des fantômes à plusieurs reprises dont, là, avec Norman :

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom12


Plus tard, quand Félix se rend compte que l’hôtel est hanté, je trouve qu’il a le même cri que Julien Josselin dans la vidéo de Suricate "S.O.S Retard" ^^

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom10
MOUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!


Pour les incultes, sachez que le fantôme suivant est Clément Maurin, l’ingénieur du son de cette vidéo et du Visiteur du Futur depuis deux saisons Smile

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom13
Sa société de production s’appelle "Immersion Pictures" et beaucoup de producteur font appel à lui



Ah et avez-vous bien entendu ce que dit Gustave (Ludovik) lorsqu’il chantonne ? Razz

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom14


En ce qui concerne "Ça" (il s’agit d’un roman / film de Stephen King si vous ne le saviez pas) avec le Clown, le plan avec Ernest me fait beaucoup pensé à l’affiche de la première vidéo de la saison 2 de Suricate : "Faites-le rire" (réalisé à nouveau par Raphaël Descraques et qui a plutôt un style de court-métrage que de sketch).

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom11
« Depuis Ça on a tous peur des clowns ! Tous ! »


Et un peu plus tard, nous pouvons remarquer quelque chose d’amusant dans les sous-titres en anglais : quand Félix dit « Toi et moi, ce soir, on va envoyer du méga pâté ! », regardez comment ils ont traduit ça Laughing

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom12
Star Wars power !

A noter qu’on peut retrouver des sous-titres rigolos du même genre dans ce court-métrage mais également dans d’autres vidéos de Suricate (et même parfois dans le Visiteur du Futur) ! Et, surtout, c’est Raphaël Descraques lui-même et Fanny Deleuze (chargée de production) qui se sont occupés de la traduction (et ce n’est pas la première fois) ! Si c’est pas ouf ça ?!


Sinon, il me semble avoir trouvé une petite incohérence :

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom15

Pourtant, c’est le soir-même qu’Ernest tente de passer son examen, non ? (pas sûr) scratch
Evident, on peut chipoter en disant qu’ils ont commencé à minuit mais bon… Razz


Et, toujours dans le même schéma, je trouve bizarre (mais très drôle bien sûr) ce que dit le réceptionniste (qui s’appelle d’ailleurs Michael comme indique son badge) :

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom13

Cinq nuits ?! J’en compte trois. Après, il se peut que nous ne voyons pas tout. Par exemple, il s’est peut-être passé plus d’une nuit entre le moment où Ernest apprend qu’il peut passer l’examen et lorsqu’il devient fantôme de style. Dans tous les cas, ce n’est pas bien grave et, s’ils ont dit cinq nuits, c’est parce que la team Suricate sont restés exactement ce nombre de jours ^^
Cette histoire d’incohérence me fait surtout penser à un cas similaire avec le 12ème épisode de J’ai Jamais Su Dire Non : Non aux Mesures !

Par ailleurs, cette réception est en réalité une fausse. Ils l’ont en effet construite juste pour ce court-métrage et le rendu final rend vraiment bien ^^


Quant au générique de fin, on peut constater quelques petites choses. D’une part, peut-être que je l’interprète trop mais je pense sincèrement qu’ils ont exprès inscrit "Le Passant" et n’ont donc pas donné de nom au personnage joué par Kyan Khojandi (en référence à l’anonymat du héros de Bref) alors que le personnage de Bruno Muschio (alias Navo) a bien un prénom et s’appelle Yannick (qui a été dit très rapidement dans la vidéo) ^^

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom16


On peut également constater que François et Emmanuelle Descraques (la deuxième sœur qui est photographe) sont dans les remerciements et ça fait plaisir de voir citer cette famille talentueuse Smile

Mais, surtout, lisez la dernière ligne !

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom17
Ce sketch est dédié à l'épaule droite de Rémy ARGAUD ainsi qu'aux bras de Clément MAURIN

Si c’est pas hilarant ça ?! Laughing Et si vous observez d’autres vidéos de Suricate, on peut trouver ce genre de détail amusant.
Sinon, je rappelle juste que Rémy Argaud est le cadreur et a à de nombreuses reprises participé dans des projets de Frenchnerd (Golden Show, le Visiteur du Futur, les Opérateurs). Il joue aussi le client qu’on voit courir dans l’introduction de la vidéo Razz
Quant à Clément Maurin, je vous ai déjà dit de qui il s’agissait ^^

Ah et n’oublions pas non plus de mentionner Anaïs Vachez (une Frenchnerdienne "pure") qui a été assistante-réalisateur dans ce court-métrage comme pour d’autres vidéos du Golden Moustache ou même du Studio Bagel (et évidemment du Visiteur du Futur) Wink


J’ai encore remarqué 2-3 mini faux-raccords (brosse-à-dent, tableau, … ) mais ce n’est pas bien important et ne mérite pas qu’on s’attarde dessus.


A part ça, cela faisait depuis décembre que nous étions au courant que Suricate avait tourné quelque chose au Montreux Comedy Festival comme nous a révélé cette vidéo (avec de petits extraits du tournage) :



Et, en bonus, je ne sais pas si c’était à cette occasion mais Suricate avait tourné cette petite pub, très méconnue et assez conne pour le téléthon 2013 xD C’était la première fois qu’on voyait une vidéo du groupe Suricate sans FloBer Surprised





Passons maintenant aux différents clins d’œil avec le Visiteur du Futur. Vous aurez remarqué que Félix et Raph du VdF sont assez similaires. Ils sont tout d’abord face à un personnage non-commun qui n’apparaît pas aux yeux de tous et qui essaye de faire peur aux gens.

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom18
- Le Visiteur du Futur effraye les gens pour indirectement sauver le monde –
- Le fantôme Ernest épouvante des personnes pour grader -

Le titre de la vidéo fait également référence au "surnom" du personnage extraordinaire.

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom24
Le Visiteur du Futur vs Le Fantôme de Merde


Ensuite, Félix et Raph ont tous les deux une fois le seum à cause des choses incroyables, mais relou, qui leur arrivent.

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom23
« Mais pourquoi vous ne me laissez pas tranquille à la fin ?! »
« OK donc vous avez tous décidé de me faire chier dans cet hôtel, c’est ça ?! »


Ils espionnent également leur copine.

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom14


Puis tentent de les séduire en les manipulant et en faisant des choses soi-disant extraordinaires.

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom15
- Félix fait croire qu’il a des pouvoirs -
- Raph dit qu’il est un agent secret du futur -

Pourtant, dans les deux cas, ils vivent des aventures hors du commun et inventent des histoires ayant un lien direct avec ce qu’ils sont en train de vivre ^^


Et tous les deux ont leur copine à côté de chez eux et croient au Destin (quoi que, sur ce coup-là, c’est Félix qui a décidé de dormir dans la chambre d’à côté xD ).

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom16
« C'est une coïncidence c'est tout. Tu veux pas accepté pour une fois que le Destin a choisi qu'on soit tous les deux à Montreux... »
« Sauf que depuis, cet été, elle a emménagé à l'appartement d'à côté. Je me dis que c'est pas possible, c'est le Destin qui veut qu'on soit ensemble… »


Félix et Raph sont également confrontés à la vérité : leur copine ne les aime pas. Cependant, ils refusent de le croire et cherchent des explications afin de comprendre pourquoi l’ami le manipule.

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom19
« Ah oui d’accord ! Tu dis ça pour que je vénère et que je quitte l’hôtel. »
« De toute façon on sait jamais quand vous mentez. »


Et parfois des gens croient que les deux amis sont gays alors qu’il s’agit juste d’une grande amitié (tout comme Sherlock et Dr. Watson dans la série TV cheers ). Ce à quoi, le héros répond pour se défendre :

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom20


Sinon, il y a aussi un plan du court-métrage qui ressemble drôlement à l’épisode "Alcool aidant" du Visiteur du Futur :

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom17
Dodo !


Ou encore cette scène avec le personnage qui ouvre la porte, discute puis finalement retourne à l’intérieur (même si ce n’est pas tout à fait dans le même contexte) :

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom18

N’oublions pas non plus le dialogue qui fait référence au voyage dans le temps ! ^^

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom21

Et on peut encore voir un petit clin d’œil lorsqu’ils parlent de petit zizis Razz

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom22
« Si ça peut te rassurer, le gars à la 403, il a un tout petit zizi alors que le tien il est beau. »
« Je sais que s’il y a quelqu’un qui a un petit zizi ici c’est pas le mien ! »



Ensuite, Félix et Raph ne s’entendent pas toujours avec l’ami.

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom19


Mais ils finissent par se réconcilier et ils vont ensuite simuler une scène d’agression pour arranger les choses :

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom20
- Félix va aider Ernest à grader –
- Raph ne veut plus vivre avec le Policier -



Et même que Félix dit avec la même intonation et les mêmes mots que le Visiteur dans l’épisode "La Réalité" ^^

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom23


Et, enfin, la scène d’adieu entre Félix et Ernest ressemble "mignonnement" à celle du Visiteur et Henry I love you

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom21
« On s’est dit au revoir comme des hommes ! »


La morale dans le Fantôme de Merde et dans le Visiteur du Futur, c’est qu’il faut toujours finir par être honnête et dire la vérité.

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Fantom22
- Félix s’excuse auprès de son ex –
- Le Visiteur préfère dire la vérité à propos de la naissance des Lombardi plutôt qu’un fight… cependant, Raph continue à mentir à Stella xD -





Je voudrais maintenant terminer ce post par une conclusion sur cette analyse de la vidéo et plus particulièrement du rapport qu’a Raphaël Descraques avec le Visiteur du Futur.
(afin d’éviter toute confusion dans la suite du message : Raph = le perso du VdF / Raphaël = l’acteur)

Il y a beaucoup de similitudes entre le Fantôme de Merde et le VdF : le comportement de Félix et de Raph est presque identique et le contexte (séduire une fille) apparaît également dans une des intrigues du VdF. Cependant, il ne s’agit pas d’un quelconque plagiat ou d’une démarche scénaristique classique. Certes, Raphaël Descraques s’est inspiré du VdF mais je ne suis pas certain que ce soit toujours d’une manière conscienciente. Pour ma part, je l’interprète ainsi (mais je peux me tromper) : le personnage de Raph est en partie ancré dans le jeu d’acteur de Raphaël. Après, je sais bien que c’est plutôt l’inverse qui se produit : on met une partie de soi dans les rôles qu’on joue (ce n’est pas la définition exacte mais vous voyez où je veux en venir). Cependant, bien que Raphaël a eu des années d’expériences de théâtre auparavant, je pense que le personnage de Raph, en 2009, lui a permis de construire une base solide sur son jeu d’acteur et qui lui correspond bien puisque, à l’origine, Raph devait être Raphaël (l’anecdote : François Descraques explique à Florent Dorin (le Visiteur) qu’il faut qu’il soit très expressif, de faire de grands gestes, de parler très vite, etc. Et quand il se tourne vers Raphaël pour lui donner les indications, il lui dit : toi, Raph, tu restes normal Laughing ).

L’expérience qu’il a eue à travers le Visiteur du Futur ne l’a pas seulement aidé en tant que comédien mais également au niveau de la réalisation et du scénario. J’ai déjà été séduit par certaines histoires de Raphaël comme "Les Nouveaux Princes Charmants" ou "Faites-le rire" mais le Fantôme de Merde montre à merveille le talent de Raphaël et, d’une manière générale, des frères Descraques. Ils arrivent tous les deux à réaliser une vidéo d’une qualité exceptionnelle avec peu de moyen, en exploitant au maximum et d’une manière très intelligente le matériel et l’équipe à disposition. Ils savent ce qu’ils sont capables de produire et sont conscients de leur limite. Et ce qui a d’absolument génial, c’est que le scénario suit et n’est en aucun cas incohérent.

Dans le Fantôme de Merde, il s’agit d’une histoire fantastique et Raphaël a magnifiquement géré la réalisation et le scénario pour que ce ne soit par exemple pas nécessaire d’utiliser des effets spéciaux (à quelques exceptions). Un coup de maquillage et trouver une raison valable pour qu’on voit les fantômes suffisent pour que le reste de la vidéo reste cohérente (pas besoin de montrer des objets voler, etc.). Efficacité et rapidité ! De plus, il se paye le luxe pour que l’histoire soit non seulement très drôle mais arrive à nous faire ressentir d’autres émotions fortes (notamment de la compassion avec cette amitié). Après, je ne dis pas que la vidéo n’est pas sans défaut. Il y a en effet de petites imperfections mais ce sont bien les qualités qu’on remarque avant tout et qui sont plus importantes.

Tout ce que j’ai écrit dans mon dernier paragraphe, cela correspond exactement à mon ressenti pour le Visiteur du Futur. Au final, ce n’est pas tant le fait que des bribes de scénarios se rejoignent qui m’ont fait aimé cette vidéo mais bel et bien pour toutes les sensations que j’ai éprouvées et pour ce talent incroyable que possède Raphaël. C’est d’ailleurs pour ça que nous apprécions tous Frenchnerd : ce talent et l’esprit d’équipe !


Note : Je fais beaucoup de louanges à Raphaël Descraques mais le Fantôme de Merde est également un succès grâce à toute l’équipe derrière lui Wink




Si vous souhaitez lire plus de subtilités ou de clins d’œil sur d’autres vidéos de Frenchnerd, cliquez ici !


Dernière édition par yao le Mer 30 Avr 2014 - 18:01, édité 2 fois
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Raph - SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache) - Page 41 Empty Re: SURICATE avec Raphaël Descraques ! (Golden Moustache)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 49 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 45 ... 49  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32