-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Saison 4 - Episode 5 - Le Bal

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IsabelJeanninProjet - Saison 4 - Episode 5 - Le Bal - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 5 - Le Bal

Message par kataiku Dim 16 Mar 2014 - 19:05

Lecrivaindujour a écrit:Je suis pas vraiment emballé par cette saison 4 en général, mais c'est surtout parce que je n'aime pas ce type d'histoire. Après j'adore les scènes de la prison, ainsi que l'arrivée des Lombardi, et purée, les chutes sont à chaque fois totalement immenses.

Oui, les passages en 2014 sont complètement hilarants! xD On aura le droit à un Michel dans le futur pour l'épisode suivant : j'ai hâte de voir ça, surtout que j'adore Simon Astier et que son personnage est sans doute l'un des plus comiques de toute la série!
kataiku
kataiku
Miss Frenchnerd 2014
Miss Frenchnerd 2014

Féminin Messages : 3221
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 26
Localisation : Tu vas vers le sud, tu tournes sur ta gauche, puis encore vers le sud, tu plonges dans la mer, tu nages, tu nages et paf! Tu te prends un rocher, tu es arrivé chez moi!

https://www.facebook.com/pages/Kataiku/331426603698470?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

IsabelJeanninProjet - Saison 4 - Episode 5 - Le Bal - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 5 - Le Bal

Message par Moumyne Dim 16 Mar 2014 - 19:12

XIV tout à fait d'accord pour Raph, surtout que finalement, c'est sa vie à lui qu'on suit depuis le début, c'est ses aventures ! Même si il a toujours été super passif depuis le premier épisode de la saison 1. C'est un peu le super saïyen qui est en lui qui se réveille, j'adooore !!

Pour le Visiteur, c'est une évolution complètement différente de celle que je m'étais imaginée en regardant les premières saisons, je le voyais au contraire plus sombre, plus mélancolique que ça (genre dans ma fanfic il est pas jouasse ->)
Toujours autant d'humour, de clins d'oeil, de vannes et d'objets clins d'oeil aussi. J'adore cette guirlande de boules crème-orange-rouge qu'on voit absolument partout, mais qui rend si bien Wink

Vraiment hâte de voir la suite !
Moumyne
Moumyne
Philosophe des Balls
Philosophe des Balls

Féminin Messages : 926
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

IsabelJeanninProjet - Saison 4 - Episode 5 - Le Bal - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 5 - Le Bal

Message par SRDT Dim 16 Mar 2014 - 19:37

Décidément je trouve le personnage de la Reine très intéressant que ce soit l'écriture ou l'interprétation.
SRDT
SRDT
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 37
Localisation : Vers Lourdes (65)

Revenir en haut Aller en bas

IsabelJeanninProjet - Saison 4 - Episode 5 - Le Bal - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 5 - Le Bal

Message par valyrien Dim 16 Mar 2014 - 19:39

J'ai adoré la scène du bal, surtout quand la reine dit "Vous êtes plus mes prisonniers. Vous êtes mes amis, hein?". On a déjà eu ce même début d’impression dans la scène de la chambre du deuxième épisode, mais on se rend bien compte de la solitude et de la détresse de la reine. C'est pas qu'une reine débile, c'est juste une gamine aristocrate (certainement un peu pourrie gâtée), qui se retrouve du jour au lendemain, à la mort de sa mère Clotilde 3, à la tête de la ville. Sauf qu'elle ne sais pas comment la diriger qu'il n'y a personne pour l'aider. On le voit bien au bal, il y a personne, tous ses amis se résument à son entourage proche. Et la seule façon qu'elle ait de plaire à son peuple c'est d'organiser les spectacles du Visiteur. Alors quand Raph parle de partir, elle a peur de redevenir la reine inutile qu'elle était au début de la saison.

Sinon dorénavant les épisodes seront en première page d'Allociné.
(c'était déjà le cas pour l'épisode 4)
valyrien
valyrien
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 753
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 27
Localisation : Ardennes / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

IsabelJeanninProjet - Saison 4 - Episode 5 - Le Bal - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 5 - Le Bal

Message par Poukie Dim 16 Mar 2014 - 20:04

J'ai adoré cet épisode. Déjà des petits clins d'oeil aux saisons précédentes : les ptits zizis, Mickael Jackson, la musique quand le visiteur fait son show (qui me rappelle la mort de judith et qui te prend aux tripes). L'humour avec le whis et les céréales, le retour des Lombardis!!!!!!! (Le cri de Dario est juste excellent!). Le Protecteur en Juke box, la façon dont le Visiteur danse et se "dévoue" pour la cause de tous en acceptant de "bouillave" la Reine, etc.
Beaucoup d'émotions : on comprend bien pourquoi le visiteur ne veut pas que Mattéo meurt, il ne veut pas revivre une mort dans l'équipe. La dispute entre Raph et le Visiteur m'a bouleversée (je pèse mes mots). La peur de la Reine, sa solitude etc.
Et c'est vrai que c'est plus une boom qu'un bal, juste les filles qui dansent, les films que le visiteur se fait sur la Reine.
Et beauuuuuucoup de questions aussi, mais je réserve ça au topic sur les théories sur la saison 4.
Bref, on a l'impression que l'intrigue avance peu (mais peut-être que si en fait, selon ma théorie fumeuse). Cependant, la psychologie des personnages prend beaucoup de place, et ça, je kiffe.

Je tenais aussi à dire que, finalement, ces deux semaines sont passées rapidement. Et je suis sûre que c'est grâce à vous et au forum ^^
Love coeur palmier palmier coeur.
Poukie
Poukie
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

IsabelJeanninProjet - Saison 4 - Episode 5 - Le Bal - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 5 - Le Bal

Message par Laetitia Dim 16 Mar 2014 - 20:07

Je...c'était...je...

Je perds complètement mes moyens! Il faut que je respire un coup! Pfiou!

Cet épisode était incroyablement magnifique! Tout, vraiment tout est incroyablement bien fait! Mattéo est si classe et les retrouvailles avec les Lombardis vraiment bien foutues! Le visiteur est complètement différent de ce dont on a l'habitude, mais j'adore découvrir des choses différentes! Pauvre Raph, j'avais envie de lui faire un énorme câlin à la fin!

Je n'arrive vraiment pas à exprimer tout ce que j'ai ressenti en voyant cet épisode...

Ça va être bien dur d'attendre encore deux semaines pour la suite!

Je le dis à chaque fois, mais cette fois encore plus fort: je n'ai jamais autant aimé regarder une série, le cœur battant si fort à chaque épisode, mes émotions complètement chamboulées!

Merci François, merci de nous faire vivre ça!
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

IsabelJeanninProjet - Saison 4 - Episode 5 - Le Bal - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 5 - Le Bal

Message par Azaelia Dim 16 Mar 2014 - 20:14

Mavoisi a écrit:Magnifique cri de Dario, cela dit  :lool:
Best. Moment. Ever.  Laughing 


Wow, que dire après tout ce qui a déjà été dit !

Je suis du même avis que mes VDD qui pensent que le Visiteur profite de la situation car là, il est reconnu. ENFIN ! Et puis bon, ramener Raph et Stella dans leur présent, c'est pas aussi vital que stopper les pluies acides ou l'explosion d'une centrale nucléaire, donc ça peut attendre un peu. Au fond, il est sûrement aussi content de les avoir revus, même si il ne le dit pas. ^^

Raph qui sort de l'ombre du Visiteur, OMG ! C'est énorme ! Il prend du caractère, il se durcifie (ça ce dit ??), je m'attendais pas à ça. Mais c'est vraiment chouette !

Mattéo qui fait son malin, c'est juste tellement bien ! Je suis à fond derrière lui !

Et comme tu le dit Valyrien, la Reine est un personnage des plus intéressants ! Je me réjouis de voir la suite.

GG à Henry. Je l'ai vu venir gros comme une maison, mais c'était tellement bon !
Michel est mon héros. C'est définitif, j'aime tellement ce personnage ! I love you
Azaelia
Azaelia
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 2906
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : #FrenchnerdFanForum / Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

IsabelJeanninProjet - Saison 4 - Episode 5 - Le Bal - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 5 - Le Bal

Message par kataiku Dim 16 Mar 2014 - 20:18

...Mais pour l'instant ce n'est toujours pas ma saison préférée! ^^

Aza : "durcifie" vient d'être sortit de son contexte dans ma pauvre tête!
kataiku
kataiku
Miss Frenchnerd 2014
Miss Frenchnerd 2014

Féminin Messages : 3221
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 26
Localisation : Tu vas vers le sud, tu tournes sur ta gauche, puis encore vers le sud, tu plonges dans la mer, tu nages, tu nages et paf! Tu te prends un rocher, tu es arrivé chez moi!

https://www.facebook.com/pages/Kataiku/331426603698470?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

IsabelJeanninProjet - Saison 4 - Episode 5 - Le Bal - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 5 - Le Bal

Message par Aiko Ogawa Dim 16 Mar 2014 - 20:24

Alors ça pour le coup beaucoup l'ont soulevé, la profondeur des personnages est vachement creusée dans cet épisode. Et j'adore ça ♥ (ouais en vrai mon commentaire on aurait dit que l'épisode était bof bof mais ce n'est pas mon opinion x)).

Tout à fait d'accord avec tout ce que disent les gens sur le Visiteur. Et puis on sait bien qu'à un moment ou un autre il redeviendra normal .
Théorie fumeuse sortie de mon esprit tordu:

Et la Reine est décidément incroyable. Elle me fait rire comme elle me donne les larmes aux yeux. Au fond, elle et le Visiteur se ressemblent un peu : ce sont deux personnages qui sortent tout à coup de leur solitude, qui n'étaient même pas forcément aimés. Forcément, ils sont prêts à tout pour ne pas perdre ces moments-là, même à mentir à des gens ou à se mettre des amis à dos.

Respoiler de fanattitude:

Maintenant je reste également sur mon avis que l'intrigue n'avance pas vraiment non plus. C'est génial de voir bouger les personnages psychologiquement, j'adore ça ^^ Mais nous en sommes quand même déjà à l'épisode 5 et j'ai peur que l'histoire soit faite à la va-vite après ( même si j'ai confiance en mon héros François ♥ ).
Aiko Ogawa
Aiko Ogawa
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 26
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !

Revenir en haut Aller en bas

IsabelJeanninProjet - Saison 4 - Episode 5 - Le Bal - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 5 - Le Bal

Message par Lil's Dim 16 Mar 2014 - 20:25

Que dire ? Par où commencer ?
Déjà j'ai adoré cet épisode. La reine qui propose à Stella de devenir sa maîtresse officielle. La conversation entre la baronne et Van der Castafolt. L'arrivé des Lombardi et le cri de Dario. Mais surtout la dispute entre le visiteur et Raph, j'ai laché une larme j'avoue. Pis Stella completement perdue.
Pis bon le Pendant ce temps là en 2014 ! Henri et Michel quoi, c'est du lourd.
Lil's
Lil's
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 31
Localisation : Panam

http://lilyfolie.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

IsabelJeanninProjet - Saison 4 - Episode 5 - Le Bal - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 5 - Le Bal

Message par Asari Dim 16 Mar 2014 - 20:39

Vous avez déjà tout dit, j'ai juste une interrogation :

Suis-je la seule à avoir pleuré à la réaction de la Reine après la dispute ?
(Et ce à chaque fois où je me suis rematé l'épisode ?)

N'hésitez pas à me dire si je suis la seule, c'est bon, j'ai déjà balancé ma fierté aux orties, là.
Asari
Asari
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1084
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31

https://www.facebook.com/asarillustrateur

Revenir en haut Aller en bas

IsabelJeanninProjet - Saison 4 - Episode 5 - Le Bal - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 5 - Le Bal

Message par Aiko Ogawa Dim 16 Mar 2014 - 20:45

T'inquiètes Asari, j'étais à deux doigts de verser ma petite larme aussi x'3 ( je pense que si je regarde une nouvelle fois l'épisode ça le fera xD )
Aiko Ogawa
Aiko Ogawa
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 26
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !

Revenir en haut Aller en bas

IsabelJeanninProjet - Saison 4 - Episode 5 - Le Bal - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 5 - Le Bal

Message par kataiku Dim 16 Mar 2014 - 20:53

Moi j'ai pas pleuré mais preeeeeeesque! ><
kataiku
kataiku
Miss Frenchnerd 2014
Miss Frenchnerd 2014

Féminin Messages : 3221
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 26
Localisation : Tu vas vers le sud, tu tournes sur ta gauche, puis encore vers le sud, tu plonges dans la mer, tu nages, tu nages et paf! Tu te prends un rocher, tu es arrivé chez moi!

https://www.facebook.com/pages/Kataiku/331426603698470?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

IsabelJeanninProjet - Saison 4 - Episode 5 - Le Bal - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 5 - Le Bal

Message par Poukie Dim 16 Mar 2014 - 20:57

Moi ça m'a fait un coup au cœur quand même.

J'ai adoré aussi la réplique de Raoul : Sarah je te l'ai déjà dit, on ne tue pas son frère!
Trop de décalage dans cette situation j'étais pliée! Il lui parle comme à une gosse alors que c'est une psychopathe!!!
Poukie
Poukie
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

IsabelJeanninProjet - Saison 4 - Episode 5 - Le Bal - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 5 - Le Bal

Message par XIV Dim 16 Mar 2014 - 21:14


J'avoue, c'est un truc dont on a pas trop parlé, mais c'est cool de voir Mattéo avec autant d'assurance et ce zeste de sadisme.
XIV
XIV
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Messages : 1069
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 33
Localisation : Gotham City

https://soundcloud.com/quatorzes

Revenir en haut Aller en bas

IsabelJeanninProjet - Saison 4 - Episode 5 - Le Bal - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 5 - Le Bal

Message par kataiku Dim 16 Mar 2014 - 21:15

Moi j'me demande ce qui est arrivé à son œil! Surprised
kataiku
kataiku
Miss Frenchnerd 2014
Miss Frenchnerd 2014

Féminin Messages : 3221
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 26
Localisation : Tu vas vers le sud, tu tournes sur ta gauche, puis encore vers le sud, tu plonges dans la mer, tu nages, tu nages et paf! Tu te prends un rocher, tu es arrivé chez moi!

https://www.facebook.com/pages/Kataiku/331426603698470?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

IsabelJeanninProjet - Saison 4 - Episode 5 - Le Bal - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 5 - Le Bal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32