Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil

Message par Poukie Dim 30 Mar 2014 - 19:43

Ah par contre, j'ai oublié un truc : y'a un moment que je n'ai pas trop aimé dans l'épisode, c'est la scène entre Van der Castafolte et la Baronne, j'ai pas trop apprécié le jeu de Céline Tran, j'ai trouvé ça surfait, surjoué, trop neuneu. Je trouve que ça ne colle pas trop avec ce qu'elle montre du personnage depuis le début (et pourtant je l'aime bien ce personnage, ça m'embête, vraiment). Non? Vous en avez pensé quoi vous?
Poukie
Poukie
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil

Message par Titalight Dim 30 Mar 2014 - 20:18

J'ai eu le même problème avec la scène entre Van Der et la baronne, je trouve la scène surjouée :/

Sinon je pensais à ça, bien que ce soit peu probable, il me semble qu'il y a quelques mois, Benzaie disait qu'il jouait 2 rôles dans la saison 4, et si c'était lui le nouveau ? Lui de la saison 3 episode 4 après que les missionnaires soient venus le chercher, ils l'ont peut-être embauché.
Titalight
Titalight
Néo-Versaillais
Néo-Versaillais

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 24
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil

Message par Azuriel Dim 30 Mar 2014 - 20:21

Sa mère j'ai kiffé l'épisode ! Je sais pas pourquoi, je sais pas si c'est le meilleur, ce que je sais c'est qu'il était maitrisé de bout en bout, que j'étais captivé. Depuis 2 épisodes, le truc est enfin parti et je sens que ça va envoyer !

Par contre dommage la mega incoherence : Michel est en 2014 alors qu'il s'était fait envoyé à la fin du 5 what the fuck ?
Azuriel
Azuriel
Humaniste
Humaniste

Masculin Messages : 245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/UlysseLaWebserie

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil

Message par Misterfox Dim 30 Mar 2014 - 20:30

Bon hé ben moi, je ne partage pas l'avis dithyrambique (correcteur orthographique utilisé trois fois) de tout le monde.

J'ai trouvé l'épisode drôle, touchant, bref : un bon épisode du VdF Very Happy. Mais il y a quelques défauts qui m'ennuient un peu.

D'abord, je trouve que Raph réfléchit et pardonne un peu trop facilement. A la fin de l'épisode 5, on sentait une vraie rancœur, un véritable ressenti CONTRE le visiteur, qui l'oblige à quitter la fête. Il rentre sa tête dans sa capuche, en mode "Web Comedy Awards", on se dit "Ça va créer un gros froid". Hé ben épisode 6, ma première réaction : "Tiens, ils vivent encore dans la même caravane ?". Bah oui, même qu'ils se parlent encore, et même qu'avant la fin de l'épisode il y a un nouveau face à face.

Je trouve que ça tue un peu l'intensité de la fin de l'épisode 5. A mon avis, entre deux face à face, il y aurait dû avoir plus de temps passé. La prise de conscience de Raph est trop rapide. Je trouve.

Dans le même genre, il y a quand même peu de remous suite à la révélation "Judith est morte". Un petit jus de chaussettes, un face à face, et ça repart ? Hum... :/

Autre truc qui m'a un peu attriste (même si François l'a explique sur le site), c'est le retour sans accrocs de Michel en 2014. On aurait aimé qu'il en parle un peu quand même, parce que là, c'est juste "OMFG IL ET PARTI MER IL ET FOU" à la fin du 5 pour un "Bon bah il est revenu il va bien et apparemment il veut y retourner" sans autre explication. Je comprends pourquoi, mais je persiste à trouver ça dommage, de ne pas l'avoir ne serait-ce qu'évoqué.

Et un dernier truc qui m'a gêné :

Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil - Page 2 Vlcsnap20140330

(Je sais que c'est le futur, et que c'est parfaitement possible qu'un volet roulant de ce genre se trouve en 2550. Mais juste, ça contraste avec TOUT le reste de l'univers très soigneusement créé et agencé par l'équipe décoration Sad. Ils auraient pu au moins le salir, je veux dire...)

Après, dans l'ensemble, j'ai quand même aimé cet épisode dans l'ensemble. Il est drôle (Voldemort), un peu touchant (scène avec Mattéo), et j'aime beaucoup ce sous-texte sur les fans (moi aussi, je me suis reconnu dans le dessinateur). Hâte de voir la suite :3
Misterfox
Misterfox
Néo-Versaillais
Néo-Versaillais

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 32

http://misterfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil

Message par Dady Dim 30 Mar 2014 - 20:36

Alors pour moi ce n'est pas mon épisode préféré...
Mais:
Sinon c'est un assez bon épisode! Et j'attends la suite avec impatience!!
Dady
Dady
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1891
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 23
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil

Message par marionluuly Dim 30 Mar 2014 - 20:38

J'ai trouvé cet épisode super bien et au fond je suis contente de la tournure des évènements (réconciliation mariage) et enfin Raph apprend pour Judith. Je trouve aussi que le (gros) clin d’œil aux fan art est super (même si j'en ai pas fait mais dans le principe je trouve ça méga cool!) Le seul truc, la scène avec la baronne.. :/ la baronne fait vraiment simplette même complétement débile alors que dans les épisodes précédents on a vu que sa tête pouvait trèès bien fonctionner!
Mais bon j'ai quand même aimé cet avancement!!
marionluuly
marionluuly
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 24
Localisation : ....

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil

Message par JurassicBlack Dim 30 Mar 2014 - 20:44

Spoiler:

Oh punaise, si je m'attendais à une proposition pareille xD

Bon épisode, comme d'habitude ! De bons rebondissements, même si on anticipe certains trucs, la série arrive encore et toujours à surprendre, c'est cool ! Smile

J'adore de plus en plus le personnage de la baronne aussi ! Very Happy

Juste un tout petit bémol : j'aurais aimé voir un peu Simon galérer dans le Futur, pour voir comment il se débrouillait... J'ai été un peu déçue de le voir revenu en 2014 sans plus de péripétie, à vrai dire... Mais peut-être y retournera-t-il plus tard ? ^^

EDIT : Je vois que beaucoup d'entre vous ont trouvé la scène de Céline Tran surjouée : moi, au contraire, ça ne m'a pas dérangé. En effet, le contraste entre la baronne très classe, maligne et propre sur elle que l'on voit en public, et cette baronne toute timide et esseulée, finalement très seule dans ce monde, est plutôt intéressant !


Dernière édition par JurassicBlack le Dim 30 Mar 2014 - 20:55, édité 1 fois
JurassicBlack
JurassicBlack
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Féminin Messages : 3470
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 30
Localisation : Là où tu ne m'attends pas.

http://lejardinauxmillemotsdemargaux.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil

Message par A. W. Dim 30 Mar 2014 - 20:52

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé.

La scène de la Baronne personnellement ne me dérange pas en fait... Elle fait exprès de jouer la simplette pour moi en fait. La discussion entre le Visiteur et Raph sur Judith, les missions et le reste m'a vraiment émue. Je suis assez fan du personnage de la reine depuis le début, et encore une fois, c'est un épisode qui me conforte dans ma fanatitude vis-à-vis d'elle. Il me tarde de voir où va aboutir cette demande en mariage.

Par contre, je reste un chouillat sur ma faim vis-à-vis du dernier épisode. Je trouve également que la colère de Raph retombe assez vite, et c'est assez dommage.

Et certaines répliques sont pas mal, mais d'autres les ont déjà bien citées avant moi.
A. W.
A. W.
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1000
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil

Message par ceci_est_un_nom Dim 30 Mar 2014 - 21:22

Mon épisode préféré de la saison pour le moment. Avec
trucs que j'aime:
ce que j'aime moyennement:
Spoiler:

P.s. Et oui finalement je n'ai pas attendu pour regarder l'épisode ^^
Mais c'était prévisible Smile
ceci_est_un_nom
ceci_est_un_nom
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 7085
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 28
Localisation : Loir-et-Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil

Message par Moumyne Dim 30 Mar 2014 - 21:34

C'est marrant beaucoup d'entre vous ont été gêné par le retour rapide de Michel, alors que moi ça ne me choque pas, il a fait un aller-retour en éclaireur et basta, ça me parait logique, son petit tour n'avais pas forcément quelque chose de trépidant donc il ne me manque pas. Il a vu que c'était l'apocalypse, a peut être aperçu une affiche avec la date, et est revenu. Ça ne me manque pas vraiment ça aurait été lourd. Par contre j'ai très envie de voir l'arrivée de l'équipe de choc ! Michel et richard ensembles Very Happy plus un inconnu mystère, ça n'a pas de prix !
Moumyne
Moumyne
Philosophe des Balls
Philosophe des Balls

Féminin Messages : 926
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil

Message par Léo Dim 30 Mar 2014 - 23:21

(Oubliez pas de lire le message de François sur le blog par rapport à cet épisode, qui éclaircit quand même pas mal de choses)

What the fuck Misterfox ? Je comprends pas bien en quoi ce volet t'a dérangé... Surtout qu'à Néo-Versailles on vit limite dans une décharge où des objets de n'importe quel temps sont utilisés, du coup y'a un peu de tout et de rien et ça choque pas du tout à l'oeil  Shocked 

Poukie : Richard dit "Métaphore sur les couilles". Et pour La Baronne le jeu m'a pas choqué outre-mesure, y'avait peut-être une petite baisse en qualité à cause d'un sur-jeu mais rien de méchant quoi

Azuriel : C'était pas une incohérence puisque apparemment ils le récupèrent peu de temps après, mais c'est juste très peu mentionné et c'est pas foufou pour la compréhension, certes Razz

Pour ma part je ne vais pas mettre de spoilers parce que j'estime que non seulement on est là pour parler de l'épisode donc ceux qui ne veulent pas se faire spoiler le savent bien et ne vont pas lire ici,  mais qu'en plus il y en a déjà plein qui l'ont fait avant moi sur le topic donc pas la peine de repasser derrière... (D'autant que mettre un texte qui spoile beaucoup en spoiler, suivi d'un texte qui spoile un peu moins et pas en spoilers... bah ça sert à rien car ça spoile toujours)

Comme l'a dit François sur le blog effectivement déçu de ne pas voir Michel débarquer à Néo-Versailles mais c'était un besoin scénaristique, ça se comprend, et si c'est retardé d'un seul épisode c'est pas super grave ^^
Un peu triste aussi que Raph ne se soit pas carrément barré pour faire sa propre rébellion mais au final son retour et sa compréhension sont effectivement une grande preuve de maturité de sa part, et j'avoue être très content qu'on prenne le temps de bien développer sa maturité (d'où le fait que tu l'ais trouvé très beau, Moumyne), il serait temps que les personnages évoluent sur certains points.
J'suis un peu triste qu'on ait passé si peu de temps sur la relation Van Der / La Baronne.
J'suis contente de voir que Clothilde a vachement regagné en popularité alors qu'au début tout le monde disait qu'elle surjouait mais j'trouve trop pas et c'est aussi un de mes persos préférés Very Happy
Et enfin, le coup du fan-art c'était juste assez subtil pour qu'on repère le clin d'oeil mais pas trop présent pour que ça n'altère pas l'histoire. Avec les explications de François à côté c'est excellent Smile

Je me demande vraiment ce qui va se passer maintenant. C'est pas mon épisode préféré, mais à vrai dire tous les épisodes du VDF sont au-dessus de la moyenne pour moi par rapport à toutes les autres séries et je reste toujours les deux mains devant la bouche quand je regarde. :grin:
avatar
Léo
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 8468
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil

Message par sylfox31 Lun 31 Mar 2014 - 0:01

Un épisode de grand malade où effectivement, ascenseur émotionnel oblige, on passe du rire aux larmes, bref excellent !!

a part que ...:

Bref je dis ça mais j'ai fait à peu près la même chose dans ma série. :p
sylfox31
sylfox31
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 28

https://www.youtube.com/channel/UCUx-RBleT5pluhvR46-O4IA

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil

Message par Lecrivaindujour Mar 1 Avr 2014 - 15:49

Ahah, VDF en mode bourré! Et sinon moi je pense que le nom du Visiteur on l'a vu dans l'épisode de la Bière (le profil Facebook, la flemme d'aller voir).
Meilleur épisode que les précédents, intrigue qui avance, on veut la suite.
Et j'adore toujours autant les Missionnaires.
"-Raph est toujours avec... Vous-savez-qui?
-Voldemort?!"
Oh putain, j'étais mort.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Messages : 30
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil

Message par yao Mar 1 Avr 2014 - 15:51

Lecrivaindujour a écrit:Ahah, VDF en mode bourré! Et sinon moi je pense que le nom du Visiteur on l'a vu dans l'épisode de la Bière (le profil Facebook, la flemme d'aller voir).
C'est vrai qu'on voit un nom (c'est un fan) mais François a dit que c'était pas du tout ça le nom du VdF Wink

_________________
Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil - Page 2 Sign_y11Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil - Page 2 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil

Message par Rogntudju Mar 1 Avr 2014 - 16:33

Ouais c'est pas le gars qui avait ouvert un site sur le VdF ?
Rogntudju
Rogntudju
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Masculin Messages : 3058
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 46
Localisation : Manoir des Vengeurs

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil

Message par Dady Mar 1 Avr 2014 - 19:28

Je pense qu'en fait le Visiteur n'a toujours pas de nom mais peut-être qu'à la fin de la dernière saison il nous le révélera!!
Dady
Dady
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1891
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 23
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil - Page 2 Empty Re: Saison 4 - Episode 6 - Le Réveil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32