-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin - Page 4 Empty Re: [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin

Message par Lochter Mar 29 Juil 2014 - 14:31

Ah non non, je l'avais pas dit comme ça, fait ce que tu avais prévu de faire, je disais juste que moi je faisais la même chose parce que je suis vraiment une bille au piano (mais en fait je me suis aperçue que je faisais pas vraiment la même chose...mais ne sachant pas le transcrire en partition...).
Lochter
Lochter
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1700
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 33
Localisation : Quelque part, surement!

https://www.youtube.com/user/babouchecmoi

Revenir en haut Aller en bas

[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin - Page 4 Empty Re: [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin

Message par Luna Roswood Mar 29 Juil 2014 - 18:31

Comme Louwizz... J'ai toujours pas testé, pardonnez-moiii !!! Sad

Pour ma part je suis comme Nimbazi, les accords avec une lettre, très peu pour moi, moi sans partition je suis perdue, j'ai pas de rythme, je sais pas quoi faire Razz

Zbref, je crois pas que je sois très utile pour ce qui est de participer à la création de la partition, mais promis je vais tester ! (alleeez Luna, tu peux le faire !)
Luna Roswood
Luna Roswood
N+1
N+1

Féminin Messages : 2263
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 26
Localisation : Barefoot on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin - Page 4 Empty Re: [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin

Message par Lochter Ven 1 Aoû 2014 - 16:43

Tadaaa j'ai fait mumuse ce matin. Bon, c'est trop moche, j'ai la voix du matin bien pourrie et je suis toujours une bille au piano, en plus j'ai dû faire du montage parce que j'arrive pas à l’enchaîner...
Bref, il n’empêche, j'arrive presque à chante sur du piano! Hihi. Et Nimbazi, tu vas vite comprendre mon désespoir pour la partie plus speed! ^^
Bref, voilà la vidéo : https://youtu.be/iIvbGWcexDw
Lochter
Lochter
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1700
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 33
Localisation : Quelque part, surement!

https://www.youtube.com/user/babouchecmoi

Revenir en haut Aller en bas

[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin - Page 4 Empty Re: [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin

Message par Sparks' Ven 1 Aoû 2014 - 20:38

Wahou ! C'est magnifique ! C'est plus mélancolique (oulà je sors de ces mots moi). Promis j'essairai, un jour
Sparks'
Sparks'
N+1
N+1

Féminin Messages : 2816
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin - Page 4 Empty Re: [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin

Message par nimbazy Ven 1 Aoû 2014 - 20:49

Hum... Une bille au piano... On ne doit pas avoir la même définition  Very Happy 
J'aime beaucoup ton interprétation (tu es sûre que tu ne sais pas faire de partition?) elle correspond bien à la sonorité de ton piano, tout en douceur! Je comprends ton désespoir pour la partie rythmée mais je pense que la sonorité joue beaucoup : sur un piano avec un son plus clair le rendu serait plus "agressif". Après il suffit peut être de faire plus d'accords plaqués et plus rapide et/ou accords plaqués et mélodie, mais je ne sais pas trop comment jouer cette partie...
Et si tu veux te lancer dans la création de partition sache que j'adore vraiment cette version et que je passerai bien des heures à essayer de la maîtriser! (oui j'insiste beaucoup sur la partition mais sans je ne sais rien faire Razz )
nimbazy
nimbazy
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin - Page 4 Empty Re: [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin

Message par Lochter Sam 2 Aoû 2014 - 0:36

@Spark's, mercii! =D Moi j'aime bien le mot mélancolique

@nimbazy, ben en fait...bille au piano, parce que j'ai aucune idée de ce que je joue, je serais incapable de t'écrire une partition parce que je fais pas deux fois la même chose (enfin au final, je fais un peu tout le temps le même genre de rythmique)...c'est du pif, je me contente de suivre les accords (c'est aussi pour ça que je me contente de tout résumer avec des lettres, ça me suffit) et d'avoir une vague idée du nombre de temps qu'il faut que je les joue... bref c'est hyper approximatif...
Donc à part quelques rares passages (genre "A matter of love...better than you") où j'ai vaguement réfléchi à la manière de les jouer et où peut-être je pourrais réécrire la partition, pour le reste, à part de montrer vaguement en live...ou sinon filmer un tuto ou je filme juste le piano vu de dessus ? Ça t'aiderait ?

Bref, sinon tu parles de la sonorité du piano, j'ai juste mis la sourdine parce que ma tante bossait et que je m'entends pas chanter sans, mais à l'occasion j'essayerai sans voir ce que ça donne.
Et pour la partie rythmée, j'avais aussi essayé en enlevant la pédale de droite (je sais pas son nom, mais je l'utilise à peu près en permanence), pour avoir les notes un peu plus piquées, et en remettant la pédale uniquement sur le Fa, et ça rendait bien, mais ça me demande trop de réflexion et quand je chante, faut vraiment que ça reste bidon.

Lochter
Lochter
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1700
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 33
Localisation : Quelque part, surement!

https://www.youtube.com/user/babouchecmoi

Revenir en haut Aller en bas

[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin - Page 4 Empty Re: [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin

Message par nimbazy Sam 2 Aoû 2014 - 13:41

Tu es capable d'improviser à partir d'un simple accord et pour ça : respect! Tu as commencé la guitare avant le piano, non ?
Effectivement, filmé du dessus ça m'aiderait mais uniquement si ça ne te dérange pas de le refaire (ne t'embête pas pour moi!)
Et la sourdine ne change pas vraiment la sonorité, elle étouffe les notes. J'ai toujours joué sur des pianos plus clairs et je ne suis pas trop fan du genre de sonorité qu'a ton piano mais là ça rend très bien.
nimbazy
nimbazy
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin - Page 4 Empty Re: [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin

Message par Lochter Sam 2 Aoû 2014 - 14:18

Attention racontage de life ahead :

Non, en fait j'ai fait trois ans de piano chez un particulier, enfin c'était sur un synthé, et ça avait plus pour but de faire de l'éveil musical, puis nous donner des bases de solfège, puis j'ai continué un an à faire du piano en école de musique mais le courant est pas du tout passé avec la prof donc j'ai vite arrêté...je devais avoir genre 12 ans quand j'ai arrêté et j'y ai pas touché pendant longtemps.

Puis vers 15 ans j'ai commencé la guitare en autodidacte, et un jour mon oncle a débarqué et il jouait au piano pour s'accompagner au chant juste avec les accords et j'ai trouvé ça trop cool, et il m'a dit "non mais tu sais les accords au piano c'est pas bien plus compliqué à la guitare, pour un majeur, tu pars de ta note et tu fais +4 demi tons pour la tierce +3 demi tons pour la quinte, pour les mineurs c'est +3 puis +4, t'as tes notes, autour de là t'improvise une rythmique, tu transposes si besoin et c'est tout ce qu'il y a à savoir"...ça a changé ma vie! ^^ Je me suis remise au piano avec juste les accords de guitare et je bidouille comme ça...donc oui, a long time ago, je savais lire une partition, mais ça fait 10 ans que j'ai oublié!

Bref, pour en revenir au sujet de base, je vais tenter de te filmer ça vu de dessus, ça ne m'embête vraiment pas, je comptais la rejouer, faut juste que j'arrive à bidouiller un mécanisme qui tienne! ^^ Et je vais tenter l'écriture de partition...mais je pense que c'est pour le rythme que je vais galérer!

EDIT : Bon voilà, j'ai pas réussi à faire de miracle, mais ça devrait t'aider déjà! =D

Lochter
Lochter
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1700
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 33
Localisation : Quelque part, surement!

https://www.youtube.com/user/babouchecmoi

Revenir en haut Aller en bas

[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin - Page 4 Empty Re: [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin

Message par Luna Roswood Sam 2 Aoû 2014 - 18:19

J'ai testé la version de Nimbazi au piano, et le rythme est vachement dur à tenir, alors chanter dessus, je crois que ça relève de l'impossible pour moi XD Pour la 1ère fois de ma vie, je vais le dire : Florent, sois maudit XD On n'a pas idée de faire des super chansons mais avec des rythmes improbables histoire de que les autres galèrent ? Voilà, fin du coup de gueule amical Razz

@Lochter : wooow mais comment tu fais ? *_* cf au-dessus, t'arrives à chanter en même temps que tu joues sans te laisser déconcentrer par le rythme, bravo ! J'adore cette version, et comme t'aimes le mot, on va le redire, c'est très joli cette version mélancolique Smile

Je pense qu'il va me falloir des heures pour retranscrire en partition ton "tuto", ne serait-ce que pour les notes (les dictées de rythme, c'est trop galère Wink on fera à l'oreille Razz

Merci les amis de vous donner tant de peine ! Smile
Luna Roswood
Luna Roswood
N+1
N+1

Féminin Messages : 2263
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 26
Localisation : Barefoot on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin - Page 4 Empty Re: [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin

Message par nimbazy Dim 3 Aoû 2014 - 13:57

@Lochter : Merci c'est top! J'ai essayé de refaire la partie rythmée mais je n'arrive pas à choper le rythme que tu fais... J'ai aussi essayé de reprendre le rythme de la chanson avec tes accords mais si je tente de chanter dessus, mon cerveau ne suit pas Mad En gros, c'est une alternance main droite main gauche comme ça : mi accord mi accord accord mi accord mi accord accord etc... bon je sais c'est difficile à imaginer écrit mais j'ai aucun moyen d'enregistrer... mais ça peut donner un peu plus de dynamisme!

@Luna : si tu le permets, je me joins à ton coup de gueule amical : jouer sur un rythme de malade et chanter en anglais des paroles que je n'arrive pas à prononcer correctement même sans jouer... Qu'est ce que c'est les histoires? C'est pour ça aussi que j'aimerais faire un truc différent pour le 2ème couplet^^

Bon sinon, si vous cherchez un logiciel de partition, j'utilise MuseScore : il est gratuit, simple d'utilisation et on peut écouter le rendu (et c'est très pratique pour le rythme!).
nimbazy
nimbazy
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin - Page 4 Empty Re: [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin

Message par Lochter Lun 4 Aoû 2014 - 0:42

Ben en fait, j'arrive à chanter par dessus seulement certains rythmes que j'ai fini par rendre "automatiques" à force de toujours faire les mêmes... Mais y'a des fails régulièrement!
Oui je vois l'alternance main droite/main gauche mais j'ai peur que ça soit un peu plat de faire juste ça... Après le truc c'est qu'il y a masse d'instruments qui étoffent cette partie... Et t'as pas moyen de filmer avec un appareil photo numérique ou même un dictaphone sur portable ?
Quant à prononcer les paroles en anglais, je connais tellement cette chanson par cœur vu le temps que j'ai passé dessus pour la cover guitare que ça me paraît évident! =D
Lochter
Lochter
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1700
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 33
Localisation : Quelque part, surement!

https://www.youtube.com/user/babouchecmoi

Revenir en haut Aller en bas

[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin - Page 4 Empty Re: [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin

Message par nimbazy Lun 4 Aoû 2014 - 12:34

Je ne suis pas encore au point où mon cerveau n'a plus conscience de ce que mes doigts jouent... En plus, je fais tout de tête parce que je n'ai rien imprimé et je bosse aussi un autre morceau... Bref avant de maîtriser celui là au point de pouvoir chanter dessus j'ai du boulot!
J'ai essayé de filmer avec mon téléphone et mon ordinateur mais le son sature totalement... Et je ne remet pas la main sur le câble du chargeur de mon appareil photo... Si je le retrouve j'essayerai promis! (ou si tu connais un logiciel gratuit, simple, qui prend un clavier MIDI en entrée, je suis preneuse!) Mais c'est sûr que ça serait moins plat en ajoutant une mélodie ou autre mais si ça devient trop complexe, ça va être difficile de chanter dessus... Il faut trouver un juste milieu jouable et chantable ^^
nimbazy
nimbazy
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin - Page 4 Empty Re: [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin

Message par joe potatoe Lun 23 Fév 2015 - 21:36

Après L'IRL des 4 ans qui s'est terminée, j'ai voulu bosser une des musiques que nous a proposée notre cher ami Florent Dorin à la guitare ! Pour info c'est A Little Bit Longer !
Et j'ai du mal à savoir si ça rend bien par contre ! Mais je m'entraîne dessus et je montrerai quand je vous croiserais Wink
joe potatoe
joe potatoe
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin - Page 4 Empty Re: [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin

Message par watlock Lun 23 Fév 2015 - 23:59

Eh, mais c'est grâce à ce topic que je me suis inscrite sur ce fabuleux forum, il y a de ça quelques mois ! (et j'ai même pas mis de messages dessus, donc je le fais maintenant).
En tout cas, merci Lochter pour les tablatures /o/ Je suis encore loin de réussir une cover chant + guitare mais dès que ce sera fait, je vous montrerai ce que ça donne (ou pas Razz).
watlock
watlock
Speed Detective du forum
Speed Detective du forum

Féminin Messages : 9067
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 28
Localisation : Quelque part, on ne sait où

Revenir en haut Aller en bas

[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin - Page 4 Empty Re: [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin

Message par yao Sam 28 Fév 2015 - 18:22

Je pense que ce topic a amené pas mal de nouveaux membres sur le forum. A un temps, je voyais pas mal de présentation dire "J'ai découvert le forum en cherchant les accords de Florent Dorin".

Du coup, merci Lochter d'avoir créé ce topic super cool ! Very Happy

_________________
[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin - Page 4 Sign_y11[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin - Page 4 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin - Page 4 Empty Re: [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin

Message par Lochter Sam 28 Fév 2015 - 18:53

Ah oui ? Oh je savais pas...*devrait aller lire les présentations des membres...shame on me*
Ben euh c'est cool que ça attire du monde! Ce serait pas mal que je le mette à jour ce topic parce que j'en ai pas mal du nouvel EP en fait!
Lochter
Lochter
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1700
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 33
Localisation : Quelque part, surement!

https://www.youtube.com/user/babouchecmoi

Revenir en haut Aller en bas

[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin - Page 4 Empty Re: [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32