Livre 5 - Les Petits Bâtards

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livre 5 - Les Petits Bâtards - Page 3 Empty Re: Livre 5 - Les Petits Bâtards

Message par Lorkhia le Dim 1 Mar 2015 - 17:26

@Louwizz a écrit:
@Lil's a écrit:En fait même si après plusieurs mois de retard je voulais répondre à Lou :
Plan à ... ?:
Leur plan 3 était un plan à 4 si on comptait le visiteur, donc le plan à 6 est un plan à 7 si on compte le visiteur. CQFD
... Mais oui, j'avais jamais remarqué que le plan à 3 était un plan à 4... o____o Merci pour cette éclairage xD.

C'est marrant, parce que je ne voyais pas ça comme ça moi x) Dans la saison 2, Renard dit que c'est un plan à 3 complices, sous-entendu qu'il ne se compte pas dedans. Lui mène le truc et fait son speech, et ses 3 complices s'occupent de la mise en scène. Donc... J'ai toujours vu ça comme un plan à 3, et donc comme un plan à 6 pour La Meute... x)
Lorkhia
Lorkhia
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 23
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 - Les Petits Bâtards - Page 3 Empty Re: Livre 5 - Les Petits Bâtards

Message par hakido le Jeu 27 Aoû 2015 - 13:17

Donc, livre acheté et décidacé à la Japan, histoire lu juste après...

Et...
Je sais pas si c'est du spoil ?:
Ben ça ce lit quoi. C'es sympa, drôle mais sans plus... Dommage ! Enfin bon, c'est sympa, toussa-toussa, mais je pense que l'adaptation d'un format série ne passe pas si facilement... Ici, je n'ai ressentit rien du tout, aucune vrais pression. Alors c'est de la détente pure, mais pas le petit quelque chose qui se produisait quand je regardais les épisodes ! Dommage.

En tout cas, bonne initiative, toujours, mais en tout cas, j'ai préférer le ton de l'histoire bonus. Razz
hakido
hakido
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Messages : 142
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 - Les Petits Bâtards - Page 3 Empty Re: Livre 5 - Les Petits Bâtards

Message par Malva le Sam 23 Jan 2016 - 0:12

Comme hakido, j'ai apprécié ma lecture, mais je n'ai pas été aussi emballée qu'en regardant les épisodes. Le style est sympa, l'histoire aussi, mais le long passage dans les souvenirs de Belette et de Renard m'a au final un peu ennuyée. L'humour passe moins bien, du coup, je m'attends à plus de l'écriture. Là, j'avais plus l'impression de lire une fanfiction (et je dis ça sans rabaisser les fanfics, il y en a d'excellentes!), soit une histoire inspirée par la série, mais qui ne parvient pas totalement à en capturer l'essence.

Cela dit, les dialogues sont parfaits, je les ai lus en entendant la voix des acteurs dans ma tête et en imaginant comment les comédiens auraient joué telle ou telle scène. De ce point de vue, c'était génial d'avoir ce temps bonus à passer avec les personnages. Le seul qui m'a déçue, c'est Raph. J'ai trouvé que le personnage avait régressé à son lui des premières saisons, le trouillard pas très utile (ou alors c'est par accident). Il se réveille un peu à la fin, heureusement.

Le passé de Renard ne m'ayant pas vraiment intriguée dans la série, car j'aime une part de mystère, découvrir son enfance ne m'a pas particulièrement émue. En revanche, j'ai aimé les passages dans le présent futur (bref). Comme on suit principalement l'histoire du point de vue d'Henry, c'est sûr qu'on vit le tout d'une manière un peu plus distanciée, mais ça passait bien.

Les moments entre Le Visiteur et Henry ont été mes préférés, il y avait de l'émotion, de la bromance à fond, un peu de drame : parfait.

_________________
Livre 5 - Les Petits Bâtards - Page 3 Dug10

Avatar par Lila-selle
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5492
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 - Les Petits Bâtards - Page 3 Empty Re: Livre 5 - Les Petits Bâtards

Message par tutty le Dim 7 Fév 2016 - 8:04

Aaah que j'ai pu être ravie d'avoir le livre entre mes mains pour le dévorer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! x)

Cela lu et cela dit, je rejoins Malva sur un point : Raph...

Sérieusement? Le fait revenir à son état de peureux des saison 1 et 2 m'a quelque peu déçu. C'est sans doute un choix de Slim d'avoir écrit le personnage de Raph de cette façon, mais là... breyf j'ai moins aimé son perso (alors que je l'adore dans la série!)
Spoiler:
Même quand il pleure pour Stella vu qu'elle est finalement restée avec la Reine ; j'ai bien aimé ce clin d'oeil à Néo-Versailles

J'ai bien aimé l'intrigue.
La façon dont l'histoire a été écrite et décomposée m'a donné un bon rythme de lecture.

Il est vrai que j'aurais aimé garder une petite part de mystère sur le passé de Renard, mais en même temps, découvrir ces "enfants perdus" (au final, c'est ce qu'ils sont, IMO Wink) ne m'a pas déplut non plus.

Je pense que je le relirai dans un futur passsé proche
tutty
tutty
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 - Les Petits Bâtards - Page 3 Empty Re: Livre 5 - Les Petits Bâtards

Message par qsdfgh le Dim 7 Fév 2016 - 12:07

J'ai acheté le livre le 6 janvier... Et je l'ai lu deux fois entre temps, jours pour jours.
Autant dire que j'ai adoré.

Pourquoi ? Parce que je n'avais jamais vécu un livre comme ça, et pourtant j'en ai lu.
En parlant de manière générale (sans aller dans les détails de l'intrigue), j'ai trouvé ça bien construit, avec un bon équilibre en tout point. Le drôle se marie parfaitement bien avec le sérieux ou le triste, le registre soutenu est autant présent que le pire des grossiers, la logique est aussi présente que le n'importe quoi et le "dialogue" auteur/lecteur est présent, de manière plus ou moins subtil : j'adore !

Je ne pensais vraiment pas que ça allait se produire mais je pense pouvoir dire que ce livre fait maintenant partie de mes "Bibles", qui ne sont pas nombreuses pourtant, car il mélange tout ce que je recherche dans la littérature : de la diversité et des émotions.

Merci !!!
qsdfgh
qsdfgh
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 26
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 - Les Petits Bâtards - Page 3 Empty Re: Livre 5 - Les Petits Bâtards

Message par La "Mad" Moizelle le Dim 7 Fév 2016 - 12:53

Aaaaaaah malheur à moi, je n'avais pas encore rédigé mon avis sur le livre ! *se flagelle*
Sinon, le voilà Very Happy Sûrement pas complet, mais trop de choses à dire xD

Spoiler:
J'ai adoré ce livre, vraiment; j'attendais de pouvoir me fournir la version papier, je préfère toujours avoir le livre dans les mains et le lire emmitouflée dans mes couvertures, installée dans mon canapé avec une bonne barre de chocolat, le soir. Et puis l'odeur du papier neuf, quel bonheur ! Mais je m'égare. Mais en tout cas grand merci à ceux qui ont pris la version numérique, c'est grâce à vous que la version physique est sortie ! J'ai dévoré le livre d'une seule traite, et je suis actuellement en train de le lire à nouveau !

Premièrement, je suis amoureuse du style d'écriture de Slim. Les mots roulent dans la tête de manière fluide, comme une musique, sans s'attarder sur des pages et des pages de descriptions inutiles, laissant à l'imagination du lecteur une part de travail. Le rythme est soutenu, et le langage est à la fois châtié comme vulgaire, les deux se mariant à merveille, tout comme l'humour et le côté tragique qui se chevauchent sans cesse. Tout le long de ma lecture, j'avais les acteurs, les décors et les voix des personnages en tête, allant même parfois jusqu'à entendre les musiques de la série en fond dans des moments poignants. C'était magique, j'avais l'impression de VOIR une saison 5, plutôt que de lire un livre ! En somme, sa prose est efficace et naturelle.

Etant fana du duo Henry x Renard, j'ai tout naturellement apprécié l'histoire. Les blagues bromances y allant à fond, tout comme les disputes qui renforcent l'aspect "vieux couple" de ces canailles (splendide intervention de Raph d'ailleurs qui a souligné que le Docteur était la femme du couple. Scoop !). Et surtout, faire voyager Castafolte dans les souvenirs de son comparse a amené une touche supplémentaire de tendresse entre les deux gredins. Chapeau !

J'ai bien aimé le personnage de Belette, même si je suis moins fan de la relation qu'elle a eue avec Renard. Je n'arrive pas à le voir en couple à un moment ou à un autre de sa vie, c'est bizarre. Je pense que je le vois trop attaché au sauvetage du monde.

Raph, pour moi, était très bien dans son rôle. Je ne pense pas qu'il ait régressé, je pense qu'il a toujours été comme ça: maladroit autant en paroles qu'en actes, peureux mais voulant bien faire les choses (honnêteté), qui prend son courage à deux mains quand il le faut et qui arrive à surmonter ses défauts et faiblesses pour aider ses amis quand ils sont en danger.

Le passé de Renard m'a beaucoup touchée, et j'étais impatiente de voir quel était ce fameux Autre Monde! Quand je suis enfin arrivée à la révélation... Je me suis écriée "OH LES BÂTAAAARDS !" en étant mi-agacée, mi-écroulée de rire. On touche d'ailleurs dans ce livre à des thèmes très sérieux, et très dramatiques, sans pour autant les tourner de manière grave: la manipulation d'enfants. En effet, le Maitre se servait des gosses pour pouvoir rester à l'abri et s'empiffrer. Alors oui, il leur a apporté l'esprit d'équipe et l'espoir, mais tout de même... Quel sale bonhomme ! Pareil, avec Loup qui envoie un enfant kamikaze au laboratoire. Le tout a été très bien abordé !

Et surtout la fin. La toute-fin-mais-pas-tant-que-ça. Une fin ouverte qui laisse savoir qu'ils continuent leurs missions, comme avant. Et que peut-être, un jour, nous en saurons plus.

Que dire de plus? AH SI ! ... Une suite Very Happy
La
La "Mad" Moizelle
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 - Les Petits Bâtards - Page 3 Empty Re: Livre 5 - Les Petits Bâtards

Message par Miellez le Ven 6 Mai 2016 - 8:14

J'étais assez sceptique quant au passage du format série au format livre...
Mon scepticisme s'est arrêté quand j'ai eu le bouquin, il n'a pas tenu deux jours le pauvre ^^.
Globalement je l'ai trouvé très bon voir excellent. L'intrigue était intéressante, et l'humour super bien dosé (je rigolais seule dans la salle d'étude de mon lycée, les gens me demandaient si je m'amusais bien...)
Spoiler:

Pour l'Autre Monde, j'étais déjà au courant que c'était du pipeau (merci les commentaires youtube), mais je me demandais quand même la finalité de l'histoire...
Concernant les personnages, j'ai bien aimé le point de vue d'Henry, mais sans plus. Je préférais quand on passait aux pensées des autres.
Belette est un super personnage, même si j'ai du louper la partie où ils expliquent pourquoi elle est la seule fille de la meute... Et en tout cas, j'ai eu une grosse empathie pour le Visiteur (dont le vrai nom n'est même pas Renard Shocked ), chose que je n'avais jamais vraiment eu en regardant la série.
En tout cas, niveau narration, Slim a fait un super boulot, il y avait longtemps que je n'avais pas prit autant de plaisir à lire un bouquin, et pourtant j'aime ça ^^.
Faute de saison 5 en format série, je serai vraiment contente si on nous annonçait un deuxième bouquin au programme !
Miellez
Miellez
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 - Les Petits Bâtards - Page 3 Empty Re: Livre 5 - Les Petits Bâtards

Message par yao le Ven 6 Mai 2016 - 12:50

Cool que tu aies aimé Smile
Je ne pense pas qu'un second tome est pour le moment prévu Surprised (Slim bosse sur un autre roman)

Et on a appris depuis peu qu'une suite du VdF arrive en manga Wink
http://www.frenchnerd-fanclub.com/t11161-le-manga-du-visiteur-du-futur-la-brigade-temporelle#459058

_________________
Livre 5 - Les Petits Bâtards - Page 3 Sign_y11Livre 5 - Les Petits Bâtards - Page 3 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25414
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 26
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 - Les Petits Bâtards - Page 3 Empty Re: Livre 5 - Les Petits Bâtards

Message par Chaton8 le Mer 29 Juin 2016 - 19:17

Coucou ! Je viens de finir le livre, et j'ai adoré ! Je développerai un peu plus tard, mais voilà les premiers commentaires :
Spoiler:
Le style est super ! Et j'adore l'idée que Renard (voir ce nom fait toujours bizarre mais j'adore ♥) est enfin une copine après toutes des saisons, je trouve ça super sympa ! Ils sont un couple vraiment mignon ^^ Dans le dernier épisode dela saison 3, il dit qu'il quitte ceux qu'ils aiment. Coïncidence avec Belette ? =p
Chaton8
Chaton8
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 - Les Petits Bâtards - Page 3 Empty Re: Livre 5 - Les Petits Bâtards

Message par yao le Jeu 30 Juin 2016 - 14:38

@Chaton8 a écrit:
Spoiler:
[...] Dans le dernier épisode dela saison 3, il dit qu'il quitte ceux qu'ils aiment. Coïncidence avec Belette ? =p
Ah oui, bien vu ! Wink

_________________
Livre 5 - Les Petits Bâtards - Page 3 Sign_y11Livre 5 - Les Petits Bâtards - Page 3 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25414
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 26
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Livre 5 - Les Petits Bâtards - Page 3 Empty Re: Livre 5 - Les Petits Bâtards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St Jacut"
par marionluuly Lun 19 Aoû 2019 - 19:11

» [Convention] Frenchnerd au Festival Frames le 21 & 22 septembre 2019
par yao Sam 10 Aoû 2019 - 13:15

» La Meute (informations)
par L'aigle Jeu 8 Aoû 2019 - 18:13

» [Websérie] Mental de Slimane-Baptiste Berhoun (2019)
par yao Jeu 8 Aoû 2019 - 13:51

» [Websérie] Eléonore Costes dans "Derby Girl" (2020)
par marionluuly Mer 7 Aoû 2019 - 21:14

» [Webserie] "The Brain Company" de Slimane-Baptiste Berhoun (2020)
par FilouSxE Sam 27 Juil 2019 - 15:52

» [Podcast] "Les Audacieux" avec Céline Tran
par yao Mar 23 Juil 2019 - 16:21

» [Ludovik] Voilà c'qui va se passer...
par Titmoff Lun 22 Juil 2019 - 9:39

» [Making-of] Les coulisses de la BD "Les Petites Cartes Secrètes"
par yao Jeu 18 Juil 2019 - 12:19

» [Vidéo] Les Soeurs Costes dans Pimp My Music
par L'aigle Jeu 18 Juil 2019 - 1:57

» Les futurs projets des Frenchnerdiens
par yao Lun 15 Juil 2019 - 16:08

» [Vidéo] Conférence du Visiteur du Futur à Japan Expo 2019
par yao Ven 12 Juil 2019 - 10:40

» [Podcast] François Descraques parle de Metal Gear Solid sur France Inter
par yao Mer 10 Juil 2019 - 14:52

» Petites références au VdF chez les Youtubeurs
par yao Mer 10 Juil 2019 - 10:53

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par yao Mer 10 Juil 2019 - 10:36

» [Théâtre] "Illusions perdues" avec Florent Dorin
par Lilirossignol Mar 9 Juil 2019 - 15:50

» [Vidéos] Les topos de Lolo
par FilouSxE Dim 7 Juil 2019 - 3:58

» [Vidéo] "Les chroniques écologiques du professeur Feuillage" avec Lénie Cherino
par L'aigle Jeu 4 Juil 2019 - 18:36

» [Article] Interview de Éléonore Costes par Arty Paris
par yao Jeu 4 Juil 2019 - 17:22

» [Série] Eléonore Costes dans "Eden" (2019)
par yao Mar 25 Juin 2019 - 11:07