A vos loupes ! Clins d'oeil et références dans le Visiteur du Futur
Page 1 sur 1 • Partagez
A vos loupes ! Clins d'oeil et références dans le Visiteur du Futur
Bonsoir !
Alors je propose ce topic dont le but serait de partager avec le reste de la communauté les différentes références et autres clins d’œil qui sont cachés dans le VDF (à des séries, des jeux, ou mêmes des éléments Frenchnerds). Cela peut être des trucs complètement farfelus ou des coïncidences énormes, mais je pense que cela pourrait être chouette à partager.
J'ai regardé hier la saison 1 du VDF, et un détail m'a fait tiquer. J'espère ne pas faire un beau bide en m'apercevant que ce détail a déjà été soulevé ailleurs, mais je tente le coup ! (J'ai regardé les making-of, je n'ai rien vu...)
Dans l'épisode 6, le flic débarque et ne se souvient pas de Raph.

On voit en arrière plan une lampe-qui-fait-des-arcs-mauves-quand-on-la-touche et un bilboquet. Était-ce déjà une référence à la future série "La Théorie des Balls ?" En effet, le bilboquet est le produit fabriqué par la boite ! Et pour la lampe, le design 3D des balls y ressemble fortement. En plus, on a Mathieu Poggi et l'appartement est le même que pour "J'ai Jamais Su Dire Non".
C'est là que le Visiteur pourrait apparaître pour dire d'un air mystérieux : "Tout est calculéééé !"
A votre tour maintenant ! ^^
Alors je propose ce topic dont le but serait de partager avec le reste de la communauté les différentes références et autres clins d’œil qui sont cachés dans le VDF (à des séries, des jeux, ou mêmes des éléments Frenchnerds). Cela peut être des trucs complètement farfelus ou des coïncidences énormes, mais je pense que cela pourrait être chouette à partager.
J'ai regardé hier la saison 1 du VDF, et un détail m'a fait tiquer. J'espère ne pas faire un beau bide en m'apercevant que ce détail a déjà été soulevé ailleurs, mais je tente le coup ! (J'ai regardé les making-of, je n'ai rien vu...)
Dans l'épisode 6, le flic débarque et ne se souvient pas de Raph.

On voit en arrière plan une lampe-qui-fait-des-arcs-mauves-quand-on-la-touche et un bilboquet. Était-ce déjà une référence à la future série "La Théorie des Balls ?" En effet, le bilboquet est le produit fabriqué par la boite ! Et pour la lampe, le design 3D des balls y ressemble fortement. En plus, on a Mathieu Poggi et l'appartement est le même que pour "J'ai Jamais Su Dire Non".
C'est là que le Visiteur pourrait apparaître pour dire d'un air mystérieux : "Tout est calculéééé !"
A votre tour maintenant ! ^^
La "Mad" Moizelle- Enfant de la meute
-
Re: A vos loupes ! Clins d'oeil et références dans le Visiteur du Futur
Pour le bilboquet, c'est un objet qu'apprécie beaucoup Slim et le tournage s'est fait chez lui donc c'est surtout une coïncidence ^^
Dans j'ai jamais su dire non, on voit aussi le bilboquet
Sinon, j'ai posté moi-même plusieurs clins d'œil ici et j'ai l'intention de reprendre ça en février/mars
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t5486-tout-savoir-sur-frenchnerd#173488
Dans j'ai jamais su dire non, on voit aussi le bilboquet

Sinon, j'ai posté moi-même plusieurs clins d'œil ici et j'ai l'intention de reprendre ça en février/mars

https://www.frenchnerd-fanclub.com/t5486-tout-savoir-sur-frenchnerd#173488
yao- Ex Admin
-
C'est donc cela que voilà ! Les coïncidences tombent quand même bien parfois ! ^^
Je ne manquerai pas de jeter un oeil à ton topic !
Je ne manquerai pas de jeter un oeil à ton topic !
La "Mad" Moizelle- Enfant de la meute
-
De mémoire, on retrouve beaucoup de running gag (dont le Bilboquet ou le nom de Castfolte) dans les divers productions. ^^
J'espère qu'on trouvera des trucs que yao n'a pas encore trouvé. :p
J'espère qu'on trouvera des trucs que yao n'a pas encore trouvé. :p
Tout est lié, c'est un complot!! Nan sans délirer, je sais que ça été fait y a vachement longtemps mais j'ai découvert la série y a pas longtemps bref c'est dans un making of que François montre l'image affichée dans le laboratoire de Castafolte, c'est extrait de 'the human centipede' un film qui a l'air bieenn glauque... J'ai regardé la bande annonce juste par curiosité ça m'a dégouté... C'est pas mon délire les films d'horreur, les série frenchnerd c'est bien mieux!!
Cdk4eva- N+1
-
@Cdk4eva , tu devrais voir cette vidéo si tu ne la connait pas : https://www.frenchnerd-fanclub.com/t1652-video-the-human-centipede-origins-interview-tom-six-avec-raphael-descraques-2011#57646
maribanbelle- Ex Modo
-
The Human Centiped est surtout un film completement debile : son principe meme est incoherent :
- Contenu assez degueulasse parlant du film The Human Centiped ( un film bien degueulasse ):
- Le savant fou veut coudre 3 personne bouche contre anus pour ne former qu'un seul systeme digestif ( le premier mange de la nouriture le deuxieme mange les exrement du premier et le troisieme ceux du second ) . Sauf que voila le systeme est debile , les 2 personne de derriere mourront assez vite : 2 raison : la premiere c'est qu'il vont se dessecher et oui l'eau va dans l'urine pas dans les excrement et en plus le systeme digestif c'est ça : on mange un humberger le corps le dissout et prend tous les nutriment qu'il contient il en a besoin pour vivre et le reste ce qui lui est inutile il le défèque donc les 2 du fond n'ont pas ou peu de nutriment il n'ont qu'un truc inutile donc il meurt de faim . En plus pour les 2 suite le mec a eu aucune imagination : c'est le mec il a vu et aimer le(s) precedent film(s) du coup il fait la mème chose mais avec plus de monde.
Pordrack- Missionnaire
-
- Dernier épisode de la saison 4 : à la fin, quand Raph travaille chez Tim et Léo, on voit une affiche : "T&L Petits Pains".
- Saison 4 épisode 9 : après qu'Octave a sauvé la vie à la reine et qu'elle s'est excusée de l'avoir traité de nul, Octave répond : "C'est du passé. Parlons de l'avenir, votre avenir."
Clin d'oeil à la saison 1 où Judith en hologramme souffle à Raph : "Le passé, c'est oublié, parlons du futur, maintenant."
- Saison 4 épisode 9 : après qu'Octave a sauvé la vie à la reine et qu'elle s'est excusée de l'avoir traité de nul, Octave répond : "C'est du passé. Parlons de l'avenir, votre avenir."

» Le Visiteur du Futur dans "Les 4/3 " de France 4
» [Article] Le Visiteur du Futur dans Le Monde
» Quel est votre personnage principal préféré dans le Visiteur du Futur ?
» Quel est le personnage le plus méchant dans le Visiteur du Futur ?
» Quel est votre personnage secondaire préféré dans le Visiteur du Futur ?
» [Article] Le Visiteur du Futur dans Le Monde
» Quel est votre personnage principal préféré dans le Visiteur du Futur ?
» Quel est le personnage le plus méchant dans le Visiteur du Futur ?
» Quel est votre personnage secondaire préféré dans le Visiteur du Futur ?
Page 1 sur 1