Le manga du Visiteur du Futur : La Brigade Temporelle
Page 20 sur 20 • Partagez
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Le manga du Visiteur du Futur : La Brigade Temporelle
Merci ^^
En tout cas d'instinct j'aurais mis ça avec Le Visiteur du Futur, à côté des 4 saisons, du roman et de la BD.
En tout cas d'instinct j'aurais mis ça avec Le Visiteur du Futur, à côté des 4 saisons, du roman et de la BD.
L'aigle- Dresseur de RTI
-
J'ai acheté les 3 mangas dimanche, j'ai hâte d'avoir le temps pour les lire ! Et du coup j'ai eu l'écusson de la brigade temporelle avec, je ne sais pas encore où je vais le mettre x)
Eclat de Noisette- Missionnaire
-
Je me réjouis de lire vos avis @L'aigle et @Eclat de Noisette 
Et t'as trop de la chance pour l'écusson Eclat de Noisette !
Sinon, pour l'emplacement du topic, vous proposez de le mettre où @Titmoff et L'aigle ?
Est-ce que vous pensez que ça irait dans "Roman VdF - La Meute" mais on renommerait la section par un truc du genre "Roman & Manga VDF (La Meute & La Brigade Temporelle)" ?

Et t'as trop de la chance pour l'écusson Eclat de Noisette !

Sinon, pour l'emplacement du topic, vous proposez de le mettre où @Titmoff et L'aigle ?
Est-ce que vous pensez que ça irait dans "Roman VdF - La Meute" mais on renommerait la section par un truc du genre "Roman & Manga VDF (La Meute & La Brigade Temporelle)" ?

yao- Ex Admin
-
Ou Littérature VdF oui.

- Spoiler:
Les deux propositions sont bonnes, mais le mettre à côté du reste ça marche aussi je pense :
- Saison 1
- Saison 2
- Saison 3
- Saison 4
- Roman
- Manga
Sinon bah je les ai fini ces mangas ! ^^
Donc ça y est je suis à jour ^^
Et c'était pas mal... Il y avait du bon et du mauvais. Des trucs auquels on pouvaient s'attendre, des facilités scénaristiques et plus de questions intrinsèques à l'univers dont on se serait bien passé selon moi.
- Saison 1
- Saison 2
- Saison 3
- Saison 4
- Roman
- Manga
Sinon bah je les ai fini ces mangas ! ^^
Donc ça y est je suis à jour ^^
Et c'était pas mal... Il y avait du bon et du mauvais. Des trucs auquels on pouvaient s'attendre, des facilités scénaristiques et plus de questions intrinsèques à l'univers dont on se serait bien passé selon moi.
- Spoiler:
- Je sais pas par exemple, c'est qui Ycare ? C'est quoi cet divinité qui voit tout, qui sait tout ? ^^
Elle sort d'ou ? Elle a été crée comment ? Jusque où vont ses pouvoirs ? Pourquoi avoir imaginé ça alors que la Brigade était très bien sans elle ?
C'est tellement dommage de l'avoir crée, surtout pour autant en faire une divinité qui sauve les héros tout le temps et qui prévoit tout, fait tout.
Et c'est à peu près pareil pour le trou. C'est quoi ce concept ? D'où ça sort ?
Et du coup si Dario est dedans, il fait quoi Raul pendant ce temps là ? Il accepte que son frangin soit privé d'existence ? Dario était pas censé être en prison et recevoir la visite de son frère tous les jours ?
Pareil pour toutes les autres apparitions de personnages, fallait s'y attendre.
Mais cela dit, ça peut amener du très bon. Comme tout simplement un peu plus de développement pour Mattéo, Judith, ou la relation entre les deux. Ca en dit plus long sur eux, c'était plutôt mignon. Je comprendrais juste pas la réaction de Mattéo ^^ Fallait juste dire qu'elle te confondait avec un autre ^^ M'enfin, fallait bien en arriver au scénario prévu ^^
Sinon, c'est quoi cet idée de recruter des gens de cette manière ? C'est la pire idée du monde sans dec x)
Sinon, je me demande combien de temps il s'est passé depuis la saison 4 pour eux ou les évènements de la meute (leur apparition au début). Richard dit "la plus grosse prise depuis des années ?", ça fait vraiment des années qui font ça ? A 5 péons dans une brigade ça craint. Heureusement que pour le film on va enfin avoir des agents temporels randomisés. Puis surtout, cette manie de rendre tout le monde idiot.
C'est ce qui m'a à moitié convaincu avec le traitement de Ben. J'aimais bien le personnage, il avait une certaine candeur et innocence, et plutôt que d'en faire un badass comme Louise, il se révèle d'une lâcheté extraordinaire. Au moins ça lui donne des défauts, certes, ça le complexifie, mais j'aimerais vraiment qu'on sorte de ce cycle "tout ceux qui ne sont pas les héros sont cons ou lâche".
Ben avait justement la "chance" d'avoir à peu près une intelligence moyenne, auquel vient donc s'ajouter une lâcheté et une timidité. Va vraiment falloir lui trouver des qualités de héros à ce garçon... D'autant que j'adore Benzaie, à la limite, créer une évolution pour le personnage peut-être intéréssante à l'image du Raph qui passe de mec ordinaire au courage relatif, à héros de tous les jours plutôt courageux dans les bons moments.
On va dire que je fais confiance à François qui sait écrire des personnages un minimum complexe, c'est une certitude, il a rien à prouver à ce niveau.
L'aigle- Dresseur de RTI
-
Salut !
Concernant la section, j'ai repris l'idée de Titmoff et du coup, la Brigade Temporelle et dans la section renommée Littérature du VDF - La Meute & La Brigade Temporelle
On aurait pu faire une section consacrée à la Brigade Temporelle mais, si c'est pour mettre un seul topic, ça vaut pas le coup à mon avis (si on avait divisé ce topic en trois (un par tome), ç'aurait pu être bien mais ce n'est pas le cas et c'est trop tard).
Concernant la section, j'ai repris l'idée de Titmoff et du coup, la Brigade Temporelle et dans la section renommée Littérature du VDF - La Meute & La Brigade Temporelle

On aurait pu faire une section consacrée à la Brigade Temporelle mais, si c'est pour mettre un seul topic, ça vaut pas le coup à mon avis (si on avait divisé ce topic en trois (un par tome), ç'aurait pu être bien mais ce n'est pas le cas et c'est trop tard).
- Spoiler:
- Pour Ycare, je dois dire que j'ai perso beaucoup aimé, notamment dans le tome 1 où il est très mystérieux. Il y a un énorme potentiel avec cette idée et je trouve qu'il y a un petit aspect philosophique derrière. J'aime bien.
Après, c'est sûr que j'aurai voulu en apprendre un peu plus sur lui... mais ça viendra peut-être plus tard ?
Je ne me souviens pas de çaL'aigle a écrit:Dario était pas censé être en prison et recevoir la visite de son frère tous les jours ?Tu as l'info d'où ?
Quant à Ben, je pense justement qu'on a vu la naissance d'un nouveau perso, notamment à la fin du tome 3. Je l'ai dit sur le topic du film du VDF : si l'apparition de Ben n'a pas (encore?) été annoncé par François, je pense que c'est parce qu'il s'est rebellé et qu'il a quitté la Brigade TemporelleFrançois a dit qu'on verrait effectivement les persos de la Brigade Temporelle mais il a cité tous les personnages sauf Ben.
yao- Ex Admin
-
- Spoiler:
Bah de la fin de la saison 4...@Yao a écrit:
Je ne me souviens pas de ça scratch Tu as l'info d'où ?@\"L'aigle" a écrit:
Dario était pas censé être en prison et recevoir la visite de son frère tous les jours ?
Pour Ben, j'ai lu du coup ta supposition apres ma lecture des mangas, et je dois dire que je suis pas très convaincu par une apparition de lui en face de la brigade temporelle. Ou alors il faudrait clairement réintroduire le personnage et ces motivations. C'est compliqué.
Mais oui, si François en fait un personnage un peu plus fort que ça, ça me plairait d'avantage. Et je suis content qu'il y ait plus de random maintenant. Le gimmick du commissariat de police avec 4 péons qui y bossent dont deux débiles, ça soaule.
Par contre, si Ben n'apparait pas du film je vais gueuler, déjà que ce personnage est sous exploité, ou alors à le droit à un développement où ses qualités se font rares, si en plus de ça on est privé de Benzaie, je vais faire la gueule. D'autant que Benzaie sera un vrai argument de vente pour certains !
L'aigle- Dresseur de RTI
-
- Spoiler:
J'ai rapidement regardé quelques extraits de l'épisode 10; j'ai pas trouvé. C'est à quel moment précisément ? Tu peux me retrouver la minute ?L'aigle a écrit:
Bah de la fin de la saison 4...@Yao a écrit:
Je ne me souviens pas de çaL'aigle a écrit:
Dario était pas censé être en prison et recevoir la visite de son frère tous les jours ?Tu as l'info d'où ?
Sinon, concernant le fait que la Brigade Temporelle ne contient qu'un petit groupe de personnages, c'était plus ou moins expliqué au début de Néo-Versailles (manque de sous-sous). On est d'accord que cet argument est maintenant invalidé via le financement de l'état français. Mais j'ai l'impression que cette nouvelle Brigade Temporelle n'est qu'à ses tout débuts, ce qui expliquent pourquoi il n'y a eu que 3-4 nouvelles recrues depuis.
Une autre explication mais non-fictive : il est plus simple de développer et de suivre une histoire avec peu de personnages ^^
On est d'accord que tous ces arguments ne sont pas hyper satisfaisants, mais il y a quand même une sorte d'explication à ça
yao- Ex Admin
-
- Spoiler:
- Tu parles du début de la brigade mais Richard dit à un moment :
"C'est notre plus grosse prise de criminels en des années"
Non mais après on peut suivre que quelques personnages d'accord, mais avoir des dizaines de random à côté, comme dans la saison 3 ou justement ce qui devrait se passer avec le film vu qu'ils ont chopé des dizaines de nouvelles recrues sans noms. C'est aussi le nombre de figurants qui fait l'impact, là on y croira plus.
L'aigle- Dresseur de RTI
-
Petite info : La Brigade Temporelle est en compétition pour un petit concours dans le département du Loiret. On aura le résultat au moins de juin 
https://www.loiretek.fr/lecture-publique/manga-loiret/292-les-votes-mangaloiret-2019-sont-ouverts

https://www.loiretek.fr/lecture-publique/manga-loiret/292-les-votes-mangaloiret-2019-sont-ouverts
yao- Ex Admin
-
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20

» [2016.05.02] LA BRIGADE TEMPORELLE - UNE NOUVELLE SERIE EN MANGA
» [Podcast] Interview de François Descraques par 9emeArt sur la Brigade Temporelle (Manga)
» [Fan-CV] Nos CVs pour la Brigade Temporelle !
» Saison 1 - Episode 17 - Le Présent de la Brigade Temporelle
» [2018.02.13] DéDICACES - LA BRIGADE TEMPORELLE TOME 2- PARIS
» [Podcast] Interview de François Descraques par 9emeArt sur la Brigade Temporelle (Manga)
» [Fan-CV] Nos CVs pour la Brigade Temporelle !
» Saison 1 - Episode 17 - Le Présent de la Brigade Temporelle
» [2018.02.13] DéDICACES - LA BRIGADE TEMPORELLE TOME 2- PARIS
Page 20 sur 20