Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) Empty [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par Super Admin Jeu 2 Juin 2016 - 22:04



L'équipe Frenchnerd vous présente The Mission² (The Mission Square), la nouvelle vidéo Frenchball, écrite et réalisée par Raphaël Descraques.
 
 
Des agents secrets futuristiques multitâches ! Et le plaisir de retrouver la talentueuse Natoo !
 




 
CRÉDITS :
Réalisé par RAPHAËL DESCRAQUES
Remerciement Réalisation : SLIMANE-BAPTISTE BERHOUN

Écrit par RAPHAËL DESCRAQUES
Remerciement Écriture : JULIEN JOSSELIN - VLADIMIR RODIONOV - VALENTIN VINCENT - SLIMANE-BAPTISTE BERHOUN - AVRIL TEMBOURET - ROMAIN LANCRY - FRANÇOIS DESCRAQUES - CAROLINE LOGNONÉ

Avec : RAPHAËL DESCRAQUES, NATOO, SABINE PERRAUD, SLIMANE-BAPTISTE BERHOUN, VANESSA BRIAS, MATHIEU POGGI, JULIEN MÉNIELLE et SOPHIE RICHE.

1er Assistant Réalisateur : ALISTAIR ARTAULT
Chef Opérateur : RÉMY ARGAUD
Assistants Caméra : ANNE-CHARLOTTE HENRY et ARTHUR BOURDAUD
Ingénieurs Son : CLÉMENT MAURIN et NICOLAS RÉGENT
Décor / Accessoires : PAOLA DEBIASI
Maquillage : MARJOLAINE VIAILLE
Styliste : AMINATA SOW
Régisseur général : YOHANN TURBEAU

Montage : RAPHAËL DESCRAQUES
Assistante-monteuse : REBECCA MORÉEL
Étalonneur et finishing : FLORIAN JARRY
Graphisme, VFX et Habillage : ANTOINE BEHAEGHEL
Mixage : CLÉMENT MAURIN
Making-Of : TRISTAN PIECHOCKI

Musiques : A-Music
Musiques additionelles :
“Siblings” composée et interprétée par Waxx et Mathieu Joly

“Lean On” (Major Lazer & DJ Snake cover) interprétée par Waxx et Pomme
avec l’aimable autorisation de DareDare Productions
Auteurs : Pentz Thomas Wesley, Karen Oersted, Philip Meckseper
Compositeurs : Er Adkins James Christoph, Burch Richard E, Lind Zachary Michael, Linton Thomas Darrell
Éditeurs : I Like Turtles Music, Songs of Smp, Reservoir/Reverb Music Ltd, 12th And Spring Garden.
Sous-Éditeurs : Because Éditions, Sony Atv Music Publishing France, Kobalt Music Publishing Limited, avec leur aimable autorisations.

Directeur de Production : JACQUES ZANOLI
Assistante de Production : ORIANE BETTONI

Une coproduction Endemol Beyond - Frenchnerd Productions - France Télévisions

Remerciements : Les Services Généraux d’Endemol - ICADE - Marie Lemaître - Laurianne Ratsimihah - Jacob Forey - Felix Sand - Léa Paillat - Anne Larcher - Benjamin Barouh
Caroline Lognoné - Tom Évrard - Clément Marouze - Julien Josselin - Prune - Vladimir Rodionov - Valentin Vincent - Stefan Carlod - Slimane-Baptiste Berhoun - François Descraques - Luy Ménager - Emmanuelle Descraques - Laura Descraques - Théo Noël - Julien Desbois - William Pelletier - Thomas Olland - Sébastien Branchu - Stéphane Luginbuhl - Thibaulrt Geoffray

Super Admin
Super Admin
Admin
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par Aries Jeu 2 Juin 2016 - 22:14

J'ai vraiment adoré cette vidéo ! L'idée est vraiment originale et ils ont réussi à l'exploiter en quelque chose de vraiment top donc bravo à Raph et à ceux qui l'ont aidé pour l'écriture Very Happy

Spoiler:
Aries
Aries
N+1
N+1

Féminin Messages : 2425
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 24
Localisation : Ma chambre

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par Malva Jeu 2 Juin 2016 - 22:16

Ça m'a bien fait rire!

L'idée offre tout un tas de possibilités, à défaut d'être super originale. Raphaël a quand même réussi à y apporter sa touche personnelle et à proposer un petit quelque chose en plus avec sa sensibilité et son humour. Le délire autour des multiples scénarios est franchement génial. Et puis l'interprétation est superbe de la part de tout le monde. Photographie et esthétique magnifiques, et musique accrocheuse.

Je vois quelques parallèles entre ce concept et Les Dissociés, parce qu'on explore encore une certaine notion de "dissociation" de corps, et ça, c'est très chouette.

La faiblesse de la vidéo, à mon avis, c'est le manque de développement. On dirait que tout est précipité. On a à peine le temps de faire connaissance avec le frère et la soeur et de comprendre leur relation qu'on est jeté dans l'action, puis que les frangins se réconcilient alors que le frère montre tout de suite son plein potentiel. C'est très rapide. Je pense que l'histoire aurait mérité quelques minutes de plus pour mieux s'installer. Si la vidéo devait initialement durer plus de 20 minutes, le montage très serré pourrait expliquer l'impression de précipitation et de manque de développement.

Comme on en discutait sur la CB, après le visionnement, on se retrouve avec plusieurs questions: Pourquoi devoir envoyer ces deux-là? De quelle "famille" on parle? Pourquoi les deux missions doivent être faites en simultané? Et par les mêmes agents? Si la fille peut déplacer des objets en portant juste des lunettes, ça n'aurait pas été mieux de procéder comme ça dès le départ, avec un agent "invisible"? Pourquoi Jojo saigne du nez après le coup donné par sa soeur, mais pas du tout après la multitude de coups reçus du personnage de Mathieu? Comment ça marche? Les méchants sont-ils liés? Combien de prises a-t-il fallu pour réussir la scène de "léchouilles"? Tant de questions...

@Aries c'est du gif de génie! Tu pourrais faire celle-là en gif?

https://youtu.be/YBdms-PLet4?t=4m What a Face

_________________
[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) Dug10

Avatar par Lila-selle
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par Aries Jeu 2 Juin 2016 - 22:30

@Malva >
Spoiler:
Aries
Aries
N+1
N+1

Féminin Messages : 2425
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 24
Localisation : Ma chambre

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par Moisy Jeu 2 Juin 2016 - 22:36

Personnellement, j'ai juste adoré! L'idée est hyper sympa et surtout tellement bien réalisée! Tellement bien que ça ne me donne absolument pas envie de m'attarder sur les incohérences ou autres détails (moi qui d'habitude suis tellement ch... à cheval là dessus Wink ). J'ai vraiment regardé cette vidéo sans me poser de question en appréciant juste à fond! C'était drôle, c'était classe, ingénieux, bref, j'ai adoré!!! Et qu'est-ce que ça va bien à Slim de faire le méchant borgne O_O

HS: Je vois que je suis pas la seule à qui cette vidéo inspire des gifs x)
Moisy
Moisy
Ex Modo
Ex Modo

Messages : 2330
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par Malva Jeu 2 Juin 2016 - 22:42

Slim en méchant est absolument génial, et bravo pour le maquillage!

@Aries mouahahaha, merci!

_________________
[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) Dug10

Avatar par Lila-selle
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par Caracole Jeu 2 Juin 2016 - 22:57

Il a vraiment pas fait dans la simplicité mais c'est tellement chouette, j'adore.
Il y a tant à dire sur cette vidéo plein de moments et de répliques épiques ("je suis ni mouillé ni ta duchesse" :lool:) L'idée est super et ça aurait presque mérité un film pour développer tout ça.
J'aime beaucoup la fin et la manière dont Raph dit "et des chouquettes". Et lorsque la fille demande où ils sont : "... Los Angeles, Châtelard et Bordeaux." Razz
Au début, à 00:58, on dirait la musique de Sherlock, ça doit être un clin d’œil. Les musiques sont trop bien aussi. Bref, j'ai beaucoup aimé. Very Happy
Caracole
Caracole
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par jujuman Jeu 2 Juin 2016 - 23:00

J'ai adoré ce court métrage mais c'est vrai que maintenant que tu le dis Malva c'est vrai qu'on peut se poser énormément de question et c'est dommage :/. Sinon l'idée est vraiment top je trouve que cette idée de simultanéité est poussé à fond sans être dans l'excès et ça m'allait très bien. Après la séquence où Raph se prend des coups m'est parfois pas crédible (peut être à cause de l'absence de visualisation des coups) En tout cas je trouve qu'il bouge trop la tête vers l'arrière lors d'un coup rendant plus un côté comique que sérieux. Sinon c'est très dynamique, très drôle j'ai vraiment passé un excellent moment Very Happy
jujuman
jujuman
Philosophe des Balls
Philosophe des Balls

Masculin Messages : 984
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : en Touraine ou à Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par L'aigle Ven 3 Juin 2016 - 0:28

Bon @Malva a lancé içi certaines choses que j'avais initialisé sur la CB

En essyant de faire court, voilà mon avis.

J'ai beaucoup beaucoup ri ! C'est super !

Mais il y a des défauts !
Je retrouve des répétitions dans l'écriture de Raph qui commence à me lasser... C'est surtout dans le développement de ces personnages, il y aura toujours des petits instants émotions parfois un peu cliché qui se poseront là, et dans ce court-métrage, c'est un peu forcé, et sans que ce soit vraiment utile.
Et même au niveau de la diégèse, ça pose un problème, imaginez un peu, vous êtes en mission ultra sérieuse et là il y a deux gamins qui se balancent leur problèmes familiaux, mais il y a rien de pro ! Ce sont deux gamins ! Il faut les virer, ils font tout foirer !

Bon et puisqu'on est parti dans la diégèse, c'est très incohérent tout ça, qui a eu l'idée de faire des missions simultanées ? C'est aussi stupide que suicidaire, même l'idée de la projection pose plusieurs soucis, pourquoi pas juste envoyer des gens là-bas, surtout qu'ils ont des gens là-bas. Pourquoi la fille qui a l'air de tout s'occuper ne sait pas ou sont les intervenants ? Pourquoi ils embauchent deux gamins ?

Bon et deuxième chose que je n'ai pas trop aimé, c'est la dernière scène, le montage un peu cliché avec quelques jeux un peu déjà-vu et forcé...


Donc pour conclure j'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup ri, les missions simultanées est une idée super bien pensé pour le ressort comique et les jeux d'acteurs étaient plutôt bon dans l'ensemble, du travail sur les décors, les costumes et le maquillage, ils ont le budget pour ça et ils font tout péter, franchement je suis content pour eux ! Smile
L'aigle
L'aigle
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 6892
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par Calyfornie Ven 3 Juin 2016 - 0:43

Ce court métrage est vraiment dingue, plein d'émotions, du génie! Ce talent d'acteur chez tout le monde! Raphaël est vraiment incroyable, c'est un modèle pour quiconque voudrait faire de la vidéo. Juste bravo!

PS: J'espère que les gens vont STOPPER de débattre sur les cheveux de Raph, c'est vraiment immature, ça n'apporte rien d’intéressant et il est assez grand pour faire ce qu'il souhaite.. Ce fut quand même la première question posée lors de l'avant première de l'épisode 10 du SDB...........
Calyfornie
Calyfornie
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Localisation : France

https://www.instagram.com/jcalyfornia/

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par L'aigle Ven 3 Juin 2016 - 0:59

Mais c'est pour le personnage qu'il s'est fait cette couleur non ?
Si c'est vraiment de ça que parle les gens et si c'est vraiment pour le personnage... Bah, il faut savoir différencier acteurs et personnages les gars...
L'aigle
L'aigle
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 6892
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par maribanbelle Ven 3 Juin 2016 - 1:06

Bon j'ai adoré mais je pense que je manque un peu d'objectivité face au travail de Raph en général !
J'ai trouvé ça super bien fait, moi je suis complètement rentré dans l'univers et les quelques ''incohérences'' soulevées ici ne m'ont pas du tout dérangé. Je trouve ça assez chouette la façon dont il arrive à poser tout ça en seulement une dizaine de minutes et avec beaucoup d'humour. Bref, je suis encore une fois admirative de son travail :cityRat:

Et j'ai très très hâte de voir le making-of Very Happy
maribanbelle
maribanbelle
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 4313
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 30
Localisation : Au Québec !

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par Malva Ven 3 Juin 2016 - 1:21

Ah, ça, c'est clair que le fait qu'il parvienne à poser les bases d'un univers en seulement 10 minutes montre bien tout le talent qu'il a en écriture.

@L'aigle Je ne pense pas puisqu'il me semble avoir vu une photo plus récente où il s'était reteint les cheveux blonds. Mais je me trompe peut-être.

@Calyfornie Mais quoi, c'est vrai que ses cheveux... *trollisme* Par contre, j'adore ta nouvelle signature. Razz

Franchement, moi ce qui me jette à terre, c'est la qualité de la photo et l'esthétisme. On dirait que chaque projet de Frenchnerd surpasse le précédent! Bon, je suis loin d'être une experte, mais c'est l'impression que ça me fait.

_________________
[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) Dug10

Avatar par Lila-selle
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par L'aigle Ven 3 Juin 2016 - 1:29

@Malva > Je suis pas super d'accord avec ton premier point, l'univers, c'est pas ce qu'il y a de plus construit dans ce court-métrage... Je veux dire, l'univers est pas très dur à faire comprendre, ça tient sur pas beaucoup... Et c'est normal, c'est pas un défaut, on peut pas s'occuper de tout, il y a forcément des choses qu'on occulte, c'est juste que l'univers est pas ultra complexe et qu'il ne contient qu'une toute petite poignée de personnages dont on ne sait rien du tout sauf pour deux d'entre eux...
L'aigle
L'aigle
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 6892
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par Malva Ven 3 Juin 2016 - 1:49

Oui, c'est pour ça que je parle de bases seulement. Pour l'instant, Raphaël semble avoir encore un peu de mal à circonscrire les règles de son univers et à les étoffer. Même avec plus d'une heure, Les Dissociés pêchent de la même façon. Mais bon, il commence. Smile Et je suis tout à fait d'accord au sujet des personnages. Razz

_________________
[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) Dug10

Avatar par Lila-selle
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par L'aigle Ven 3 Juin 2016 - 1:52

Eh bien alors pourquoi si on est d'accord sur la simplicité de la chose à faire, pourquoi parler de "talent d'écriture"...
Et puis même, de manière général, je trouve qu'on a tous içi (et c'est un peu normal parce que nous sommes attachés au personnes qu'il y a derrière) un peu trop dans l'hyperbole et la concession...
L'aigle
L'aigle
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 6892
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32