[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par Malva Ven 3 Juin 2016 - 6:07

Écoute... ça reste mon avis, hein, on s'entend? Wink

Voici pourquoi je considère que Raphaël a un talent (ou potentiel, si ça te fait moins tiquer) en écriture: chacune de ses histoires, ou presque, jusqu'ici prend pied dans un univers original ou exploite une idée déjà vue mais d'une façon très personnelle. Ce sont des univers parfois absurdes, parfois loufoques, mais qui ouvrent sur une panoplie de possibilités pour des aventures, des relations, des rebondissements, des questionnements identitaires (même si ce n'est pas toujours volontaire). Ses univers ont des bases vraiment uniques et intéressantes, qui donnent envie d'en savoir plus et d'imaginer ce qu'il y a au-delà de l'histoire que Raph nous raconte. De plus, je ressens une grande sensibilité dans son écriture, que ce soit dans la fragilité sous-jacente de ses personnages ou dans les relations qu'il parvient à évoquer ou à développer entre eux, et ce, même si ça manque encore un peu de profondeur, de finition. Il parvient à rendre ses personnages attachants, touchants ou troublants en à peine quelques minutes (ça semble facile, ça ne l'est pas du tout). Voilà, c'est à peu près ce qui me vient en tête à minuit en rentrant d'un spectacle de danse complètement pété. >_< Désolée pour les fautes éventuelles.

_________________
[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 Dug10

Avatar par Lila-selle
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par La "Mad" Moizelle Ven 3 Juin 2016 - 8:13

J'ai adoré ! J'ai beaucoup ri, et j'ai aussi bien aimé les références glissées à leurs autres oeuvres.
Raph' a du talent, et c'est bien de le voir également à l'écriture ! Very Happy
Je me suis directement sentie embarquée dans ce monde qui prend vie durant dix (trop courtes) minutes !
Les personnages vivent et on cerne assez vite leur caractère, parfait pour un court métrage.
Et puis, voir une nouvelle vidéo Frenchball dans ses abonnements, c'est comme recevoir un cadeau surprise !
Ca a bien égayé ma journée qui avait mal commencé ! Merci à vous les gars ! Wink

Mention spéciale pour le rôle du méchant borgne de Slim... Ca lui allait tellement bien ! Ca change après Tom du Secret des Balls ^^
Impatiente de voir le making-of, ça promet x)
La
La "Mad" Moizelle
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par Azuriel Ven 3 Juin 2016 - 10:36

J'ai trouvé que le plus bluffant dans ce court métrage c'est d'avoir réussi à raconter quand meme une histoire assez complète en seulement 10min. On a pas l'impression d'être devant un sketch et ça ça montre pour moi le talent scenaristique et conteur d'histoire de Raphael.

Le défaut principal du court metrage pour moi est son concept. On sent qu'il a été créé pour faire des situations stylés (au montage et scénaristiquement) mais le problème c'est vu que le concept est débile (aucun interet de faire des missions simultanés etc), j'ai eu du mal a rentrer complètement dedans et accepter ce point de départ car le concept était caduque d'entrée de jeu. Mais si on met ça à part, j'ai beaucoup aimé (mise en scène et qualité du jeu et du montage !).
Azuriel
Azuriel
Humaniste
Humaniste

Masculin Messages : 245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/UlysseLaWebserie

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par PhilDeFer Ven 3 Juin 2016 - 11:03

Bon je vais être très clair dès le début : j'ai adoré ce court-métrage ! Very Happy

Cependant, j'ai trouvé un peu dommage que les choses s'enchaînent trop vites, ne soient pas assez développés. C'est un peu le problème des courts-métrages qui relatent d'un univers assez particulier : on reste très souvent sur notre faim à la fin (j'ai eu cette même impression Le règne des Enfants et Blabla)

Et puis aussi, une chose qui m'a beaucoup perturbé, c'est que je n'avais pas l'impression de regarder une vidéo Frenchball, mais plutôt Suricate. Du coup, il n'y a pas eu cette immersion, cette sensass que mon corps éprouve en regardant les Cycle des Balls ou Rock Macabre...


_________________
Covers et Créations :rockhell: :

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 FM7dQ4 [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 MHdciY[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 SQ2GHY
Je t'aime Tom. Et moi je t'aime Invité !
PhilDeFer
PhilDeFer
Brigadier Temporel
Brigadier Temporel

Masculin Messages : 6511
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 25
Localisation : Pas là. Pas là. BIM qu'est-ce c'est !

https://www.youtube.com/channel/UCqrwgmmfOfU_idEiwJWuZvQ

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par Zattilio Ven 3 Juin 2016 - 11:50

J'ai également beaucoup aimé. Mais ça aurait pu être mieux... La réalisation permet de bien comprendre les scènes d'actions et ce qui se passe dans chaque endroit, mais parfois, cela ne fonctionne pas. Si les mouvements ne semblent pas réalistes, c'est souvent pour rendre la scène grotesque, seulement ça m'a fait sortir du court-métrage 2 ou 3 fois... N'est pas mime qui veut :/
Zattilio
Zattilio
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par Dark-Jacket Ven 3 Juin 2016 - 12:56

Je me rends compte que mon côté "bon public" m'aide vraiment puisque j'ai accepté de base des trucs comme le principe de mission simultanée, pourquoi eux et ainsi de suite.

Je trouve qu'il y avait une très bonne réalisation, beaucoup d'originalité et le grain de folie habituel de Raph.
Je rejoins juste Malva sur le côté un peu "rush" mais je pense que c'est tout simplement un projet qui aurait gagné à être en trois parties comme Rock Macabre. ^^

Au passage, Studio 4 a récupéré Frenchball ? C'est plus Endemol ? J'ai pu voir studio 4 faire la pub de rock macabre et on voyait le logo studio 4 au début de cette vidéo. oO


Dernière édition par Dark~Jacket le Ven 3 Juin 2016 - 16:35, édité 1 fois
Dark-Jacket
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par Zattilio Ven 3 Juin 2016 - 14:03

@Dark~Jacket C'est une co-production endemol - france télévisions et frenchnerd
Zattilio
Zattilio
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par L'aigle Ven 3 Juin 2016 - 14:22

@Malva > Oui oui bien sur, mais c'est même pas une question de ça hein, on fait que discuter. ^^

M'enfin du coup, ce que je voulais dire, c'est justement sur ce que tu développes, les personnes ont très souvent le même genre de relation et surtout leur évolution va souvent être développé de la même façon, ces instants émotions, on les retrouve quasiment tout le temps et ça n'est plus spécialement touchant, on se dit juste "Bon encore un" et on écoute à moitié en attendant que ça passe, surtout que dans le contexte, ces deux trois moments ne passaient vraiment pas logiquement. Et du coup, on retrouve toujours le même genre de personnages. Alors, oui du coup ces deux-là il les connait bien, il leur a dédié une fiche de personnage complète, c'est évident, mais ainsi son temps de 10 minutes lui a demandé de speed sur les moments émotions, et c'est très certainement ça, même sans aucun doute, qui te donne la sensation qu'il arrive à faire de ses personnages des entités touchantes en l'espace de quelques minutes.
Mais pour le coup, je trouve qu'il aurait mieux fait de s'étaler sur une plus grosse durée, peut-être n'avait-il pas assez d'histoires à raconter... Mais la plus grosse durée aurait déjà permis d'éviter beaucoup de problèmes d'incohérences dans le contexte, après à voir, car comme tu dis, même avec 1:15:00, Les dissociés sont très speed.
Et je me souviens d'une sorte de règle que se fixe Raphaël. La règle des 5 secondes :"Si au bout de 5 secondes il y a pas un truc qui se passe, ça va pas, les gens vont s'ennuyer" alors que ça lui joue des tours, il faudrait qu'il apprennent à prendre son temps et à assumer cette "prise de risque" pour lui...
L'aigle
L'aigle
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 6892
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par maribanbelle Ven 3 Juin 2016 - 14:28

Dark~Jacket a écrit:Je me rends compte que mon côté "bon public" m'aide vraiment puisque j'ai accepté de base des trucs comme le principe de mission simultanée, pourquoi eux et ainsi de suite.

Voilà pareil, je m'en fiche un peu de savoir pourquoi des missions simultanées, est-ce que c'est logique ou non, est-ce qu'on pourrait faire autrement etc. On me dit que c'est comme ça et j'y ai cru, je suis rentrée dans cet univers (parce que oui pour moi il arrive bien à créer un univers) sans me poser de questions sur les codes de cet univers. Et c'est là une grande force de Raph parce que j'ai parfois tendance à essayer de rationnaliser, ce qui me peut me laisser extérieure à l'histoire, mais pas là justement.
maribanbelle
maribanbelle
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 4313
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 30
Localisation : Au Québec !

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par Malva Ven 3 Juin 2016 - 15:40

L'aigle a écrit:Et je me souviens d'une sorte de règle que se fixe Raphaël. La règle des 5 secondes :"Si au bout de 5 secondes il y a pas un truc qui se passe, ça va pas, les gens vont s'ennuyer" alors que ça lui joue des tours, il faudrait qu'il apprennent à prendre son temps et à assumer cette "prise de risque" pour lui...

Il est jeune, il commence, il a le temps d'apprendre. Mais je sens beaucoup de qualité dans son écriture et ses idées. C'est pour ça que j'ai confiance et que je n'ai pas peur de parler de talent. Xavier Dolan, qui est pourtant un génie en son genre, fait pareil avec la musique qu'il colle partout comme s'il avait peur des silences. Mais bon, là, je dérive.

J'ai revu le court une troisième fois hier soir, et plus ça va, plus je repousse mes questions de logique pour simplement apprécier l'histoire et le jeu des acteurs et le travail d'image. Smile

_________________
[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 Dug10

Avatar par Lila-selle
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par L'aigle Ven 3 Juin 2016 - 15:55

Mais Xavier Dolan, ça ne lui joue pas des tours, c'est une sorte de gimmick (encore que des séquences sans musiques de Xavier Dolan on en trouve facilement), alors que là, ça joue des tours sur l'écriture de Raph, ça intègre des problèmes... Du coup, oui, là on extrapole beaucoup trop...

Après qu'il soit jeune ou vieux, qu'il ait le temps d'apprendre ou non, bien sur, ce n'est pas la question, mais ça reste le résultat de la critique qu'on peut faire du court-métrage Smile
L'aigle
L'aigle
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 6892
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par RABBeAt Ven 3 Juin 2016 - 16:21

Alors d'abord je trouve que Raph a vraiment accompli un truc avec sa coupe, parce que jusqu'à présent personne n'avait réussi à ressembler Goku en super saiyan tout en ayant l'air quand même stylé et naturel.

Heuheu...:

Sinon plus sérieusement j'aime la façon qu'a Raph de toujours trouver des idées de SF "réalisables". Le côté "Ex Machina" où on fait de la SF sans effet spéciaux (ou très peu), un peu comme Les Dissociés en fait. C'est toujours très malin (je parle du rapport audace/faisabilité).

Après je suis clairement resté sur ma faim. Je ne suis pas déçu, loin de là (j'ai encore jamais été déçu par un Frenchnerdien), mais 10 ou 15 minutes de plus n'auraient pas été de trop.

Comme il est dit plus haut, je trouve moi aussi que les choses ne sont pas assez développées, notamment le background (le pourquoi de l'intrigue). Après ça laisse place à l'imagination de chacun.

La règle des 5 secondes est pas si mal que ça, c'est le côté in medias res, en soit c'est pas si intrusif que ça. C'est surtout pour une question de forme, il l'utilise plus comme "attire-l’œil" que comme élément narratif.

Enfin comme dit @Malva, je pense qu'il faut regarder le court plusieurs fois, parce que c'est une mine d'or de détails, que ce soit dans le jeu ou dans l’ingéniosité. J'ai du regardé chaque scène deux fois de suite la première fois tellement j'étais sur le c** par moments.

Bravo Raph
RABBeAt
RABBeAt
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par L'aigle Ven 3 Juin 2016 - 16:41

La règle, c'était surtout pour rebondir sur le fait que Raph est très speed dans sa façon de faire, prouver ce que je disais en montrant d'autre part que c'était le cas, car oui, du coup, c'est pas assez développé. Beaucoup disent que c'est génial d'avoir installé un univers en 10 minutes si facilement, mais le truc, c'est que c'est normal, parce qu'il qu'il n'y a pas grand chose, un simple pitch ne suffit pas à installer un univers.
Qui peut me dire ce que fait l'organisation ? Qui sont vraiment les méchants ? Que veulent-ils ? Qui sont les personnages ? etc... etc...


Dernière édition par L'aigle le Ven 3 Juin 2016 - 20:10, édité 1 fois
L'aigle
L'aigle
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 6892
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par Malva Ven 3 Juin 2016 - 16:45

@RABBeAt Ta manip est magnifique. J'en ai une petite larme de rire. :grin:

_________________
[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 Dug10

Avatar par Lila-selle
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par Martin_Pan Ven 3 Juin 2016 - 19:39

Cette idée est ÉNORME !!!
Et l'équipe a réussi à bien l'exploiter !

Raph nous a plongés rapidement en plein dans l'histoire ce qui donne au court-métrage un rendu bien rythmé et dynamique, embelli par un beau Lean On interprété par Waxx et Pomme. I love you
Martin_Pan
Martin_Pan
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Masculin Messages : 1253
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par jujuman Ven 3 Juin 2016 - 20:55

Selon moi, Raph aurait cette idée d'univers qui lui plaisait beaucoup et il aurait très bien pu penser que c'était loin d'être logique et c'est pour ça que le court-métrage ressort comme très drôle pour montrer qu'il a été réalisé dans un but comique. C'est pour ça que tout se passe très vite pour montrer le plus de blagues qu'il pouvait placer avec cet univers sans être non plus trop lourd. Les séquences émotions sont donc là pour donner un peu plus de vie à cet univers et rapprocher le court-métrage vers un côté réaliste.

C'est un court-métrage, il ne pouvait peut être pas le faire plus long car il pouvait être limité au niveau du budget ou autre.
jujuman
jujuman
Philosophe des Balls
Philosophe des Balls

Masculin Messages : 984
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : en Touraine ou à Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE) - Page 2 Empty Re: [2016.06.02] THE MISSION² (THE MISSION SQUARE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32