-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 Empty Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par Miellez Mer 30 Nov 2016 - 16:35

Il est aussi dit que les habitants de Hastingues (commune des Landes) disaient "Le Carcolh t'attrapera" a de jeunes filles impressionnées par des hommes...
Ah et j'ai aussi tenté d'appeler les deux numéros de téléphone qu'il y a dans Dead Floor, sur l'affiche de l'Escapade (06674323456 et 06456743124), et je suis tombée sur des personnes qui n'ont, à mon avis, rien à voir avec la série Razz
Miellez
Miellez
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 Empty Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par PhilDeFer Mer 30 Nov 2016 - 16:52

Ah ah , j'imagine la conversation ^^

_________________
Covers et Créations :rockhell: :

DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 FM7dQ4 DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 MHdciYDeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 SQ2GHY
Je t'aime Tom. Et moi je t'aime Invité !
PhilDeFer
PhilDeFer
Brigadier Temporel
Brigadier Temporel

Masculin Messages : 6511
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 25
Localisation : Pas là. Pas là. BIM qu'est-ce c'est !

https://www.youtube.com/channel/UCqrwgmmfOfU_idEiwJWuZvQ

Revenir en haut Aller en bas

DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 Empty Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par Aries Mer 30 Nov 2016 - 16:55

Waaah tellement d'indices à chercher bounce
Je vais faire un récap de ce que j'ai compris/découvert et désolée si ça a déjà été dit auparavant ^^

SPRL : *initiales que l'on retrouve sur les mystérieux objets tombés du ciel dans le 1er épisode de Dead Landes
*c'est également le nom du dernier viewer connecté sur le live de Max (Flober)
*on voit ces initiales entre chaque "coupure" de vidéos

Le brouillaaaard : *on sait pas d'où il vient, pourquoi il est là, bon c'est un des gros mystères de cette série. On sait juste qu'il vaut mieux pas aller dedans sinon tu disparais en hurlant (ou alors tu meures on sait pas encore)
*D'ailleurs dans le 2e épisode de Dead Landes, à la fin le garçon dans la voiture filme la scène, ce serait pas mal si le portable sortait du brouillard comme par magie pour qu'on voit ce qu'il s'y passe Very Happy
*Dans Dead Landes et Dead Floor, on parle de sacrifice qui apparemment permettrait de faire disparaître le brouillard (selon Armand le barman). Du coup le mec à la capuche qui fait peur parce qu'il apparaît comme ça sans prévenir (dans les vidéos de surveillance de la chapelle derrière Sam (Yacine Belhousse) et dans la vidéo sur le compte facebook) a kidnappé la jeune fille sûrement pour faire un sacrifice (pas pour jouer aux fléchettes hein) et doooonc faire disparaître le brouillard (qui du coup enquiquine tout le monde, même le monsieur flippant)

La secte : *Il doit clairement y avoir un lien entre la secte et le brouillard (nooon sans dec ??)
*Le monsieur flippant à capuche doit sûrement en faire partie (sans dec bis)
*D'après les explications d'Armand cette secte faisait des sacrifices et pratiquait la magie noire, et dans l'article de journal ils disent qu'elle vouait un culte au monstre Lou Carcohl. Du coup les sacrifices étaient prévus pour faire apparaître ce monstre ? Il y aurait peut être un lien entre le brouillard et Lou Carcohl mais ça me semble bizarre étant donné qu'Armand veut faire disparaître le brouillard avec un sacrifice scratch (ou alors il était bourré quand il a dit ça)
*Le fameux miraculé de Lou Carcohl, je me demande si c'est pas le gars à la capuche. Il faisait partie de la secte et est le seul à s'en être sorti.
*Un petit screen du contenu de la boîte qu'Armand a récupéré :
Spoiler:
Je sais pas ce que vous arrivez à voir sur les photos mais moi j'y vois une joyeuse ribambelle de membres du KKK. Bon et puis le livret SACRIFICE, s'ils pouvaient le lire ce serait pas mal ça aiderait à savoir à quoi il sert bounce

Les vidéos Facebook : *Elles sont postées sur le compte Facebook du camping mais on ne sait pas par qui elles sont filmées
*On y voit le monsieur à la capuche
*Chaque vidéo a un titre précisant la personne dont on parle
*On y voit également un potager et dans l'article on parle d'un potager (d'ailleurs la phrase avec le potager n'a pas vraiment de sens, où alors il faut réussir à la placer dans un contexte particulier)
*Avec tout ça je me demande si Michel n'a pas un lien avec la secte, dans la 1ère vidéo il a l'air d'être au courant de pas mal de trucs (notamment des disparitions --> sacrifices ?) et préfère le cacher. A 1ère vue on se dit qu'il ne veut pas aggraver la mauvaise image de son camping, mais ça pourrait peut-être être pour empêcher les gens d'en découvrir d'avantage ?

Autres : *la dame qui pète un plomb (celle qui s'en va avec son mari au début) a l'air de savoir ce qu'il se passe (notamment par rapport aux spirales) et...voilà
*les caméramans du début ne parlent jamais, je sais pas pourquoi :<

Désolée mais vraiment désolée pour le pavé, j'ai pas dû apporter beaucoup d'informations supplémentaires et j'ai redit des trucs déjà découvert mais j'avais besoin de tout écrire pour m'y retrouver ^^
:hug: à ceux qui ont réussi à tout lire x)

EDIT : Les spirales dessinées (avec du sang ?) sur les troncs d'arbres, que l'on voit à la fin des vidéos facebook, ça me fait penser à l'escargot, genre le monstre Lou Carcohl. Je suppose que ce sont des symboles de magie noire (j'ai essayé d'en chercher la signification mais j'ai rien trouvé pour l'instant). Du coup ces symboles, les sacrifices et peut être même le brouillard ce serait une sorte de rituel pour invoquer le monstre ? ...je pars trop loin là je crois Very Happy

Aries
Aries
N+1
N+1

Féminin Messages : 2425
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 25
Localisation : Ma chambre

Revenir en haut Aller en bas

DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 Empty Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par gaea Mer 30 Nov 2016 - 17:04

Pour les caméramans qui ne parlent pas, François D a dit que c'était simplement un choix de France 4. Donc a priori ça n'a rien a voir avec l'intrigue mais peut être qu'il nous ment... ^^
gaea
gaea
Fan de Hard Musette
Fan de Hard Musette

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 Empty Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par Miellez Mer 30 Nov 2016 - 17:12

La question a été posée au TGS, et François a répondu qu'il n'aimait pas le fait d'entende quelqu'un sans le voir (mais que c'était différent dans Dead Floor car il y avait moyen de souvent voir le personnage de Flober).
Enfin, après, l'autre François (Uzan) a déclaré autre chose par rapport aux caméras, mais il s'agissait apparemment d'un spoil vu la tête de François (Descraques) ^^.
Miellez
Miellez
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 Empty Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par titoune3728 Mer 30 Nov 2016 - 17:17

@Miellez ! Merci de l'info ! c'est donc peut être à creuser cette histoire de cameraman Razz

Bravo pour ce récap @Aries !! Il permet d'y voir plus clair!
Pour le livre, je ne pense pas qu'il faut trop s'y attarder, c'est un vrai livre "le sacrifice de Sedir" c'est juste accessoire à mon avis Smile
Ton hypothèse que le gars encapuchonné soit le survivant de la secte me parait tellement évident maintenant DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 3912000819

Sinon j'en avais presque oublié cette histoire d'objet qui tombe du ciel! Mais d'ailleurs, ils ne tombent pas vraiment du ciel non? et ces colonnes de feu?

Sinon dans Dead Floor, Armand trouve dans la boite ce qui semble être une carte des landes avec un grand cercle, serait-ce le tracé du brouillard?
titoune3728
titoune3728
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 Empty Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par Aries Mer 30 Nov 2016 - 17:24

@gaea et @Miellez > ah ok d'accord ^^ En vrai ça me perturbait qu'ils ne parlent jamais alors que les personnages s'adressaient à eux x)

@titoune3728 > bah j'ai étonné de voir que personne n'avait fait cette hypothèse avant x)
Pour les objets c'est assez spécial, il me semble qu'ils s'écrasent sur le sol pendant les tremblements mais arrivent un peu comme une météorite, donc on peut pas vraiment savoir d'où ils viennent ^^ Et pour les colonnes de feu (c'est pendant le tremblement aussi c'est ça ?) quand Julien va dans le brouillard il dit qu'il voit de la lumière et on peut voir des sortes de lueurs rouges, donc je sais pas si ça a un lien ^^

EDIT : Je viens d'avoir une sorte d'illumination x)
Par rapport à ce qu'a dit Miellez avec les caméramens (le fameux soit disant spoil)
Je me demande si ce sont pas eux qui ont filmé les vidéos de Facebook, c'est clairement tordu mais c'est l'idée que je viens d'avoir, vu que la 1ère vidéo avec Michel ils font des tests sons comme si c'était les tests avant de tourner le reportage
Aries
Aries
N+1
N+1

Féminin Messages : 2425
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 25
Localisation : Ma chambre

Revenir en haut Aller en bas

DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 Empty Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par titoune3728 Mer 30 Nov 2016 - 17:48

@Aries
Je ne pense pas, les vidéos ont différentes sources, en particulier la 3e :Photo téléphone portable + Camera CX450
titoune3728
titoune3728
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 Empty Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par Aries Mer 30 Nov 2016 - 17:51

Oui je me suis dit qu'après ça tenait pas la route mon truc x) Même au niveau des dates de publications des vidéos ça colle pas
Aries
Aries
N+1
N+1

Féminin Messages : 2425
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 25
Localisation : Ma chambre

Revenir en haut Aller en bas

DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 Empty Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par lapi4x Mer 30 Nov 2016 - 18:14

PhilDeFer a écrit:Il y a quelque chose qui me dérange avec cette histoire de fragments et de SPRL. Ce qu'on obtient avec les fragments ne forment pas vraiment un acronyme de SPRL, comme on l'attendait.

Pour l'instant si puisque cela donne SystemeParadime, les majuscules correspondent


est-ce que la personne sous la capuche pourrait être l'un des personnages ? Qui serait révélé comme le survivant de cette secte et qui jouerait un rôle au camping ?
J'ai pensé à Julien qui a disparu dans le brouillard, mais il était en train de creuser sa citerne, puis d'accompagner Agathe en direction du brouillard quand on a vu la personne la première fois il me semble
lapi4x
lapi4x
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messages : 17
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 Empty Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par titoune3728 Mer 30 Nov 2016 - 18:30

Le quatrième épisode s'appelle "Et un étranger apparut" peut être qu'il faudra attendre l'épisode 4 pour en savoir plus?
titoune3728
titoune3728
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 Empty Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par Aries Mer 30 Nov 2016 - 18:58

@lapi4x > si c'est le cas on peut éliminer Michel et Sam qui l'ont vu tous les 2 dans la forêt, le prêtre qui est parti avec Michel quand on voit l'homme sur les caméras de surveillance, Julien et Agathe qui étaient près du brouillard.
Du coup ça pourrait être Clovis scratch

Et en fait rien nous permet de savoir si l'homme à la capuche qu'on voit à plusieurs reprises c'est plusieurs personnes. Genre le rescapé aurait reformer la secte...
Aries
Aries
N+1
N+1

Féminin Messages : 2425
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 25
Localisation : Ma chambre

Revenir en haut Aller en bas

DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 Empty Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par yao Mer 30 Nov 2016 - 19:35

C'est cool toutes vos discussions ! Very Happy

titoune3728 a écrit:Ton hypothèse que le gars encapuchonné soit le survivant de la secte me parait tellement évident maintenant DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 3912000819
Perso, je ne suis pas sûr (et je pense comme Aries qu'il n'y a pas qu'un mec encapuchonné ^^ ). Je pense que l'histoire aura plus d'impact s'il s'agissait d'un personnage qu'on connaît dans Dead Landes. J'ai franchement pensé à Père Cohen mais les dates correspondent pas trop (l'article date de 1983). On cherche donc un homme entre 30-40ans (il aurait alors eu entre 3 à 10 ans. Pas facile de deviner l'âge du gosse sur la photo) Surprised

_________________
DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 Sign_y11DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 Empty Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par gaea Mer 30 Nov 2016 - 23:10

Je pense que le mec encapuchonné n'a pas vraiment de rôle. À mon avis il y en a plusieurs comme dis Yao, c'est sûrement juste un mec de la nouvelle secte. Et je me dis aussi qu'il est possible que le gamin de la photo soit un personnage important mais qu'il ne soit pas forcément au courant de qui il est. C-a-d pas au courant qu'il a été dans une secte enfant. Il me semble très jeune dans l'article, genre 5 ou 6 ans
gaea
gaea
Fan de Hard Musette
Fan de Hard Musette

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 Empty Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par PhilDeFer Jeu 1 Déc 2016 - 17:08

Nouveau fragment sur la page Facebook !
https://www.facebook.com/CampingEscapade/videos/374580642887177/

J'ai converti le code hexadécimal, ça donne nsion, donc on en est à SystemeParadimension (pourquoi pas paradimensionnel ?)

Après, le contenu de la vidéo, il est clair que ça se passe au niveau de l'épisode 1 de Dead Landes. Est-ce que les suspects de cette vidéo ont un rapport ?

_________________
Covers et Créations :rockhell: :

DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 FM7dQ4 DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 MHdciYDeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 SQ2GHY
Je t'aime Tom. Et moi je t'aime Invité !
PhilDeFer
PhilDeFer
Brigadier Temporel
Brigadier Temporel

Masculin Messages : 6511
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 25
Localisation : Pas là. Pas là. BIM qu'est-ce c'est !

https://www.youtube.com/channel/UCqrwgmmfOfU_idEiwJWuZvQ

Revenir en haut Aller en bas

DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 Empty Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par titoune3728 Jeu 1 Déc 2016 - 20:06

De nouvelles vidéos donc de nouveaux indices et hypothèses ^^

Alors les suspects de la vidéo facebook: c'est donc ceux cités au début de l'épisodes 1 de Dead Landes dans la voiture d'Agate. Et ce sont surement eux qui ont volé l'église du père Cohen.
Après, ils sont peut être les fameux mecs encapuchonnés, mais dans ce cas là feraient-ils vraiment parti de la secte? Pourquoi voler la banque? Pourquoi voler l'église (objet de culte pour un rituel?) ?
Mais peut être qu'ils n'ont pas de rôle dans cette histoire, juste peut être des "victimes" de ce brouillard...
En tout cas ce qui est sûre c'est qu'il y a un indice dans cette vidéo.. Peut être la fin, le gendarme qui crie "Mes couilles!" Que lui arrive-t-il?

Et dans Dead Floor, SPRL qui réagit au mot partouse ^^ Serait-ce vraiment ce type de sacrifice qu'il faut pour faire disparaître le brouillard? Est-ce en lien avec la réaction du gendarme?

Bref, rien de très concret ça nous fait pas vraiment avancer ... :/ A part le code décimale qui commence un peu à s’éclaircir Smile
titoune3728
titoune3728
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

DeadLandes - [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor - Page 3 Empty Re: [SPOILERS INSIDE] Les indices cachés de Dead Landes / Dead Floor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32