[2017.09.05] 3ÈME DROITE - UN FEUILLETON TWITTER
Page 11 sur 15 • Partagez
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Re: [2017.09.05] 3ÈME DROITE - UN FEUILLETON TWITTER
Après, tout ce que je dis à propos du format papier, ce n'est que des suppositions ^^
Je sais pas si vous avez vu, mais il y a un compte Twitter de Aude qui a été créé et qui a répondu aux tweets de 3èmeDroite !
https://twitter.com/2emeDroite/status/975814853238644737
On ne sait pas encore si c'est un compte fake ou si c'est vraiment prévu par François !!
Pourquoi pas impliquer davantage Aude dans une éventuelle suite ??
Je trouve l'idée super cool ! En fait, toute l'histoire du personnage de 3èmeDroite ne serait qu'un petit prologue pour une longue histoire avec Aude ??! #commenceADelirer
Je sais pas si vous avez vu, mais il y a un compte Twitter de Aude qui a été créé et qui a répondu aux tweets de 3èmeDroite !
https://twitter.com/2emeDroite/status/975814853238644737
On ne sait pas encore si c'est un compte fake ou si c'est vraiment prévu par François !!

Pourquoi pas impliquer davantage Aude dans une éventuelle suite ??

yao- Ex Admin
-
J'avoue faire partie des déçus de cette fin, même si le mot est un peu fort. J'avais bien aimé le concept au début, et je suivais avec attention les premiers threads, mais petit à petit, j'ai trouvé que ça s'essoufflait. Je sais que François avait d'autres choses à faire à côté, donc je ne peux pas lui reprocher, mais pour ma part, la pause de plusieurs mois a fini de diluer mon intérêt.

Invité- Invité
Ah c'était la fin ? Mince j'ai pas du tout lu ça comme ça... C'est une fin très très (trop ?) ouverte. Et je suis assez d'accord avec @Moisy
Par contre ce compte d'Aude c'est intéressant, mais ça a l'air d'être juste une création indépendante de François.Moisy a écrit: Et si c'est une vraie de vraie fin... bah c'est pas hyper inspiré. Je comprends bien l'idée de tout qui ne se passe pas toujours comme dans les films avec une résolution de ouf, mais là... il manque un truc quand même pour en faire une bonne fin.
Ouiiiiii !!! il nous sauvera tous !!! Maintenant regardons la série avec l'idée que c'est lié à 3ème droite.... xDPhilDeFer a écrit:
- Spoiler:
Monsieur Flap a une tête de cuuuuuuuul
L'amour c'est pas facile quand tout le monde voit ton anuuuuuuus !
un-pseudo-quelconque- Stratège de Call of Balls
-
Alors si François a prévu de reprendre l'histoire avec Aude, pourquoi pas, c'est sympa comme enchaînement, ça fait une histoire a multiple points de vue de manière originale! Par contre si c'est juste un compte de fan... bah ça fait un peu fan plus inspiré que le créateur de la série ^^''
Je compte sur ce topic pour me tenir au courant x)
Je compte sur ce topic pour me tenir au courant x)
Moisy- Ex Modo
Je copie-colle le tweet que j'ai posté à la suite du tweet de Aude ^^
Ma source : https://foller.me/2emedroite
Mon tweet : https://twitter.com/yaolegros/status/976731017573740545yao a écrit:Ce compte Twitter a été créé le 19 mars à 19h11, c-à-d au même moment où on nous raconte que Aude a commencé à fumer.
S'il s'agit d'un compte de fan, alors il n'avait initialement pas prévu de répondre à ce tweet.
Je pense donc qu'on a bel et bien affaire à la vraie Aude![]()
Ma source : https://foller.me/2emedroite
yao- Ex Admin
-
Yao, tu ne me déçois jamais!
On verra comment ça évolue, mais pour le coup, ça m'intrigue! Donc dans tous les cas, bien joué^^
On verra comment ça évolue, mais pour le coup, ça m'intrigue! Donc dans tous les cas, bien joué^^
Moisy- Ex Modo
Et bah vous savez quoi ? Contrairement à beaucoup je ne fais pas partie des déçus ! 
En même temps je dois être honnête, avant de commencer à lire le thread j'avais lu sans le vouloir que des gens n'avaient pas aimé la fin, du coup je ne m'attendais pas à un truc fabuleux.
Mais franchement je trouve cette fin intelligente pour pas mal de raisons !

En même temps je dois être honnête, avant de commencer à lire le thread j'avais lu sans le vouloir que des gens n'avaient pas aimé la fin, du coup je ne m'attendais pas à un truc fabuleux.
Mais franchement je trouve cette fin intelligente pour pas mal de raisons !
- Spoiler:
- 1. ça n'est pas un happy end trop facile et pas crédible
2.1 un peu comme Raph dans la saison 4 du VDF, le perso principal retourne à sa vie d'avant en l'acceptant mieux et en ayant (un peu) mûri
2.2 en parallèle il lutte (ici contre les Supérieurs) dans son quotidien à la hauteur de ses moyensJe ne sais pas ce que je vais faire. Dans la vie, j’entends.
Mais je sais comment je vais la vivre.
Je vais être vigilant. Mais pas effrayé.
3. à mes yeux il y a une belle analogie entre leet le bon côté des hashtag à la #MeToo sur twitter. (« Ça montre qu’on sait qu’ils existent et qu’on n’a pas peur d’eux. (...) Plus il y aura de gens qui utiliseront ce signe, moins ils feront les malins. ») et je trouve ça super cool
4. la photo de fin est foutrement classe
- 2ème au Concours de fan-fic avec Je voudrais déjà
- 2ème au Concours de paroles de RM
1ère au concours de Contes! - Dauphine Miss & Mister FFF 2014, 2015 et 2016
- POKEDEX - Tanukastabot :
Type : Psy - Acier
Description : Issu d'un partenariat entre les labos des Pr. Chen & Castafolte, serait un robot organique à base de gènes de tanuki, animal métamorphe.
![[2017.09.05] 3ÈME DROITE - UN FEUILLETON TWITTER - Page 11 Imagee12](https://i.servimg.com/u/f84/19/16/69/02/imagee12.gif)
Tanuki- Ex Admin
-
Ah bah pour une fois, avec le thread 16, j'ai eu quelques pics d'excitation. Ça me plaît ce côté aventure dont vous êtes le héros.
Ah buh, c'est pas beau ce titre en gris! @Aelis @Friks au rapport!
[Thread 16] COMMENT C’ÉTAIT PAS LA FIN EN FAIT !
— 3ème droite (@3emeDroite) March 26, 2018
Ah buh, c'est pas beau ce titre en gris! @Aelis @Friks au rapport!
Un nouveau thread ?? Il me faut voir ça tout de suite !! 

un-pseudo-quelconque- Stratège de Call of Balls
-
Oh... J'ai même pas envie de cliquer sur le truc...
L'aigle- Dresseur de RTI
-
Bon bah moi, j'ai préféré la fin précédente, haha ! 
(Et ça m'a un peu fait penser à Strange Lady, pas vous ?)
J'espère toujours qu'il y aura quelque chose avec Aude pour une potentielle suite

(Et ça m'a un peu fait penser à Strange Lady, pas vous ?)
J'espère toujours qu'il y aura quelque chose avec Aude pour une potentielle suite

yao- Ex Admin
-
Autant je trouvais la "fin" un peu flemmarde, autant là c'est, d'après-moi, n'importe quoi. Enfin pas n'importe quoi: François s'amuse, il se fait plaisir avec son histoire les médias Twitter, mais ça n'a plus aucune valeur scénaristique ou quoi pour moi.
- Spoiler:
- Personne ne ferrait un sondage twitter pour savoir s'il doit ouvrir une porte ou pas --'' à la limite on aurait des options genre "je défonce la port", "j'essaie de crocheter", " je cherche une autre issue" ok pourquoi pas. Mais là la pseudo interactivité à la "j'y vais ou pas" vraiment pas pour moi.
Moisy- Ex Modo
Je ressens le truc comme Moisy.
L'aigle- Dresseur de RTI
-
THREAD 17 : Mes excuses
https://mobile.twitter.com/3emeDroite/status/978672452107735041
Tanuki- Ex Admin
-
Court mais pas trop mal le dernier thread.
Pour le thread 16, je rejoins aussi un peu ce que dit Moisy
- Spoiler:
- La théorie comme quoi Mia a pris le contrôle du compte Twitter semble maintenant se concrétiser x) (ou c'est Mr. K ??)
Pour le thread 16, je rejoins aussi un peu ce que dit Moisy
- Spoiler:
- Je trouve les histoires de sondage pas hyper top, surtout quand on n'a pas participé. Disons que sur le papier, ça semble plutôt une bonne idée mais, concrètement, ça fait moins "vrai". Et d'ailleurs, tout le thread j'y ai pas trop "cru". Je n'ai pas trop ressenti ce "frisson", cette petite peur que je pouvais avoir au début de l'histoire. On aurait davantage dit un "jeu" ^^ Et je l'ai aussi trouvé moins drôle, mais c'était sans doute inévitable.
yao- Ex Admin
-
Pour le thread 16 moi ça m'allait.
Pour le thread 17
- Spoiler:
- Je trouve que c'est dans la lignée de l' "interactivité" qu'il y avait jusque-là. Les sondages ne me paraissent pas illogiques non plus, le personnage principal est loin d'être un héros et cherche en permanence l'approbation. Je le vois bien s'arrêter pour faire des sondages et reporter la responsabilité sur ses followers s'il avait fait demi-tour. J'ai eu le même ressenti jeu vidéo/livre dont vous êtes le héros plutôt que le frisson (sauf pendant la vidéo ou je craignais un screamer du coup j'avais mis le son au minimum), mais je pense que c'est aussi dû au fait que pour moi l'histoire s'était déjà terminée au thread précédent donc j'étais moins attachée à son sort, c'était un thread bonus pour moi.
Pour le thread 17
- Spoiler:
- Comment vous pouvez douter une seconde que c'est Mr K. qui écrit ?
Tout y est : les fautes d'orthographe, les formulations foireuses ("mes excuses", "au plaisir")...
Ça faisait déjà un moment que je voyais les gens psychoter à chaque faute d'orthographe dans les thread précédents et croire que K avait pris le contrôle du compte twitter. Du coup c'était un dénouement attendu. Ça me va perso.
- 2ème au Concours de fan-fic avec Je voudrais déjà
- 2ème au Concours de paroles de RM
1ère au concours de Contes! - Dauphine Miss & Mister FFF 2014, 2015 et 2016
- POKEDEX - Tanukastabot :
Type : Psy - Acier
Description : Issu d'un partenariat entre les labos des Pr. Chen & Castafolte, serait un robot organique à base de gènes de tanuki, animal métamorphe.
![[2017.09.05] 3ÈME DROITE - UN FEUILLETON TWITTER - Page 11 Imagee12](https://i.servimg.com/u/f84/19/16/69/02/imagee12.gif)
Tanuki- Ex Admin
-
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15

» [2017.12.11] 3ÈME DROITE : QUELQUES NEWS
» [2017.11.14] FRENCHNEWS : NOVEMBRE 2017
» [2017.03.07] FRENCHNEWS : MARS 2017
» [2017.08.04] MES PROJETS ACTUELS - EDITION SUMMER 2017
» La Gazette de Néo-Versailles : Rentrée 2017 (N°37 - septembre 2017)
» [2017.11.14] FRENCHNEWS : NOVEMBRE 2017
» [2017.03.07] FRENCHNEWS : MARS 2017
» [2017.08.04] MES PROJETS ACTUELS - EDITION SUMMER 2017
» La Gazette de Néo-Versailles : Rentrée 2017 (N°37 - septembre 2017)
Page 11 sur 15