[Court-métrage] Le petit Monstre d'Anais Vachez
Page 1 sur 5 • Partagez
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[Court-métrage] Le petit Monstre d'Anais Vachez
Le nouveau court métrage d'Anais est en fin de montage
https://www.facebook.com/lescontesdenina/photos/a.215289658486258.68517.168681243147100/2127474977267707/?type=3&theater
https://www.facebook.com/lescontesdenina/photos/a.215289658486258.68517.168681243147100/2127474977267707/?type=3&theater
gaea- Fan de Hard Musette
-
Re: [Court-métrage] Le petit Monstre d'Anais Vachez
Et les effets spéciaux sont aussi terminés.
J'avais posté l'avancement du projet sur le topic News et informations sur Frenchball
J'avais posté l'avancement du projet sur le topic News et informations sur Frenchball

yao- Ex Admin
-
Désolée @yao. J'ai cherché le sujet mais je ne l'avais pas trouvé. Je savais bien qu'on en avait parlé quelque part :/ Du coup je supprime ??
gaea- Fan de Hard Musette
-
@gaea, je ne pense pas que t'aies les droits de supprimer le topic.
Mais sinon, oui, soit on supprime, soit on déplace les messages d'ici dans le topic de Frenchball, soit garde ce topic mais on met toutes les infos qu'on sait dans le premier post ^^
Mais sinon, oui, soit on supprime, soit on déplace les messages d'ici dans le topic de Frenchball, soit garde ce topic mais on met toutes les infos qu'on sait dans le premier post ^^
yao- Ex Admin
-
Je pense que c'est bien de garder un topic dédié à ce court.
En fait, je viens de me rappeler, mais on a toujours commenté les vidéos Frenchball dans "Les articles du blog Frenchnerd" une fois la vidéo sortie 
Je laisse les Brigadiers décider

Je laisse les Brigadiers décider

yao- Ex Admin
-
Yo !
Pas mal de news !
Je copie-colle :
On peut aussi écouter la BO composée par Jimmy Tillier ici :
https://www.qobuz.com/gb-en/album/le-petit-monstre-un-conte-fantastique-bande-originale-du-film-jimmy-tillier/muqfmg148ti4b
Pas mal de news !
Je copie-colle :
Source
"Le Petit Monstre" arrive bientôt sur Studio 4... Tentez de gagner 2 invitations pour la projection privée du film, le lundi 24 septembre à Paris !
Pour participer, commentez ci-dessous en légendant la photo. Le plus créatif sera l'élu
Vous avez jusqu'au jeudi 20 septembre, 17H.
Retrouvez le règlement du jeu dans nos articles Facebook.
On peut aussi écouter la BO composée par Jimmy Tillier ici :
https://www.qobuz.com/gb-en/album/le-petit-monstre-un-conte-fantastique-bande-originale-du-film-jimmy-tillier/muqfmg148ti4b
yao- Ex Admin
-
Hey ! La vidéo sort mardi ! 
Voici le teaser :

Voici le teaser :
yao- Ex Admin
-
Il a l'air mignon ce petit monstre...
Chouette! Notez pour Mardi.
Chouette! Notez pour Mardi.
kerleona72- Chouchou d'Eustache
-
La vidéo sort ce soir à 18h sur la chaîne Youtube de Studio 4 (et non pas sur Frenchball) 
Tout comme @Malva l'a dit sur Facebook, j'espère que la vidéo ne sera pas bloquée en-dehors de la France (y'a beaucoup de vidéos de Studio 4 que je ne peux pas voir depuis la Suisse).

Tout comme @Malva l'a dit sur Facebook, j'espère que la vidéo ne sera pas bloquée en-dehors de la France (y'a beaucoup de vidéos de Studio 4 que je ne peux pas voir depuis la Suisse).
yao- Ex Admin
-
Voilà ! La vidéo est sortie !
Je la regarderai demain, probablement, j'ai hâte en tout cas
#AnaisVachezProjet #AnaisVachez
#RaphaelDescraquesProjet #RaphaelDescraques #Raph
#JimmyTillierProjet #JimmyTillier
Je la regarderai demain, probablement, j'ai hâte en tout cas

#AnaisVachezProjet #AnaisVachez
#RaphaelDescraquesProjet #RaphaelDescraques #Raph
#JimmyTillierProjet #JimmyTillier
Je l'ai regardé ce midi. C'est vraiment très mignon. Y a une ambiance un peu Amélie Poulain, mais en beaucoup plus sombre. Les personnages sont attachants et le petit monstre est adorable.
- Spoiler:
- Quoique...
- Spoiler:
- Et à la fin de l'histoire, quand le monstre est détruit, je me suis demandé si le personnage de Raph ne devenait pas, de fait, le nouveau "monstre" pour cette jeune fille, vu comme il avait quand même l'air un peu contrôlant. Mais finalement, non, le petit monstre revient, et le nouveau couple le nourrit.
Alors, je suppose que j'ai eu faux sur toute la ligne dans ma lecture et qu'en fait, le petit monstre est simplement l'incarnation de l'angoisse sociale de la jeune fille. Mais alors pourquoi il revient à la fin? C'est un nouveau monstre? Un qui peut gâcher une vie de couple éventuellement?
Pareil, j'ai bien aimé aussi! Mais pareil, sur l'interprétation, je suis pas certaine non plus...
- Spoiler:
- Je me suis d'abord dit que c'était pour la dépression avec les rideaux fermés etc mais la scène finale où il le nourrit me fait dire que ça doit être plutôt les anxiétés sociales. Elle ose sortir etc, le monstre est "détruit" mais c'est aussi important de garder son "jardin secret" et donc d'entretenir une part de "solitude" dans le sens de "temps pour soi"...
Moisy- Ex Modo
Han la toute première scène, c'est une rue dans Paris près de Gare de Lyon où j'ai fait un photoshoot une fois ! #anecdote #useless
Encore !!!
- Preuve:
Encore !!!
Je l'ai vu hier, j'ai beaucoup aimé ! 
Peut-être que vers la fin, j'aurai bien voulu voir une autre conclusion ou que la conclusion prend davantage son temps (je trouve à peine trop précipité)... mais bon, je chipote
Le petit monstre est vraiment trop chou ! x)

https://www.frenchnerd-fanclub.com/t12328-court-metrage-la-fille-accordeon-d-anais-vachez-2017#505095
EDIT
Sinon, le court-métrage est apparemment dans les TENDANCE#7 de Youtube
EDIT 2
Ceux qui se sont occupés des effets spéciaux ont dit qu'une vidéo making-of sortira
Par contre, je ne sais pas s'ils parlent d'un making-of uniquement centré sur le SFX du petit monstre ou d'un making-of global du court-métrage
(et j'ai oublié le nom de la société s'occupant des SFX ^^' )

Peut-être que vers la fin, j'aurai bien voulu voir une autre conclusion ou que la conclusion prend davantage son temps (je trouve à peine trop précipité)... mais bon, je chipote

Le petit monstre est vraiment trop chou ! x)
Ce n'est pas ce court-métrage qui a reçu des prix dernièrement mais la fille à accordéonTitmoff a écrit:Il mérite bien les prix qu'il a gagné en tout cas

https://www.frenchnerd-fanclub.com/t12328-court-metrage-la-fille-accordeon-d-anais-vachez-2017#505095
EDIT
Sinon, le court-métrage est apparemment dans les TENDANCE#7 de Youtube

EDIT 2
Ceux qui se sont occupés des effets spéciaux ont dit qu'une vidéo making-of sortira

yao- Ex Admin
-
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» [Court-métrage] "L'échange" avec Anaïs Vachez (2011)
» [Court métrage] "Refuge" avec Anaïs Vachez (2009)
» "The Strange Lady" d'Anaïs Vachez (titre provisoire, nouveau court-métrage)
» [Court-métrage] "La fille accordéon" d'Anaïs Vachez (2017)
» [Court-métrage] "Le Bruit autour de moi" avec Anaïs Vachez (2011)
» [Court métrage] "Refuge" avec Anaïs Vachez (2009)
» "The Strange Lady" d'Anaïs Vachez (titre provisoire, nouveau court-métrage)
» [Court-métrage] "La fille accordéon" d'Anaïs Vachez (2017)
» [Court-métrage] "Le Bruit autour de moi" avec Anaïs Vachez (2011)
Page 1 sur 5