Le Guichet - Épisode 01
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le Guichet - Épisode 01
Je ne suis vraiment pas d'accord avec vous sur l'humour. Mais bon. Je suis fan de Tsamere alors... Faut croire que je me suffis de peu. En attendant, Tsamere reste le chouchou du public. Donc j'ai le même humour que le grand public. Donc, comme j'aime le Guichet et que ça me fait rire, le grand public aussi. Donc cette série va rapporter un max de followers à Slim donc à Frenchnerd, permettant ainsi à tout ce petit monde de se développer dans le bon sens.
CQFD.
CQFD.

- Spoiler:
Hello tout le monde,
Je passe rapidement pour vous remercier encore une fois de votre participation au projet, et de l’accueil que vous lui avez réservé… bon ou mauvais, c’est le jeu
Il y a juste deux trois choses que j’aimerais vous préciser.
Pour ce premier projet sponsorisé rien ne m’a vraiment été imposé en terme de concept ou de placement de marque, et en ce sens, c’est une très bonne expérience. Bien entendu il y a certaines choses que je peux me permettre sur du pur frenchnerd qui doivent être ici lissées pour devenir un poil plus corporate (petit jeu-exemple : il y a un sketch où je n’ai pas pu montrer d’arme à feu, je pense que vous saurez le retrouver). Mais une chose est sûre ça a été un bon challenge d’écrire autant de sketch en si peu de temps !
Bref, on s’est quand même bien amusé sur ce tournage. Plutôt le deuxième jour, car toute la technique était calée et qu’on a forcément l’esprit plus libre quand on n’a pas 3h de retard.
Un point qui m’étonne beaucoup dans certains commentaires, c’est de parler du manque de complicité entre les comédiens. Pour ma part il me semble indispensable qu’une barrière soit perceptible entre les clients et le guichetier. La mise en scène le souligne, mais surtout la situation l’impose. Pour moi c’est directement inspiré de mon expérience de vendeur à la fnac. Et frenchnerd ou pas, il n’y a pas de complicité à sentir. Et c’est normal. Et pour ceux qui étaient sur le tournage, ne cherchez aucun rapport entre la quantité de rire sur un tournage, et le comique du résultat. Je parle d’expérience
Un autre truc que j’ai envie de dire, à titre d’anecdote, c’est que l’épisode que vous avez vu est en réalité le 7ème. Mais les clients ont décidé de le diffuser en premier à cause de la présence de Norman. Ca n’est pas vraiment problématique vu que rien ne se suit, et ça se défend en terme de marketing. Mais du coup, le prochain épisode que vous verrez est en fait le premier. Et les premiers sketchs sont supposés nous faire découvrir le personnage. Gardez-le à l’esprit lorsque vous le visionnerez.
Voilà, je n’avais encore jamais pris part au forum, ça me semblait une bonne occasion. En ce qui concerne la sensibilité à l’humour, l’appréciation de la musique ou ce genre de choses, j’ai envie de dire chacun ses gouts et tant mieux
Je vous rends votre espace de débat, et encore merci de faire vivre le projet, en le relayant ou tout simplement en en parlant comme ici.
Juste un dernier point : Rajiv, je suis assez surpris de voir notre conversation privée devenir ici publique, et ce avant même que j’ai eu le temps d’y répondre. D’ailleurs pour la partie private joke avec Norman, en fait cette réplique a été improvisée par Norman sur le tournage. Donc en fait c’est pas vraiment private, plutôt absurde. Mais quoi qu’il en soit, vu la longueur de ton mail pour un truc que tu n’apprécies pas spécialement, moi en revanche j’apprécie la démarche de lui accorder autant de temps de cerveau. J’ouvre tout de suite une pétition pour que te soit accordé le titre de Prince.
Franchement Prince, ça claque.

++
slim
Je passe rapidement pour vous remercier encore une fois de votre participation au projet, et de l’accueil que vous lui avez réservé… bon ou mauvais, c’est le jeu

Il y a juste deux trois choses que j’aimerais vous préciser.
Pour ce premier projet sponsorisé rien ne m’a vraiment été imposé en terme de concept ou de placement de marque, et en ce sens, c’est une très bonne expérience. Bien entendu il y a certaines choses que je peux me permettre sur du pur frenchnerd qui doivent être ici lissées pour devenir un poil plus corporate (petit jeu-exemple : il y a un sketch où je n’ai pas pu montrer d’arme à feu, je pense que vous saurez le retrouver). Mais une chose est sûre ça a été un bon challenge d’écrire autant de sketch en si peu de temps !
Bref, on s’est quand même bien amusé sur ce tournage. Plutôt le deuxième jour, car toute la technique était calée et qu’on a forcément l’esprit plus libre quand on n’a pas 3h de retard.
Un point qui m’étonne beaucoup dans certains commentaires, c’est de parler du manque de complicité entre les comédiens. Pour ma part il me semble indispensable qu’une barrière soit perceptible entre les clients et le guichetier. La mise en scène le souligne, mais surtout la situation l’impose. Pour moi c’est directement inspiré de mon expérience de vendeur à la fnac. Et frenchnerd ou pas, il n’y a pas de complicité à sentir. Et c’est normal. Et pour ceux qui étaient sur le tournage, ne cherchez aucun rapport entre la quantité de rire sur un tournage, et le comique du résultat. Je parle d’expérience

Un autre truc que j’ai envie de dire, à titre d’anecdote, c’est que l’épisode que vous avez vu est en réalité le 7ème. Mais les clients ont décidé de le diffuser en premier à cause de la présence de Norman. Ca n’est pas vraiment problématique vu que rien ne se suit, et ça se défend en terme de marketing. Mais du coup, le prochain épisode que vous verrez est en fait le premier. Et les premiers sketchs sont supposés nous faire découvrir le personnage. Gardez-le à l’esprit lorsque vous le visionnerez.
Voilà, je n’avais encore jamais pris part au forum, ça me semblait une bonne occasion. En ce qui concerne la sensibilité à l’humour, l’appréciation de la musique ou ce genre de choses, j’ai envie de dire chacun ses gouts et tant mieux

Je vous rends votre espace de débat, et encore merci de faire vivre le projet, en le relayant ou tout simplement en en parlant comme ici.
Juste un dernier point : Rajiv, je suis assez surpris de voir notre conversation privée devenir ici publique, et ce avant même que j’ai eu le temps d’y répondre. D’ailleurs pour la partie private joke avec Norman, en fait cette réplique a été improvisée par Norman sur le tournage. Donc en fait c’est pas vraiment private, plutôt absurde. Mais quoi qu’il en soit, vu la longueur de ton mail pour un truc que tu n’apprécies pas spécialement, moi en revanche j’apprécie la démarche de lui accorder autant de temps de cerveau. J’ouvre tout de suite une pétition pour que te soit accordé le titre de Prince.
Franchement Prince, ça claque.

++
slim
Slim- Frenchnerd
Hey ! Ça fait plaisir de te voir chez nous Slim.
J'allais répondre mais je pense que tu as tout dit
.
J'allais répondre mais je pense que tu as tout dit

Lucie_Mey- Ex Admin
-
Oui merci de passer par ici pour nous donner plus d'infos!
Et pareil que Lucie, j'ai dit ce que j'en pensais ci-dessus. Donc je ne me répète pas!
Encore félicitations!
Et pareil que Lucie, j'ai dit ce que j'en pensais ci-dessus. Donc je ne me répète pas!
Encore félicitations!

- Spoiler:
Merci Slimane tu fais bien de replacer les choses dans leur contexte, et ta présence est toujours la bienvenue sur le forum surtout si c'est pour répondre à nos questions et apporter ton ressenti personnel sur ton travail
Surtout ici où on est très friand d'information. Pour ce qui est des avis des fans, toute critique ou opinion donnée ici ne se veut pas insultante, elles servent simplement à faire avancer le débat. (en tout cas j'ai rien cru lire de tel...) Ne vous prenez pas la tête ici c'est vraiment pas le but 
Ceci étant dit on espère te revoir passer dans le coin de temps en temps ça fait vraiment plaisir de voir qu'on prend le temps de lire ce qu'on dit (et puis on compte toujours sur une éventuelle présentation, ben oui aucun membre n'y coupe
)

Ceci étant dit on espère te revoir passer dans le coin de temps en temps ça fait vraiment plaisir de voir qu'on prend le temps de lire ce qu'on dit (et puis on compte toujours sur une éventuelle présentation, ben oui aucun membre n'y coupe

Léo- Ex Modo
-
Je plussoie Léo!
On veut une présentation de Slim'!
François n'y a pas échappé, alors hein!
On veut une présentation de Slim'!

François n'y a pas échappé, alors hein!
FilouSxE- Dresseur de RTI
-
Merci beaucoup Slim pour tes éclaircissements ! C'est vraiment chouette
!

yao- Ex Admin
-
Merci Slim pour ton intervention ça fait plaisir de savoir que tu suis nos commentaires.
Ah et Camille me dit dans l'oreillette qu'elle EXIGE que tu te présentes !
Ah et Camille me dit dans l'oreillette qu'elle EXIGE que tu te présentes !
Merci + Slim = Merslim !
Le premier qui dit que je sert à rien, ben... il sera loin d'être le premier !
J'avais pas eu l'occasion de commenter la vidéo, le poste du monsieur ayant révélé à mes yeux ce sujet je me permet juste de dire que j'attend la suite avec impatience !
Le premier qui dit que je sert à rien, ben... il sera loin d'être le premier !
J'avais pas eu l'occasion de commenter la vidéo, le poste du monsieur ayant révélé à mes yeux ce sujet je me permet juste de dire que j'attend la suite avec impatience !
Baron- Chouchou d'Eustache
-
Baron, tu m'as tuée... x)Baron a écrit:Merci + Slim = Merslim !
Et sinon, j'ai kiffé c't'épisode :3
Miwa- Missionnaire
-
Prince Rajiv, ça claque. Je plussoie le Monsieur aux yeux ambre.
Caelvanost- Chasseur de Canard
-
Content que ça te plaise à ce point ^^
Je n'ai pas l'impression que c'est la web-série la plus appréciée des fans de Frenchnerd
Je n'ai pas l'impression que c'est la web-série la plus appréciée des fans de Frenchnerd

yao- Ex Admin
-
En fait le truc qui me plait, c'est que dans cette série, jme vois bien à la place de Slim, en fait quand jveux taquiner quelqu’un j'ai les mêmes principes et avant d'avoir mon fils, mon mari et moi allions toutes les semaines au ciné et c'est que du délire.
J'adore cette série, cet humour.
Et mon épisode préféré c'est quand on voit dark vador( épisode 17 je crois).
Bref je ris toujours en les regardant ^^
Et mon épisode préféré c'est quand on voit dark vador( épisode 17 je crois).
Bref je ris toujours en les regardant ^^
Temiro(le Cube)- Missionnaire
-
Localisation : Dans un monde où les machines à voyager dans le temps sont à utilisation unique
J'ai découvert la série hier, un peu par hasard et j'ai franchement "kiffé".
Du coup j'ai dévoré toutes les petites pastilles. Ça se laisse regarder sans modération avec plein de fous rires garantis !
Encore un très bon projet (mais où vont-ils chercher toutes ces idées
)
Du coup j'ai dévoré toutes les petites pastilles. Ça se laisse regarder sans modération avec plein de fous rires garantis !
Encore un très bon projet (mais où vont-ils chercher toutes ces idées

Deida- Enfant de la meute
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Le Guichet - Épisode 08
» Le Guichet - Episode 06
» Le Guichet - Episode 15
» Le Guichet - Épisode 09
» Le Guichet - Episode 16
» Le Guichet - Episode 06
» Le Guichet - Episode 15
» Le Guichet - Épisode 09
» Le Guichet - Episode 16