[Film] "Noob" avec François Descraques dans le film ?!
Page 1 sur 1 • Partagez
[Film] "Noob" avec François Descraques dans le film ?!
Alors tout d'abord, petit rappel : Noob est à la base une web-série de MMORPG et qui est devenue la web-série la plus populaire en France (devant le Visiteur du Futur). Il y a eu par la suite des BDs, des romans, d'autres produits dérivés mais, surtout, un ou même trois films qui vont sortir en fin 2014 (pour introduire le deuxième cycle de la web-série).
Et lors d'une interview de Fabien Fournier (le créateur) à Geekopolis, il semblerait que François et Ruddy (créateur de la Flander's Company) vont sûrement participer aux films pour réaliser certaines scènes !
Source : http://gameinsider.fr/2013/05/31/noob/
#FrançoisDescraquesProjet #FrançoisDescraques
Et lors d'une interview de Fabien Fournier (le créateur) à Geekopolis, il semblerait que François et Ruddy (créateur de la Flander's Company) vont sûrement participer aux films pour réaliser certaines scènes !

Fabien Fournier a écrit:Il y a un truc que l’on va faire, en tout cas sur le principe ils m’ont dit oui, après il faut voir si c’est réalisable, ca serait des scènes du film Noob tournée par Rudy Pomarede (Flanders Company ndrl) et François Descraques (Visiteur Du Futur ndlr). Imaginons par exemple, que tu as les noobs dans un lieu précis et à un moment y’a deux combats qui éclatent, et bien on pourrait avoir un combat réalisé par Rudy un autre par François et le dernier par moi, on pourrait faire s’entrecroiser les combats entre eux, c’est le genre de chose qui pourrait être énorme. Mais ça si je peux le mettre en place c’est que je leur vaux une confiance aveugle, je ne pourrais pas dire ça de tout réalisateurs de web-séries, simplement parce que je ne les connais pas. L’idée est de tourner avec des gens qu’on estime, et que l’on connait, c’est ça qui serait bien.
Source : http://gameinsider.fr/2013/05/31/noob/
#FrançoisDescraquesProjet #FrançoisDescraques
yao- Ex Admin
-
Re: [Film] "Noob" avec François Descraques dans le film ?!
Faudrait qu'ils apprennent une bonne fois pour toute que Ruddy, c'est avec deux d...
Léo- Ex Modo
-
C'est dans le même délire que Tarantino réalise des plans de son pote Rodriguez dans Boulevard de la mort ^^
Donc très bonne idée.
Donc très bonne idée.
AH !! Why ?- Ex Modo
-
J'arrive pas trop trop à me représenter la chose à vrai dire mais je suis sûre que ça peut pas être mauvais !
Gurguy- MrMime
-
Je me réjouis de voir ce que ça va donner.
Mais tout comme Gurguy, je n'arrive pas trop à me représenter l'idée.

Laetitia- Ex Modo
-
Bah perso je ne suis pas hyper enthousiaste pour ce projet : les 3 réalisateurs ont des styles différents et si on passe d'un combat à un autre j'ai peur que ça fasse bizarre.
ceci_est_un_nom- Dresseur de RTI
-
Je ne sais pas si vous connaissez "A comme association"? C'est une série (un livre) écrite par Erik L'Homme et Pierre Botero. Et le principe était le suivant: chacun écrit un livre, tour à tour. Je trouve que ça a plutôt bien marché, alors pourquoi pas avec des réalisateurs de web séries? Surtout si il y a François Descraques. ^^
BaleineVerte- Canard
AH !! Why ? a écrit:C'est dans le même délire que Tarantino réalise des plans de son pote Rodriguez dans Boulevard de la mort ^^
Donc très bonne idée.
Oui, mais là justement, ce n'est pas un bon exemple ! ^^
Bref, wait and see...
FilouSxE- Dresseur de RTI
-
Mais je suis sûre que François ne fera pas du caca !
Gurguy- MrMime
-
Le projet a été de nouveau évoqué lors d'une conférence hier à la japan expo. Visiblement rien n'est encore fait, mais Fabien Fournier semble vraiment beaucoup y tenir. Les réactions des deux autres sont difficile à évaluer, mais je pense qu'ils étaient plutôt pour.
Galaad- Ex Modo
-
Message du 09.07.13
@BaleineVerte : Je connais "A conne Association" mais, comme dit FilouSxE, ce n'est vraiment pas un bon exemple ^^'
Tout d'abord Fabien Fournier est pour le moment le seul scénariste. Il se pourrait qu'il écrive lui-même toute l'histoire, y compris les passages dans lesquels François et Ruddy réalisent. Après, comme ils sont bien potes, se connaissent bien et qu'il veulent que chacun soit le plus à l'aise dans leur partie, je suppose que ces scènes seront co-scénarisées par les trois réalisateurs
EDIT du 15.07.13
Je crois que la plupart d'entre vous sont déjà au courant mais le projet a pu être financé à 1948% avec 682'131€ (à cela il faut enlever la part que Ulule va gagner, les impôts, les récompenses pour les contributeurs, etc.).
La saison 3 du Visiteur du Futur avait un budget de 180'000 € pour environ 130 minutes. Sachant qu'ils vont faire trois films d'1h30, s'ils veulent avoir le même budget, il leur faut 374'000 €. Seulement, je supposes qu'ils sont plus ambitieux vu les effets spéciaux et les costumes / objets qu'ils comptent fabriquer mais je crois qu'ils ont largement assez d'argent pour ça ^^
Du coup, s'ils montent une équipe professionnel dans la pré-production et la post-production, je pense qu'on aura droit à un beau truc visuellement
@BaleineVerte : Je connais "A conne Association" mais, comme dit FilouSxE, ce n'est vraiment pas un bon exemple ^^'
Tout d'abord Fabien Fournier est pour le moment le seul scénariste. Il se pourrait qu'il écrive lui-même toute l'histoire, y compris les passages dans lesquels François et Ruddy réalisent. Après, comme ils sont bien potes, se connaissent bien et qu'il veulent que chacun soit le plus à l'aise dans leur partie, je suppose que ces scènes seront co-scénarisées par les trois réalisateurs

EDIT du 15.07.13
Je crois que la plupart d'entre vous sont déjà au courant mais le projet a pu être financé à 1948% avec 682'131€ (à cela il faut enlever la part que Ulule va gagner, les impôts, les récompenses pour les contributeurs, etc.).
La saison 3 du Visiteur du Futur avait un budget de 180'000 € pour environ 130 minutes. Sachant qu'ils vont faire trois films d'1h30, s'ils veulent avoir le même budget, il leur faut 374'000 €. Seulement, je supposes qu'ils sont plus ambitieux vu les effets spéciaux et les costumes / objets qu'ils comptent fabriquer mais je crois qu'ils ont largement assez d'argent pour ça ^^
Du coup, s'ils montent une équipe professionnel dans la pré-production et la post-production, je pense qu'on aura droit à un beau truc visuellement

Dernière édition par yao le Lun 15 Juil 2013 - 12:20, édité 1 fois
yao- Ex Admin
-
Tiens Yao je suis curieux, comment as tu eu l'info pour le budget de la saison 3 du visiteur du futur ?
Gautier- Chasseur de Canard
-
Message du 15 juillet 2013
Je l'ai lu dans plusieurs endroits... comme par exemple dans cet article :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t4437-article-francois-descraques-dans-le-parisien-magazine#141245
EDIT du 6 mai 2014
François en a un peu parlé durant le Polymanga 2014.
Alors, il dit que rien n'est encore sûr et qu'il aimerait bien réaliser des scènes de combat et tout... mais il semblerait qu'il y a plus de chances qu'ils tournent des scènes IRL avec des plans fixes (il est déçu du coup).
Pour plaisanter, il disait qu'il n'aura donc presque rien à faire et qu'il y aura donc juste son nom dans le générique xD
EDIT du 15 janvier
Il semblerai que François ne participe pas dans le premier film (alors que, apparemment, c'est le cas pour Ruddy). Est-ce que par hasard vous savez si c'est également le cas pour les deux suivants ? ^^'
Et si vous souhaitez donner votre avis sur Noob, c'est par-là :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t6433-web-serie-noob#224141
Ici, nous ne discutons que de François dans les films de Noob ^^
Je l'ai lu dans plusieurs endroits... comme par exemple dans cet article :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t4437-article-francois-descraques-dans-le-parisien-magazine#141245
EDIT du 6 mai 2014
François en a un peu parlé durant le Polymanga 2014.
Alors, il dit que rien n'est encore sûr et qu'il aimerait bien réaliser des scènes de combat et tout... mais il semblerait qu'il y a plus de chances qu'ils tournent des scènes IRL avec des plans fixes (il est déçu du coup).
Pour plaisanter, il disait qu'il n'aura donc presque rien à faire et qu'il y aura donc juste son nom dans le générique xD
EDIT du 15 janvier
Il semblerai que François ne participe pas dans le premier film (alors que, apparemment, c'est le cas pour Ruddy). Est-ce que par hasard vous savez si c'est également le cas pour les deux suivants ? ^^'
yao- Ex Admin
-
yao a écrit:
EDIT du 15 janvier
Il me semble, si mes souvenirs sont bons, qu'ils en ont parlé en conférence au TGS. A ce moment là, le premier film était déjà en post-prod.
Il me semble (je prend beaucoup de pincettes) que Fabien Fournier a dit qu'ils (lui et François) étaient partants pour que François réalise un bout d'un film mais que c'était difficile niveau planning.
![[Film] "Noob" avec François Descraques dans le film ?! Aelisr10](https://i.servimg.com/u/f38/18/42/23/18/aelisr10.png)
- Pink fluffy unicorn:
Aelis- Brigadière Temporelle
-

» [Film] "Le Sanglot des Arbres" avec François Descraques (2011)
» [Vidéo] 3ème Festival International du Film de Merde par MisterFox avec François Descraques et Slim (2014)
» [Film] Frenchman de François Descraques
» [Article] Interview de Raphaël Descraques par Paper To Film (et on parle de son prochain film !)
» [Film] "Le film de Léa" avec Lénie Cherino (2015)
» [Vidéo] 3ème Festival International du Film de Merde par MisterFox avec François Descraques et Slim (2014)
» [Film] Frenchman de François Descraques
» [Article] Interview de Raphaël Descraques par Paper To Film (et on parle de son prochain film !)
» [Film] "Le film de Léa" avec Lénie Cherino (2015)
Page 1 sur 1