Les différentes versions du blog Frenchnerd
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les différentes versions du blog Frenchnerd
L'histoire du site de Frenchnerd
Voici les différentes versions du blog Frenchnerd avec leur logo que j'ai listés par ordre chronologique ^^
Ci-dessous, la première version du blog créé le 9 décembre 2008 avec la première bannière Frenchnerd.
- Logo Frenchnerd v1:
La bannière sera ensuite animée comme introduction aux différentes vidéos de Frenchnerd. Sa première intégration n'est qu'autre le premier épisode du Visiteur du Futur le 26 avril 2009 et sa dernière apparition est le dernier épisode de la saison 2 du VdF le 18 septembre 2011. Ci-dessous, vous trouverez une petite analyse de cette animation.
- Analyse du logo animé de Frenchnerd:
- J'ai pris au total dix-sept séquences qu'on peut apercevoir durant les deux seconde et quelques.La toute première image montre une scène de l'Entretien avec Adry Lagin. Le mot "Frenchnerd.com" apparaît gentiment.
La deuxième vient de la Poursuite
Il y a ensuite toujours Adry Lagin mais cette fois-ci dans Playfighter
Une image venant de Zülin avec Lénie
Jérôme Tomray, sûrement dans l'Entretien
Philippe Blondelle dans la Poursuite
Playfighter !
Jérôme Tomray à la fin de l'Entretien
Une image de Destination Pluton lorsque Vanessa (Lénie) fait exploser son vaisseau
Playfighter !
Le moment le plus romantique avec Lénie et Lionel Cecilio. On est maintenant à une seconde de la vidéo !
Extrait de la Poursuite
Le plus gros suspens dans Destination Pluton
Le dernier extrait avec Playfighter
Un petit effet du logo
On voit enfin "Frenchnerd.com", on arrive au bout.
Frenchnerd ! (2ème seconde)
Du coup, conclusion de cette analyse, ça ne sert à rien xD
Voici la version 1.9 du blog avec des rubriques plus belles :
Le 21 mars 2010, il y a eu une refonte avec des rubriques réalisées par Laura Descraques ainsi qu'une nouvelle bannière,
Cette deuxième version du logo apparaîtra quelques rares fois dans les vidéos Frenchnerd, comme par exemple la bande-annonce de Starleague le 10 novembre 2010

- Logo Frenchnerd v2:
Le 7 décembre 2011, dans le DVD de la saison 1 du Visiteur du Futur, on peut découvrir pour la première fois Frenchnerd Productions (plus d'explications sur ce topic).
Juste avant de passer à la version 3 du blog, le site ressemblait alors à ça :
Le 10 mai 2012 on a donc droit à un gros changement du blog et à une nouvelle bannière dessinée par Anaïs. Elle est un peu différente de Frenchnerd Productions pour qu'on puisse les discerner (couleur des lunettes).
(François avoue que les deux bannières précédentes s'agissaient d'un copyright de Nintento avec le Mii

- Logo Frenchnerd v3:
La v3 a duré pendant plus d'un an et voici v3.9 :
La v4 voit le jour le 3 octobre 2014. le site change d'hébergeur et il est réalisé par Marie Lemaitre, alias Titmoff, notre grande admin ! Par la même occasion, le forum devient alors officiel ! (lire toutes les explications ici)
- Logo Frenchnerd v4:
Voilà concernant les différentes versions du blog Frenchnerd.
Après, concernant les logos, même s'il s'agit pas vraiment d'un nouveau, il y a encore celui des T-Shirts Frenchnerd (mai 2012) qui est légèrement différent de la version 3 de Frenchnerd (les lunettes n'ont pas de couleur. Ils ont sûrement fait ça pour éviter de mettre une troisième couleur).
Ensuite, dans la Gazette du Futur (première apparition à Japan Expo 2012), on a droit à un logo étrange avec le même bonhomme et une faute de frappe pour Frenchnerdz :
Le 18 janvier 2014, à l'occasion de la v4 du site web du Visiteur du Futur, il y a une petite modification du logo de Frenchnerd Productions puisqu'il est cette fois-ci sur fond blanc ^^
Le 18 septembre 2018, à l'occasion d'un jeu-concours pour une avant-première du court-métrage d'Anaïs Vachez "Le petit monstre", une affiche nous montre un nouveau pseudo-logo de Frenchnerd Productions ressemblant fortement au texte du logo précédemment mentionné (sauf que le fond est noir et les caractères sont un peu plus grand) :
Quant à la prochaine animation du logo, ce n'est pour le moment pas d’actualité mais si ça devait se faire, c'est Anaïs Vachez qui s'en chargera

Dernière édition par yao le Jeu 20 Sep 2018 - 15:58, édité 13 fois
yao- Ex Admin
-
Re: Les différentes versions du blog Frenchnerd
Quel beau travail yao, merci =)
J'aime bien ton analyse ! On voit aussi qu'il y a beaucoup de playfighters ^^
Et pour le copyright Nintendo, il s'agit surtout du Mii, non ? Enfin il me semble >.<
J'aime bien ton analyse ! On voit aussi qu'il y a beaucoup de playfighters ^^
Et pour le copyright Nintendo, il s'agit surtout du Mii, non ? Enfin il me semble >.<
Wow Yao, c'est carrément énorme ce que tu as fait! Surtout la partie image par image! Merci beaucoup!
Laetitia- Ex Modo
-
Ah, c'est possible, je n'avais pas fait gaffe ^^Albinou a écrit:Et pour le copyright Nintendo, il s'agit surtout du Mii, non ? Enfin il me semble >.<
@Laetitia : ^^ Bah, comme je l'ai dit, ça ne sert à rien mais ça me fait plaisir xD
yao- Ex Admin
-
Yao, c'est toujours génial ce que tu fais
. Grâce à toi j'ai découvert que l'animation du logo cachait encore 2-3 séquences dont je n'y avait jamais fait attention. Merci.

jujuman- Philosophe des Balls
-
Tant de souvenirs en même pas deux secondes...^^
CloudyL4dy- Employé chez Sathan
-
J'ai tout édité le premier post parce que je me suis rendu compte que certaines de mes informations étaient fausses mais, surtout, parce que j'ai découvert les anciennes versions du blog !!!
yao- Ex Admin
-
Alors là, je suis juste hyper impressionnée, Yao!
Laetitia- Ex Modo
-
jE sUis uN RoboT.
yao- Ex Admin
-
Wow c'est génial ce que tu as fait yao! 

Je pense même que tu as un radar intégré et que dès qu'une info touche de près ou de loin à Frenchnerd, il y a un bip dans ta tête!yao a écrit:jE sUis uN RoboT.
Azaelia- Ex Opérateur
-
Oh cool! Je connaissais pas les anciennes versions du blog, je l'ai connu juste après le passage à la v3 ^^ et l'analyse image par image que j'aurais jamais eu le courage de faire, bien joué 

Mlune- Ex Opérateur
-
yao a écrit:jE sUis uN RoboT.
Le bougre !! Il avoue enfin C'EST UN ROBOT SUISSE !!
Vraiment merci pour ces images pleines de nostalgie.
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Mon Dieu Yao tu as fait image par image pour l'annonce "Frenchnerd" et ainsi nous montrer toutes les vidéos qui s'y cachent.
C'est décidé je te vénère.
C'est décidé je te vénère.
Dernière édition par Nigami le Ven 20 Sep 2013 - 0:27, édité 1 fois (Raison : Faute de conjugaison. Shame on me.)
Nigami- N+1
-
Bah en fait je suis surpris que personne ne l'a posté avant ^^' Je sais qu'il y en a quelques-uns qui ont déjà regardé l'animation image par image mais il n'y a jamais eu d'analyse dessus 
Mais ce dont je suis le plus fier dans ce post est d'avoir trouvé la première version du blog que je n'avais auparavant jamais vu

Mais ce dont je suis le plus fier dans ce post est d'avoir trouvé la première version du blog que je n'avais auparavant jamais vu

yao- Ex Admin
-
Fier, ça tu peux l'être Yao. ^^
Laetitia- Ex Modo
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3