-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'autre monde du Visiteur du Futur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensez-vous que le Visiteur du Futur dit la vérité sur l'autre monde ?

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Barre_1269%L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Barre_13 69% 
[ 56 ]
L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Barre_1221%L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Barre_13 21% 
[ 17 ]
L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Barre_1210%L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Barre_13 10% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 81
 
 

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par farsight Lun 9 Sep 2013 - 10:26

Vi^^

Pour judith, celle de l'univers parallèle n'aurais ni connu le visiteur, ni mathéo, en tout cas pas ceux-la ni dans ces circonstances...donc autant dire que c'est pas tout-à-fait judith...
farsight
farsight
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par SRDT Lun 9 Sep 2013 - 21:53

Elle pourrait venir d'un Univers ou c'est Matteo qui est mort, mais le problème d'être elle sans être vraiment Elle c'est ce qui pourrait faire tout l’intérêt de la chose. Si Judith revenait juste pour se balader avec les autres comme si rien ne c'était passé ça n'aurait pas de sens.
SRDT
SRDT
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 37
Localisation : Vers Lourdes (65)

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par yao Lun 9 Sep 2013 - 22:33

Vous vous rendez compte que le sujet était de débattre sur les origines du Visiteur du Futur et que vous arrivez à avoir des théories pour faire revenir Judith ? xD Toutefois, ses hypothèses on les avait déjà pensé (mais, moi, plus dans le sens des changements qu'il y a eu entre la saison 1 et la saison 2).

Bon, par contre, je ne crois pas qu'on est en train de parler de multivers dans le Visiteur du Futur. On ne parle pas de plusieurs dimensions qui cohabitent mais d'une seule qui change constamment, nuance.

ceci_est_un_nom a écrit:Yao : Bah oui : quitte à trouver une autre explication sur "l'autre monde" autant qu'elle soit tordue :
Ce que le Visiteur dit : Alors que "l'autre monde" devait exister il y a eu un bug et le futur post-apocalyptique a pris sa place
Ma théorie : On inverse les rôles : Le futur post-apocalyptique est le "vrai" futur mais il y a eu un bug et "l'autre monde" a existé, mais ça n'a été que provisoire. Le Visiteur se rappelle de l'autre monde et veut le rétablir.
Je sais pas si c'est plus clair Razz 
Ok je comprends ce que tu veux dire. Par contre, je ne vois vraiment pas pourquoi tu penses comme ça ^^' C'est... sans intérêt Surprised

SRDT a écrit:Pour l'époque d'origine du visiteur c'est difficile à dire puisque il pourrait avoir voyagé dans le passé et cassé sa machine, du coup impossible d'aller plus loin que l'époque ou a été construite sa nouvelle machine à moins de se faire prendre en stop par un autre voyageur.
Ah parce que tu crois qu'il viendrait encore d'un futur plus lointain ? A mon avis il viendrait de la même époque mais dans son autre monde ^^

SRDT a écrit:Pour ce qui est de ne pas avoir été à l'école peut-être que ça n'existait pas dans sa réalité à lui, on téléchargeait les informations indispensables directement dans le cerveau et consultait les autres sur wikipédia via un terminal externe ; pour wikipédia en tout cas c'est déjà en train d'arriver à nôtre époque.
Oui mais on veut aussi dire qu'il n'est pas allé à l'école dans le sens qu'il n'a pas beaucoup de culture général (il ne savait pas qui c'est Alexandre le Grand).

SRDT a écrit:Mais du coup le Visiteur ne cherche pas à sauver le monde il veux juste rentrer chez lui en passant d'une réalité à l'autre.
Bah oui, c'est ça. Quand j'ai vu l'épisode 10 et cette révélation, ça ne m'avait pas plu à 100% parce que l'objectif du Visiteur est un peu égoïste. Il veut que "notre" univers devienne le monde d'où il vient et c'est pour ça qu'il ne pense même pas à ce que pourrait devenir l'avenir de l'humanité après l'apocalypse parce que, pour lui, il ne devrait même pas avoir d’apocalypse. Bien sûr, il veut que l'humanité se porte mieux mais je trouve que ça va en second plan du Visiteur (parce qu'il aurait pu faire un peu comme Jojo pour faire en sorte d'aider les gens de son époque pour qu'ils aillent mieux sans modifier le passé).
Par contre, ce que tu dis, je trouve pas que c'est tout à fait juste. Comme je l'ai dit au tout début, je ne pense pas qu'il y ait plusieurs mondes qui cohabitent. Le but du Visiteur est de changer le monde dont il fait partie (post-apocalypse) pour qu'ils finissent pas ressembler par son propre univers Wink

_________________
L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Sign_y11L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par ceci_est_un_nom Lun 9 Sep 2013 - 23:30

yao a écrit:
ceci_est_un_nom a écrit:Yao : Bah oui : quitte à trouver une autre explication sur "l'autre monde" autant qu'elle soit tordue :
Ce que le Visiteur dit : Alors que "l'autre monde" devait exister il y a eu un bug et le futur post-apocalyptique a pris sa place
Ma théorie : On inverse les rôles : Le futur post-apocalyptique est le "vrai" futur mais il y a eu un bug et "l'autre monde" a existé, mais ça n'a été que provisoire. Le Visiteur se rappelle de l'autre monde et veut le rétablir.
Je sais pas si c'est plus clair Razz 
Ok je comprends ce que tu veux dire. Par contre, je ne vois vraiment pas pourquoi tu penses comme ça ^^' C'est... sans intérêt Surprised
Je ne trouve pas ça sans intérêt (espèce de méchant !) : François veut nous surprendre alors je cherche des raisonnements originaux. Et ce raisonnement ne fait pas seulement passer les gens de l'autre monde pour des simples victimes d'un bug temporel. Et puis ce combat contre le temps et l'ordre normal des choses je trouve ça noble (j'aime les causes perdues)
ceci_est_un_nom
ceci_est_un_nom
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 7085
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 28
Localisation : Loir-et-Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par AH !! Why ? Lun 9 Sep 2013 - 23:37

Bon je vois que je suis le seul à penser que le VDF ment sur l'autre monde.

J'y ao fortement cru lorsque que l'on parlait de Destination Pluton mais plus j'y pense et plus je pense que le VDF est un menteur qui agit que pour ses intérêts.
Toute la série est basées sur des intérêts cachés du VDF. La rencontre de Raph pour sauver le monde, la saison 2 avec Judith et Mattéo pour sauver le monde.
Il y a qu'à la fin de la saison 3 qu'il pense aux autres (Raph avec l'argent, ...). Mais quand il pense aux autres, il les quitte.

Il est considéré comme un sauveur à son époque et il deviendra sûrement une célébrité (thème de la saison 4). Mais je pense que cette célébrité n'est pas méritée, il veut juste avoir tout sous contrôle. Il a menti juste pour se tirer d'affaire.

Je pense juste que le VDF fait ça pour se divertir car il n'a pas d'amis.
Il a besoin de se créer un monde pour s'amuser et avec la machine, il se prend pour "Élu des dieux".
AH !! Why ?
AH !! Why ?
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 12329
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par yao Mar 10 Sep 2013 - 0:09

@CEUN : Ah OK je comprends mieux. Le VdF est né dans "notre" univers et il a connu l'autre monde avant de revenir à sa réalité. Il a fait en quelques sortes un vraie rêve ^^ Oui donc là c'est mieux... mais je n'y crois pas trop Razz


@Ah Why : C'est vrai que le Visiteur raconte souvent des mensonges pour avoir ce qu'il souhaite mais, je te rappelle que dans le final de la saison 2, il a dit la vérité à propos des Lombardi (quoi que, pour son dommage collatéral, ça peut encore se discuter) donc il ne dit pas que des conneries pour des sujets importants Wink

Sinon, je ne vois vraiment pas le VdF de la même manière. que toi Il n'a pas, comme tu le dis, besoin de créer son monde pour s'amuser. C'est justement le héros qui n'a pas besoin de reconnaissance pour vivre comme le montre la BD et le final de la saison 3 (à part, peut-être, la reconnaissance sur soi (quand il doutait que les Missionnaires volaient son job)). A la fin de la saison 3, on le voit d'ailleurs être très mal à l'aise quand il rencontre la foule. Toi tu pourrais penser parce qu'il s'en veut d'être devenu célèbre pour un mensonge mais moi je crois que, d'une part il ne veut pas devenir connu, mais aussi parce qu'il essaye toujours d'éviter les gens de son époque puisqu'il ne vient pas vraiment du même monde (donc ce sont doublement des étrangers)... et peut-être aussi parce qu'il ne veut pas s'attacher à eux puisqu'ils risquent d'être des dommages collatéraux. D'ailleurs, François a dit qu'il a pensé à cette théorie de l'autre monde pour également expliquer le fait qu'il n'aime pas voir les gens de 2550 (comme Dario dans S2E4).

Après, je dois dire qu'il y avait quelque chose qui m'avait aussi chiffonné quand j'ai eu la révélation de l'autre monde : le Visiteur semblait parfaitement bien comprendre le contexte de son époque (voir par exemple épisode S1E16 : le présent du visiteur du futur). Du coup, s'il dit bien la vérité sur Destination Pluton, je crois qu'il est resté dans "notre" univers pendant quelques années Surprised

_________________
L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Sign_y11L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par AH !! Why ? Mar 10 Sep 2013 - 0:26

Je pense aussi qu'un autre personnage qu'on ne connait pas encore est la cause du comportement du VDF (du secret du VDF), qu'il ment ou pas.
Et que ce personnage est en lien direct avec la création du double.
AH !! Why ?
AH !! Why ?
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 12329
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Laetitia Mar 10 Sep 2013 - 10:37

J'ai pensé à quelque chose hier soir en essayant de m'endormir. (Excusez-moi si quelqu'un en a déjà parlé. ^^')

En admettant que l'autre monde existe et que le visiteur vienne de celui-ci, et que dans chaque monde on retrouve les mêmes personnages, avec une histoire différente. Ne pourrait-on pas dire que le double du futur est le vrai visiteur du futur du monde apocalyptique?
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par ceci_est_un_nom Mar 10 Sep 2013 - 12:02

Oui Laetitia je crois que ça a été dit. Perso je pense que le double est bien le futur Visiteur et pas son double dans cette dimension.
ceci_est_un_nom
ceci_est_un_nom
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 7085
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 28
Localisation : Loir-et-Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par yao Mar 10 Sep 2013 - 12:14

Ouep. Voici ce que j'avais écrit sur la première page :

yao a écrit:Pour le Double, oui j'ai également pensé à cette théorie depuis un bon moment et, même si elle me plaît bien, je préférerai qu'il y ait plus un lien avec le fait que le Visiteur a changé de dimension.

La fragilité de cette théorie est que cela va un peu à l'encontre de la fin de la saison 1 (quand le VdF se fait tirer dessus, le Double meure) mais il se peut très bien que pour une raison x ou y, leur deux vies sont extrêmement liées (comme Voldemort et Harry Potter ! xD). Aussi, dans la saison 2, le VdF pense vraiment que son Double n'existe plus mais il se peut que le VdF ne sache pas toute la vérité sur son Double. Ou bien si, il le sait et c'est pour ça qu'il ne s'inquiète pas trop de son destin puisqu'il sera différent que celui de son double (mais, encore une fois, cela va à l'encontre du final de la saison 1). Sinon, le Double semblerait bien connaître Henry et il ne se pose lui-même pas de question pour la raison qu'il existe un Double VdF de son passée (si le Double est bel et bien le VdF dans "notre" univers, il devrait trouver chelou qu'il y a un autre lui ^^' )
De toute façon, lorsqu'on imagine des mystères de l'histoire au fur et à mesure, on rencontre toujours de petites incohérences ^^'
@Ah Why : Ouep, c'est ma théorie farfelue des gros films américain xD
yao a écrit:Une autre raison un peu farfelue du genre d'histoires des films de Hollywood : le Visiteur était un sorte d'agent et a voyagé dans le temps pour faire une mission et quand il est revenu à son époque c'était le post-apocalypse parce qu'il y a un grand méchant qui avait en même temps voyager dans le temps pour changer l'avenir et causé ces catastrophes ^^' Mais bon, déjà que je ne suis pas pour la théorie qu'il y a des machines temporelles dans l'autre monde, ça serait encore plus du n'importe quoi xD

_________________
L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Sign_y11L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Laetitia Mar 10 Sep 2013 - 15:24

Oui effectivement, c'est boiteux. Dommage, j'aurais bien aimé. ^^'
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par SRDT Mar 10 Sep 2013 - 21:10

Un truc à pas oublier c'est que le visiteur connait bien nôtre époque et qu'il sait exactement quelles catastrophes il doit éviter et comment. Pour ça il faut bien y être lié d'une façon ou d'une autre, et s'il est responsable mieux vaut éviter de s'en vanter.

Yao je pense pas que le visiteur soit d'encore plus loin dans le futur mais dans une histoire de voyages temporels ça reste possible, ce genre de retournements le scénariste doit l'éviter si ça complique pour rien ou si c'est la solution de facilité mais quand ça tombe pile entre les deux là c'est la classe.
SRDT
SRDT
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 37
Localisation : Vers Lourdes (65)

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par farsight Mer 11 Sep 2013 - 20:00

yao a écrit:


Bon, par contre, je ne crois pas qu'on est en train de parler de multivers dans le Visiteur du Futur. On ne parle pas de plusieurs dimensions qui cohabitent mais d'une seule qui change constamment, nuance.

Personnellement, j'ai une vision des voyages dans le temps et de leurs conséquences basé sur le multivers...donc pour moi ce que tu dis c'est du pareil au même^^
farsight
farsight
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Tanuki Ven 20 Sep 2013 - 21:41

Désolée si ça a été discuté plus haut dans la conversation mais je voulais revenir sur un truc :
yao a écrit:
SRDT a écrit:Mais du coup le Visiteur ne cherche pas à sauver le monde il veux juste rentrer chez lui en passant d'une réalité à l'autre.
Bah oui, c'est ça. Quand j'ai vu l'épisode 10 et cette révélation, ça ne m'avait pas plu à 100% parce que l'objectif du Visiteur est un peu égoïste. Il veut que "notre" univers devienne le monde d'où il vient et c'est pour ça qu'il ne pense même pas à ce que pourrait devenir l'avenir de l'humanité après l'apocalypse parce que, pour lui, il ne devrait même pas avoir d’apocalypse. Bien sûr, il veut que l'humanité se porte mieux mais je trouve que ça va en second plan du Visiteur (parce qu'il aurait pu faire un peu comme Jojo pour faire en sorte d'aider les gens de son époque pour qu'ils aillent mieux sans modifier le passé).
Il faut aussi prendre en compte les informations sur la saison 4, comme quoi "cette histoire se passera à 90% dans le futur post-apocalyptique du Visiteur." (dixit François).
Spoiler:
Qui dit que le VDF ne va pas justement changer sa méthode et s'attaquer directement aux problèmes de son époque plutôt qu'agir sur leurs causes ?
Mais même si c'est le cas, je trouve aussi que vouloir absolument que notre monde ressemble au sien est un objectif assez égoïste de la part du VDF, qu'il supprime les causes, comme les conséquences des catastrophes.

_________________
Concours powa:
POKEDEX - Tanukastabot :

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Imagee12
Tanuki
Tanuki
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 5361
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 31
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par yao Ven 8 Nov 2013 - 14:34

Message du 20 septembre
Je ne crois pas qu'il va changer sa méthode. Disons que maintenant ce sont les Missionnaires qui ont repris le flambeau donc le Visiteur n'a plus trop à s'occuper de ça.
De plus, si la saison 4 se déroule dans le futur, il semblerait que ce soit parce que le Visiteur et son équipe est bloqué à Néo-Versailles plus ou moins contre leur gré. Je pense pas que cette saison 4 parlera de l'autre monde.

(Attention à ne parler de la saison 4 que pour discuter de l'autre monde. Sinon, on passe dans le topic qui est dédié à Néo-Versailles Wink)


EDIT du 8 novembre
Comme je l'ai dit dans la quatrième leçon du cours de Frenchnerd, une de mes théories pour savoir les origines du Visiteur du Futur (le personnage) est de remonter aux origines du Visiteur du Futur (la série).

François voulait réaliser une / des vidéos SF en 2009. Avec Florent, ils ont donc imaginé une histoire assez complexe : dans un futur plus ou moins lointain, un personnage (le Visiteur) était gérant d'une station spatiale sur une lune de Saturne et qui devait être un lieu touristique. Malheureusement, personne ne venait (sûrement que tout le monde voulait aller à Pluton). La station était déserte et le personnage s'ennuyait. Cependant, parfois, une faille temporelle apparaissait de nulle-part et grâce à ça il pouvait se rendre sur Terre à notre époque (en 2009) et il allait embêter un mec du présent. Voyant que c'est ce dernier point qu'il les faisait le plus rire et qu'il n'était pas compliqué à réaliser, ils décident de ne garder que cette idée et c'est ainsi que le Visiteur du Futur est né.

Ce qui me plaît dans cette théorie, bien que je ne pense pas qu'il s'agira de la version finale, c'est qu'elle est totalement cohérente avec le personnage (le VdF n'est pas bon pour entretenir des relations et avoir des amis), les propos du VdF sur l'autre monde (les humains ont conquis l'espace) et aussi avec Destination Pluton (station touristique) Smile

_________________
L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Sign_y11L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Asari Mar 21 Jan 2014 - 23:09

Galaad a écrit:Cependant, si le visiteur n'a pas mentit pour son monde d'avant, cela implique forcément un événement qui annule la création de ce futur et également qu'il y soit directement lié puisqu'il s'en souvient (judith et matéo par exemple se souvienne très mal de la saison 1 bien qu'ils soient fortement mais indirectement lié au changement). Le fait qu'il soit visiblement l'un des seuls à s'en souvenir impliquerait que peu de personnes y sont lié ou qu'un nombre suffisant de ces personnes soient mortes au cours du temps.

J'ai remarqué qu'un certain nombre de personnes pensait que l'autre monde du Visiteur était ce même monde mais avec une temporalité différence et qui a été effacée.

Personnellement, je suis plus sur l'hypothèse d'un multivers. Pas besoin d'aller très loin...

yao a écrit:Il y a une possibilité facile mais cohérente à l'univers de l'autre monde est que le Visiteur emprunte un vortex spatio-temporel ce qui lui a fait changé de dimension. Mais bon, comme je l'ai dit, ça serait vraiment une explication trop simpliste et qui ne répondrait pas à toutes les questions (pourquoi l'Histoire a-t-elle changé à partir du XXIe siècle ?).

...Cependant, je ne pense pas forcément qu'il a emprunté comme ça une faille et zoup !

(On devrait faire un cross-over VDF/Sliders haha.)

A mon avis, et comme je l'ai évoqué sur le sujet du premier épisode, il a testé une machine à ce que vous voulez pour X raison, mais c'était une BÊTA (blague conne mais inépuisable). C'aurait par exemple pu être un truc genre Skype du Futur, sauf que ça aurait déconné carrément grave. Quant à l'Histoire qui change à partir du XXIe siècle... Pour moi, c'est que c'est le siècle où le monde a réellement commencé à évoluer, où il y a eu les plus grandes avancées médicales, scientifiques et tralala pouette, mais c'est aussi un siècle où on peut dire que nous ne sommes que des enfants qui jouons à effleurer la flamme d'une bougie. En gros, l'humanité a eu de plus en plus de pouvoir entre ses mains, mais sans la maturité nécessaire à l'exploiter au mieux. Bon, après, on a encore 86 ans devant nous pour juger de la validité de cette hypothèse, mais je me dis qu'en extrapolant dessus il paraît possible que ce soit la raison pour laquelle ça a commencé à merder à ce siècle.

farsight a écrit:Pourquoi y'aurait-il un "vrai" et un "faux" futur ?

Je préfère le principe des multivers, tout un panel d'univers plus ou moins similaires existe.

Le visiteur, en changeant un évènement dans le sien, est allé d'un  univers à l'autre, ce qui chamboule-tout :/

Voilà nous avons la même idée ! Sauf qu'il n'a pas forcément changé un événement, c'est peut-être juste une expérience qui a mal tourné ou quelque chose dans le même style.

yao a écrit:Bon, par contre, je ne crois pas qu'on est en train de parler de multivers dans le Visiteur du Futur. On ne parle pas de plusieurs dimensions qui cohabitent mais d'une seule qui change constamment, nuance.

SRDT a écrit:Mais du coup le Visiteur ne cherche pas à sauver le monde il veux juste rentrer chez lui en passant d'une réalité à l'autre.
Bah oui, c'est ça. Quand j'ai vu l'épisode 10 et cette révélation, ça ne m'avait pas plu à 100% parce que l'objectif du Visiteur est un peu égoïste. Il veut que "notre" univers devienne le monde d'où il vient et c'est pour ça qu'il ne pense même pas à ce que pourrait devenir l'avenir de l'humanité après l'apocalypse parce que, pour lui, il ne devrait même pas avoir d’apocalypse. Bien sûr, il veut que l'humanité se porte mieux mais je trouve que ça va en second plan du Visiteur (parce qu'il aurait pu faire un peu comme Jojo pour faire en sorte d'aider les gens de son époque pour qu'ils aillent mieux sans modifier le passé).


Quand le Visiteur a parlé de son autre monde, je n'ai pas eu l'impression qu'il s'agissait du même monde changeant constamment.

Je ne pense pas qu'il veuille "rentrer chez lui en passant d'une réalité à une autre". Je pense que quand il s'est retrouvé dans le monde de Raph suite à ce 'bug' que j'ai évoqué, il s'est rendu compte qu'il y était bloqué et qu'il ne pourrait pas retourner dans le sien. Par contre, en effet, je pense (je pense beaucoup oui) qu'au début, c'était complètement égoïste ; il voulait annuler les catastrophes du 21e siècle pour que ce monde devienne aussi idyllique que le sien.

Ce qui tendrait à prouver qu'il n'aurait pas menti ; perso, je suis en 2550 et j'ai une machine à voyager dans le temps, je vais m'installer en 2010 après avoir amassé beaucoup d'argent grâce à elle. SAUF si j'ai effectivement connu ce monde merveilleux... Auquel cas j'essayerais de le recréer.

Mais je ne pense pas que ce soit forcément resté un désir égoïste si longtemps. Okay, il refuse d'imaginer changer le monde à partir de son présent (même si, avouons, ce futur/son présent est grave pourri). Mais est-ce si difficile à comprendre ? Il préfère réparer à la base que tout reconstruire. Certes, le fait de considérer ce monde comme un bug au lieu de le considérer simplement comme un univers parallèle est un peu limité et surtout pas mal vexant. Mais, vous vous imaginez à sa place ? Vous venez du plus beau monde qui soit, un monde dont l'évocation fait pleurer les gens autour de vous (perso en tout cas j'étais émue aux larmes à ce moment), et vous vous retrouvez dans ça. Sûr que le premier réflexe est de considérer ce monde comme une erreur. Ça me paraît normal qu'il veuille à tout prix le changer pour qu'il soit comme le sien, si ce monde est si beau. C'est complètement borné, mais pour lui c'est le meilleur des mondes et il ne doit pas concevoir qu'on puisse reconstruire un autre monde, différent mais pas si mauvais. Pour lui, c'est une aberration que ce monde apocalyptique, et ce monde devrait être comme le sien, ça lui paraît évident.

(Ce n'est que ce que je pense, hein xD)

yao a écrit:Après, je dois dire qu'il y avait quelque chose qui m'avait aussi chiffonné quand j'ai eu la révélation de l'autre monde : le Visiteur semblait parfaitement bien comprendre le contexte de son époque (voir par exemple épisode S1E16 : le présent du visiteur du futur). Du coup, s'il dit bien la vérité sur Destination Pluton, je crois qu'il est resté dans "notre" univers pendant quelques années Surprised

Je suis d'accord ; il doit être ici depuis quelques années. En même temps, tu imagines le boulot que ça doit être de remonter les effets jusqu'aux causes ? Rien qu'un seul de ces événements doit prendre des semaines à remonter si on est chanceux.
Asari
Asari
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1084
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31

https://www.facebook.com/asarillustrateur

Revenir en haut Aller en bas

L'autre monde du Visiteur du Futur - Page 2 Empty Re: L'autre monde du Visiteur du Futur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32