Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?
Page 2 sur 6 • Partagez
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?
Perso j'ai converti ma tante qui est devenu une grande fan du VDF (et aussi de JJSDN) elle a vu les 3 saisons d'affilée et a adoré, elle a lu la BD et on a déjà faut 3 parties du jeu que je viens de recevoir, elle adore carrément et ds qu'elle en aura l'argent a déjà prévu de s'acheter plein de goodies 
Mais maintenant elle me hait car elle doit attendre la saison 4
Et aussi mon père qui regarde et trouve ça sympa mais sans plus car il est pas fan de SF

Mais maintenant elle me hait car elle doit attendre la saison 4

Et aussi mon père qui regarde et trouve ça sympa mais sans plus car il est pas fan de SF

Titalight- Néo-Versaillais
-
C'est quand je lis ce genre de topic que j'ai l'impression de faire partie d'une secte
Moi je n'ai pas vraiment converti de gens à Frenchnerd... Par contre au Visiteur du Futur, oui ! J'en ai parlé à une amie qui a adoré, elle est même venue avec moi au (ou "à la", je sais pas) Comic Con, elle a aussi regardé J'ai jamais su dire non et les Opérateurs il me semble et elle à l'air d'avoir bien kiffé (et d'être légèrement amoureuse de Slim, mais chut.)
Pour comprendre nos conversation un autre ami s'est mis à regardé le VDF, et après avoir regardé l’intégralité de la série en un week-end il m'a dit qu'il avait beaucoup aimé. (sa première question le lundi matin a été "Mais c'est ses vrais cheveux ?")
Sinon mon papa a regardé quelques épisodes des Opérateurs et il a bien aimé
- Spoiler:
- Mais j'aime bien
Moi je n'ai pas vraiment converti de gens à Frenchnerd... Par contre au Visiteur du Futur, oui ! J'en ai parlé à une amie qui a adoré, elle est même venue avec moi au (ou "à la", je sais pas) Comic Con, elle a aussi regardé J'ai jamais su dire non et les Opérateurs il me semble et elle à l'air d'avoir bien kiffé (et d'être légèrement amoureuse de Slim, mais chut.)
Pour comprendre nos conversation un autre ami s'est mis à regardé le VDF, et après avoir regardé l’intégralité de la série en un week-end il m'a dit qu'il avait beaucoup aimé. (sa première question le lundi matin a été "Mais c'est ses vrais cheveux ?")
Sinon mon papa a regardé quelques épisodes des Opérateurs et il a bien aimé

Socoton- Chouchou d'Eustache
-
Z'avez de la chance que vos parents comprennent ou au moins aiment ^^' parce que les miens.. c'est pas prêt d'arriver... 

marionluuly- Dresseur de RTI
-
Je vois qu'on propage bien la bonne parole autours de nous
Socoton> Huhu mais une secte sympa quand même alors
A force de faire ma chieuse, de sortir référence sur référence, et bien oui, j'ai réussi à contaminer quelques personnes à la folie Frenchnerdienne !
Une de mes meilleures potes déjà. A force de la saouler avec, d'être à fond en convention, hop, un coup du Visiteur du futur, puis un coup de J'ai jamais su dire non, et la voilà embarquée ^^
Puis deux-trois copines auxquelles j'ai commencé à montrer le VDF, dont deux qu'il faut pousser parce qu'elles ont toujours la flemme de charger les vidéos etc u_u tsssss
Et enfin, j'ai mis mon père au Visiteur (j'adore lui montrer des trucs comme ça ^^ J'en ai aussi fait un fan de la Flander's, de Doctor Who et d'Hero Corp xD... et il me déteste à chaque fin de saison où il faut attendre xD). Prochaine étape, les Opérateurs ^^
Et ce n'est pas fini MOUHAHAHA.

Socoton> Huhu mais une secte sympa quand même alors

A force de faire ma chieuse, de sortir référence sur référence, et bien oui, j'ai réussi à contaminer quelques personnes à la folie Frenchnerdienne !
Une de mes meilleures potes déjà. A force de la saouler avec, d'être à fond en convention, hop, un coup du Visiteur du futur, puis un coup de J'ai jamais su dire non, et la voilà embarquée ^^
Puis deux-trois copines auxquelles j'ai commencé à montrer le VDF, dont deux qu'il faut pousser parce qu'elles ont toujours la flemme de charger les vidéos etc u_u tsssss
Et enfin, j'ai mis mon père au Visiteur (j'adore lui montrer des trucs comme ça ^^ J'en ai aussi fait un fan de la Flander's, de Doctor Who et d'Hero Corp xD... et il me déteste à chaque fin de saison où il faut attendre xD). Prochaine étape, les Opérateurs ^^
Et ce n'est pas fini MOUHAHAHA.
yao a écrit:Pour ma part, n'ai pas converti énormément de personnes
Disons que je n'en parle pas non plus beaucoup du Visiteur du Futur et de Frenchnerd contrairement à un AH !! Why ?
Et bin justement pas autant que ça !! Je dirais environs 10/15 en 3 ans !!
Car je suis plus fort pour faire connaître le forum que Frenchnerd ^^
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Wouhoooooooou moi aussi j'ai converti quelqu'un !
Mon frère qui s'est bien marré pour les épisodes du "Visiteur du Futur et de "J'ai jamais su dire non" que je lui ai montrés (mais qui n'a JAMAIS de temps et n'a donc pas encore visionné la suite). Et une pote, à force de faire des références au Dr. Henry Castafolte. x)
J'aurais pu en convertir une troisième, mais malheureusement sa langue maternelle est l'allemand et elle ne comprend pas toutes les subtilités.
Mais elle a bien rigolé à l'épisode "La canette" donc j'ai bon espoir ! 
Mon frère qui s'est bien marré pour les épisodes du "Visiteur du Futur et de "J'ai jamais su dire non" que je lui ai montrés (mais qui n'a JAMAIS de temps et n'a donc pas encore visionné la suite). Et une pote, à force de faire des références au Dr. Henry Castafolte. x)
J'aurais pu en convertir une troisième, mais malheureusement sa langue maternelle est l'allemand et elle ne comprend pas toutes les subtilités.

Azaelia- Ex Opérateur
-
yao a écrit:Pour ma part, n'ai pas converti énormément de personnes
Disons que je n'en parle pas non plus beaucoup du Visiteur du Futur et de Frenchnerd contrairement à un AH !! Why ?
Bah tu m'a converti moi déjà, c'est pas mal^^ ! Sinon j'ai fait découvrir à mon cousin, qui adore à peu près tout ce que j'adore, il est donc inutile de préciser qu'il a fini les VdF en 2 jours... =)
Dany- Ex Dev
-
Je up ce topic pour dire que j'ai converti une amie!! Elle a fini le VdF et commence JJSDN!!! Je suis super contente!!
Bon elle m'a accompagnée à la Japan donc c'était plus facile de lui faire regarder le VdF puisqu'elle les a d'abord vus en vrai ^^'
Voilà
Bon elle m'a accompagnée à la Japan donc c'était plus facile de lui faire regarder le VdF puisqu'elle les a d'abord vus en vrai ^^'
Voilà

-
Ça y est ! Il y a quelques jours, j'ai montré à ma sœur le VdF et ce soir, on entame la 3ème saison. Mon projet est de l'achever de répliques cultes en lui faisant découvrir J'ai Jamais Su Dire Non (et bientôt La Théorie des Balls
) Pis si ça se trouve, un jour, elle deviendra aussi passionnée que moi et comme elle est carrément moins timide, peut-être qu'elle arrivera à convaincre mes parents de nous laisser aller à une IRL ou à la JE ! Ouais faut que j'arrête de me faire des films, je sais...

ElodieNali- Amateur de bilboquet
-
Moi mon frère m'a convertie et en même temps, mes parents et ma sœur (mais ça a vachement bien marché sur moi xD), puis on a converti ma tata, mon tonton et mon cousin pendant les vacances ! ^^
chocoKiwi- N+1
-
Moi, j'arrive pas à convertir les adultes de ma famille...
Par contre, j'ai parlé du VdF à un prof de Français de fac cet été et il avait l'air super intéressé! Donc j'espère qu'il va regarder et aimer
Par contre, j'ai parlé du VdF à un prof de Français de fac cet été et il avait l'air super intéressé! Donc j'espère qu'il va regarder et aimer

-
^^ Tu discutes souvent avec des profs de fac Marion?
T'inquiète mon père il est comme ça aussi!
Sinon, moi, mes deux grandes sœurs m'ont convertie il y a un petit moment et j'ai ensuite pu commencer mon oeuvre: j'ai converti ma petite sœur, quelques amis qui aiment ça "sans plus" mais qui aiment! Un ami qui adore! Et en ce moment, nous avons converti ma mère à Hero Corp, donc j'ai bon espoir pour elle (mon père trouve ça "très débile" mais aujourd'hui, il a nié le fait de ne pas l'aimer, alors qu'il nous avait déjà dit qu'il aimait pas mais bon, c'est un pas vers l'ouverture) ! Et aussi, mon meilleur ami a dit qu'il fallait vraiment qu'il le regarde (depuis le temps que je lui en parle, que je sors des références tout le temps etc!).
Voilà, donc pour l'instant mon oeuvre de transmission est en cours!
T'inquiète mon père il est comme ça aussi!
Sinon, moi, mes deux grandes sœurs m'ont convertie il y a un petit moment et j'ai ensuite pu commencer mon oeuvre: j'ai converti ma petite sœur, quelques amis qui aiment ça "sans plus" mais qui aiment! Un ami qui adore! Et en ce moment, nous avons converti ma mère à Hero Corp, donc j'ai bon espoir pour elle (mon père trouve ça "très débile" mais aujourd'hui, il a nié le fait de ne pas l'aimer, alors qu'il nous avait déjà dit qu'il aimait pas mais bon, c'est un pas vers l'ouverture) ! Et aussi, mon meilleur ami a dit qu'il fallait vraiment qu'il le regarde (depuis le temps que je lui en parle, que je sors des références tout le temps etc!).
Voilà, donc pour l'instant mon oeuvre de transmission est en cours!
Nibiki- Humaniste
-
J'ai converti ma sœur au VdF mais pas encore à JJSDN mais ça n'est que partie remise.
Mon amie, en vue de ne pas passer pour une hérétique lors d'une prochaine convention ou autre IRL, a bien accepté de regarder mais seulement en ma compagnie, pour avoir les commentaires à deux balles et la groupie brandissant ses produits dérivés, qui rigole AVANT que les moments comiques n'arrivent.
Mon amie, en vue de ne pas passer pour une hérétique lors d'une prochaine convention ou autre IRL, a bien accepté de regarder mais seulement en ma compagnie, pour avoir les commentaires à deux balles et la groupie brandissant ses produits dérivés, qui rigole AVANT que les moments comiques n'arrivent.
Dorshane-Abtreibung- Chasseur de Canard
Dorshane-Abtreibung> Je rigole toujours avant les moments comiques des films ou séries que je connais! Ça énerve ma mère pour les films XD
Nibiki> Non pas du tout!!! C'est juste sur un tournage ^^'
Nibiki> Non pas du tout!!! C'est juste sur un tournage ^^'
-
J'ai eu un mal de chien à mettre ma mère devant le VdF, j'ai commencé par mettre les musiques de Jimmy Tillier, du coup elle me dit que c'est vachement beau alors je saute sur l'occasion et je lui dis que c'est une série française avec pas beaucoup de moyens et c'est trop bien. Sur ce, je mets le premier épisode et elle était fatiguée et elle à du mal avec le second degré alors elle me dit que c'est de la merde. Alors je pleure (oui oui quelle réaction mature x)) bref j'abandonne donc. Et puis, il y a eu le marathon sur France 4, elle savait que je voulais regarder donc elle a voulu le regarder avec moi (j'étais super étonnée) et elle a bien aimé la saison 1, puis la saison 2 et 3, elle rigole souvent, etc. Reste plus qu'à lui montrer la saison 4
Mais je compte bien lui montrer les Opérateurs et qui sait, J'ai Jamais Su Dire Non?
Ensuite j'ai converti une amie, elle a vite accroché, elle est vraiment très fan. Et là, une de mes meilleures amies a fini la saison 4 hier (du coup, là, j'essaye de la convaincre de lire les romans). Après, la plupart de mes amis connaissent Frenchnerd, François Descraques, Justine le Pottier, Raph, etc vu que j'en parle super souvent. En plus, mes amis, ils sont trop cool parce que, quand j'ai envie de Zbraher, ils le font aussi (oui ils sont parfaits ww).

Ensuite j'ai converti une amie, elle a vite accroché, elle est vraiment très fan. Et là, une de mes meilleures amies a fini la saison 4 hier (du coup, là, j'essaye de la convaincre de lire les romans). Après, la plupart de mes amis connaissent Frenchnerd, François Descraques, Justine le Pottier, Raph, etc vu que j'en parle super souvent. En plus, mes amis, ils sont trop cool parce que, quand j'ai envie de Zbraher, ils le font aussi (oui ils sont parfaits ww).
WTF- Amateur de bilboquet
Je dois être maudite, et/ou pas très persuasive, ou alors mon entourage n'est pas très ouvert à la nouveauté (ça doit beaucoup jouer), mais j'ai énormément de mal à convertir qui que ce soit à mes goûts... J'ai définitivement arrêté pour Hero Corp (mes premières amours :3), généralement les gens bloquent au début et refusent de dépasser la lenteur du format et son côté assez amateur. Alors que c'est ce qui en fait tout le charme quand on connaît.
Pour Frenchnerd c'est plus facile, le VDF part fort tout de suite, pas besoin de temps d'adaptation au style de narration. Je n'ai pas converti énormément de personnes, mais la dernière c'était mon amie hébergeuse pour la Japan Expo : j'en ai tellement parlé (en même temps j'ai passé ma vie au stand ^^) qu'elle a fini par se lancer ! On a vu la saison 1 d'un trait, et elle est fan maintenant ! (l'autre jour elle m'a demandé quand sortait la suite ahem... ^^) Il faut que je la convertisse au reste de Frenchnerd maintenant.
Pour Frenchnerd c'est plus facile, le VDF part fort tout de suite, pas besoin de temps d'adaptation au style de narration. Je n'ai pas converti énormément de personnes, mais la dernière c'était mon amie hébergeuse pour la Japan Expo : j'en ai tellement parlé (en même temps j'ai passé ma vie au stand ^^) qu'elle a fini par se lancer ! On a vu la saison 1 d'un trait, et elle est fan maintenant ! (l'autre jour elle m'a demandé quand sortait la suite ahem... ^^) Il faut que je la convertisse au reste de Frenchnerd maintenant.
Miliecd- Philosophe des Balls
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Les musiques du Visiteur du Futur
» [2015.07.26] COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE VDF ?
» Quand et comment avez-vous connu Frenchnerd ?
» [2014.12.14] LE FFF FILME LES CONFÉRENCES FRENCHNERD POUR VOUS QUI LES AVEZ RATÉES
» Pour commenter, vous devez vous inscrire sur le forum
» [2015.07.26] COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE VDF ?
» Quand et comment avez-vous connu Frenchnerd ?
» [2014.12.14] LE FFF FILME LES CONFÉRENCES FRENCHNERD POUR VOUS QUI LES AVEZ RATÉES
» Pour commenter, vous devez vous inscrire sur le forum
Page 2 sur 6