Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?
Page 5 sur 6 • Partagez
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Avez vous déjà converti quelqu'un à Frenchnerd ?
Avec une très grande surprise, je me suis rendue compte en mai dernier que j'avais réussit à convertir ma sœur à Frenchnerd x)
Il faut savoir que c'était pas gagné d'avance puisque le web et ce genre de série (fantastique ou science fiction), ce n'est vraiment pas son truc à la base !
Mais après l'avoir fait accrocher à Hero Corp, je lui avais conseillé le VDF, puisque je trouve que dans la façon de faire, les deux sont assez semblables (humour mais avec un coté dramatique bien amené, petits moyens mais grandes idées... ^^). Et après lui avoir répété plusieurs fois, elle a finit par me dire quand je l'ai vue en mai (oui, je ne la vois pas souvent, elle ne vit pas en France), qu'elle avait regardé et adoré ! Je lui ai donc présenté la chaine Frenchball et Golden Moustache dont elle a regardé un certain nombre de vidéos avec moi ^^ Je suppose qu'elle en a vu d'autres depuis !!
(D'ailleurs, il faudra que je lui montre Rock Macabre x) )
Il faut savoir que c'était pas gagné d'avance puisque le web et ce genre de série (fantastique ou science fiction), ce n'est vraiment pas son truc à la base !
Mais après l'avoir fait accrocher à Hero Corp, je lui avais conseillé le VDF, puisque je trouve que dans la façon de faire, les deux sont assez semblables (humour mais avec un coté dramatique bien amené, petits moyens mais grandes idées... ^^). Et après lui avoir répété plusieurs fois, elle a finit par me dire quand je l'ai vue en mai (oui, je ne la vois pas souvent, elle ne vit pas en France), qu'elle avait regardé et adoré ! Je lui ai donc présenté la chaine Frenchball et Golden Moustache dont elle a regardé un certain nombre de vidéos avec moi ^^ Je suppose qu'elle en a vu d'autres depuis !!
(D'ailleurs, il faudra que je lui montre Rock Macabre x) )
Dernière édition par Aelis le Mar 16 Fév 2016 - 16:14, édité 1 fois
Aelis- Brigadière Temporelle
-
Bien joué @Aelis, je rêve de faire un jour pareil avec la mienne. ^^
Je suis assez fier d'avoir réussi a convertir toute ma bande de potes a Frenchnerd, même des potes pour qui c’était franchement pas gagné !
Prochaine étape : la famille !
Prochaine étape : la famille !
Enwyk- Fan de Hard Musette
-
Et bien moi j'ai converti un ami à Frenchnerd. Je lui ai envoyé le lien de la première saison du VDF, au début il voulait pas regarder puis après en 4 jours, il avait vu toute la série. omme c'était les solde sur l'AS, il a commandé les DVD des saisons 2 et 3 et la Meute, il est venu chez moi pour tester la Relève et je lui ai envoyé le lien de Frenchball, il a regardé JJSDN et la TDB.
Pordrack- Missionnaire
-
Aha ça c'est de la conversion Pordrack!
Moi avec ma classe allergique à internet (bon j'exagère mais je me sens un peu en décalage car ils sont pas du tout dans la pop-culture..) je vais faire des tentatives de conversion!.. A suivre..
Moi avec ma classe allergique à internet (bon j'exagère mais je me sens un peu en décalage car ils sont pas du tout dans la pop-culture..) je vais faire des tentatives de conversion!.. A suivre..

marionluuly- Dresseur de RTI
-
Je n'ai jamais réussi à vraiment convertir mes amis, même si j'ai fait voir le VDF à certain. Ma plus grande réussite a été de convertir ma tante qui est devenue une grande fan du visiteur et surtout de Slim! 
Ma prochaine étape sera de convertir mon père ^^

Ma prochaine étape sera de convertir mon père ^^
Alix DM- Ex Brigadière
-
Bon courage Alix!
Je ne sais pas si on peut dire que j'ai converti mes parents, mais j'ai regardé avec eux toutes les saisons du Visiteur, et ils ont bien aimé. ^^
Je ne sais pas si on peut dire que j'ai converti mes parents, mais j'ai regardé avec eux toutes les saisons du Visiteur, et ils ont bien aimé. ^^
Laetitia- Ex Modo
-
Je ne sais pas si on peut dire que j'ai fait une convertie, mais j'ai montré deux épisodes à une amie, celle qui jouait dans la vidéo pour l'IRL des 5 ans, et elle a vraiment aimé. Elle s'est fait la saison 1 en un jour, et m'a avoué avant-hier qu'elle avait fini par regarder toute la série. 
Il faut que je lui montre les autres projets de Frenchnerd maintenant.

Il faut que je lui montre les autres projets de Frenchnerd maintenant.
Hey, j'ai convaincu mon père de regarder avec moi la prochaine fois que je rentre chez mes parents
Je pense que ça lui plaira !
Sinon hier j'ai réussi à faire voir JJSDN à mon meilleur ami et il a vraiment kiffé
Il est sur la bonne voie ! Prochaine étape, la théorie des balls !

Sinon hier j'ai réussi à faire voir JJSDN à mon meilleur ami et il a vraiment kiffé

Alix DM- Ex Brigadière
-
Je crois que j'ai convertis tous mes exs... Il fallait qu'ils puissent comprendre mes délires... Et je sais que certains continuent de regarder 

gaea- Fan de Hard Musette
-
J'essaie de convertir certains de mes abonnés anglo sur Tumblr, mais c'est pas facile, même avec les sous-titres! Je pense que l'humour français est très différent de l'humour anglo-saxon. ^^"
@Malva Je crois aussi que les première saisons étaient très connotées et pas mal de références... bah ne passent plus auprès des gens qui découvriraient maintenant. :/
Je ne suis pas si sûre de ça. La moitié des références et une partie du vocabulaire français me sont passées très largement au-dessus de la tête dans les deux premières saisons, pour être honnête, mais l'humour m'a quand même plu. J'avais essayé de convertir des anglophones à Kaamelott aussi (où il y a nettement moins de références, tout de même) et j'avais frappé un mur. C'est ce qui me fait penser que les types d'humour sont très différents.
Olalalalaa moi j'ai essayé de convertir mon copain au VDF
Après quelques épisodes je lui demande ce qu'il en pense, toute guillerette, réponse de l’intéressé : "bof... C'est pas marrant, je comprend pas pourquoi ça te fait autant rigoler toi"
Je vous laisse imaginer ma déception, surtout qu'il aime beaucoup la SF et les séries humoristiques (style Kaamelot, the Big bang theory..) Alors là, j'avoue que je ne comprend pas!
Bon, il a quand même fait l'effort de finir la saison 1, et j'ai un peu noyé le poisson en lui disant qu'il préférerait sans doute les saisons suivantes car l'histoire était mieux ficelée, plus dramatique avec un aspect plus professionnel mais voilà
Du coup, je ne peux toujours pas en parler passionnément avec quelqu'un de mon entourage, et c'est très frustrant!
Après quelques épisodes je lui demande ce qu'il en pense, toute guillerette, réponse de l’intéressé : "bof... C'est pas marrant, je comprend pas pourquoi ça te fait autant rigoler toi"
Je vous laisse imaginer ma déception, surtout qu'il aime beaucoup la SF et les séries humoristiques (style Kaamelot, the Big bang theory..) Alors là, j'avoue que je ne comprend pas!
Bon, il a quand même fait l'effort de finir la saison 1, et j'ai un peu noyé le poisson en lui disant qu'il préférerait sans doute les saisons suivantes car l'histoire était mieux ficelée, plus dramatique avec un aspect plus professionnel mais voilà
Du coup, je ne peux toujours pas en parler passionnément avec quelqu'un de mon entourage, et c'est très frustrant!
Axiala- Employé chez Sathan
Ce que je fais parfois quand les gens n'accrochent pas dès les premiers épisodes, c'est que je leur conseille de regarder le Visiteur du Futur dès la saison 3 : y'a Simon Astier, meme si c'est très drôle, l'ambiance est plus "sérieuse", l'histoire est bien ficelée, y'a les moyens (décor, effets spéciaux, ...) et, surtout, on peut quand même bien suivre l'histoire sans être trop paumé. Si la personne aime beaucoup la saison 3, rien ne lui empêche de voir ensuite les précédentes saisons ^^
En général, je suis à fond pour qu'on découvre un univers en suivant l'ordre de parution de l'œuvre (dans le cas du VdF, voir dans l'ordre la saison 1, 2, 3 et 4). Mais, à choisir entre "laisser tomber" et "tenter un dernier truc pour essayer que la personne aime le VdF", je préfère la seconde possibilité ^^
En général, je suis à fond pour qu'on découvre un univers en suivant l'ordre de parution de l'œuvre (dans le cas du VdF, voir dans l'ordre la saison 1, 2, 3 et 4). Mais, à choisir entre "laisser tomber" et "tenter un dernier truc pour essayer que la personne aime le VdF", je préfère la seconde possibilité ^^
yao- Ex Admin
-
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Les musiques du Visiteur du Futur
» [2015.07.26] COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE VDF ?
» Quand et comment avez-vous connu Frenchnerd ?
» [2014.12.14] LE FFF FILME LES CONFÉRENCES FRENCHNERD POUR VOUS QUI LES AVEZ RATÉES
» Pour commenter, vous devez vous inscrire sur le forum
» [2015.07.26] COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE VDF ?
» Quand et comment avez-vous connu Frenchnerd ?
» [2014.12.14] LE FFF FILME LES CONFÉRENCES FRENCHNERD POUR VOUS QUI LES AVEZ RATÉES
» Pour commenter, vous devez vous inscrire sur le forum
Page 5 sur 6