-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par yao Mar 4 Mar 2014 - 17:43

J'ai bien aimé l'épisode même si je ne l'ai pas trouvé extraordinaire ^^

J'ai particulièrement aimer le retour de Mattéo mais aussi la conversation de Octave et du Capitaine de la Garde Laughing

Quant au Visiteur qui se la pète, disons que ce n'est pas étonnant en soit, on savait que le thème allait se portait sur la célébrité ^^
Mais disons que je m'interroge car le Visiteur ne cherchait justement pas à se faire un nom (cf la BD ou le final des Missionnaires) et j'admirais beaucoup ce point-là. Ça rendait le personnage très mystérieux et on pouvait se poser beaucoup de questions sur son passé et le but de cette démarche.

Après, je comprends son comportement comme l'a si bien dit Hawken et c'est pour ça que je ne lui en veux pas Razz
D'ailleurs, cet épisode me fait penser à une interview de François lors de la saison 1 et où il critiquait le fait que Florent prenne la grosse tête... juste avant que ce dernier arrive par hasard xD
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t3884-video-interview-de-francois-dans-zapcast-006

Matthieuvdf a écrit:
Aiko Ogawa a écrit:Le tweet ? '.' ( ceci, en raison de 2 mots, n'est pas un monopost. Je suis fière de moi x) )
Le tweet qui faisait penser qu'il y aurait Antoine Daniel dans le VDF mais j'arrive pas à retrouver où on en a parlé
Oui, c'était un vieux Tweet qui s'adressait à François et qui disait un truc du genre "Karim Debbache et moi on peut se la péter maintenant" ^^

_________________
Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 4 Sign_y11Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 4 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Shinra Mer 5 Mar 2014 - 16:56

Moi je n'ai pas forcément accroché à cet épisode. Je veux bien comprendre la philosophie de François à changer de thème de saison en saison mais tout de même. La personnalité du Visiteur change du tout au tout entre le dernier épisode des Missionnaires et cet épisode-ci ou il devient... Un Anti-Héros. Quand j'ai terminé la saison 3 j'étais content puisque le Visiteur est enfin reconnu pour ce qu'il est vraiment, un sauveur, un héros. Cet épisode sert, je pense à nous montrer l'autre facette du Visiteur.. Quitte à le faire passer pour un enf**ré puisqu'il oublie complètement son ami qui croupie dans une cage miteuse qui est tout de même son objectif de base. Il est un héros pour Néo-Versaille mais peut-être pas pour longtemps, à suivre.
avatar
Shinra
Canard
Canard

Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Rogntudju Mer 5 Mar 2014 - 19:04

J'aurais pas dû lire tout ça !


Dernière édition par Rogntudju le Jeu 6 Mar 2014 - 11:20, édité 1 fois
Rogntudju
Rogntudju
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Masculin Messages : 3058
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 46
Localisation : Manoir des Vengeurs

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par François Descraques Mer 5 Mar 2014 - 21:38

Vos retours sont très intéressants notamment sur le comportement du Visiteur. Est-il vraiment un héros ? Qui sauve-t-il vraiment ? Cela a toujours fait parti des problématiques de la série depuis la saison 1. Ici, on y introduit cette nouvelle notion de célébrité à un personnage qui l'a toujours fui. Mais quand on analyse ce qu'il a vécu dans la saison 3 ( mort de Judith + Les Missionnaires qui font la même chose que lui mais avec des vrais moyens), on comprend qu'il n'a aucune envie de reprendre les vraies missions. Cette célébrité naissante est une conséquence directe de la fin de saison 3. Chaque saison s'enchaîne et repose sur les conséquences de la précédentes ( et donc le Visiteur et Raph ne peuvent pas reprendre les missions et faire comme si de rien n'était, ça ne serai pas logique)...ET donc ça évolue. Mais d'un autre côté ,  le Visiteur a toujours été un anti-héros et la série a toujours parlé de sa relation avec Raph et de ses missions. Donc même si l'habillage semble différent, on est toujours dans les bases fondamentales de la série. J'ai hâte que vous voyez la suite.
François Descraques
François Descraques
Frenchnerd
Frenchnerd

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 39
Localisation : Paris

http://www.frenchnerd.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Laetitia Mer 5 Mar 2014 - 22:18

Merci pour cette petite explication. Very Happy Et nous aussi on a hâte de voir la suite! L'évolution du Visiteur me rend vraiment très curieuse!
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Mel95 Mer 5 Mar 2014 - 22:19

Merci pour cette belle explication Very Happy J'ai hâte de voir la suite aussi ^^
Mel95
Mel95
Ex Brigadière
Ex Brigadière

Féminin Messages : 11725
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux le jour, le monde des rêves la nuit

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Moko Mer 5 Mar 2014 - 22:45

Nous aussi on a carrément hâtes de voir la suite !! Et merci pour les explications François !! Smile
Moko
Moko
Néo-Versaillais
Néo-Versaillais

Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 32
Localisation : Melun

http://helenerobino.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Celash Mer 5 Mar 2014 - 23:25

Bon j'ai seulement vu aujourd'hui que 4 épisodes de la saison 4 étaient déjà sortis.

La seule chose dont j'avais peur ( pour rien au final) était que la série finisse par tourner en rond.
Ouf , ce n'est pas le cas et j'ai hate de mieux connaître vraiment la société de Néo-Versailles
Celash
Celash
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1609
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Blueberry74 Mer 5 Mar 2014 - 23:27

Merci pour ton explication François ^^ Et vivement la suite Very Happy
Blueberry74
Blueberry74
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 407
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 26
Localisation : Lyon

https://www.facebook.com/BlueberrysCostumesNcosplays?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Hind-S Jeu 6 Mar 2014 - 1:58

Super explication François, j'ai hâte de voir l'évolution du Visiteur au fil des épisodes!
Hind-S
Hind-S
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 357
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 25
Localisation : Casablanca, Maroc

http://www.rockinspired.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Louwizz Jeu 6 Mar 2014 - 10:38

valyrien a écrit:Que  le Visiteur prenne goût à la scène, on s'en doutait déjà (et en plus ça correspond pas vraiment à son personnage assombri par les saison 2 et 3), et les Missionnaires, beh on attend toujours qu'ils agissent.
Je suis pas d'accord, moi je trouve, comme les personnes que j'ai citées juste après, que son comportement s'inscrit dans la logique des choses !

Blueberry74 a écrit:En même temps, depuis la première saison, tout le monde le prenait juste pour un clochard du futur, et personne ne le remerciait. Donc même si il faisait comme si ça ne l'affectait pas, un peu de reconnaissance, ça fait pas de mal, le seul problème, c'est effectivement qu'il ne cherche plus qu'à être aimé de son public, et oublie son véritable objectif. Je pense qu'il y a chez le Visiteur une certaine crainte de retomber dans l'oubli.
Moko a écrit:Oh la nouvelle tournure que ça prend !!

Spoiler:
Galaad a écrit:J'ai bien aimé cet épisode pour plusieurs raisons, même s'il s'éloigne de plus en plus du concept humoristique de base de la série.

Spoiler:
Aspiflette a écrit:Le changement de comportement est certes étrange, et tranche pas mal avec ce que notre Visiteur préféré nous donne à voir depuis le début de la saison, mais quand on y réfléchit un peu, il reste assez justifiable. On a déjà évoqué le fait que, maintenant, ENFIN il est dans la lumière, acclamé par tous, après une longue carrière de sauveur dans l'ombre... bon, après, il oublie peut être à la longue qu'il n'annule pas de vraies catastrophes.... dans le fond, là où Joseph faisait annuler des catastrophes organisées de toute pièce pour le pouvoir et l'argent, lui en simule à sa façon pour la gloire!

Du reste, il a vécu des moments difficiles, récemment ... et c'est la première fois que la situation a l'air stable... et en plus de gonfler son ego très facilement expansible, peut être est-ce aussi un moyen de ne plus penser à tout ça.... comme Mattéo lui a dit lui-même: "Et-c'est moi qui ai du mal à regarder la vérité en face?".

Tout ça pour dire que y'a sûrement de bonnes raisons dans l'histoire qui justifie ce comportement venant de lui... et je ne doute pas qu'on aura droit à une explication en mea-culpa larmoyant de notre Renard, une fois revenu à la raison!
Voilà ! Je n'ajoute rien parce que l'essentiel a été dit ! Je n'ai absolument pas été choquée par le comportement du Visiteur, parce que je trouve qu'il s'inscrit totalement dans son tempérament et dans la logique de la série. Trois saisons à se prendre du mépris dans la tronche, et il aura beau avoir prétendu moult fois que finalement ce n'était pas la reconnaissance qu'il cherchait, en recevoir lui fait du bien, ce qui est (en mon sens) une réaction tout à fait humaine...

SRDT a écrit:Oui mais la baronne est-elle sincère ou bien tout ceci est-il calculé? On ne sait toujours pas ce qui motive ce personnage...
Je n'avais pas pensé à une possible stratégie de la baronne... Je suis bien plus naïve que vous xD ! En même temps, je trouve la baronne bien moins fourbe qu'Octave ou que la reine (quoique cette dernière est plus naïve et paumée qu'autre chose...), donc la nature de ses sentiments pourrait être sincère selon moi. Quoiqu'il en soit, leurs regards et leur "rapprochement" m'a beaucoup plu.

valyrien a écrit:Mais mention spéciale pour la musique !  Smile
Pour ceux qui ont pas reconnu c'est What a Day de Mix Bizarre Mini Vague
D'une manière générale, c'est un passage qui était très bon. Ce côté repetitif, routine qui se répète pour un temps indéfini, c'était top. Je crois que c'est une première dans la série, en plus. Et la musique est super. C'était vraiment un moment que j'ai apprécié !

Pour ce qui est du reste de l'épisode, j'étais TROP heureuse du retour de Mattéo ! Et je ne sais pas ce que vous en pensez... MAIS IL EST GRAVE SEXY DANS CETTE SAISON ! Promis, je fais pas ma groupie, mais comme le disait Boomer, il avait jusqu'ici le rôle du gentil garde du corps à la merci de Judith. Jai toujours trouvé Mathieu impressionnant et super baraque mais le fait que son personnage soit désormais animé par la vengeance... Ça le transforme et j'aurais aimé pouvoir voir l'épisode avant de rencontrer Mathieu samedi pour pouvoir le féliciter de cette évolution.
Et puis ce côté blessure, peau sale, bandages, moi, ça me fait fondre. I love you 
Ahem, enfin bref ^^'.

Galaad disait plus haut que la mise en avant du Visiteur et de Stella laissait de côté Raph et Henri. Il est vrai que nous n'avons pas vu le docteur (celui des Missionnaires) et que Van Der Castafolte (mis à part sa récente love story avec la baronne, que je ship tout comme Lochter) n'a un rôle qu'assez secondaire au final. Mais comme Galaad le disait aussi, je pense que c'est necessaire, c'est un mal pour un bien et puis ça peut encore évoluer au fil de la saison. Pour Raph, ça me brise le cœur en mille morceaux de ne pas le voir plus, parce que bon, c'est un peu mon chouchou et quil se fait maltraiter (encore une fois) dans cette saison. Je veux bien que ce soit de sa faute si lui et Stella sont à Neo-Versailles, mais franchement, il me fait beaucoup de peine, le Visiteur le laisse CARRÉMENT en marge alors que Raph l'a rarement laissé tomber...

Bref, j'ai beaucoup aimé cette épisode et j'aurais adoré jouer le rôle de Stella (qui a un costume magnifique soit dit en passant). Mais comme je suis du genre à être méga bon public, mon avis n'est peut-être pas très objectif. ^^


Dernière édition par Louwizz le Jeu 6 Mar 2014 - 10:42, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Lecrivaindujour Jeu 6 Mar 2014 - 17:13

"Episode 4: Un nouvel espoir"
Non, quand même pas... xD
Sinon l'épisode est cool, comme le précédent, et je veux voir ce qui va arriver à Mathéo.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Messages : 30
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par kiiwi Jeu 6 Mar 2014 - 17:35

Louwizz a écrit:Pour ce qui est du reste de l'épisode, j'étais TROP heureuse du retour de Mattéo ! Et je ne sais pas ce que vous en pensez... MAIS IL EST GRAVE SEXY DANS CETTE SAISON ! Promis, je fais pas ma groupie, mais comme le disait Boomer, il avait jusqu'ici le rôle du gentil garde du corps à la merci de Judith. Jai toujours trouvé Mathieu impressionnant et super baraque mais le fait que son personnage soit désormais animé par la vengeance... Ça le transforme et j'aurais aimé pouvoir voir l'épisode avant de rencontrer Mathieu samedi pour pouvoir le féliciter de cette évolution.
Et puis ce côté blessure, peau sale, bandages, moi, ça me fait fondre. I love you 
Ahem, enfin bref ^^'.

Je suis tellement d'accord ^^
kiiwi
kiiwi
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Féminin Messages : 4046
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : Haut-Doubs. o/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Moumyne Jeu 6 Mar 2014 - 17:50

Moi je suis ravie de cette gamme de sentiments dont est capable le Visiteur, ça le rend d'autant plus humain. Les personnages tout blanc ou tout noir, avec des traits de caractères grossiers ne me plaisent pas du tout. Il est bien plus crédible avec des forces et surtout des faiblesses. Là on voit bien sa fascination de plus en plus obsédante pour ce public qui l’idolâtre. Moi qui suit absolument invisible dans la masse des gens et qui souhaite de tout cœur le rester, j'imagine mal ce que ça doit être d'être subitement sous les feux des projecteurs. Sacré galère à gérer certainement. Thématique très intéressante !! vivement la suite Very Happy
Moumyne
Moumyne
Philosophe des Balls
Philosophe des Balls

Féminin Messages : 926
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Poukie Jeu 6 Mar 2014 - 19:24

Moi je suis plutôt contente aussi de cette évolution. Parce qu'on ne l'attend pas! Et il me semble que François a dit dans une interview, un making-of, ou je ne sais plus, qu'il "se devait" de ne pas écrire ce dont les fans ont envie (je crois que c'était à propos de la mort de Judith ou pour démentir son retour). Sinon, on se lasserait de la série, elle deviendrait prévisible. Et le visiteur est plutôt du genre imprévisible!

Y'a plein de choses qui se mettent en place, et je ne suis pas d'accord quand je lis des commentaires qui disent "il ne se passe rien dans cet épisode". Il y a le retour de Matteo (avec la suite qui s'annonce explosive si jamais les Lombardi se montrent), l'idylle naissante entre la Baronne et Van der Castafolte (d'ailleurs, j'adore son langage, je suis originaire d'à côté de la belgique alors y'a des expressions que je reconnais ^^), la révélation des desseins d'Octave (même si on s'en doutait un peu), et j'en passe pour ne pas faire de redites.

Vous avez remarqué le bruit que fait le Protecteur quand il se rallume? J'étais éclatée!!
Poukie
Poukie
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Dzanor Jeu 6 Mar 2014 - 21:11

Mon avis quasi une semaine après l'avoir vu : Décidément la saison 4 pour moi est la plus intrigante, je n'arrive jamais à deviner la suite de l'histoire et franchement c'est cool. Le visiteur enivré par la popularité. Van der Castafolte qui arrive à se faire une petite vie. Et Raph (qui redevient un peu le héros) qui a besoin du visiteur mais le visiteur ne pense qu'à son petit zizi (un peu le contraire de la saison 1) Donc très très cool cette saison. (j'adore aussi les missionnaires dans le générique de fin a chaque fois) et qui devient de plus en plus important (et des retours supposés). Matthéo a l'air assez Badass et énervé, hâte de le voir en action !
Dzanor
Dzanor
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 487
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29
Localisation : Lille- Valenciennes

http://numenordproduction.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32