[Roman] "Minitel et fulguropoing" de Davy Mourier, avec François Descraques (2014)
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Roman] "Minitel et fulguropoing" de Davy Mourier, avec François Descraques (2014)
Pour ceux qui l'ignorent, Davy Mourier va sortir son premier livre très bientôt, à savoir le 09 avril.
Et devinez qui signe la préface du bouquin ? Mais oui, c'est François Descraques.
Gageons que l'ouvrage devrait relativement bien se vendre dans les fandoms des deux bonhommes.
http://livre.fnac.com/a6672540/Davy-Mourier-Minitel-et-fulguropoing
![[Roman] "Minitel et fulguropoing" de Davy Mourier, avec François Descraques (2014) 7waGYgf](https://i.imgur.com/7waGYgf.jpg)
EDIT de yao : Si vous voulez lire la préface de François, cliquez ici ! C'est à la page 11-13
#FrançoisDescraquesProjet #FrançoisDescraques
Et devinez qui signe la préface du bouquin ? Mais oui, c'est François Descraques.
Gageons que l'ouvrage devrait relativement bien se vendre dans les fandoms des deux bonhommes.
http://livre.fnac.com/a6672540/Davy-Mourier-Minitel-et-fulguropoing
![[Roman] "Minitel et fulguropoing" de Davy Mourier, avec François Descraques (2014) 7waGYgf](https://i.imgur.com/7waGYgf.jpg)
EDIT de yao : Si vous voulez lire la préface de François, cliquez ici ! C'est à la page 11-13

#FrançoisDescraquesProjet #FrançoisDescraques
Maneki Neko- Chasseur de Canard
Re: [Roman] "Minitel et fulguropoing" de Davy Mourier, avec François Descraques (2014)
Sympa! Merci pour l'info! 

Laetitia- Ex Modo
-
Re: [Roman] "Minitel et fulguropoing" de Davy Mourier, avec François Descraques (2014)
Mais c'est passé assez inaperçu ici en fait... vidéo explicative :
Léo- Ex Modo
-
Il fait vraiment de tout ce Davy!

quentinguib- Canard
-
Le titre aguiche^^ Ça a l'air cool en tout cas. Et c'est vrai qu'il fait de tout, c'est génial! Il me fait un peu penser à Navo pour ça.
Mlune- Ex Opérateur
-
Je me le prendrai bien
mais je viens d'acheter plusieurs bouquins de Lovecraft donc ce sera pour après :p

Titalight- Néo-Versaillais
-
Bon, la video de Davy m'a convaincu, je le veux.
Erem- Humaniste
-
Je suis d'accord, ça a l'air vraiment bien!
Laetitia- Ex Modo
-
Absolument pas convaincu. Ce genre de bouquins existe déjà et le thème est toujours beaucoup trop large pour que le livre soit intéressant...
K-Way : 2 lignes
Totoches : 1 ligne
Etc...
K-Way : 2 lignes
Totoches : 1 ligne
Etc...
Rogntudju- Stratège de Call of Balls
-
Je ne pense pas que je vais lire / acheter ce bouquin (pas trop le temps ni l'envie) mais je lirai volontiers la préface 
Je suis toutefois très heureux pour Davy et son anecdote est trop marrante xD Je me suis abonné à sa chaîne Youtube mais je n'ai pas toujours le temps de tous les voir donc cette vidéo m'a échappée (de plus, j'avais pas vraiment accès à internet ces jours-là ^^)
Bref ! Donc merci pour l'info et je m'en vais déplacé le topic dans "Avec François au générique" plutôt que "Littérature" et je renomme encore le topic

Je suis toutefois très heureux pour Davy et son anecdote est trop marrante xD Je me suis abonné à sa chaîne Youtube mais je n'ai pas toujours le temps de tous les voir donc cette vidéo m'a échappée (de plus, j'avais pas vraiment accès à internet ces jours-là ^^)
Bref ! Donc merci pour l'info et je m'en vais déplacé le topic dans "Avec François au générique" plutôt que "Littérature" et je renomme encore le topic

yao- Ex Admin
-
Je trouve assez irrespectueux le déplacement du topic de "littérature" vers "avec françois au générique". Doit-on considérer que le livre est avant un tout un livre, écrit par un auteur, ou un énième dérivé de Frenchnerd ?
Maneki Neko- Chasseur de Canard
Personnellement, j'ai toujours vu Davy comme un gars à part entière, je ne pense pas frenchnerd quand je pense à Davy MOURIER.
Il a de grandes relations avec l'équipe, mais il a son propre truc. Quand je le vois dans les vidéos, c'est plus en guest que comme acteur/auteur de chez frenchnerd.
Pour moi, c'est un auteur à part entière, et pas un dérivé comme tu dis.
Il a de grandes relations avec l'équipe, mais il a son propre truc. Quand je le vois dans les vidéos, c'est plus en guest que comme acteur/auteur de chez frenchnerd.
Pour moi, c'est un auteur à part entière, et pas un dérivé comme tu dis.
Erem- Humaniste
-
Bah, d'après moi, tant qu'il y a un lien direct avec François Descraques, je pense que le mieux est de le mettre dans cette partie ^^'
Après, ayant été un gros lecteur, je ne réduis pas ce projet qu'à une simple "apparition" de François mais je le considère bien en tant que roman (d'ailleurs, comme tu l'as sans doute vu, j'ai précisé tout ça dans le titre
)
EDIT :
En ce qui concerne le dérivé de Frenchnerd, la section "Avec François au générique" n'a rien à voir avec ça ^^ C'est au contraire tout ce qu'on met n'ayant pas lié entièrement à Frenchnerd mais où un membre de la Team de Frenchnerd a un rôle dedans
Après, ayant été un gros lecteur, je ne réduis pas ce projet qu'à une simple "apparition" de François mais je le considère bien en tant que roman (d'ailleurs, comme tu l'as sans doute vu, j'ai précisé tout ça dans le titre

EDIT :
En ce qui concerne le dérivé de Frenchnerd, la section "Avec François au générique" n'a rien à voir avec ça ^^ C'est au contraire tout ce qu'on met n'ayant pas lié entièrement à Frenchnerd mais où un membre de la Team de Frenchnerd a un rôle dedans

yao- Ex Admin
-
Je verrais si je me l'achète mais ça m'aguiche ^^
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Par rapport à Frenchnerd, Davy reste quand même "L'Enfoutreur du Futur" ! XD
Turjanen- Ex Staff Vidéo
-
Personnellement, j'ai l'ai précommandé à la FNAC en même temps que d'autres bouquins.
Et bizarrement, la fnac est assez space.
Je m'explique, dans la commande, j'ai précisé "livraison en une fois" (en gros, tu attends que tous les livres soient en stock pour pouvoir les recevoir.
Et voila qu'aujourd'hui, je reçois un colis de la fnac avec un seul bouquin dedans, "Minitel et Fulguropoing".
Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé, mais en tout cas, j'ai mon bouquin chez moi maintenant (je ne l'ai pas encore lu, mais la préface est vraiment sympa).
Et bizarrement, la fnac est assez space.
Je m'explique, dans la commande, j'ai précisé "livraison en une fois" (en gros, tu attends que tous les livres soient en stock pour pouvoir les recevoir.
Et voila qu'aujourd'hui, je reçois un colis de la fnac avec un seul bouquin dedans, "Minitel et Fulguropoing".
Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé, mais en tout cas, j'ai mon bouquin chez moi maintenant (je ne l'ai pas encore lu, mais la préface est vraiment sympa).
Page 1 sur 2 • 1, 2

» [Vidéo] 3ème Festival International du Film de Merde par MisterFox avec François Descraques et Slim (2014)
» [Article] Interview François Descraques par Dailymars (2014)
» [Vidéo] Interview de François Descraques à la Dijon Saïten 2014
» [Podcast] Interview de François Descraques par Fenixia (Bruxelles, 2014)
» [Vidéo] Film Facebook de François Descraques et Karine Ventalon (2014)
» [Article] Interview François Descraques par Dailymars (2014)
» [Vidéo] Interview de François Descraques à la Dijon Saïten 2014
» [Podcast] Interview de François Descraques par Fenixia (Bruxelles, 2014)
» [Vidéo] Film Facebook de François Descraques et Karine Ventalon (2014)
Page 1 sur 2