Conférence du Visiteur du Futur au Geekopolis 2014
Page 1 sur 1 • Partagez
Conférence du Visiteur du Futur au Geekopolis 2014
Le site Just Focus a fait un article sur la conf du Visiteur. Aucun spoil, énormément d'infos que nous savions déjà mis à part, pour moi, que le T2 de la BD était écrit.
La bonne question que voilà dites donc !
EDIT de yao :
Voici donc la vidéo de la conférence et en bonne qualité !
Ensuite, si vous voulez avoir que le compte-rendu mais avec un peu de détails, vous pouvez lire cet article :
http://geekroniques.fr/geekopolis-conference-visiteur-du-futur/
Et sinon, une petite interview de François à 22min56
#FrançoisDescraquesInfos #FrançoisDescraques
#ThibaultFarnouxInfos #ThibaultFarnoux
#RaphaelDescraquesInfos #RaphaelDescraques #Raph
#FloBerInfos #FloBer
#SamuelBrafmanInfos #SamuelBrafman
#IsabelJeanninInfos #IsabelJeannin
Un fan a demandé si l’équipe de la websérie connaissait le prénom du Visiteur du futur
La bonne question que voilà dites donc !
EDIT de yao :
Voici donc la vidéo de la conférence et en bonne qualité !

[
Ensuite, si vous voulez avoir que le compte-rendu mais avec un peu de détails, vous pouvez lire cet article :
Et sinon, une petite interview de François à 22min56

#FrançoisDescraquesInfos #FrançoisDescraques
#ThibaultFarnouxInfos #ThibaultFarnoux
#RaphaelDescraquesInfos #RaphaelDescraques #Raph
#FloBerInfos #FloBer
#SamuelBrafmanInfos #SamuelBrafman
#IsabelJeanninInfos #IsabelJeannin
Rogntudju- Stratège de Call of Balls
-
Re: Conférence du Visiteur du Futur au Geekopolis 2014
Laquelle a été répondue qu'ils n'avaient strictement rien à dire sur le sujet
L'histoire du nom différent donné à chaque comédiens c'était une blague évidemment...
"Il a terminé le dernier épisode de la saison 3 avec une ouverture sur la saison 4, dont il a écrit le synopsis en post-production." ça veut dire quoi, écrire le synopsis en post-prod ? Je visualise pas bien
Et une autre question existentielle qui vient de m'y faire penser, j'arrive plus à confirmer mais il me semblait que c'est Stella Leroy et pas Leroi, si ?

"Il a terminé le dernier épisode de la saison 3 avec une ouverture sur la saison 4, dont il a écrit le synopsis en post-production." ça veut dire quoi, écrire le synopsis en post-prod ? Je visualise pas bien

Et une autre question existentielle qui vient de m'y faire penser, j'arrive plus à confirmer mais il me semblait que c'est Stella Leroy et pas Leroi, si ?
Léo- Ex Modo
-
François voulait dire qu'il a écrit le synopsis parallèlement à la post-production. Et oui, c'est bien Stella Leroi.
GhostWriter- N+1
-
Bonjour,
Je suis l'auteure de cet article, je vais donc me permettre de réagir:
- Il n y a en effet aucun spoil, j'ai eu la chance d'interviewer François Descraques la veille et il m'avait donné plus ou moins les mêmes infos que lors de la conférence.
- Concernant le prénom du Visiteur, j'avoue y avoir cru parce que je trouvais l'humour très "Descraques". Après, je live-tweetais en même temps la conférence sur @JustFocus_ , alors la tête dans mes notes, la main sur mon smartphone, j'ai peut-être loupé un truc !
- Concernant cette phrase: "Il a terminé le dernier épisode de la saison 3 avec une ouverture sur la saison 4, dont il a écrit le synopsis en post-production.". Oui, j'ai bien voulu dire que François Descraques a écrit le synopsis de la saison 4 en même temps que la post-production de la saison 3. Il savait déjà à la fin du tournage de la saison 3 qu'il y aurait une saison 4.
- Concernant Stella LeroI, je confirme et j'avais vérifié au préalable.
Le but de cet article était de donner des informations précises et concises sur cette conférence. Il me tenait à coeur parce que la veille, François et Raphaël Descraques avaient été adorables avec moi (
). J'espère que, malgré ces maladresses, il vous a plu.
Natalee
Je suis l'auteure de cet article, je vais donc me permettre de réagir:
- Il n y a en effet aucun spoil, j'ai eu la chance d'interviewer François Descraques la veille et il m'avait donné plus ou moins les mêmes infos que lors de la conférence.
- Concernant le prénom du Visiteur, j'avoue y avoir cru parce que je trouvais l'humour très "Descraques". Après, je live-tweetais en même temps la conférence sur @JustFocus_ , alors la tête dans mes notes, la main sur mon smartphone, j'ai peut-être loupé un truc !

- Concernant cette phrase: "Il a terminé le dernier épisode de la saison 3 avec une ouverture sur la saison 4, dont il a écrit le synopsis en post-production.". Oui, j'ai bien voulu dire que François Descraques a écrit le synopsis de la saison 4 en même temps que la post-production de la saison 3. Il savait déjà à la fin du tournage de la saison 3 qu'il y aurait une saison 4.
- Concernant Stella LeroI, je confirme et j'avais vérifié au préalable.
Le but de cet article était de donner des informations précises et concises sur cette conférence. Il me tenait à coeur parce que la veille, François et Raphaël Descraques avaient été adorables avec moi (

Natalee
Natalee- Visiteur du forum
L'article n'est aucunement en cause pour moi
Simplement que je connaissais déjà les questions posées, comme beaucoup ici vu que nous suivons de très près l'actualité Frenchnerd 

Rogntudju- Stratège de Call of Balls
-
Oui, pareil que Rogn' ^^
La grosse information de cette conférence était que le scénario du deuxième album de la BD était déjà écrit !
Merci encore Natalee
EDIT
Voici un autre article qui retrace la conférence !
C'est un peu plus détaillé donc ça vaut la peine de le lire ^^
Et, en bonus, il y a la version audio qui dure 40 minutes (mais pas de très bonne qualité)
Merci à notre partenaire Le Blog du Futur d'avoir déniché ce lien
La grosse information de cette conférence était que le scénario du deuxième album de la BD était déjà écrit !

Merci encore Natalee

EDIT
Voici un autre article qui retrace la conférence !

C'est un peu plus détaillé donc ça vaut la peine de le lire ^^
Et, en bonus, il y a la version audio qui dure 40 minutes (mais pas de très bonne qualité)
Merci à notre partenaire Le Blog du Futur d'avoir déniché ce lien

yao- Ex Admin
-
Un autre article sur le VDF à Geekopolis ici et une petite interview de François : à 22:56 

marie papyrus a écrit:Un autre article sur le VDF à Geekopolis ici et une petite interview de François : à 22:56
J'ai ri:
"Oui je suis un peu reconnu mais c'est surtout mes comédiens de la série qui sont harcelés... Je sais même pas si je vais les retrouver encore vivants!"

L'humour "Descraques", comme tu le disais plus haut!
Au passage, j'ai trouvé ton article vraiment génial
Et merci pour cette définition du geek par Raph : tellement magique !
Au passage, j'ai trouvé ton article vraiment génial

Oui j'adore cet humour où il te sort LE truc drôle au moment où tu ne t'y attends pas. Je suis fan!
Merci je suis contente que l'article plaise car j'y tenais beaucoup
On a fait un micro-trottoir à Geekopolis où on demandait aux visiteurs leur définition d'un geek. On l'a aussi demandé aux artistes que nous avons interviewé (et la réponse de François est sensiblement la même que celle de Raphaël d'ailleurs). J'ai profité des dédicaces pour faire pareil avec Simon Astier et Raphaël Descraques. C'est drôle de voir comment en effet le mot "geek" est vu différemment selon les gens.
Merci je suis contente que l'article plaise car j'y tenais beaucoup

On a fait un micro-trottoir à Geekopolis où on demandait aux visiteurs leur définition d'un geek. On l'a aussi demandé aux artistes que nous avons interviewé (et la réponse de François est sensiblement la même que celle de Raphaël d'ailleurs). J'ai profité des dédicaces pour faire pareil avec Simon Astier et Raphaël Descraques. C'est drôle de voir comment en effet le mot "geek" est vu différemment selon les gens.
Et voici la vidéo de la conférence et en bonne qualité ! 

[
yao- Ex Admin
-
Merci Yao !
Je pourrais écouter François pendant des heures, j'adore sa voix !
Je pourrais écouter François pendant des heures, j'adore sa voix !
Zazu- Chouchou d'Eustache
-
Aaaah, j'aime bien la définition du geek par Raph. "Un geek c'est quelqu'un qui ne s'appelle pas geek." Le pire dans tout ça c'est que je vois tout à fait ce qu'il veut dire xD.
Une bonne conférence même si assez courte finalement... On n'entend pas assez les personnages secondaires selon moi, c'est dommage. Mais j'ai quand même apprécié les questions, surtout celle sur le vouvoiement et sur Judith, car pour une fois ce n'était pas "est-ce qu'elle va revenir" ou "c'est trop nul de l'avoir tuée" mais vraiment sur "pourquoi ce personnage" et j'ai trouvé la réponse de François très juste.
Merci aux gens qui ont filmé, rédigé des articles, etc... C'est grâce à vous que tout le reste de la communauté FFFienne est comblée :').
Une bonne conférence même si assez courte finalement... On n'entend pas assez les personnages secondaires selon moi, c'est dommage. Mais j'ai quand même apprécié les questions, surtout celle sur le vouvoiement et sur Judith, car pour une fois ce n'était pas "est-ce qu'elle va revenir" ou "c'est trop nul de l'avoir tuée" mais vraiment sur "pourquoi ce personnage" et j'ai trouvé la réponse de François très juste.
Merci aux gens qui ont filmé, rédigé des articles, etc... C'est grâce à vous que tout le reste de la communauté FFFienne est comblée :').
Voici une petite interview de François réalisée par "Célian Sama" durant le Geekopolis 2014.
On n'apprend pas tant que ça mais ça va ^^
On n'apprend pas tant que ça mais ça va ^^
yao- Ex Admin
-
J'ai trouvé ça intéressant quand même
. Il y a de bonnes questions, originales en tout cas ! 
Et puis j'ai bien ri avec le "un Raph sauvage"
.

Et puis j'ai bien ri avec le "un Raph sauvage"

J'avais pas vu le "Raph sauvage" parce que je faisais autre chose en même temps. J'ai donc repris la vidéo et j'ai pu apercevoir un bout de Florent par la même occasion Merci femme. Je te aime. (Oui je m'ennuie donc la moindre distraction est bonne à prendre. Je vous zut.)
Sinon petite interview honnête et ma foi sympathique ^^ *part chercher Fargo en streaming même si c'est mal*
Sinon petite interview honnête et ma foi sympathique ^^ *part chercher Fargo en streaming même si c'est mal*
Cordiérite- N+1
-
Page 1 sur 1