Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle

Message par Stained Class Lun 16 Juin 2014 - 0:44

Pour un final de saison et de série, je n'ai pas été déçu! Épisode superbe, magnifique!  Very Happy 
Quand même un pincement au cœur en sachant que la série est finie. Sad 

Et Renard, ça lui va bien en tout cas, comme nom.  Razz 
Stained Class
Stained Class
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Versailles (ou presque)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle

Message par Plasmogrine Lun 16 Juin 2014 - 1:17

J'ai du mal à croire que c'est fini... Mais François a parfaitement réussi son final. (Je balance juste ma première impression, je réécrirai peut-être un commentaire plus long un peu plus tard.)
Plasmogrine
Plasmogrine
Fan de Hard Musette
Fan de Hard Musette

Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle

Message par martinien Lun 16 Juin 2014 - 2:03

Super épisode!
Ça fait longtemps que j'étais pas passé sur ce forum mais voir Titmoff au générique ça m'a donné envie de revenir ^^
C'est vraiment sympa (et bien joué) de la part de F Descraques de prendre en compte sa fanbase comme ça.
martinien
martinien
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Messages : 570
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle

Message par Joanna0808 Lun 16 Juin 2014 - 2:04

ceci_est_un_nom a écrit:C'est une page qui se tourne, et pourtant je n'ai pas envie. Je sais très bien que l'aventure n'est pas finie, que le VDF continuera encore en livre, que Frenchnerd fera d'autres vidéos, mais cet univers j'y était tellement accroché au format audio-visuel...

Comme je te comprends.
J'ai pas pu m'empêcher de pleurer à la projection (et encore ce soir, j'avoue), faut dire que je suis une vraie madeleine.
Certes il y a le livre, et peut-être que ça reprendra un jour au format audiovisuel, et puis il y aura d'autres projets Frenchnerd... mais quand même, je suis émue de finir ce cycle-là  Sad 

Bref, j'ai adoré ce final, je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit, mais que tout nous ramène à la saison 1, c'est juste parfait. Et tellement cool de (re)voir notre Titmoff nationale ^^
Un énorme merci à François et à toute l'équipe, vous m'aurez fait vivre tellement d'émotions, et c'est grâce à vous que je suis sur ce forum aujourd'hui, et que j'ai donc connu les supers FFFiens  I love you 
Voilà, juste MERCI !
Joanna0808
Joanna0808
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Féminin Messages : 695
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle

Message par Rogntudju Lun 16 Juin 2014 - 8:55

Tout le long j'étais moyennement fan de cette saison mais j'attendais le final et surtout de la voir d'une traite avant de la critiquer. Eh ben c'est comme ça qu'il faut la voir !

Ce final est excellent, j'ai adoré. A l'avant-première, j'ai eu un temps de retard sur tout le monde pour le prénom du Visiteur tellement j'étais "choqué" de l'apprendre lol.
On finit merveilleusement la saison et la série.
Rogntudju
Rogntudju
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Masculin Messages : 3058
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 46
Localisation : Manoir des Vengeurs

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle

Message par Gurguy Lun 16 Juin 2014 - 9:35

Super saison comme d'habitude ! Mais je suis quand même contente que ça se termine... Sinon François aurait fini comme ces acteurs qui jouent trop longtemps dans une série et dont on ne veut plus... J'ai surtout hâte de voir ce qu'il va faire par la suite !

Sinon mine de rien je suis un peu déçue qu'on sache le prénom du Visiteur maintenant, j'aimais bien cette partie de mystère Smile Et puis maintenant en convention à la place de "C'est quoi le nom du visiteur ?" on va avoir le droit à "Pourquoi il s’appelle renard?" (même si nous même on le sait !)

Enfin voilà c'est cool qu'il ai fini sur une bonne note et le livre c'est vraiment une super idée !
Gurguy
Gurguy
MrMime
MrMime

Féminin Messages : 1863
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 31
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle

Message par Dzanor Lun 16 Juin 2014 - 9:43

Je dirais même que la saison 4 est ma préférée je pense: les thématiques abordées sont cools. L'univers de Néo-Versailles est intéressant et beau. Les nouveaux persos sont géniaux. La fin est vraiment énorme. Bref j'ai kiffé !  Very Happy
Dzanor
Dzanor
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 487
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29
Localisation : Lille- Valenciennes

http://numenordproduction.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle

Message par Miss Pond Lun 16 Juin 2014 - 10:05

Cet épisode était juste parfait! Je l'ai adoré et je pense que la saison 4 devient et restera ma préférée. Et ce final... j'avais failli pleurer à la projection, mais cette fois j'ai vraiment lâché des petites larmes (oui je suis assez émotive). Et le nom du Visiteur!! Renard !! Je le trouve presque cool Razz Ça lui va très bien!

Et je suis vraiment triste que la série ne recommence pas en format web-série. J'adore lire donc je suis très contente que le VDF sorte en livre mais ne plus le revoir à l'écran... Ça me manquera.
Donc je file lire ce roman!!
Miss Pond
Miss Pond
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : Dans le Tardis

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle

Message par Lil's Lun 16 Juin 2014 - 10:09

Bon je, ben je ... Enfin je ...
Bref, j'ai pleuré, beaucoup. Trop même. Cet épisode était juste épique.

*_*:

Juste à dire Merci, merci François pour ces 4 saisons, merci pour tout.
Lil's
Lil's
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 31
Localisation : Panam

http://lilyfolie.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle

Message par Bidule Lun 16 Juin 2014 - 12:47

Cet épisode c'est juste la meilleure fin de saison au MONDE! Des frissons par millier, des démarches de beaux gosses, un Zouzou vraiment trop trop génial, des éclats de rires avec Michel et Ben, Un Mattéo qui lance une punchline de malade, du "fils de foin de fumier, des blagues belges racistes, des musiques juste époustouflantes et cette fin! Mon dieu cette fin magnifiiiiiiique! 

Un ENOOOOOOOORME Merci à François qui a dû bosser comme un taré sur cette saison et franchement ça valait le coup. Je pense que c'est vraiment ma saison préférée du Visiteur alors merci.

PS : Sur le nom du visiteur je sais pas trop où poster ça mais je crois qu'on était vraiment aveugle et je me suis bien marré en revoyant cette interview. Regardez à 1:15 vous allez comprendre ce que je veux dire 



(Je savais pas trop où poster ça j'espère que j'ai pas mal fait, si c'est le cas je m'en excuse)
Bidule
Bidule
Humaniste
Humaniste

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle

Message par Rogntudju Lun 16 Juin 2014 - 14:04

Je suis quand même déçu pour la sortie de Mattéo, je l'ai pas trouvé terrible. Mais Raph ! Il est enfin accompli, en paix avec lui-même et ça se voit.
Rogntudju
Rogntudju
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Masculin Messages : 3058
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 46
Localisation : Manoir des Vengeurs

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle

Message par Dzanor Lun 16 Juin 2014 - 14:39

C'est vrai que c'est dommage pour Mattéo mais il y avait déjà beaucoup de perso à traiter.
Dzanor
Dzanor
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 487
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29
Localisation : Lille- Valenciennes

http://numenordproduction.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle

Message par BenLeGeek Lun 16 Juin 2014 - 14:40

Cette saison est la MEILLEURE que François n'est jamais faite ! Cet épisode est, pour moi, le meilleur de tous les autres, on va de révélations en révélations, le retour d'un groupe que l'on connaît bien, la brigade temporelle ! Le nom du visiteur, la séparation de Raph et Stella, le retour d'Henri etc ...
Bref, un excellent boulot !

PS : Le mec avec La Baronne, comment il a pris trop cher !
BenLeGeek
BenLeGeek
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 28
Localisation : Gomméville

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle

Message par Boomer Lun 16 Juin 2014 - 16:25

Bon, bon, bon... Mes amis, quel épisode.

J'aime tellement quand le Visiteur se bat, ça rend tout de suite la scène épique. Et je ne me remets pas du moment où il court au ralenti, qu'on a pu voir dans le trailer de fin de l'épisode 8. J'ADORE.

"Pourquoi il a la même gueule que moi, lui ? " Je ne me lasserai jamais des running gag de cette série. Et puis ce guest qu'on a eu !! J'ai adoré l'apparition de Titmoff, c'était trop cool.
Ce moment de tension entre Mattéo et Dario était OUF, je crois que mon cœur battait super vite. Et mon dieu, le jeu de Mathieu sur cette scène, ce moment d'hésitation, de réflexion, de doute... Je sais pas mais c'est dingue.  
La révélation du nom du Visiteur a tellement été bien placée. On ne l'attendait pas du tout à un moment pareil, et je ne peux qu'applaudir l'idée. C'était le nom parfait, je suis encore étonnée de la trouvaille. Et je pensais être déçue le jour où on apprendrait son nom, mais vu comment ça a été bien géré, je ne le suis absolument pas. Et puis le "C'est pas le secret de l'univers" hilarant. Razz
J'ai adoré aussi la révélation du plan d'Octave, quand il redécouvre son micro et puis la tête trop fière du Visiteur... Et le Capitaine de la Garde m'a beaucoup fait rire quand il parle du "témoin", il est chou. Par contre, OCTAAAAAVE. :'( Quel tir violent, là non plus je ne m'y attendais pas. Cet arrêt sur image était encore plus douloureux, bande de sadiques. La fin de ce personnage est tout à fait logique, mais je l'aimais beaucoup. Et puis, il avait trop la classe quand il mangeait du Wiz. Oui.
La scène de la Baronne qui est toute tranquille dans sa caravane ensanglantée avec son thé, c'était bien drôle !

Sinon, lorsque la Reine cherche un nom royal et qu'elle demande à Stella. Je me suis tout de suite rappelé de son nom et même là, c'était bien trouvé. Mais tout coïncide tellement dans cet épisode... J'ai trouvé très émouvant le moment où l'on comprend la séparation de Raph et Stella, et pourtant c'est tout à fait compréhensible.

La création de la Brigade Temporelle, une nouvelle fois, est bien menée aussi. Et Mattéo qui les rejoint, encore... J'ai adoré ce que le Visiteur lui dit: "Pour une fois, fais-toi respecter." C'EST TROP BEAU, mes frissons s’amplifient de plus en plus.
Enfin bref, ce dialogue entre Constance et le Visiteur est super bien aussi. Constance a vraiment pris les choses en main et le Visiteur qui reste rebelle. Et là, et là, et làààà... Le moment où elle lui lance: "Bah vous vous amuserez tout seul en prison" mais qu'Henry rapplique et fait son grand retour auprès de son ami. Cette scène m'a énormément touchée, j'étais comme une folle, c'était trop beau.

Quand on retourne à la vie normale de Raph, j'ai trouvé ça très intelligent de le montrer comme avant mais en plus épanoui. Et ce dessin qu'il contemple sur son banc, avec Stella en tant que deuxième reine de Néo-Versailles...
Tant de choses qui se complètent et se terminent, surtout avec cette dernière scène dans le parc. On est projeté en arrière soudainement alors que c'est bien le présent. Ça aussi c'était fichtrement bien foutu. Et quelle image, la marche au ralenti de ces trois-là et de la canette dans la poubelle.

Désolée, je me suis exprimée sur chaque moment fort de cet épisode, autant dire sur tout l'épisode et sans forcément d'objectivité. Et en plus, c'est tout en bazar. Mais c'était un réel plaisir de le regarder.
Toujours autant fan des génériques de fins de saison, je ne sais pas pourquoi mais ils me procurent tout le temps des frissons. Et les petites scènes de bonus sont hilarantes !

Je terminerai par MERCI. Cette web-série était du pur bonheur, ça va beaucoup me manquer. Les décors, la musique, les acteurs, leur jeu, les expressions des personnages, enfin ce tout qui faisait cette web-série. Je suis quand même très contente que l'aventure puisse continuer en roman, mais les "au revoir" sont toujours amers et difficiles.

Et là, j'applaudis François, et toute l'équipe évidemment, jusqu'à la fin de mes jours.


Dernière édition par Boomer le Lun 16 Juin 2014 - 18:11, édité 1 fois
Boomer
Boomer
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1096
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle

Message par Miss Pond Lun 16 Juin 2014 - 16:57

C'est très beau Boomer  Sad Tu as super bien dit ce que je ressentais pour la fin de la série (en web-série) Merci  Smile
Miss Pond
Miss Pond
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : Dans le Tardis

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle

Message par kiiwi Lun 16 Juin 2014 - 17:15

Han mais Bidule t'as trop raison... En plus il lance un petit regard à Judith... Et ça veut rien dire "Renard" au plein milieu de la phrase...
SERAIT-CE UN COMPLOT ?!
kiiwi
kiiwi
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Féminin Messages : 4046
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : Haut-Doubs. o/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle - Page 4 Empty Re: Saison 4 - Episode 10 - Le clou du spectacle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32