[2014.10.03] NOUVEAU SITE !
Page 5 sur 6 • Partagez
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [2014.10.03] NOUVEAU SITE !
Oui, même si je rejoins l'avis de Léo, je comprends que ce soit compliqué ^^
Peut-être à ajouter plus tard
Sinon, je regrette un peu les petits mots de François lorsqu'il présente une nouvelle vidéo (Grand Débat, Surprise, Scred TV, Frenchman, etc. ) comme on le voit actuellement avec Starleague ou les Podcasts. Mais bon, je peux tout à fait comprendre ce choix (c'est vieux tout ça !)
Il y a aussi certaines vidéos qui ont complètement disparu, certaines fois c'est "normal" (les vieux vidéoblogs, certaines vieilles surprises) mais je pense qu'il faudrait peut-être ajouter d'autres (la saison 2 de 42ème étage, Bonne Nouvelle, Garde-Fou, Lost Island)
Après, je ne sais pas si c'est compliqué à organiser tout ça... et, dans tous les cas, ça ne presse pas ^^
Peut-être à ajouter plus tard

Sinon, je regrette un peu les petits mots de François lorsqu'il présente une nouvelle vidéo (Grand Débat, Surprise, Scred TV, Frenchman, etc. ) comme on le voit actuellement avec Starleague ou les Podcasts. Mais bon, je peux tout à fait comprendre ce choix (c'est vieux tout ça !)

Il y a aussi certaines vidéos qui ont complètement disparu, certaines fois c'est "normal" (les vieux vidéoblogs, certaines vieilles surprises) mais je pense qu'il faudrait peut-être ajouter d'autres (la saison 2 de 42ème étage, Bonne Nouvelle, Garde-Fou, Lost Island)

Après, je ne sais pas si c'est compliqué à organiser tout ça... et, dans tous les cas, ça ne presse pas ^^
yao- Ex Admin
-
Mais en fait, les articles n'ont pas disparu... Je n'irai pas jusqu'à vous inviter à retourner en arrière dans le blog mais tous les articles de l'ancien blog sont là, aucun article n'a été supprimé. Donc ces vidéos sont quelque part sur le site... Mais oui c'est vrai qu'on ne les a pas "répertoriées" dans la page Séries.yao a écrit:Il y a aussi certaines vidéos qui ont complètement disparu, certaines fois c'est "normal" (les vieux vidéoblogs, certaines vieilles surprises) mais je pense qu'il faudrait peut-être ajouter d'autres (la saison 2 de 42ème étage, Bonne Nouvelle, Garde-Fou, Lost Island)
Oui voilà. Et puis, ça rajoute une étape pour l'utilisateur. Et comme dit précédemment, les articles existent toujours sur le blog...yao a écrit:Sinon, je regrette un peu les petits mots de François lorsqu'il présente une nouvelle vidéo (Grand Débat, Surprise, Scred TV, Frenchman, etc. ) comme on le voit actuellement avec Starleague ou les Podcasts. Mais bon, je peux tout à fait comprendre ce choix (c'est vieux tout ça !)
J'ai fait un peu le tour du site et je le trouve super beau, ça change beaucoup avec l'ancien qui était a vrai dire un peu vieux, j'adore le style, bravo Titmoff
.

Nicoulas- N+1
-
François> Beh si tout le monde est motivé un jour pour refaire une courte présentation, ce serait tip top. C'est un des premiers onglets que j'ai été voir en débarquant sur Frenchnerd et c'est ce qui m'a fait adhérer assez vite au groupe. 
Après ouais, je comprends complètement la démarche.

Après ouais, je comprends complètement la démarche.

@Titmoff : c'est vrai que les articles n'ont pas disparu... mais comme tu l'as dit, les articles "importants" ne sont pas tous répertoriés dans la section des séries. De plus, les liens ont changé (c'est pas cool pour certains de mes vieux posts mais, à la limite, on s'en fiche
) mais je regrette surtout le fait qu'il n'y ait plus la barre de recherche (ce qui rend les choses très difficiles lorsqu'on veut retrouver un article précis)
'fin bon, je comprends qu'on ne peut pas tout faire (surtout que c'est, du coup, un peu plus organisé) et, au fond, ce sont des détails qui n'intéressent qu'aux fans harcores x)
Donc pas de soucis, je comprends ces choix

'fin bon, je comprends qu'on ne peut pas tout faire (surtout que c'est, du coup, un peu plus organisé) et, au fond, ce sont des détails qui n'intéressent qu'aux fans harcores x)
Donc pas de soucis, je comprends ces choix

yao- Ex Admin
-
Discours de puristes, ça ! :yikes:
Léo- Ex Modo
-
Je me posais la question de pourquoi le blog est si long à charget et j'ai vu que c'est ça :
https://fbstatic-a.akamaihd.net/rsrc.php/v2/yv/r/ruUrW88TGlU.js
Qui met plus de 2s à se charger.
Après je ne sais pas s'il y a autre chose mais je pense que si c'est optimisé, alors le blog sera plus rapide et donc bien mieux car c'est vrai que plus de 2s pour se charger c'est long ...
https://fbstatic-a.akamaihd.net/rsrc.php/v2/yv/r/ruUrW88TGlU.js
Qui met plus de 2s à se charger.
Après je ne sais pas s'il y a autre chose mais je pense que si c'est optimisé, alors le blog sera plus rapide et donc bien mieux car c'est vrai que plus de 2s pour se charger c'est long ...
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Juste pour info : j'ai donc ajouté une barre de recherche (pour faire plaisir à yao
) (non mais aussi parce que c'était pertinent) et je travaille toujours sur le poids du site. Matyas, la fichier vers lequel tu pointes n'est pas de mon ressort mais de celui de Wordpress (qui, entre parenthèses (ben oui on y est), est un outil sensass). Je ne peux pas jouer dessus. Par contre, je vais tenter d'alléger les images (je voulais le faire automatiquement mais OVH étant un hébergement mutualisé, je ne peux pas installer les outils qu'il me faut (oh déception)).
Voili voilou.

Voili voilou.
Ah, super cool l'apparition de l'outil "Rechercher" ! 
Merci !

Merci !
yao- Ex Admin
-
J'ai vu que tu as rajouté un bouton Home ^^
C'est très bien mais la bannière ne fait pas déjà ça ?
C'est très bien mais la bannière ne fait pas déjà ça ?
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Cela dit, pourquoi il y a marqué "Frenchnerd" sous le profil de François ? Pourquoi pas "Propriétaire du Bar" (en référence au site t'vois) ou alors "Seigneur et Maître" ?
Nigami- N+1
-
Ah j'avais pas vu ^^
J'y pense, je pense que des bouton top/down peuvent être bien dans le même type que le bouton home ^^
![[2014.10.03] NOUVEAU SITE ! - Page 5 Captur21](https://i.servimg.com/u/f39/16/18/81/93/captur21.jpg)
Cela évite de scroll quand on est en bas de page ^^
J'y pense, je pense que des bouton top/down peuvent être bien dans le même type que le bouton home ^^
![[2014.10.03] NOUVEAU SITE ! - Page 5 Captur21](https://i.servimg.com/u/f39/16/18/81/93/captur21.jpg)
Cela évite de scroll quand on est en bas de page ^^
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Ahah Nigami! Déjà que "Frenchnerd" prend pas mal de place, alors "Propriétaire du Bar"ou alors "Seigneur et Maître" ...^^'
J'ai retrouvé le lien de la présentation de l'équipe et wow...J'aime beaucoup certaines photos...
Sinon tout est nickel Titmoff!
Juste les liens des BO et le DVD de la saison 3 qui ne semblent plus disponibles sur le site d'Ankama.
Ah£! et y'a que chez moi où quand je clique sur le nom de François, j'arrive sur la même page que l'accueil mais avec un autre nom de lien et pas les murs dans le fond (idem lorsque l'on fait une recherche)?
J'ai retrouvé le lien de la présentation de l'équipe et wow...J'aime beaucoup certaines photos...

Sinon tout est nickel Titmoff!
Juste les liens des BO et le DVD de la saison 3 qui ne semblent plus disponibles sur le site d'Ankama.
Ah£! et y'a que chez moi où quand je clique sur le nom de François, j'arrive sur la même page que l'accueil mais avec un autre nom de lien et pas les murs dans le fond (idem lorsque l'on fait une recherche)?
Dany- Ex Dev
-
Merci Dany pour ces remarques.
Donc pour les produits, ce n'est pas Frenchnerd mais bien Ankama qui gère les stocks. Donc sur le blog, y'a les pubs pour tous les produits VdF mais ça risque en effet de changer quand on se rendra compte qu'il n'y a plus tel ou tel produit. Merci de nous l'avoir signalé.
Pour quand tu cliques sur "François", en fait, ça te renvoie à une page avec tous les articles écrits par François. En l'occurrence, tous en fait. Donc effectivement, c'est comme la page d'accueil. Mais à l'avenir, comme ça peut changer ça, quand tu cliqueras sur le nom d'un auteur, tu te retrouveras bien sur une page avec les articles écrits seulement par cet auteur.
Donc sinon, j'ai corrigé le fait qu'il n'y avait pas le background sur la page d'auteur.
Et pareil pour la page Recherche, c'est corrigé.
N'hésitez pas si vous voyez d'autres bugs ^^
Donc pour les produits, ce n'est pas Frenchnerd mais bien Ankama qui gère les stocks. Donc sur le blog, y'a les pubs pour tous les produits VdF mais ça risque en effet de changer quand on se rendra compte qu'il n'y a plus tel ou tel produit. Merci de nous l'avoir signalé.
Pour quand tu cliques sur "François", en fait, ça te renvoie à une page avec tous les articles écrits par François. En l'occurrence, tous en fait. Donc effectivement, c'est comme la page d'accueil. Mais à l'avenir, comme ça peut changer ça, quand tu cliqueras sur le nom d'un auteur, tu te retrouveras bien sur une page avec les articles écrits seulement par cet auteur.
Donc sinon, j'ai corrigé le fait qu'il n'y avait pas le background sur la page d'auteur.
Et pareil pour la page Recherche, c'est corrigé.
N'hésitez pas si vous voyez d'autres bugs ^^
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» [2014.11.09] FRENCHNEWS : NOVEMBRE 2014 & INTERVIEW EXCLUSIVE DE FRANÇOIS
» [2014.11.16] CONFÉRENCE VISITEUR DU FUTUR – JAPAN EXPO 2014
» Le site web de JJSDN ?
» Le site web du Visiteur du Futur
» [2014.12.07] DES NOUVELLES DU FFF
» [2014.11.16] CONFÉRENCE VISITEUR DU FUTUR – JAPAN EXPO 2014
» Le site web de JJSDN ?
» Le site web du Visiteur du Futur
» [2014.12.07] DES NOUVELLES DU FFF
Page 5 sur 6