[2014.11.09] FRENCHNEWS : NOVEMBRE 2014 & INTERVIEW EXCLUSIVE DE FRANÇOIS
Page 1 sur 1 • Partagez
[2014.11.09] FRENCHNEWS : NOVEMBRE 2014 & INTERVIEW EXCLUSIVE DE FRANÇOIS
Article FFF (rédigé par Titmoff)
![[2014.11.09] FRENCHNEWS : NOVEMBRE 2014 & INTERVIEW EXCLUSIVE DE FRANÇOIS Articl10](https://i.servimg.com/u/f39/18/58/18/95/articl10.jpg)
Bonsoir à tous, fans de Frenchnerd !
Me revoilà : Titmoff, administratrice du Forum Fan Frenchnerd.
Cette fois-ci, je viens vous parler d’un projet que le Forum met en place depuis février 2013, à l’initiative de notre modératrice Cibou mais depuis lors repris par toute l’équipe, notamment notre modératrice TheAmazingTink, notre Dev AH !! Why ? et mon collègue yao.
Me revoilà : Titmoff, administratrice du Forum Fan Frenchnerd.
Cette fois-ci, je viens vous parler d’un projet que le Forum met en place depuis février 2013, à l’initiative de notre modératrice Cibou mais depuis lors repris par toute l’équipe, notamment notre modératrice TheAmazingTink, notre Dev AH !! Why ? et mon collègue yao.
Voici l’édition de Novembre 2014 de la…
La Frenchnews, c’est en fait la newsletter du FFF. Elle est envoyée tous les 5 du mois à nos membres par Message Personnel directement sur le Forum. Et on remercie encore bien fort OvniZ’iteuse pour toutes les bannières qui, depuis quelques mois, la rendent encore plus vivante et belle.
Elle contient 5 sections :
qui expose l’activité de Frenchnerd au cours du mois passé. Typiquement, ce mois-ci, on parle du lancement de la chaîne Frenchball, des nouvelles vidéos mais aussi des conventions auxquelles l’équipe a participé.
qui liste les activités marquantes des membres du forum. Ce mois-ci, nous avons annoncé l’IRL (In Real Life = rencontre des membres dans la vraie vie) anniversaire du Forum qui aura lieu en février 2015, la Gazette dont je vous ai parlé la semaine dernière, l’ouverture des votes pour le concours de fan-fictions mis en place par notre modératrice Tanuki et bien d’autres choses !
où nous vous rappellons les événements à venir de Frenchnerd. L’anniversaire de leur 6 ans, le prochain concert de Florent Dorin, la venue de l’équipe au TGS , l’épisode V de La Meute, …
un petit récapitulatif des statistiques Frenchnerd (111 nouveaux membres sur le mois d’octobre, plus de 7000 topics ouverts, 44530 abonnés Frenchball).
où l’on trouve les nouvelles fonctionnalités mis à votre disposition par le Forum. Par exemple, nous avons ouvert 3 nouveaux groupes facebook cachés pour que les membres de Dijon, Lille et Toulouse puissent organiser des IRLs dans leur ville.
Et justement, le 24 octobre dernier, François nous a accordé une interview exclusive aux membres du FFF.
Ce fut un projet très long à mettre en place et on remercie bien fort notre Equipe Staff toute entière qui a non seulement trouvé les solutions pour rendre cette interview possible mais qui, en plus, a récupéré les rushs et monté les 75 minutes de vidéo rapidement pour les mettre à la disposition des membres tout au long de cette semaine (à raison d’une vidéo de 15 minutes par jour). En plus, la mise en forme et les infos ajoutées apportent vraiment quelque chose à l’ambiance intime de l’interview. Et merci aussi à tous nos modos présents sur l’IRC qui ont géré le flot de questions.
Mais on ne pouvait pas garder ça pour nous. Nous avons déjà eu l’honneur que François réponde à nos questions en live. On se doit de partager ses réponses avec vous ! Voici donc l’interview de François réservée au FFF avec des questions franchement intéressantes (puisque tous les meembres ayant participé ont déjà lu/vu les nombreuses interviews de François sur le net et connaissent les réponses aux questions les plus posées, ils ont cherché à être originaux et/ou pointus). Pour info, les deux personnes qui parlent à François sont AH !! Why ? et yao.
Vous trouverez sous chaque vidéo la liste des questions et leur timing.
A bientôt sur le Forum Fan Frenchnerd et, comme dit notre chef là-bas, « frenchnerdement vôtre » !
Message de yao
Pour commenter l'interview de François, je vous conseille d'aller sur le topic suivant :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t8182-interview-francois-descraques-en-live#323180
Pour discuter du contenu de la Frenchnews, je vous invite à cliquer sur les différents liens ou d'aller sur ce sujet :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t4431-les-frenchnews-newletters-du-fff#140973
Enfin, si vous souhaitez parler de l'article en soi (son sujet d'une manière générale), c'est bien ici

yao- Ex Admin
-
Re: [2014.11.09] FRENCHNEWS : NOVEMBRE 2014 & INTERVIEW EXCLUSIVE DE FRANÇOIS
Yeaaaah, merci Titmoff, tu nous vends assez bien tout en restant assez neutre pour que ça ne fasse pas "propagande", c'est cool. 
Et c'est ce genre d'articles qui montre qu'on a quand même plein de choses géniales à notre disposition...
J'espère que ça donnera envie aux gens ou que ça les intéressera.

Et c'est ce genre d'articles qui montre qu'on a quand même plein de choses géniales à notre disposition...

J'espère que ça donnera envie aux gens ou que ça les intéressera.

Merci Lou ^^ Ça me rassure de savoir que j'ai trouvé le bon ton.
- Spoiler:
J'ai vraiment bien aimé l'article.
Surtout que c'est très "tout public" en expliquant ce qu'est une IRL ou autre.
Encore merci ^^
Surtout que c'est très "tout public" en expliquant ce qu'est une IRL ou autre.
Encore merci ^^
AH !! Why ?- Ex Modo
-
C'est vrai que ça fait très pro, présentation à la journaliste, sans explicitement dire aux gens : "Allez, viens sur le forum, on est bien!" en nous agitant un lama rose devant les yeux... ^^
Dany- Ex Dev
-
Je suis d'accord avec vous, l'article est cool, il donne bien le ton de la bonne entente et tout mais il fait pas du tout pub!
Par contre, c'est normal que je n'aie pas reçu de frenchnews pour novembre par mp?
Par contre, c'est normal que je n'aie pas reçu de frenchnews pour novembre par mp?
Nibiki- Humaniste
-
Houlà... ce n'est pas du tout normal. T'es sûre que tu ne l'as pas reçu ? T'as bien vérifié ?Nibiki a écrit:Par contre, c'est normal que je n'aie pas reçu de frenchnews pour novembre par mp?

Sinon, je suis content de l'article ^^
Et l'interview de François (la première partie) a eu son petit succès puisqu'elle est passée de 275 vues à 1075 vues

yao- Ex Admin
-
Oui, j'ai bien vérifié avant de demander (et je viens de revérifier), je sais pas ce qu'il s'est passé...
Ouhlà, ça a presque quadruplé! Comme quoi y'a encore plein de gens qui suivent Frenchnerd de près mais qui sont pas inscrits au forum!
Ouhlà, ça a presque quadruplé! Comme quoi y'a encore plein de gens qui suivent Frenchnerd de près mais qui sont pas inscrits au forum!
Nibiki- Humaniste
-
OK, merci d'avoir prévenu. On va essayer d'arranger ça 

Ou qui sont inscrits sur le forum mais qu'ils ne le suivent pas x)Nibiki a écrit:Ouhlà, ça a presque quadruplé! Comme quoi y'a encore plein de gens qui suivent Frenchnerd de près mais qui sont pas inscrits au forum!
yao- Ex Admin
-
Vraiment sympa l'article et la présentation est top! Bravo Titmoff! 

C'est super ces articles rédigés par Titmoff !
Tout joli et tout !
Sinon, encore merci pour l'interview et les vidéos de l'interview !
Par contre, je n'ai pas reçu non plus Frenchnews de novembre. :/
Tout joli et tout !

Sinon, encore merci pour l'interview et les vidéos de l'interview !

Par contre, je n'ai pas reçu non plus Frenchnews de novembre. :/
chocoKiwi- N+1
-
Ah voilà on se demandait si Nibiki était la seule ou non. On va fouiller le problème.
Et merci pour vos compliments, je suis contente qu'il vous plaise cet article ^^
Et merci pour vos compliments, je suis contente qu'il vous plaise cet article ^^
- Spoiler:
J'ai bien reçu la Frenchnews en ce qui me concerne.
Moi aussi... Si ça se trouve super admin ne l'a envoyé qu'aux colorés ^^
Galaad- Ex Modo
-

» [Article] Interview François Descraques par Dailymars (2014)
» [Vidéo] Interview de François Descraques à la Dijon Saïten 2014
» [Podcast] Interview de François Descraques par Fenixia (Bruxelles, 2014)
» [Vidéos] Interview de François Descraques et Slim par Screen Play Japan 2014
» [Podcast] Interview de François Descraques et Céline Tran (Katsuni) le lundi 20 octobre 2014
» [Vidéo] Interview de François Descraques à la Dijon Saïten 2014
» [Podcast] Interview de François Descraques par Fenixia (Bruxelles, 2014)
» [Vidéos] Interview de François Descraques et Slim par Screen Play Japan 2014
» [Podcast] Interview de François Descraques et Céline Tran (Katsuni) le lundi 20 octobre 2014
Page 1 sur 1