-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 5 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Tairgal Jeu 26 Mai 2011 - 0:20

Il existe une expérience assez simple qui permet d'expliquer simplement cette idée du multivers ainsi que la base de la théorie quantique.
Prenez un chat, mettez le dans une boite hermétique où vous ne pouvez ni voir ni entendre le chat.
Prenez un atome instable (pour être court, il a une chance sur deux de se détruire) sous un capteur qui repère si il se désintègre ou non. Vous le cachez aussi. Maintenant, c'est assez simple, si l'atome se désintègre, un poison mortel est répandu dans la cage du chat, le tuant, et si l'atome ne se désintègre pas, le chat ne meurt pas. On parle alors d'une probabilité. Mais en physique quantique, étant donné que le spectateur ne sait pas si l'atome se désintègre ou pas, on parle d'état superposé, le chat est donc à la fois mort et vivant... Lorsque l'on fait une action dans le passé, on crée un nouvel état de l'univers, superposé au notre, d'ailleurs, à chaque action que l'on fait, un nouvel état se crée ! On peut simplement le voir quand on vient du futur étant donné que l'on connaît les deux univers. Certains disent que créer un nouvel état de l'univers est impossible car l'énergie ne peut pas être créée à partir de rien (à partir du néant si, mais on parle bien à partir de rien), ce à quoi je répondrait que ce n'est pas vraiment une duplication. Seulement une superposition d'états, ils existent tous en n'existant pas, tout ceci dépend d'où nous nous situons, selon Heisenberg et son principe d'incertitude, le spectateur influe sur le résultat d'une expérience où le sens physique n'existe pas, de même lorsqu'on tente de mesurer à la fois la vitesse et le lieu d'un électron, le faire le fait disparaître, comme si cette action de mesure avait une influence sur l'expérience...

BREF ! Il faut donc voir le voyage dans le temps comme quelque chose d'incertain !
Tairgal
Tairgal
Ex Staff Vidéo
Ex Staff Vidéo

Masculin Messages : 967
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Dans un champ en train de creuser un trou.

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 5 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Shad Jeu 26 Mai 2011 - 0:23

Schrödinger mon amour <3

Hum hum Je divague (VAGUE !)

ça change rien à la question : On mange quoi à midi ?
Shad
Shad
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36
Localisation : Nancy

http://canard-a-balls.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 5 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Léo Jeu 26 Mai 2011 - 12:19

Non mais les gars, c'est pas très logique de réfléchir à tout ça, n'importe qui ayant regardé un peu la série verrait bien que c'est pas du tout dans l'esprit du Visiteur de faire intervenir des lois physiques ultra compliquées et une logique totalement carrée. Toutes les explications que donnent le Visiteur, à chaque fois, sont toujours similaires à la première "On a beau faire des théories de ouf sur les voyages dans le temps, au final personne n'y comprend jamais rien..." Dois-je encore vous rappeler: "blablablablabla que notre esprit peut stocker les multiples couches de la réalité et avoue que t'as rien compris." Et encore un petit coup: "Tu sais ce qui est pas logique Raph?? VOYAGER DANS LE TEMPS!!!" Donc au final la morale c'est simple c'est qu'il faut certainement pas se prendre la tête avec ça, c'est pour déconner et les choses restent faciles à comprendre. Je pense pas que subitement, ça va changer du jour au lendemain! La raison en sera une toute simple, telle que Germain qui décide de se lancer dans la confection de ces robots, par exemple en rencontrant le Castafolte du Visiteur (oh ce serait beau ça! Il profiterait de cette deuxième chance pour lui sauter dessus et lui avouer son fougueux amour Smile ) parce que bah, c'est simple. Et puis bon, cette théorie, personne ne l'a inventé, tout le monde l'a un peu deviné déjà mais sait-on jamais, les autres théories sont bonnes à prendre après tout c'est le réalisateur qui fait ce qu'il veut Smile
avatar
Léo
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 8468
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 5 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Tairgal Jeu 26 Mai 2011 - 16:23

Si certain pensent qu'il ne faut pas se prendre la tête sur le VDF ou sur les voyages dans le temps tout court, c'est leur droit ! (Ils ont même plutôt raison) Cela dit, nous, notre trip, c'est d'imaginer la façon la plus logique de répartir les événements, n'est-ce pas passionnant d'essayer de comprendre ce mythe ? Et ceci même si le VDF tend à faire comprendre que c'est plus un délire qu'autre chose (tenter de l'explication est plus un délire qu'autre chose chez nous aussi hein !) Chacun a donc parfaitement le droit de faire se qu'il lui plaît (même débattre sur un sujet clos d'avance), mais ne peut en aucun cas dissuader les autres de le faire !
Tairgal
Tairgal
Ex Staff Vidéo
Ex Staff Vidéo

Masculin Messages : 967
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Dans un champ en train de creuser un trou.

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 5 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Léo Jeu 26 Mai 2011 - 16:46

Mais okay vous avez le droit hein, à aucun moment je n'ai fait allusion au fait que votre conversation devrait être proscrite, vous pourriez même carrément créer un topic sur le sujet, du style "Les paradoxes temporels c'est casse-couille" ce serait fun! Mais du coup vu que l'histoire part un peu dans un autre sens (pour l'instant, sait-on jamais...) je n'arrive pas trop à voir ça dans l'optique de la série, j'ai l'impression que ça n'a pas un grand rapport... bien que lire vos théories scientifiques sur le sujet est tout ce qu'il y a de plus amusant je suis forcé de le reconnaitre Smile
avatar
Léo
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 8468
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 5 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Titmoff Jeu 26 Mai 2011 - 19:29

Oui je pense pas que Léo disait que vous ne devriez pas le faire, juste que lui ne voit pas l'intêret I love you

Mais je pense qu'il a raison: créez un topic pour discuter de ça, comme on l'avait fait pour le retour d'Henry ou la devinette de qui était le guest dans le dernier épisode de JJSDN. Comme ça, tout le monde pourra laisser libre cours à sa folie! Et de la folie, il y en a sur ce site...

:awyeah2:
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 5 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par yao Jeu 2 Juin 2011 - 11:55

*est crevé d'avoir lu les cinq pages*

Bon, bah... j'ai une petite théorie sur la suite.

Déjà, comme je l'ai dit à mon premier poste, et comme la plupart des gens le pensent aussi, je crois que c'est Germain qui a créer les Castafolt pour tenter de faire revivre son "Rickon". Au lieu de supprimer les robots, les Lombardi ont justement déclenché la "cause" de leur création.
Je vous apprends rien de plus pour le moment mais j'ai beaucoup réfléchit et j'en suis arrivé à quelque chose de plausible :
Rickon a par la suite su que les Lombardi voulait tué le créateur des Castafolt. Il a donc programmé les robots pour qu'ils croient que c'est eux le véritable créateur et, surtout, qu'ils les ont fabriqué à leur image ! Ceci pour que les Lombardi finisse par tué les Castafolt et ainsi boucler la boucle.
Maintenant, je ne suis pas du tout satisfait de cette analyse car ça ressemble fortement à la fin de la saison 1 :s


Aussi j'ai une petite remarque pas du tout important qui concerne aussi d'autres épisodes : Ici, les Lombardi utilisent le terme "le futur" pour rentrer à leur époque d'origine... mais à leur place (si j'étais dans le passé), je dirai plutôt "notre présent". Razz


Et sinon, je suis tout à fait d'accord avec Tairgal pour la pluie d'acide. J'avais également tout de suite vu que c'était illogique. et je suis également assez séduit par la théorie de Shadt pour remplacer Rickon par le Castafolt... mais je ne crois pas que Françoit ait décidé de faire ça :s
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 5 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Titmoff Jeu 2 Juin 2011 - 14:42

En quoi ça ressemblerait à la fin de la saison 1 où la création de la Police Temporelle est annulée?
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 5 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Tairgal Jeu 2 Juin 2011 - 14:50

Dans le sens où Riton lui même, en voulant se sauver, a créé les Castafoltes, entraînant donc sa perte, et seule sa mort bouclerait la boucle (mais c'est assez capillotracté)
Tairgal
Tairgal
Ex Staff Vidéo
Ex Staff Vidéo

Masculin Messages : 967
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Dans un champ en train de creuser un trou.

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 5 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Titmoff Jeu 2 Juin 2011 - 14:51

Oui je dirais aussi...

:lolface:
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 5 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Léo Jeu 2 Juin 2011 - 20:13

On dirait qu'il y a beaucoup de gens qui ont du mal avec le prénom du personnage de Slim... C'est bien Riton avec un T (si c'était une blague je suis passé à côté...)
J'ai également remarqué ce genre d'incohérence: les petits délais entre le moment où l'histoire change, ce qui devrait être instantané. Beaucoup ont été déçu par ce genre de détails, mais ceux-là visent avant tout à faciliter la compréhension pour le spectateur, et la clarté de l'épisode, qui passe avant tout, et surtout avant le bon respect des lois fondamentales du temps... Si ça se trouve si ce genre d'événements se produisaient en vrai, il se passerait quelque chose de totalement surprenant auquel personne n'avait pensé sérieusement et qui serait en contradiction avec tout ce qu'on a pu trouver de logique jusque là... Je veux dire, tant qu'on a pas vu on peut pas savoir Suspect
Mais encore une fois, vos théories sont libres d'exister et elles sont toutes bonnes, car on a pas encore vu. (l'épisode) Et ça y est, avec toutes ces suppositions, je commence un peu à me sentir sur les nerfs... Que va-t-il se passer vraiment???
avatar
Léo
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 8468
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 5 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Titmoff Ven 3 Juin 2011 - 12:15

Mais attends... S'il revient dans le futur exactement au moment où il en est parti, ben il faut le temps qu'il a pris dans le présent pour régler le problème non?

Je comprends ce que vous allez me répondre: que le changement a été fait dans le passé donc la pluie n'aurait jamais dû exister.

Mais dans la réalité du Visiteur, cette pluie, elle a existé et elle existe. Jusqu'à.... ce qu'il en détruise les causes. Et pour les détruire, il lui a peut-être fallu 10 minutes dans le passé. Donc s'il revient juste au moment où il est parti, il faudra qu'il attende que son "lui" actuellement dans le passé fasse ce qu'il faut avant qu'il ne puisse constater les conséquences sur son présent à lui...

Nan?
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 5 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Zyzomys Ven 3 Juin 2011 - 12:24

Ca me paraît logique... (pour une fois que je comprends une hypothèse faite sur ce post cheers )
Zyzomys
Zyzomys
Ex Modo
Ex Modo

Autre / Ne pas divulguer Messages : 4296
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 30
Localisation : Paris

http://lilluby.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 5 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Titmoff Ven 3 Juin 2011 - 13:16

C'est parce que c'est moi et que je sais pas expliquer les trucs de façon compliqué. Ce qui, en soi, et bien, mais dans le milieu professionnel ça m'aide pas du tout! Surtout quand je manque de vocabulaire en anglais... Enfin bref, oui j'explique les choses simplement Razz
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 5 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Shad Ven 3 Juin 2011 - 13:27

Nan, c'est pas logique, étant donné que le fait d'avoir fait s'arrêter la pluie a changé le futur de façon directe, petit schéma :
Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 5 Schema10

Dans le futur où la rencontre a été empêchée, la pluie d'acide n'est jamais apparue.
Donc elle ne peut pas s'arrêter, puisque le VDF va dans le futur modifié (vu que la rencontre n'a pas lieu)
Shad
Shad
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36
Localisation : Nancy

http://canard-a-balls.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 5 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Titmoff Ven 3 Juin 2011 - 13:52

Mais Henri il fait partie d'un futur où il a vu le Visiteur partir sous la pluie d'acide et revenir... Dans la même ligne du temps si tu veux. Je comprends que les théories sur les voyages dans le temps divergent. Mais pour moi un changement dans le temps crée une nouvelle réalité. Un peu comme une dimension parallèle. Parce que sinon ça veut dire que le Visiteur, par l'annulation de l'événement dans le présent, ré-écrit son histoire et donc celle d'Henri et celle de toute la planète et donc pourquoi serait-il venu dans le présent en premier lieu si la pluie d'acide n'existe pas dans son nouveau présent à lui?
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1 - Page 5 Empty Re: Saison 2 - Episode 13 - Le vrai Docteur Castafolte - Partie 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32