-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition - Page 3 Empty Re: [2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition

Message par Azaelia Dim 2 Nov 2014 - 2:02

J'ai tellement adoré cette vidéo, je suis archi-fan du concept ! De quoi me faire bouger les fesses, je veux un coach comme Mathieu ! Laughing

Mon plus gros fou-rire a été le générique de fin. Laughing Véridique.
Azaelia
Azaelia
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 2906
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : #FrenchnerdFanForum / Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition - Page 3 Empty Re: [2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition

Message par Louwizz Dim 2 Nov 2014 - 16:27

J'ai triple aimé.
J'ai tout de suite reconnu le boule de Galaad, parce que ça reste un plaisir incommensurable de le voir se faire humilier publiquement. Twisted Evil
L'humour raciste passe complètement, déjà parce qu'il n'appartient pas directement aux auteurs mais au personnage de Mathieu, personnage qui se fait reprendre puisqu'il parle d'abord de chinois puis qu'il se "rattrape" en parlant de pédales, puis de zombies xD.
Céline et son air blasé... :')

Bravo à nos quatre garçons du forum qui font de magnifiques racailles. Wink
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition - Page 3 Empty Re: [2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition

Message par Mlune Dim 2 Nov 2014 - 19:13

J'ai adoré cette vidéo, qu'on a regardée en IRL tous agglutinés autour d'un téléphone en mode "C'est l'heure du Frenchbaaall!" Mathieu est super drôle et ça fait plaisir de revoir Céline aussi. Big up aux racailles et à Georgette XD


Dernière édition par Mlune le Dim 2 Nov 2014 - 22:20, édité 1 fois
Mlune
Mlune
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1549
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 27
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition - Page 3 Empty Re: [2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition

Message par A. W. Dim 2 Nov 2014 - 21:14

Louwizz a écrit:L'humour raciste passe complètement, déjà parce qu'il n'appartient pas directement aux auteurs mais au personnage de Mathieu


Bah heu... Question de goûts alors. Les blagues racistes, sexistes et même homophobes ne m'ont pas fait particulièrement rire dans cette vidéo (attention, je ne fais aucun commentaire sur ce type d'humour; tout type d'humour peut être drôle. Mais les blagues ici ne l'étaient pas spécialement pour moi). Et le personnage de Mathieu en train de faire ces blagues était carrément du vu et re-vu pour moi silent Ca doit être pour ça que je n'ai pas trouvé la vidéo plus hilarante que ça.
A. W.
A. W.
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1000
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition - Page 3 Empty Re: [2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition

Message par Louwizz Lun 3 Nov 2014 - 10:43

Angie Whisper a écrit:
Louwizz a écrit:L'humour raciste passe complètement, déjà parce qu'il n'appartient pas directement aux auteurs mais au personnage de Mathieu


Bah heu... Question de goûts alors. Les blagues racistes, sexistes et même homophobes ne m'ont pas fait particulièrement rire dans cette vidéo (attention, je ne fais aucun commentaire sur ce type d'humour; tout type d'humour peut être drôle. Mais les blagues ici ne l'étaient pas spécialement pour moi). Et le personnage de Mathieu en train de faire ces blagues était carrément du vu et re-vu pour moi silent Ca doit être pour ça que je n'ai pas trouvé la vidéo plus hilarante que ça.
T'inquiète Angie, je te connais assez pour savoir que c'est pas le fait d'en rigoler qui te gêne.
Oui je crois qu'on n'a pas perçu le gag de la même manière. Smile En effet les blagues n'étaient pas hilarantes, mais perso c'est vraiment le personnage de Mathieu qui me les a rendues drôles. Smile Et je comprends que la vidéo ne t'ait pas trop plus, en conséquence. Smile
(Mais Joris en calbut, quand même... Razz)
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition - Page 3 Empty Re: [2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition

Message par yao Ven 7 Nov 2014 - 16:31

J'arrive en retard mais je tenais à dire que j'ai bien aimé cette vidéo, même si j'ai préféré les deux précédentes de Frenchball.

Ça fait toujours plaisir de voir Mathieu et Céline Tran mais aussi les figurants FFFiens, le forum dans les remerciements et la petite blague dans les remerciements ^^

J'ai beaucoup aimé le surnom que donne Mathieu à Céline Razz

D'ailleurs, cette vidéo m'a justement fait penser à une vidéo de YES avec Bertrand Uclat (alias Germain Castafolte) :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t5732p32-yesyesyes-guys-avec-bertrand-usclat#238263

_________________
[2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition - Page 3 Sign_y11[2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition - Page 3 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition - Page 3 Empty Re: [2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition

Message par Lyzi Shadow Ven 14 Nov 2014 - 18:19

Tiens c'est curieux. Il n'y a plus de commentaires directement sur le site ? Maintenant, il faut être inscrit sur le forum, sinon on n'a pas le droit de s'exprimer ? C'est depuis quand ?
J'imagine que c'est une consécration pour le forum (lien direct depuis le site officiel ! Wow ! C'est plus "juste" un site de fans), mais je me demande ce qui a amené ce changement. Ils ont eu tellement de problèmes avec des anonymes qui crachaient, ou des gens qui se faisaient passer pour d'autres gens ?
Bref, c'est un peu hors sujet. À la base je voulais commenter sur la vidéo.

J'avoue que la vidéo m'a pas mal fait rire, et que je l'ai illico "promouvue" sur un autre forum ! ^^
Je n'ai pas vu de blagues racistes ou homophobes. Les blagues racistes se moquent d'un groupe ethnique et les blagues homophobes se moquent des homos.
Ici, celui dont on se moque, c'est clairement le personnage de Mathieu !
Il est ridiculisé avec ses préjugés racistes et homophobes.

À la limite, s'il y avait des blagues "racistes", ce serait un "racisme" envers les sportifs ou les coachs, qui seraient vus comme forcément beaufs, racistes, homophones et misogynes.
Mais bon, UN personnage caricatural ne veut pas forcément dire que TOUS sont caricaturaux. Un coach idiot et plein de préjugés présenté pour notre amusement ne veut pas dire que tous les coachs sont idiots. Brice de Nice est UN surfer idiot, immature et macho, il n'est pas un discours selon lequel tous les surfers seraient des idiots. (Bon c'est vrai que si un sketch nous présentait UN juif caricatural, méprisant, fourbe et cupide, on serait en droit de se poser la question si l'auteur ne pense pas que tous les Juifs sont comme ça... C'est toujours délicat.)
D'ailleurs autre personnage de Dujardin, OSS 117, qui est également raciste, misogyne et homophobe, mais qui nous fait rire quand même, et nous est étrangement sympathique.
Je pense que les trois (Mathieu dans ce sketch compris), ont quand même un point commun, c'est que, malgré tous leurs préjugés, on ne sent aucune haine en eux. C'est pas des mecs qui vont vous dire qu'il faut exterminer tous les homos ou mettre en esclavage tous les Chinois. Mais ils croient à tous les clichés les plus éculés et les plus absurdes, à un point si exagéré que ça en est marrant. (Même si dans la vraie vie, quand on rencontre quelqu'un qui croit à ce point aux vieux clichés, on les trouve vite insupportables... ça nous fait pas rire du tout, tout exagéré et caricaturaux qu'ils sont...)

Comme d'autres l'ont dit avant moi, j'aime bien aussi le jeu de Céline Tran dans ce sketch. ^^ Bon y a pas grand chose non plus, hein, mais ça fonctionne très bien.
C'est toujours sympathique de la part de quelqu'un dont on sait qu'il ou elle sera toujours décrié d'avance, pour des raisons de principe douteuses.

Kudos à tous les forumites qui ont participé. Ça a dû être bien sympa !

L'arrêt de bus "Front Populaire - Proudhon" ? Mince ! Mais c'est juste à côté de mon appart ça ! Ça fait super bizarre ! Je me demande quand ça a été tourné et où j'étais ce jour là. Probablement au boulot.
Lyzi Shadow
Lyzi Shadow
Humaniste
Humaniste

Messages : 261
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition - Page 3 Empty Re: [2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition

Message par yao Lun 17 Nov 2014 - 18:35

Lyzi Shadow a écrit:Tiens c'est curieux. Il n'y a plus de commentaires directement sur le site ? Maintenant, il faut être inscrit sur le forum, sinon on n'a pas le droit de s'exprimer ? C'est depuis quand ?
J'imagine que c'est une consécration pour le forum (lien direct depuis le site officiel ! Wow ! C'est plus "juste" un site de fans), mais je me demande ce qui a amené ce changement. Ils ont eu tellement de problèmes avec des anonymes qui crachaient, ou des gens qui se faisaient passer pour d'autres gens ?
Bref, c'est un peu hors sujet. À la base je voulais commenter sur la vidéo.
Coucou Lyzi Smile
Pour tout ça, je t'invite à lire les deux sujets suivants (+ une vidéo qui sortira très prochainement ^^ ) :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t7985-20141003-nouveau-site#311638
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t7907-pour-commenter-vous-devez-vous-inscrire-sur-le-forum#307704

Lyzi Shadow a écrit:À la limite, s'il y avait des blagues "racistes", ce serait un "racisme" envers les sportifs ou les coachs, qui seraient vus comme forcément beaufs, racistes, homophones et misogynes.
Tiens, je n'avais pas réfléchis les choses de cette façon mais tu as raison ^^

_________________
[2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition - Page 3 Sign_y11[2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition - Page 3 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition - Page 3 Empty Re: [2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition

Message par Lyzi Shadow Lun 17 Nov 2014 - 20:01

Merci pour la précision ! C'est plus clair maintenant.
Et ta citation de mon post montre que j'ai fait une faute de frappe hilarante :
les sportifs seraient donc homophones... Homophones de quoi, on se le demande. Prévenez l'association de défense des synonymes.
Lyzi Shadow
Lyzi Shadow
Humaniste
Humaniste

Messages : 261
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition - Page 3 Empty Re: [2014.10.30] EPIC FITNESS – Urban Edition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32