[2014.12.01] LE VISITEUR DU FUTUR – SORTIE DES MUSIQUES
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [2014.12.01] LE VISITEUR DU FUTUR – SORTIE DES MUSIQUES
Yes super merci pour le lien, je vais aller voir ça. 

Très joli film, et qui soulève un vrai problème à l'heure actuelle... après sur la forme euh, leur démo du son compressé vs pas compressé... on parle pas de la même compression... mais bon!
Sur ce j'en retourne à l'écoute (malheureusement sur mon PC portable et son son tout pourri) de la BO 1&2!
Sur ce j'en retourne à l'écoute (malheureusement sur mon PC portable et son son tout pourri) de la BO 1&2!
En fait, je ne sais pas de quelle compression tu parles, mais moi je parlais de compression de wav à mp3, et les exemples sont bien ceux du docu. Pour une différence flac / mp3, c'est la même chose, dans la mesure ou le flac n'enlève pas de données, et n'en rajoute pas, il optimise juste différemment le fichier audio.
Après, j'admets que la compression mp3 montrée est vraiment poussée à l'extrême.
Après, j'admets que la compression mp3 montrée est vraiment poussée à l'extrême.
J'ai eu l'impression que les exemples qu'ils montraient c'était plus de la compression dynamique poussée à l’extrême, mais si ce n'est pas le cas, je te crois sur parole (mes connaissances en matière d'editing audio sont trèèès limitées)!
Je ne connaissais pas trop le format flac, mais je crois qu'à présent j'achèterai mes fichiers sous ce format-là, qui semble une bonne alternative au mp3!
Je ne connaissais pas trop le format flac, mais je crois qu'à présent j'achèterai mes fichiers sous ce format-là, qui semble une bonne alternative au mp3!
En fait, la compression mp3 joue sur des histoires de masquages de fréquences, donc introduit des distorsions pour rajouter des harmoniques qu'elle enlève... Qui dit distorsion, dit écrêtage d'un signal... du coup la dynamique est altérée. Poussée à l'extrême, le signal perd également toute sa dynamique.
Il y a cette vidéo qui met bien en valeur ce phénomène: https://www.youtube.com/watch?v=u5gdwpPrv_8
Il y a cette vidéo qui met bien en valeur ce phénomène: https://www.youtube.com/watch?v=u5gdwpPrv_8
Wow c'est impressionnant! J'essaye toujours d'utiliser les fichiers WAV quand je fais du mixage, mais j'avoue toujours sortir le fichier final en mp3, je savais qu'on perdait en qualité mais je n'avais pas pensé que les distorsions étaient aussi importantes! Bon ben, je crois que je ferai plus attention par la suite! Merci en tout cas pour ces deux vidéos bien intéressantes!
Content d'avoir pu éclairer certains. Du coup, ça lance un débat sur la qualité des musiques que tout le monde télécharge sur iTunes...
Et voilà donc pourquoi une plateforme comme Bandcamp me semble vraiment intéressante.
J'ajoute aussi, en étant un peu hors sujet, que le format mp3 était valable quand il est apparu, pour des histoires de réduction de place. Maintenant, avec la bande passante d'internet et l'augmentation des espaces de stockage un peu partout, et considérant que le poids d'un fichier audio non compressé n'augmentera pas tout de suite, il n'y a plus de raisons pour ne pas proposer maintenant de la musique en format non compressé systématiquement. Ca prendrait quelque chose comme 5mn pour télécharger un album...
Et voilà donc pourquoi une plateforme comme Bandcamp me semble vraiment intéressante.
J'ajoute aussi, en étant un peu hors sujet, que le format mp3 était valable quand il est apparu, pour des histoires de réduction de place. Maintenant, avec la bande passante d'internet et l'augmentation des espaces de stockage un peu partout, et considérant que le poids d'un fichier audio non compressé n'augmentera pas tout de suite, il n'y a plus de raisons pour ne pas proposer maintenant de la musique en format non compressé systématiquement. Ca prendrait quelque chose comme 5mn pour télécharger un album...
Lochter> Moi je mixe en WAV et je sors en mp3 pour une raison très simple, c'est aussi que ça prend vachement moins de place en mp3...
C'est marrant, je comprends rien de ce que vous racontez o/
Pour revenir au sujet, j'ai remis le CD dans mon auto-radio tout à l'heure et c'était trop bieeeeen
Pour revenir au sujet, j'ai remis le CD dans mon auto-radio tout à l'heure et c'était trop bieeeeen

Cordiérite- N+1
-
Sinon, sur Frenchnerd, faudra songer à modifier le lien qui amène à la BO dans la "boutique" (colonne à droite) ^^
yao- Ex Admin
-
Merci Jimmy pour les liens, ils sont vraiment bien ^^
Et merci aussi pour les BO tant attendu ^^
Et merci aussi pour les BO tant attendu ^^
AH !! Why ?- Ex Modo
-
J'ai une autre question : Est ce que l'on est obligé de payer en euros, ou on peut payer dans une autre devise? Parce que ma carte bancaire est anglaise.
Dernière édition par pat13 le Lun 15 Déc 2014 - 13:16, édité 2 fois
Salut, sur bandcamp, tu paies avec paypal, donc peu importe dans quel pays tu es et la carte que tu utilises, paypal fera la conversion !
Dès que je reçois ma petite carte bancaire, je m'achète ce petit bijou qu'est la Saison 3 et 4 *.*
Galactea- Missionnaire
-
Je viens d'acheter les saisons trois et quatre, et vive le flac!
Dernière édition par pat13 le Lun 15 Déc 2014 - 14:55, édité 1 fois
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» [2014.12.15] SORTIE DE L’OST – LE VISITEUR DU FUTUR SAISONS 3&4
» Les musiques du Visiteur du Futur
» [2014.11.16] CONFÉRENCE VISITEUR DU FUTUR – JAPAN EXPO 2014
» [2014.12.17] EPISODE FINAL – LE VISITEUR DU FUTUR : LA MEUTE
» [2014.08.20] EP3- LA MEUTE – LE VISITEUR DU FUTUR : LE ROMAN
» Les musiques du Visiteur du Futur
» [2014.11.16] CONFÉRENCE VISITEUR DU FUTUR – JAPAN EXPO 2014
» [2014.12.17] EPISODE FINAL – LE VISITEUR DU FUTUR : LA MEUTE
» [2014.08.20] EP3- LA MEUTE – LE VISITEUR DU FUTUR : LE ROMAN
Page 2 sur 3