[2015.01.08] LA THÉORIE DES BALLS - SEASON PREMIERE
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
[2015.01.08] LA THÉORIE DES BALLS - SEASON PREMIERE
Article rédigé par François Descraques
Dans ce climat triste, nous essayons quand même de faire rire.
Voici le premier épisode de LA THEORIE DES BALLS (écrite et réalisée par Slim)
Voici le premier épisode de LA THEORIE DES BALLS (écrite et réalisée par Slim)
Un petit message de Slim :
Pourquoi je suis heureux de vous présenter La Théorie des Balls.
D’abord parce que c’est un projet de fiction, de série sur le web, et qu’on aime bien faire ça chez Frenchnerd.
Ensuite parce que c’est un projet qui a pris à peu près 5 ans pour se mettre en place, à tel point que pendant un long moment tout le monde a cru qu’il était mort. Même moi.
Je suis encore content de vous présenter LTB parce c’est une suite ET un spin off de J’ai Jamais Su Dire Non. Que ça permet d’en retrouver l’univers, les personnages, tout en changeant d’angle et en approfondissant.
Je suis content aussi parce que nous avons trouvé une production capable de prendre des risques et de nous faire confiance.
Prendre des risques parce que – François le sait mieux que personne – investir dans une série diffusée gratuitement sur Internet, c’est franchement pas évident. Il faut des balls.
Nous faire confiance, parce que JJSDN ça a déjà 5 ans, et que ce n’est pas à proprement parler un « objet professionnel ». Quelque part cette Théorie des Balls nous permet de montrer ce qu’on sait faire aujourd’hui, techniquement et artistiquement. C’est l’occasion de répéter (après l’exemple du Visiteur) qu’une websérie ne doit pas rougir d’avoir « web » dans son nom.
J’espère que cette nouvelle histoire vous plaira, nous, on y a mis beaucoup de cœur depuis les 6 derniers mois
HERE WE GO !
Slim
Pourquoi je suis heureux de vous présenter La Théorie des Balls.
D’abord parce que c’est un projet de fiction, de série sur le web, et qu’on aime bien faire ça chez Frenchnerd.
Ensuite parce que c’est un projet qui a pris à peu près 5 ans pour se mettre en place, à tel point que pendant un long moment tout le monde a cru qu’il était mort. Même moi.
Je suis encore content de vous présenter LTB parce c’est une suite ET un spin off de J’ai Jamais Su Dire Non. Que ça permet d’en retrouver l’univers, les personnages, tout en changeant d’angle et en approfondissant.
Je suis content aussi parce que nous avons trouvé une production capable de prendre des risques et de nous faire confiance.
Prendre des risques parce que – François le sait mieux que personne – investir dans une série diffusée gratuitement sur Internet, c’est franchement pas évident. Il faut des balls.
Nous faire confiance, parce que JJSDN ça a déjà 5 ans, et que ce n’est pas à proprement parler un « objet professionnel ». Quelque part cette Théorie des Balls nous permet de montrer ce qu’on sait faire aujourd’hui, techniquement et artistiquement. C’est l’occasion de répéter (après l’exemple du Visiteur) qu’une websérie ne doit pas rougir d’avoir « web » dans son nom.
J’espère que cette nouvelle histoire vous plaira, nous, on y a mis beaucoup de cœur depuis les 6 derniers mois
HERE WE GO !
Slim
ET en BONUS !
Un nouveau mini-format par notre ami Bruce de la chaîne E-PENSER ( qu’on conseille à tout le monde !)
Et AUSSI !
Si vous voulez (re)regarder l’intégralité de J’AI JAMAIS SU DIRE NON, l’ancienne série qui a donné naissance aux personnages de Mitch, Tom et les autres, c’est par ici avec la nouvelle playlist :
Un nouveau mini-format par notre ami Bruce de la chaîne E-PENSER ( qu’on conseille à tout le monde !)
Et AUSSI !
Si vous voulez (re)regarder l’intégralité de J’AI JAMAIS SU DIRE NON, l’ancienne série qui a donné naissance aux personnages de Mitch, Tom et les autres, c’est par ici avec la nouvelle playlist :
Re: [2015.01.08] LA THÉORIE DES BALLS - SEASON PREMIERE
C'est génial !! J'ai hâte de voir la suite maintenant ! Et la vidéo d'e-penser est vraiment sympa aussi !
watlock- Speed Detective du forum
-
C'était vraiment bien.
Hâte de voir la suite !
En tout cas, un début prometteur !
Hâte de voir la suite !
En tout cas, un début prometteur !
Mel95- Ex Brigadière
-
J'aime beauuuuuuuuucoup 

Galactea- Missionnaire
-
Je vais devoir couper mon avis en deux, un pour l'épisode et un pour le e-penser. 

- Episode:
- Alors pour l'épisode, je l'avais déjà vu au TGS mais avec une acoustique déplorable. Et du coup, bah c'est juste extra !
C'est dur de mettre les choses en place et d'expliquer la trame de l'histoire, mais utiliser Mitch en narrateur était une bonne idée. J'ai aussi adoré le recours aux Balls flottantes au-dessus des gens et une couleur pour chacun. Et puis, BILBOQUET (j'ai déjà commandé le mien, je suggère un concours de bilboquets pour les 4 ans.)
Florent Dorin était vraiment extra dans le rôle d'un Stan complètement dictatorial. ^^
Mention aussi pour Tom, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu Slim jouer un rôle de ce type que j'ai été surpris qu'il manque autant de confiance en lui, voire choqué. Tout ça promet du beau.
Et petite mention pour les membres du FFF qui faisaient de la figuration, <3 <3 <3 Z'êtes trop mignons. ^^
J'ai aussi beaucoup aimé le faux raccord méta et la référence à Shredder dans le générique. ^^
- E-Penser:
- J'ai adoré et beaucoup ri !!!! C'est vraiment une bonne idée et c'est culotté de se moquer des propres incohérences scientifiques de sa série.
J'aime beaucoup que FrenchBall continue d'adapter ou d'innover. Ça me rappelle beaucoup des trucs comme "Talking Dead".
Ça fait super plaisir de revoir cet épisode (et surtout de pouvoir faire pause pour essayer de repérer tous les FFFiens ^^)!
Et le Breaking Balls en bonus est juste excellent ! Je ne sais pas si y aura un épisode par épisode de la TDB mais celui m'a bien fait marré en tout cas !
- Best tronche ever!:
Et le Breaking Balls en bonus est juste excellent ! Je ne sais pas si y aura un épisode par épisode de la TDB mais celui m'a bien fait marré en tout cas !

Aelis- Brigadière Temporelle
-
Je... Moustache, nan mais Mycki, cheveux, goth plus goth que goth, bilboquet, Ralph, moustache, charisme, Vanessa <3, culotte sur collants, Shredder, je veux le même poster chez moi, moustache... BALLS P*TAIN !!! (Ai-je besoin d'en rajouter ?)
Et ouais nous Yao on l'a eu en live comme ça... C'était dur vous savez ?
Et ouais nous Yao on l'a eu en live comme ça... C'était dur vous savez ?
Cordiérite- N+1
-
C'était splendide, et ça remonte le moral! J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner cette saison mais ce premier épisode est très prometteur! Et ces looks! Géniaux!
@Aelis, ce screen c'est la perfection!
@Aelis, ce screen c'est la perfection!
Roh la la!!! Quel premier épisode!! Une merveille!
Déjà, je l'ai trouvé beau, ouais beau, avec des belles couleurs quoi ^^
J'ai ri, mais j'ai ri.
Le chat de Schreder XD
Slim en gothique.
J'étais pas sûre d'avoir reconnu Yao ^^
J'ai trouvé 2 faux raccords sur 6…… faut que je regarde encore!
Déjà, je l'ai trouvé beau, ouais beau, avec des belles couleurs quoi ^^
J'ai ri, mais j'ai ri.
Le chat de Schreder XD
Slim en gothique.
J'étais pas sûre d'avoir reconnu Yao ^^
J'ai trouvé 2 faux raccords sur 6…… faut que je regarde encore!
Poukie- Chasseur de Canard
-
Attendez une seconde... A force de mater le Foss... de mater les vidéos du Fossoyeur de Films, je commence à vaguement repérer des trucs de mise en scène. Vaguement. Ahem... Bref, c'est quoi cette contre-plongée sur Stan pour appuyer son charisme à 3'50 ?! Insinuerait-on qu'il ait besoin de ces vils recours parce qu'il n'a pas assez de charisme naturellement ? Mmmh ??! C'est un scandale !!! Sans parler de l'avoir mis largement en avant par rapport à Slim pour que ce dernier ne paraissent pas trop grand... Genre Stan il est petit. Pff ! N'importe quoi !
Maintenant veuillez m'excuser, c'est l'heure de mon traitement. Bonsoir.
Maintenant veuillez m'excuser, c'est l'heure de mon traitement. Bonsoir.
Cordiérite- N+1
-
Bon sang, Slim en gothique ! J'adore. C'est vachement plus travaillé que la saison 1 (qui me fait hurler de rire comme c'est pas permis), et c'est super ! Le passage au lycée est extra, les Balls de Roxane et Ralph aussi. Vivement le prochain !
Raulette- Enfant de la meute
-
Très bon épisode
J'ai beaucoup aimé mais j'attends de voir la suite car, là, ce n'est que l'intro ^^
J'aime beaucoup le nom Raph-Ralph. Y'avait un fan qui avait une fois fait cette faute et j'ai trouvé drôle
Concernant ma figuration... je suis super content que j'apparaisse
Et ce que vous n'avez peut-être pas vu c'est que je porte encore des sandales avec des chaussettes x)
Pour la vidéo de e-penser, c'est chouette mais comme y'a Baptiste qui l'accompagne (je ne le connais pas), ça ne ressemble pas trop à un épisode de e-penser ^^'
Quant aux 6 faux-raccords... j'en ai en fait remarqué 12 (lol) mais je ne sais pas si j'en ai réellement 6 qui correspondent aux faux-raccords de script ^^'
Savez-vous où je dois les dire ? (ils parlent de la page Facebook de Frenchball mais je suppose que c'est juste pour les solutions)

J'aime beaucoup le nom Raph-Ralph. Y'avait un fan qui avait une fois fait cette faute et j'ai trouvé drôle

Concernant ma figuration... je suis super content que j'apparaisse

Et ce que vous n'avez peut-être pas vu c'est que je porte encore des sandales avec des chaussettes x)
Pour la vidéo de e-penser, c'est chouette mais comme y'a Baptiste qui l'accompagne (je ne le connais pas), ça ne ressemble pas trop à un épisode de e-penser ^^'
Quant aux 6 faux-raccords... j'en ai en fait remarqué 12 (lol) mais je ne sais pas si j'en ai réellement 6 qui correspondent aux faux-raccords de script ^^'
Savez-vous où je dois les dire ? (ils parlent de la page Facebook de Frenchball mais je suppose que c'est juste pour les solutions)
yao- Ex Admin
-
C'était cool ! 
J'ai vu quelques visages du forum dans les figurants sans vraiment les reconnaître (pas douée ^^'). Sauf Yao vu qu'il était en gros plan xD
Mais c'était cool de voir des FFFiens !
Hâte de voir la suite !

J'ai vu quelques visages du forum dans les figurants sans vraiment les reconnaître (pas douée ^^'). Sauf Yao vu qu'il était en gros plan xD
Mais c'était cool de voir des FFFiens !
Hâte de voir la suite !
chocoKiwi- N+1
-
C'était génial, j'attendais avec impatience cette suite, et je sens que ça va être génial encore par la suite! Du coup je regarde une énième fois la première saison sur Frenchball ^^
Félicitations aux FFFiens pour être dans la série, d'ailleurs!
Félicitations aux FFFiens pour être dans la série, d'ailleurs!
Super 1er épisode !!! J'adore la coupe de cheveux de Raph ! Et pis Slim en gothique
!
Et je n'ai reconnue que Yao x)
Bref, super épisode ! Vivement le prochain ^^ !

Et je n'ai reconnue que Yao x)
Bref, super épisode ! Vivement le prochain ^^ !
Akatsuki- Chouchou d'Eustache
-
Franchement c'est génial.
J'ai hâte de voir la suite.
J'ai hâte de voir la suite.
Page 1 sur 2 • 1, 2

» [2015.03.26] LA THÉORIE DES BALLS - SEASON FINALE
» [2015.01.29] LA THÉORIE DES BALLS – EP4 : BOMBE DE BALLS
» [2015.01.15] LA THÉORIE DES BALLS - EP 2 : VIBRATIONS DE BALLS
» [2015.02.19] LA THÉORIE DES BALLS – EP6 : TRANSFERT DE BALLS
» [2015.03.19] LA THEORIE DES BALLS - EP9 : FAUTE DE BALLS