[2015.02.26] LA THÉORIE DES BALLS – EP7 : LE SOUS-TEXTE
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [2015.02.26] LA THÉORIE DES BALLS – EP7 : LE SOUS-TEXTE
yao et DJ> Oui, votre analyse tient la route, je suis assez d'accord. 

Je l'ai trouvé bien moi l'dernier épisode.
J'aime bien le nouvel Eugène et qu'on force Mitch à aller plus loin qu'il ne le souhaite dans sa théorie a un sens : il perd ses balls.
Au final, c'est lui qui a le plus de mal à dire non sur cette saison (à Eugène ou à son crush de lycée).
Au début de la saison c'est le seul perso qui est resté un peu dans son monde de la saison précédente (les autres ont l'air de s'être fait gober par le travail au final :/) et là, c'est sa chute.
Plus qu'à parier voir si il rebondit tout seul ou si, twist, c'est Tom qui va devoir le réveiller.
Pas nécessairement l'épisode le plus dense en drôleries, mais l'histoire avance.
J'aime bien le nouvel Eugène et qu'on force Mitch à aller plus loin qu'il ne le souhaite dans sa théorie a un sens : il perd ses balls.
Au final, c'est lui qui a le plus de mal à dire non sur cette saison (à Eugène ou à son crush de lycée).
Au début de la saison c'est le seul perso qui est resté un peu dans son monde de la saison précédente (les autres ont l'air de s'être fait gober par le travail au final :/) et là, c'est sa chute.
Plus qu'à parier voir si il rebondit tout seul ou si, twist, c'est Tom qui va devoir le réveiller.
Pas nécessairement l'épisode le plus dense en drôleries, mais l'histoire avance.
Sethitus- Fan de Hard Musette
-
J'avais pas vu cet aspect-là des choses mais grave. Coupain du 7, dans mes bras 

Cordiérite- N+1
-
Sethitus> Ouais, c'est pas faux, ma foi... Mais bon dans ma tête Mitch a jamais vraiment eu de balls, c'est quand même un gros fils de chien à la base.
J'adore ton analyse Sethitus, après comme Louwizz, je trouve que Mitch n'a jamais vraiment eu de balls, il ose juste mais retourne bien vite sa veste en cas de soucis. ^^
yao a écrit:En fait, je pense que ce qui gêne, c'est tout simplement le déroulement de l'histoire. On n'aime pas voir nos personnages se battre... et contrairement à l'épisode "Le Bal" du Visiteur du Futur avec le fight entre le Visiteur et Raph, dans LTB, c'est moins "intense", on dirait que c'est gratuit
Je trouve que de base on peut pas comparer LTB et le VDF, l'histoire est beaucoup moins construite et c'est logique vu qu'on peut pas mettre sur le même plan une série de 7 épisodes et une autre de 4 saisons (pour moi on ne peut pas parler de saison 1 et 2 pour JJSDN et LTB, c'est comme deux séries distinctes).
En fait je pense que le problème c'est qu'ils ont justement voulu faire une vraie série style VDF, mais en un espèce de condensé, ils ont voulu introduire trop de personnages qui ont tous leur importance, et tout simplement une histoire trop compliquée pour un format de 7 min et en un nombre d'épisodes quand même très limité. Enfin c'est peut être parce que je suis un peu simplette sur les bords mais je trouve que l'intrigue a été installée trop vite, et au final j'ai toujours pas vraiment compris quel était le fil directeur et où tout ça allait mener ^^'
Donc au delà du fait que l'épisode était plutôt plaisant à regarder comme d'habitude, la série en elle même ne m'emballe toujours pas et je persiste sur le fait que si je n'étais pas fan de frenchnerd je l'aurais vite abandonné

Je suis globalement de ton avis TDCH, particulièrement ce passage :
Et je trouve les analyses de Yao et Sethitus assez intéressantes
thedoctorscompanionsheart a écrit:
Donc au delà du fait que l'épisode était plutôt plaisant à regarder comme d'habitude, la série en elle même ne m'emballe toujours pas et je persiste sur le fait que si je n'étais pas fan de frenchnerd je l'aurais vite abandonné![]()
Et je trouve les analyses de Yao et Sethitus assez intéressantes

maribanbelle- Ex Modo
-
TDCH> Tu as assez bien résumé mon avis sur la chose. Plus le fait que j'ai toujours un gros problème avec les personnages féminins. Oui je sais je suis casse-b*rnes avec ça mais vraiment, ça me pose un soucis et j'arrive pas à m'en détacher. ^^
Mais comme toi, je trouve que ça reste plaisant à regarder.
Mais comme toi, je trouve que ça reste plaisant à regarder.

Bah non Louwizz, t'es pas casse-bonbon sur les personnages féminins, je trouve juste qu'elles sont au même niveau que les autres. ^^
Louwizz a écrit:TDCH> Plus le fait que j'ai toujours un gros problème avec les personnages féminins.
Ah bon ? Qu'est-ce que tu leur reproches exactement ? ^^
Lorkhia- Missionnaire
-
Très intéressant l'avis de Sethitus 
Sinon, concernant le fait qu'on ne voit pas forcément où est le fil directeur... j'ai envie de dire que c'était aussi pareil avec JJSDN ^^
Dans JJSDN, le but final était de récupéré Emma mais on pigeait pas où on voulait en venir avec le fait de ne pas donner de sous à un clochard... enfin... y'a des épisodes qui ne faisaient pas trop avancer l'intrigue de base ^^'
Pareil pour LTB. Le but final est de se faire publier (et potentiellement sortir avec Élöise) mais parfois on nous raconte des histoires qui parlent de l'entreprise et ça n'avance pas forcément l'intrigue de base
Voilà, tout ça pour dire que je ne reproche pas LTB d'être assez "vague" dans ces épisodes. C'est une sorte de continuité

Sinon, concernant le fait qu'on ne voit pas forcément où est le fil directeur... j'ai envie de dire que c'était aussi pareil avec JJSDN ^^
Dans JJSDN, le but final était de récupéré Emma mais on pigeait pas où on voulait en venir avec le fait de ne pas donner de sous à un clochard... enfin... y'a des épisodes qui ne faisaient pas trop avancer l'intrigue de base ^^'
Pareil pour LTB. Le but final est de se faire publier (et potentiellement sortir avec Élöise) mais parfois on nous raconte des histoires qui parlent de l'entreprise et ça n'avance pas forcément l'intrigue de base

Voilà, tout ça pour dire que je ne reproche pas LTB d'être assez "vague" dans ces épisodes. C'est une sorte de continuité

yao- Ex Admin
-
TDCH > ah bah toi si ça parle pas de licorne 
Pour moi la série est plutôt claire, le postulat de base c'est le pari de Mitch d'être publié, tout le reste n'est là que pour servir ce propos et accessoirement, faire en sorte que les autres persos ne fassent pas trop tapisserie.

Pour moi la série est plutôt claire, le postulat de base c'est le pari de Mitch d'être publié, tout le reste n'est là que pour servir ce propos et accessoirement, faire en sorte que les autres persos ne fassent pas trop tapisserie.

Suricate- Stratège de Call of Balls
-
Coucou, je passe vite fait pour dire que, concernant les deux derniers épisodes, j'étais un peu déçue mais je reconnais la grande qualité de ses épisodes. Je m'ennuie pas mais je m'amuse moins...
JoIce- Enfant de la meute
Lorkhia> Je te conseille ce topic pour voir toutes nos petites spéculations sur la TdB, c'est là que je me suis exprimée. ^^ (https://www.frenchnerd-fanclub.com/t3935-infos-et-speculations-sur-la-theorie-des-balls#131389 Je te déconseille de tout lire, c'est très long xD.)
Donc voilà, pour l'instant je n'ai rien trouvé qui contredise ces pensées. Et même si DJ avait tenté de me prouver que les hommes n'ont pas plus d'importance que les femmes, le fait est que je n'y crois pas une seconde. Même Chris, qui n'avait été traité quasiment que par rapport à sa relation avec Roxanne, a droit à un peu de changement.
Enfin bref, pour moi l'épisode du clash est donc le pire de tous, on atteint le summum de ce qui me dérange.
Mais je répète, c'est personnel.
Louwizz a écrit:Bon je vais pas exposer tout mon avis féministe sur la question, ce serait inutile mais, long story short, j'espère très franchement qu'elles ne vont pas passer le reste de la saison à se crêper le chignon. Outre le fait que ce serait réducteur, ce serait aussi du gâchis de scénario, de personnages et de temps. ^^ (C'est un avis personnel, hein !) En clair, j'attends vraiment autre chose, et je serai déçue si cette petite gue-guerre que je trouve un peu nulle se poursuit encore. J'espère plus un truc original comme je sais pas, qu'elles tombent amoureuses l'une de l'autre par exemple.
Louwizz a écrit:Ce qui me gêne dans les personnages féminins de JJSDN, c'est qu'ils n'ont pas d'existence propre. C'est le cas dans une majorité de films/séries, mais ça reste regrettable. En gros, les femmes n'ont d'importance que parce qu'elles sont liées à un/des homme(s). Rares sont les fois où elles agissent sans parler de Tom ou d'un autre mec.
Alors qu'elles ont un potentiel de dingue !
Donc voilà, pour l'instant je n'ai rien trouvé qui contredise ces pensées. Et même si DJ avait tenté de me prouver que les hommes n'ont pas plus d'importance que les femmes, le fait est que je n'y crois pas une seconde. Même Chris, qui n'avait été traité quasiment que par rapport à sa relation avec Roxanne, a droit à un peu de changement.
Enfin bref, pour moi l'épisode du clash est donc le pire de tous, on atteint le summum de ce qui me dérange.
Mais je répète, c'est personnel.

Chouette, je vais avoir un peu de lecture alors ! x) Merci pour le lien, j'irai voir ça pour avoir un peu plus de détails.
Les quelques lignes que tu as mise dans ton post sont très intéressantes... Je n'avais jamais réfléchit à la question, mais ça se tient tout ça !
Oh, en voilà une idée géniale ! **
Les quelques lignes que tu as mise dans ton post sont très intéressantes... Je n'avais jamais réfléchit à la question, mais ça se tient tout ça !
Louwizz a écrit:J'espère plus un truc original comme je sais pas, qu'elles tombent amoureuses l'une de l'autre par exemple.
Oh, en voilà une idée géniale ! **
Lorkhia- Missionnaire
-
Si ça arrivait, vous verriez plus jamais la main droite de Raph dans cette série (just sayin')
Sethitus- Fan de Hard Musette
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» [2015.02.19] LA THÉORIE DES BALLS – EP6 : TRANSFERT DE BALLS
» [2015.02.12] LA THÉORIE DES BALLS – EP5 : RESONANCE DE BALLS
» [2015.03.05] LA THÉORIE DES BALLS – EP8 : CONTRACTION DE BALLS
» [2015.01.29] LA THÉORIE DES BALLS – EP4 : BOMBE DE BALLS
» [2015.01.15] LA THÉORIE DES BALLS - EP 2 : VIBRATIONS DE BALLS
» [2015.02.12] LA THÉORIE DES BALLS – EP5 : RESONANCE DE BALLS
» [2015.03.05] LA THÉORIE DES BALLS – EP8 : CONTRACTION DE BALLS
» [2015.01.29] LA THÉORIE DES BALLS – EP4 : BOMBE DE BALLS
» [2015.01.15] LA THÉORIE DES BALLS - EP 2 : VIBRATIONS DE BALLS