Participez au cadeau d'anniversaire de Frenchnerd !

• en savoir plus •
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Tanuki

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Radio Eustache
Radio Eustache
Meilleurs posteurs
yao (23889)
 
Titmoff (22036)
 
Louwizz (16867)
 
coeurdencre39 (13173)
 
Laetitia (12504)
 
AH !! Why ? (12238)
 
Mel95 (11672)
 
Dark-Jacket (11488)
 
Dany (8966)
 
watlock (8890)
 

Liens Frenchnerd
Amis Fans
Frenchnerd's Nerd Futuristes Le Blog du Futur

"The Strange Lady" - Solutions des énigmes et traduction des lettres

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"The Strange Lady" - Solutions des énigmes et traduction des lettres

Message par Dezba le Sam 30 Jan 2016 - 20:04






Strange Lady est un jeu de piste basé sur des énigmes, créé par Anaïs Vachez et François Descraques. Le principe est assez simple. À la fin de chaque petite vidéo se trouve un code. Le but du jeu est de découvrir ce code en regardant attentivement la vidéo et en déchiffrant les indices. Plus vous avancerez dans l’enquête, plus les énigmes seront difficiles. Afin de vous aider à avancer, si vous êtes bloqué-e, voici les réponses aux énigmes avec le raisonnement qui nous a permis de les trouver.


Enigme 1 :


Énigme :


Indice : THERE ARE 7 LETTERS.


Solution :
10011919


Explication :
Pour commencer, il faut comprendre que le « THERE ARE 7 LETTERS » a un double sens. On serait d’abord tenté de penser aux lettres de l’alphabète telles que « A, B, C, etc. ». Mais on remarque que, durant toute la première vidéo, on nous présente de vieilles lettres, des échanges épistolaires. De plus, sur le blog de Frenchnerd, Anaïs nous dit qu’elle adore les correspondances. Donc si vous êtes un peu malin, vous comprendrez qu’il faut étudier les lettres présentées tout au long de la vidéo. On pourra supposer que L1 serait l’acronyme de « lettre 1 ». Ensuite, comme nous ne disposons d’aucune autre indication que le « 9 », on peut penser qu’il s’agirait de la date de la première lettre que l’on nous présente. Sur la première lettre, on peut observer ceci :
Mais on remarque que « January 10, 1919 » ne rentre pas dans le code (on déduit qu’un X correspond à un caractère). On peut alors tester en l’écrivant sous la forme 10/01/1919, mais sans les « / ». Et c’est en rentrant « 10011919 » dans votre barre de recherche (YouTube ou Google) qu’on trouve la prochaine vidéo et accède à la prochaine énigme !


Cliquez >ICI< pour accéder à l'énigme n°2.

Enigme 2 :


Énigme :



Indice : Pas d’indice

Solution :
The peculiar woman who lives the house next door


Explication :
Étudions tout d’abord le code. Sa formation peut nous faire penser qu’il faudra trouver une phrase (je rappelle, un X correspond à un caractère). Penchons-nous maintenant plus sur le contenu de la vidéo. Elle dure 6 secondes, ce qui est très court pour réussir à analyser les images, et lire les textes. Nous vous conseillerons donc de réduire la vitesse de la vidéo à 0.25. Une petite explication :





Nous pouvons dès à présent étudier plus facilement la vidéo. On nous présente deux types de documents : des lettres et des photos. Mais nous avons remarqué plus haut qu’il fallait rechercher une phrase. Nous nous intéresserons donc aux lettres.
La réponse se trouve dans ce passage ci (0:02) :



La seule phrase qui peut correspondre au code est : « The peculiar woman who lives in the house next door ».
Vous rentrez donc cette phrase (qui se trouve être la solution à l’énigme N°2) dans la barre de recherche, et vous arriverez à la 3ème énigme !


Cliquez >ICI< pour accéder à l'énigme n°3.

Enigme 3 :


Énigme :


Indice : STAIN


Spoiler:
Solution : BABY STARTED CRYING


Explication :
Concernant cette vidéo, nous avons déjà un indice. Dans le code, le mot « Stain » qui signifie « Tâche ». Ensuite, on peut déduire que nous recherchons 3 mots.
Après avoir réglé la vitesse de la vidéo comme expliqué ci-dessus, on peut étudier les lettres plus attentivement. Sur le passage ci-dessous, on peut se rendre compte qu’une tâche entoure des mots. Notamment trois mots qui rentrent parfaitement dans la tâche : « baby started crying »



Ces trois mots sont donc la solution de l’énigme n°3 (le signe « X_____ » correspond donc à un mot)
Cliquez >ICI< pour accéder à l'énigme n°4.

Enigme 4 :


Énigme :


Indice : Carré blanc

Solution :
GRAMOPHONE1919

Explication :
Comme vous le savez, nous allons d’abord commencer par étudier le code ainsi que les quelques indices que l’on nous donne. Déjà, on pourrait penser qu’il faudrait chercher une date. (1919) Or, aucune date ne fonctionne. Penchons-nous sur le mystérieux petit carré blanc qui apparait à la fin de la vidéo, en même temps que le code.
C’est ce carré blanc, qui nous donne la réponse à l’énigme. Effectivement, c’est en fixant l’emplacement du carré blanc en visionnant la vidéo, qu’on se rend compte qu’il marque l’emplacement d’un objet (0:02) : celle du gramophone. Et vous vous rendrez compte qu’en remplaçant les X par le nom de l’objet, vous tomberez sur la prochaine vidéo. « GRAMOPHONE1919 » est donc la réponse de l’énigme 4 !

Cliquez >ICI< pour accéder à l'énigme n°5 !

Enigme 5:


Énigme :


Indice :Flèche ↓

Solution:
JI4ATWHHIHIHOCSACATWTI

Explication :

Cette 5ème énigme est particulièrement difficile. Nous disposons de peu d’indices. Concernant le code, on peut penser qu’il s’agirait d’un mot de 22 lettres. Or, dans la lettre n°5, il n’y en a pas. Il faut donc chercher quelque chose au nombre de vingt-deux. Après quelques recherches, on se rend compte que la lettre comporte 22 lignes. Puis si nous continuons à réfléchir, on comprendra qu’il faut repérer la première lettre des 22 lignes (en partant du haut vers le bas, indiqué par l’indice.) Ce qui nous donne : JI4ATWHHIHIHOCSACATWTI, qui est donc la solution de l’énigme n°5, et vous accédez à l’énigme 6 !



Enigme n°6 >ICI<

Enigme 6:


Énigme :



Indice: Les deux flèches : ←

Solution:
ENAJ ECILA

Explication :
Nous arrivons maintenant à l’énigme N°6. Maintenant que vous êtes habitués, vous comprenez qu’il faut chercher deux mots, dont nous ne connaissons pas le nombre de lettres. Concernant les indices, nous avons deux flèches qui pointent vers la gauche, vers le sens inverse du mot. Il faudra donc trouver deux mots, et en inverser les lettres. Ensuite, on remarque que le premier mot que nous devons trouver est situé en haut à gauche, et le deuxième en bas à droite. Donc on peut déduire que nous devons chercher le mot en haut à gauche de la lettre (donc ce qui semble être le premier mot) et le second, en bas à droite (donc le dernier mot).



Observons maintenant la lettre N°5. Le tout premier mot que nous pouvons observer, qui se trouve en haut à gauche (donc la date ne compte pas) est Jane. En l’inversant, « Jane » devient « Enaj ». Ensuite, le mot situé en bas à droite se trouve être Alice. Et, en inversant les lettres, on trouve le mot « Ecila ».
La solution de cette énigme est donc : « Enaj Ecila »
Cliquez >ICI< (mettre le lien de L7)

Voici l'énigme n°7 : >ICI<

Enigme 7:


Énigme :



Indice : - La flèche ←
- BANNER (0:06)

Solution:
POUR ADEL 1918

Explication :
Vous voici sur la dernière ligne droite : la 7ème et dernière énigme, à priori la plus difficile. Procédure habituelle : nous allons commencer par étudier le code puis nous nous pencherons sur les indices. On sait que nous devons trouver deux mots, et nous devrons inverser les lettres du dernier. Ensuite, comme indice, nous pouvons apercevoir le mot « BANNER » (0:06) qui signifie bannière. Et si nous allons voir la bannière de la chaîne Youtube qui a posté cette vidéo ?





00022100. On considère que les 0 ne valent rien. 221. Dans cette vidéo, à quoi peut correspondre le 221 ? 2:21 ? Mais il n’y a pas 2:21 dans cette vidéo… Il n’y que dans la première vidéo que nous pouvons nous rendre à 2:21. Vous devrez donc vous rendre à nouveau à la toute première vidéo (>ici< [mettre le lien de la première vidéo « Strange Lady »]). On peut supposer ensuite que le 2:21 est un point de repère, et que nous y trouverons quelque chose d’important. (Peut-être bien la réponse ?)
Nous voici donc à 2:21 :




Nous pouvons lire : « pour léda ». Si nous considérons ceci comme étant la réponse à l’énigme, rappelons qu’il faut inverser les lettres de « léda », ce qui donne « adel »
Et justement ! C’est bel et bien la solution de l’énigme N°7 ! « POUR ADEL 1918 » vous permettra d’accéder à la toute dernière vidéo.

N.B : Si vous faites vos recherches sur Google, vous vous rendrez compte que la vidéo se trouve sur deux plateformes d’hébergement : Vimeo et YouTube.

Vous accédez alors à la toute dernière vidéo, qui n’est pas une énigme mais une conclusion à l’histoire des lettres.

La conclusion de l'histoire se trouve >ICI<






Strange Lady Premier mois de l'année 1919. Une femme nommée Alice compose une lettre destinée à sa sœur Jane, qui a quitté le domicile familial un mois auparavant. Leur père photographe étant incapable de bouger à cause de sa jambe, notre héroïne se voit confier une importante mission, qui est de se rendre chez une certaine Lady Ayraud, afin de prendre des clichés d'elle. Mais cette Dame semble avoir une certaine réputation...

Ainsi, Alice se rend chez cette mystérieuse Dame. Ce qu'elle y verra la marquera profondément. Après avoir discuté autour d'une tasse de thé, baignées dans les vagues mélodiques qui sortent du gramophone de sa cliente, vient l'heure de débuter la séance. Pendant celle-ci, des pleurs de nourrisson viennent perturber le calme apparent du logis, mais la Dame Ayraud semble ne pas y prêter attention. C'est visiblement troublée et mal à l'aise qu'Alice rentre chez elle.

Une fois les photographies développées, Alice doit faire face à un dilemme : les clichés sont ratés, mais elle ne peut faire machine arrière. Elle les montre à son père, qui est photographe. Le verdict est sans appel : l'appareil doit être défectueux. Après avoir démonté et remonté l'appareil, l'homme s'empresse de se confondre en excuses à la dame lors d'un appel téléphone, qui se conclue par la Lady qui accepte de poser pour une autre séance le dimanche qui arrive.

Le jour venu, Alice retourne chez la Dame. Comme précédemment, thé et musique, excepté que cette fois, sa cliente demande à voir les clichés en question. La Dame pâlit visiblement, sans compter ses mains qui se mettent à trembler. Les photographies l'ont choquée, et elle demande à Alice de prendre d'autres clichés d'elle, le plus rapidement possible. Lors de la séance, Alice entend des pleurs, mais de nouveau, Lady Ayraud semble ne rien entendre. Étrange.

Les photographies développées, Alice les examine : le résultat est pire encore que la dernière fois. Son père rabaisse sa fille, pensant qu'elle est incapable. De plus, il ne peut se permettre de laisser quiconque apprendre la nouvelle, ou il se retrouverait sans profession pour le restant de ses jours, sa réputation ruinée. Alice se retrouve à devoir se rendre chez Lady Ayraud, sur ordre de son père, le dimanche d'après. Elle ne peut qu'attendre ce jour, une boule au ventre.

Alice découvre en allant chez sa noble cliente que celle-ci s'est donné la mort par pendaison. Des clichés d'elle et son mari sont déchirés en morceaux sous elle. L'héroïne les ramasse pour les confier à sa sœur, afin que leur père ne les retrouve jamais. Elle appelle ensuite la police, qui vient pour enquêter. Elle saisit l'occasion pour leur demander des informations quant à un très jeune enfant, qu'elle apprend décédé dans un accident. Son père décide de quitter à jamais le lieu où ils vivent.

Une lettre adressée à une personne nommée « Léda » arrive de la Clinique Sainte Martine, accompagnée d'une photo, sur laquelle est imprimé un homme couvert de bandages, assis dans un lit d'hôpital. L'homme souffre de graves brûlures l'empêchant de dormir et de sustenter s'exprime, mentionnant un enfant dont il faut prendre soin : le sien. Il termine sa lettre en signant de ses nom et prénom : Charles Ayraud. D'autres photos ainsi qu'un rapport médical font la lumière sur l'affaire.
[/center]





Lettre 1 :


Le 10 janvier 1919

Ma très chère Jane,

J'ai enfin du temps pour t'écrire, ma chère sœur.

Un mois a passé depuis que tu es partie t'installer
avec ton mari aimé, et tu me manques terriblement.
Te souviens-tu de Lady Ayraud, l'étrange femme
qui vit dans la maison juste à-côté de la nôtre ?

Eh bien cette Dame a demandé à Père de prendre
des photographies en échange d'une généreuse
somme d'argent.
Cependant, elle insista pour que la session
se déroule non pas dans notre studio, mais chez elle.
Comme tu le sais déjà, la jambe de Père le rend
incapable de bouger. C'est pour cela qu'il me
demanda à moi d'aller les prendre à sa place.

Bien que je sois honorée que Père me fasse confiance,
j'ai très peur de me rendre seule chez cette Strange Lady.
Raconte-moi ce qui se passe dans ta vie, as-tu trouvé
des occupations ?

Je t'envoie mes plus doux baisers.
Alice


Lettre 2 :

Le 19 janvier 1919


Ma chère sœur,

Je suis ravie d'entendre que tu fais d'intéressantes
rencontres, et que tu passes du bon temps avec
ton mari et tes nouvelles accointances.

Hier, je me suis rendue chez Lady Ayraud à
quatre heures de l'après-midi.

Lorsque je la vis, mon sang se figea.
La robe noire qu'elle portait mettait en exergue
sa grande pâleur et son regard sombre me perçait
à travers son voile.

Je dus me ressaisir rapidement avant d'entrer chez elle.
Elle me proposa une tasse de thé, et fit passer
de la musique sur son gramophone, tout en m'expliquant
brièvement qu'elle avait vécu dans cette maison
seule après le décès de son époux sur le front.
Lady Ayraud exigea ensuite que nous entamions
la session.

Pendant celle-ci, le bébé de Lady Ayraud qui était à
l'étage du dessus se mit à pleurer, mais elle ne s'en
formalisa point. Être témoin de cela me mit très
mal à l'aise, mais je devais mener à bien ma mission.

Une fois les photographies prises, elle m'ordonna
de repasser chez elle une fois celles-ci développées.
J'espère qu'elles lui conviendront.

Je finis cette lettre en t'envoyant les plus tendres
baisers à toi, ainsi qu'à ton mari.

Alice


Lettre 3 :

Ma très chère Jane,

Une chose épouvantable s'est produite.
J'ai ruiné les photographies de Lady Ayraud,
chacune d'entre elles. Je ne peux que blâmer ma personne,
et ma culpabilité est profonde.

Sur chaque cliché, on ne peut que voir des formes floues dédoublées.

Père paniqua complètement lorsqu'il vit
les photographies. Je lui expliquai que j'avais procédé
comme il me l'avait enseigné, et vérifié que j'avais bien
suivi sa méthode, à maintes reprises.

Il me dit qu'il n'avait jamais eu affaire à un tel
problème et que cela devait être dû
à un dysfonctionnement de la caméra. Puis il se mit à
complètement la démonter, pièce par pièce,
jusqu'à la plus petite, pour la remonter ensuite.

Après cela, Père passa un appel téléphonique à
Lady Ayraud, et s'excusa longuement. Il l'incita vivement
à accepter de poser pour une autre séance, gratuite
cette fois. A mon grand soulagement, elle accepta.

Je devrai donc de me rendre de nouveau chez elle
samedi, et je n'aurai pas le droit à l'erreur.

Mon ventre se noue, rien que d'y penser…

Notre pays me manque tellement… j’eus
tellement souhaité que nous fussions ensemble.


Avec toute mon affection
Alice


Lettre 4 :

Le 6 février 1919

Jane, oh ma chère Jane,

Dimanche je suis retournée voir Lady Ayraud
à quatre heures de l'après-midi.

Comme pour les autres fois, ce fut musique et thé
sauf que cette fois, elle me demanda expressément
de lui montrer les photos bâclées avant de commencer.

Lady Ayraud devint visiblement troublée par elles.
Son visage l'explicita plus fort encore. Ses mains
se mirent à trembler.
Son teint, déjà pâle de nature, devint spectral.
Je pensai qu'elle allait défaillir. Elle reprit une
expression plus neutre, non sans mal, et me pria de
prendre d'autres photos au plus tôt, dans un souffle.

Une fois de plus, au cours de la séance, son enfant se
mit à pleurer dans le grenier, plus fort qu'à l'accoutumée.
Ses cris me firent frissonner. Cette fois encore,
la Dame ignora le tout. Pourquoi s'entête-t-elle à négliger
son enfant de la sorte ?

Une fois la session terminée, elle me demanda urgemment de lui amener
les photographies développées au plus vite,
peu importe le résultat. Je lui assurai alors que, cette
fois, il n'y aurait aucun problème.

Je pense fort à toi
Alice


Lettre 5 :

Le 15 février 1919
Jane,

Toute cette affaire m'échappe, les choses vont de
mal en pis chaque jour. Je ne sais quoi faire.

Les photographies de la dernière fois sont pires
encore. Je t'avouerai qu'elles me terrifient. Jamais
n'avais-je encore vu d'aussi effrayantes images.

Lady Ayraud semble possédée sur les photos, alors
qu'elle me paraissait tout à fait normale lors de la
séance. Je ne puis comprendre comment une telle
chose peut être possible.

Lorsque Père vit les photographies, il me
qualifia d'incapable et d'inutile, clamant
que si jamais cette affaire venait à être rendue
publique,
sa réputation en souffrirait au point qu'on ne
lui donnerait jamais plus de travail à faire.

Père ne me laisse pas le choix, et me force à
retourner la voir ce dimanche afin de résoudre
cette affaire.

Le fait même de penser remettre les pieds chez
elle me fait cauchemarder… mais je n'ai point
le choix. Prie pour moi, ma très chère sœur,
et sois assurée de mes sincères sentiments.

Alice


Lettre 6 :

Le 22 février 1919
Jane,

Ce qui est arrivé hier m'a laissée en état de choc.
J'ai trouvé Lady Ayraud pendue dans son salon.
Des clichés d'elle et son mari étaient éparpillés sur
le sol, en morceaux. Je me demande pourquoi… Je
ne pus m'empêcher de les ramasser. Je te les
joints à cette lettre, afin que Père ne puisse jamais les voir.
J'ai téléphoné à la police et me suis mise à la recherche
de l'enfant qui produisait ces cris d'en-haut.

Il n'y avait pas de nourisson, juste un berceau vide,
au centre de la pièce. Lorsque les policiers vinrent, je
m'empressai de leur mentionner l'existence du bébé de
Lady Ayraud.
L'un d'eux m'affirma que cette Dame avait enfanté
un petit garçon, mais qu'il perdit la vie dans un tragique accident, alors qu'il n'avait que quelques jours à peine.

J'en perdis mes mots.
Je suis certaine d'avoir entendu des pleurs de bébé à chaque fois que je fus dans cette maison…

Ne fut-ce qu'un rêve ?
Je ne puis en dormir la nuit, et j'ai vraiment l'impression
que je peux entendre le bébé de Lady Ayraud pleurer de
sa maison. Père croit que je deviens malade mentalement.
Il veut que nous quittions Chemin de la Traverse pour
toujours.

Alice


Lettre 7 :

20 juillet 1919,

Chère Léda,

Je t'écris depuis la clinique Sainte Martine, mes brûlures m'empêchent de dormir et manger m'est difficile.

Seul l'espoir de voir mon enfant m'aide à tenir.

Prends soins de lui.

Je reviens bientôt.

Charles Ayraud.


N.B : La 7ème lettre était déjà rédigée en français, et ne provient pas d'Alice.


Mise en forme de l'article, rédaction des solutions des énigmes par @Dezba et traduction des lettres et résumé de l'histoire par @Alana P.

#AnaisVachezProjet #AnaisVachez
#FrançoisDescraquesProjet #FrançoisDescraques


Dernière édition par Dezba le Dim 21 Fév 2016 - 18:30, édité 5 fois
avatar
Dezba
Fan très très vilain
Fan très très vilain

Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 16
Localisation : Derrière toi.

Revenir en haut Aller en bas

Re: "The Strange Lady" - Solutions des énigmes et traduction des lettres

Message par maribanbelle le Sam 30 Jan 2016 - 21:20

Ah super merci Very Happy
J'avais suivi de loin donc je me le garde sous le coude pour tenter de le faire quand j'aurais un peu de temps Smile
avatar
maribanbelle
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 4313
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 23
Localisation : Au Québec !

Revenir en haut Aller en bas

Re: "The Strange Lady" - Solutions des énigmes et traduction des lettres

Message par Dezba le Sam 30 Jan 2016 - 21:55

De rien de rien ! Voici la suite !
avatar
Dezba
Fan très très vilain
Fan très très vilain

Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 16
Localisation : Derrière toi.

Revenir en haut Aller en bas

Re: "The Strange Lady" - Solutions des énigmes et traduction des lettres

Message par yao le Dim 31 Jan 2016 - 13:11

Ah, super ! Very Happy
Merci @Dezba ! (et les autres personnes qui t'ont aidé ?)

Il y avait quelques éléments qui m'échappaient de l'histoire et maintenant c'est bien clair ! Very Happy

_________________

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
avatar
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 23889
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 24
Localisation : Suisse - NE

Revenir en haut Aller en bas

Re: "The Strange Lady" - Solutions des énigmes et traduction des lettres

Message par Alix DM le Dim 31 Jan 2016 - 17:09

Hey génial! C'est bien complet ! Smile

Je pense que je vais réessayer de la faire!

_________________
"Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n’est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c’est quoi faire du temps qui vous est imparti"  Gandalf

avatar
Alix DM
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 3073
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 25
Localisation : La Comté, Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: "The Strange Lady" - Solutions des énigmes et traduction des lettres

Message par Dezba le Dim 31 Jan 2016 - 19:31

Salut tout le monde ! Merci pour vos petits mots. Je n'ai pas encore terminé, il faut encore que rajoute la traduction des lettres. La personne qui m'a aidé est @Alana_P, je vais la rajouter quand j'aurais tout fini.
avatar
Dezba
Fan très très vilain
Fan très très vilain

Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 16
Localisation : Derrière toi.

Revenir en haut Aller en bas

Re: "The Strange Lady" - Solutions des énigmes et traduction des lettres

Message par Titmoff le Dim 31 Jan 2016 - 22:23

Les lettres, vous auriez pu me demander Razz C'est moi qui ai fait la trad français -> anglais donc je les ai en français ^^

_________________

         
Spoiler:




avatar
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22036
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: "The Strange Lady" - Solutions des énigmes et traduction des lettres

Message par Tanuki le Lun 1 Fév 2016 - 17:08

Trop bien ! C'est super clair, complet et c'est très joliment présenté. Merci @Dezba et @Alana P pour votre boulot ! Very Happy

_________________
Concours powa:
Malédiction de l'éternelle seconde aux concours FFF : Razz

POKEDEX - Tanukastabot :

avatar
Tanuki
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 5004
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Lyon, à la recherche des bureaux des Missionnaires

Revenir en haut Aller en bas

Re: "The Strange Lady" - Solutions des énigmes et traduction des lettres

Message par Aelis le Mar 2 Fév 2016 - 21:58

Merci pour ce super résumé, et les solutions !!!

J'avoue, j'étais pas allée au bout de l'aventure ^^" Mais je me rend compte que j'avais le bon raisonnement là où je m'étais arrêtée XD

_________________
     
Pink fluffy unicorn:

avatar
Aelis
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 6422
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: "The Strange Lady" - Solutions des énigmes et traduction des lettres

Message par Alana P le Dim 21 Fév 2016 - 1:17

Titmoff a écrit:Les lettres, vous auriez pu me demander Razz C'est moi qui ai fait la trad français -> anglais donc je les ai en français ^^

Je ne sais pas si @Dezba était au courant, mais je peux affirmer que je ne le savais pas du tout. Mais voilà qui est réglé, maintenant.

Aussi, avec tout le respect que je vous dois, il y avait des erreurs, dans la traduction anglaise, quoique minimes. Quelques passages qui ne sonnaient pas toujours très naturels. Mais ça reste bien tenté.
avatar
Alana P
Fan Zombi
Fan Zombi

Féminin Messages : 615
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 24
Localisation : Bundushathûr, Middle Earth

http://vdf-japanese.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "The Strange Lady" - Solutions des énigmes et traduction des lettres

Message par Dezba le Dim 21 Fév 2016 - 17:06

Titmoff a écrit:Les lettres, vous auriez pu me demander Razz C'est moi qui ai fait la trad français -> anglais donc je les ai en français ^^

Ah, non je ne savais pas... C'est vrai que ça aurait été utile de les avoir, ça aurait fait une petite part de travail en moins. Bon, ce n'est pas la quantité de choses à faire qui m'effraie, donc ce n'est pas grave ! o/
avatar
Dezba
Fan très très vilain
Fan très très vilain

Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 16
Localisation : Derrière toi.

Revenir en haut Aller en bas

Re: "The Strange Lady" - Solutions des énigmes et traduction des lettres

Message par Titmoff le Lun 22 Fév 2016 - 10:33

Alana P a écrit:Aussi, avec tout le respect que je vous dois, il y avait des erreurs, dans la traduction anglaise, quoique minimes. Quelques passages qui ne sonnaient pas toujours très naturels. Mais ça reste bien tenté.
Les lettres ont été relues par trois natifs britanniques à qui j'avais donné comme instruction de vérifier qu'elles sonnent bien 19ème siècle Smile L'un d'eux lit même beaucoup de romans historiques et possède donc le vocabulaire requis pour l'exercice (il m'a noyée sous les corrections à la première relecture Razz). Mais, comme dans toutes les langues, il y a toujours plusieurs façons d'exprimer la même chose et j'ai peut-être utilisé une tournure différente de celle que tu aurais choisie. Mais je fais vraiment confiance à mes trois Anglais pour avoir décelé toutes les erreurs vraiment dramatiques.

Cependant, je suis curieuse. Ça te dérangerait de me souligner/lister ce qui t'a paru faux ?

Sinon, Dezba, je suis vraiment désolée. Je ne savais pas du tout que tu planchais là-dessus, sinon je t'aurais proposé (après avoir demandé autorisation à Anaïs ^^) ! Mais si tu dis que tu n'es pas effrayée par la masse de travail, alors c'est bien.

_________________

         
Spoiler:




avatar
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22036
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: "The Strange Lady" - Solutions des énigmes et traduction des lettres

Message par Cordiérite le Lun 22 Fév 2016 - 10:50

Alala, depuis qu'il n'y a plus le statut d'Ancien, y a plus de respect pour les fondateurs du forum. Tout se perd ma bonne dame. T-t-t-t-t.
avatar
Cordiérite
Fan Mythic
Fan Mythic

Féminin Messages : 2428
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 28
Localisation : Clamart

Revenir en haut Aller en bas

Re: "The Strange Lady" - Solutions des énigmes et traduction des lettres

Message par jehane64 le Lun 22 Fév 2016 - 13:13

C'est top ca ! Merci beaucoup d'avoir fait ce topic ! Very Happy
avatar
jehane64
Fan Mythic
Fan Mythic

Féminin Messages : 2037
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 19
Localisation : Je suis un Ménestrel de Pau.

Revenir en haut Aller en bas

Re: "The Strange Lady" - Solutions des énigmes et traduction des lettres

Message par yao le Lun 22 Fév 2016 - 16:52

Merci beaucoup pour la traduction des lettres !

Cordiérite : Haha, y'a pas de manque de respect xD Après avoir vu la réponse de Titmoff, je me dis que c'est peut-être le style "ancien" qui donnait cet air de "passages qui sonnent pas très naturels" Razz

Sinon, c'est effectivement un peu dommage que vous ayez travaillé sur les traductions Dezba et Alana... mais bon, je suppose que c'était un bon exercice ^^

Ah et j'ai vu qu'Anaïs a partagé le topic sur les réseaux sociaux, c'est super cool ! Very Happy

_________________

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
avatar
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 23889
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 24
Localisation : Suisse - NE

Revenir en haut Aller en bas

Re: "The Strange Lady" - Solutions des énigmes et traduction des lettres

Message par Cordiérite le Lun 22 Fév 2016 - 17:38

@yao j'ai rien compris mais j't'aime quand même <3
avatar
Cordiérite
Fan Mythic
Fan Mythic

Féminin Messages : 2428
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 28
Localisation : Clamart

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum