Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Annou Mar 23 Avr 2013 - 19:32

GhostWriter a écrit:Quant au nom du Visiteur, c'est bien connu : The Silence will fall, when the question is asked. On ne veut pas savoir son prénom, c'est comme le Doctor ou Penny de TBBT. C'est très bien comme ça.

J'avais jamais remarqué pour Penny... Une part de moi a changé à jamais...
Annou
Annou
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 1694
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 30
Localisation : Charleville-Mézières

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Elodie Mar 23 Avr 2013 - 20:34

J'ai juste tellement pleuré, c'était tellement beau, et ça me torture tellement Raph qui poignarde Joseph dans la scène finale! T^T J'aurais jamais assez de merci pour dire combien j'ai kiffé.
Elodie
Elodie
Fan de Hard Musette
Fan de Hard Musette

Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 35
Localisation : Variable - Bordeaux/Padoue

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Pacoflo Mer 24 Avr 2013 - 0:03

Annou a écrit:
GhostWriter a écrit:Quant au nom du Visiteur, c'est bien connu : The Silence will fall, when the question is asked. On ne veut pas savoir son prénom, c'est comme le Doctor ou Penny de TBBT. C'est très bien comme ça.

J'avais jamais remarqué pour Penny... Une part de moi a changé à jamais...
J'ai peur de me jeter à l'eau mais est-ce que vous ne trouvez pas que le visiteur fait un peu beaucoup Docteur ?
Et par Docteur je veux veux dire LE DOCTOR!
Cette idée d'expliquer la beauté du monde et combien on voudrait le montrer à ces personnes, de ne pas faire connaître son nom...

Note à part, si on dit le nom du visiteur j'arrête la série perso :3

Sinon concernant le but du visiteur finalement, il n'est pas si évident malgré toutes ces révélations.
En effet :
- Est-ce que le visiteur est l'être le plus altruiste de l'univers qui désire sauver ce monde?
- Ou alors est-ce un gros égoïste qui ne veut que retourner chez lui tel un voyageur perdu sur le mauvais chemin du temps ?

Que cela soit l'un ou l'autre, je trouve que ça fait énormément doctor who (ce qui n'est pas pour me déplaire).
Peut-être que dans longtemps, Florent pourra devenir le 20eme Doctor ou y apparaitre xD


EDIT : Oh j'oubliais de parler de l'épisode.
Awesome François !!!
C'était magique de pouvoir voir ça à la projection à Toulouse, mais le plaisir demeure encore (à la maison comme chez les amis dont les yeux brillent devant la découverte de ce dernier épisode).
L'arc Missionnaire est clôt, mais le travail d'un lointain visiteur continue.
Pacoflo
Pacoflo
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse - Bordeaux principalement

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par FilouSxE Mer 24 Avr 2013 - 2:59

Je me suis fait cet épisode il y a quelques instants, et je l'ai trouvé bon, mais pas exceptionnel.
Pour moi, le final de la saison 2 est bien au-dessus.
Par contre Mathéo, je l'adore de plus en plus ce mec. Son côté "sombre" va ressortir, je sens.
Va nous tuer ce foutu Dario bordel ! Smile
Et sa dernière réplique m'a foutu des frissons !
FilouSxE
FilouSxE
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 5739
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Un petit patelin entre Saint Etienne et Lyon.

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Hankroyd Mer 24 Avr 2013 - 15:42

Le problème de cette fin, c'est qu'elle 'annule' la fin de la seconde saison.

Dans la seconde, les Lombardi sont condamné à disparaitre à terme, mais le visiteur avoue que lui aussi cessera d'exister. Whoa, c'est beau, c'est grand, c'est magnifique.

Maintenant, les lombardi sont toujours marrons, mais le visiteur pourra rentrer pépère chez lui au lieu de faire son sacrifice heroique. C'est déjà moins classe.

Après avant de crier au génie ou pas, j'attends la saison 4. Smile

Après tout, tout comme le docteur, le visiteur ment ...
avatar
Hankroyd
Canard
Canard

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par yao Mer 24 Avr 2013 - 16:00

Oui, j'ai remarqué cette "incohérence". Le Visiteur ne disparaîtra pas comme les Lombardi. Ça fait moins classe ^^'
Et, du coup, il sauve le monde pour retourné chez lui. Il s'en fout du reste de l'humanité.

_________________
Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 Sign_y11Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par ceci_est_un_nom Mer 24 Avr 2013 - 16:12

Et, du coup, il sauve le monde pour retourné chez lui. Il s'en fout du reste de l'humanité.
Derrière cet objectif qui peut sembler égoïste, il y a quand même de bonnes choses : plutôt que laisser l'humanité devenir une belle bande de gens raplaplas (waouh j'adore ce mot !) il va leur rendre leur futur glorieux. (m'en fous je défendrai toujours le Visiteur paske c'est mon héros ^^)
ceci_est_un_nom
ceci_est_un_nom
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 7085
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 28
Localisation : Loir-et-Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par nestle49 Mer 24 Avr 2013 - 22:11

Que dire de plus ! L'épisode était génial même si je fais partit des gens un peu plus perplexe sur cette fin de saison (et pourtant j'aurais aimé tout kiffer, mais on ne peux pas tous être content).

Je trouve que le jeu des acteurs est formidable ! Ils se sont plus qu'améliorer. Autant Florent, que Slim en dark Castafolte (& belge Castafolte) que Matthieu & Judith (qui m'ont briser le coeur avec leurs scène de mort et de "je vais tuer le mec qui a tué la meuf que j'aime). Je suis vraiment contente qu'ils progressent ainsi et j'espère qu'ils auront une grande carrière parce que putain ils envoient du pâté de licorne ! Smile

Je sais pas si la saison 4 se fera mais ca sera pas mal pour qu'on puisse répondre à certaines questions. Mais en même temps est-ce que étiré la série nous donnerais pas une fin à la Lost. J'espère que non car ca serait gâcher une putain de bonne série !
Du coup je croise les doigts (quand même) pour une saison 4 et encore merci François pour une superbe saison et série Very Happy
nestle49
nestle49
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 30
Localisation : in my mind

http://novaelee.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Ga-ry Mer 24 Avr 2013 - 23:08

T'inquiète, certans ici on trouvé quelque chose à redire. Moi l'implant REPLAY mais maintenant qu'on me l'a expliqué c'est une très bonne idée. Ensuite l'autre monde, est certes un cheveux sur la salade mais ça donne de la force à la SF, très Docteur Who. Le final de la saison 2 est plus fort car on avait le vdf face à des anthagoniste pas mechant mais cherchant juste à vivre. Donc trouver une fin juste. Dario devait crever dans la saison 3, on est d'accord?
Ga-ry
Ga-ry
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 30
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par yao Mer 24 Avr 2013 - 23:10

Non, je ne suis pas d'accord que Dario devait mourir. Je ne le déteste pas, j'ai pitié de lui et j'ai toujours l'espoir qu'il changera ^^

_________________
Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 Sign_y11Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par QuentinL Ven 26 Avr 2013 - 21:03

Moi je trouve cette fin très cohérente avec tout ce qui s'est dit avant dans le visiteur. Un autre temporalité ? Moi je vois pas de facilité scénaristique là dedans. Après tout si le monde détruit est un beug ça expliquerait le voyage dans le temps.
" Tu sais ce qui est pas logique Raph ? Voyager dans le temps ! " le Visiteur. Voilà qui expliquerait pourquoi on peut voyager dans le temps dans ce monde qui est en fait un beug.
" Vous savez que vous allez causer votre propre perte ? " Raul Lombardi. Là aussi ça me paraît logique parce que le Visiteur va pas répondre "Bah non moi je viens d'un autre monde où tout va bien ;D "
En plus l'interprétation de Florent Dorin où il balance cette vérité puis ce " et il est magnifique." est géniale. Dommage qu'après il passe sur le ton comique avec l'histoire du carburant moi j'ai trouvé que ça brisait un peu l'intensité du moment mais bon c'est pas moi qui réalise ^^

Ensuite je m'étonne que personne n'ait fait allusion à cette phrase :
" Hé ben alors mon Jojo, tu pensais vraiment que tu pouvais me piquer mes potes ? Ecoute-moi bien... Moi et mon pote on a pas attendu ta thune pour se mettre au travail, alors tu pourras les payer autant que tu veux : tu pourras jamais les acheter. " Le Visiteur (of course)
Moi j'ai l'impression que Descraques nous dit qu'il a pas attendu la prod pour tourner le Visiteur alors on pourra le payer tant qu'on veut jamais le Visiteur perdra son âme tkt spectateur Wink
Après tout cette saison représente bien la peur de François de tomber dans le mieux fait, mais moins bien. Je trouve qu'il a bien géré sur ce coup. Cette saison est superbement original et différente tout en restant similaire aux précédentes.
Si tu lis ce message François (j'en doute fort ^^) bravo à toi Smile
QuentinL
QuentinL
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 28
Localisation : Angoulême

https://www.youtube.com/channel/UCPUhLHOXcuGZ13Zms_wbyqA?feature

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Nigami Sam 27 Avr 2013 - 0:20

Jsuis complètement d'accord avec toi Quentin, le coup de l'autre monde je m'y attendais vraiment pas (et c'est vrai que du coup ça fait un mode "je ne serais jamais un dommage collatéral nah").
D'ailleurs je venais de tilter que Joseph a traité le Visiteur d'élément perturbateur comme dans la saison 1 ^^
Par contre ce qui me titille c'est qu'il a dit que le beug a commencé au 20e siècle, donc il peut toujours empêcher les Guerres Mondiales (et moi j'aurais pensé mettre le beug le 21 décembre style mayaaaa).

Et t'as raison aussi Quentin sur le fait que François s'est largement inspiré de sa vie pour écrire les Missionnaires (je te conseille de regarder la vidéo questions/réponses de la projection à Nancy !)
Nigami
Nigami
N+1
N+1

Masculin Messages : 2613
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Tyalis Sam 27 Avr 2013 - 17:27

Franchement, cet épisode est juste magnifique. Beau, drôle, mélancolique et plein d'espoir. Bref, le jeu des acteurs, les rebondissement, les révélations... Magique. J'ai failli verser ma larme quand la chanson de Florent est arrivée...:')
Tyalis
Tyalis
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par jujuman Sam 27 Avr 2013 - 19:15

Une saison 3 que je n'aurais jamais imaginé. Ça a dépassé mes espérances. Autant dire que j'ai adoré.

Avec la révélation sur cet autre monde, je vois désormais le visiteur d'un nouvel oeil. Et ça me fait plaisir. Je vais me refaire les épisodes et en sachant cette vérité je pense que je vais voir les choses d'une manière complètement nouvel je pense.

Je voudrais vous parler de Mathéo. Ce personnage reste présent dans la série. Mais j'ai l'impression qu'il se fait plus discret. Lors du dernier épisode il a comme même un petit rôle au centre de tout (pas si petit que ça comme même), et il ne dit que "quoi" et "qu'il essaye", si ma mémoire est bonne.

Je suis content qu'on puisse voir Ludovik et Simon Astier jusqu'à la fin de la saison.

Qu'il y ai une saison 4, je ne dirais jamais non. Je reste très satisfait de cette saison, que je pourrais patienter pendant un bon bout de temps. Mais pas trop quand même, je ne suis pas contre non plus pour avoir une suite très rapidement.
jujuman
jujuman
Philosophe des Balls
Philosophe des Balls

Masculin Messages : 984
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : en Touraine ou à Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 23:09

Comme beaucoup de gens ici, ce final m'a mitigée.
C'est du grand Descraques c'est à dire que c'est ficelé, c'est touchant sans tomber dans le pathos, c'est sérieux mais léger... Toutefois, je suis quand même pas mal restée sur ma faim.
Je m'attendais à un épisode de plus de 20 minutes (histoire de résoudre tout ce qui avait été amené auparavant et d'installer un soupçon de suspense histoire d'ouvrir sur une possible saison 4) et du coup l'épisode est passé à la vitesse de la lumière.
Par contre, même si j'ai trouvé l'explication du "bug" et de l'autre monde un chouilla facile, je dois dire que ça m'a quand même beaucoup plu. Mais, le fait que personne de mette en doute cette information, ça m'a laissée un peu perplexe.
Et puis j'espérais vraiment qu'on en saurait un peu plus sur l'implant de Judith, et sur cette "seconde chance". Après s'être autant attaché au personnage, on attend vraiment de savoir ce que cet implant a pu apporter.
Après je suis toujours aussi séduite par le travail fait sur cette série, je dirais même que je le suis de plus en plus. Tout est plus soigné de saison en saison et ça donne vraiment envie de voir la suite.
Du coup j'espère vraiment que la BD va apporter quelques réponses et gommer ces légères déceptions de fin de saison 3.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par yao Mer 1 Mai 2013 - 23:13

Pour l'implant de Judith, c'est juste pour qu'elle puisse mourir paisiblement Wink

Quant à la BD, c'est une histoire qui se déroule entre la saison 1 et 2 Surprised

_________________
Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 Sign_y11Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 10 - Un autre monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32