Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde - Page 4 Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par AH !! Why ? Mar 1 Juil 2014 - 1:32

yao a écrit:
De toute façon, cette analyse a été plus ou moins validée par François Descraques au SplashWave Rangers et à la première nuit 4.0 Wink

J'aime bien yao.
Il y a des arguments, le débat devient intéressant puis BOUM !!
ARRÊTEZ TOUT LE MONDE, ma théorie a été presque validée ou en gros sa manière !!
Bref, tu m'as fait rire ^^

Ps : yao a toujours raison sauf pour le nom du VDF XD
AH !! Why ?
AH !! Why ?
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 12329
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde - Page 4 Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par ceci_est_un_nom Sam 5 Juil 2014 - 14:33

yao a écrit:C'est compliqué mais, si je reprends ta logique, cela veut dire qu'il essaie également de stopper toutes les autres fausses missions des Missionnaires... Ce qui va donc à l'encontre de ce qu'il dit dans l'épisode S3E6 : "Si j'avais annulé 50 catastrophes, la Terre serait déjà sauvée".
Les Missionnaires ont pu annuler la catastrophe qui a été annulée avant que le Visiteur s'en charge. Et du coup ça reste logique.
ceci_est_un_nom
ceci_est_un_nom
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 7085
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 28
Localisation : Loir-et-Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde - Page 4 Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par yao Mer 9 Juil 2014 - 10:58

J'ai pas compris, désolé Razz

@Ah Why : Je te prout ! x)
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde - Page 4 Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par Akai Jeu 31 Juil 2014 - 19:16

Comment tu es allé chercher loin !!
J'adhère, mais alors totalement ! Vous lambinez pas vous niveau recherche de compréhension c'est fou x)
J'suis sûre que même François est pas allé chercher aussi loin (comme dans beaucoup de films avec faux-raccord. Bien que là les changements futurs liés au passé peuvent en expliquer certains ^^)
Akai
Akai
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 28
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde - Page 4 Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par Dorshane-Abtreibung Jeu 31 Juil 2014 - 23:33

C'est pas ce que je pensais lire en cliquant sur ce sujet mais ça n'en reste pas moins excellent. Mais j'espérais tout autre chose car j'ai deux grandes questions:

1) L'annulation de catastrophes n'engendrerait-elle pas l'origine d'autres catastrophes (autres que la création de la Brigade Temporelle) ? Je vois bien le Lopez devenir fou furieux d'être passé à côté d'une fille aussi dangereusement attirante que Constance.
2) Quand bien même le Visiteur annule l'Apocalypse, y'a un détail qui me chiffonne depuis le début : pourquoi mentir aux gens? A quoi bon sauver une planète de sa destruction quand ceux qui l'engendrent sont toujours aussi stupides que des nécrophiles ne pensant qu'à leur melon (comme les Lombardi) ? Ce serait comme empêcher que l'on coupe une jambe d'un malade pour qu'il puisse toujours courir mais que le virus qui le ronge n'aie pas été neutralisé. Quand je vois V pour Vendetta, je trouve qu'il manque une Evey pour rappeler comme malgré les révolutions et les résistances, les humains restent ce qu'ils sont, d'où la purification mentionnée dans le tome 1. Sur ce.
Dorshane-Abtreibung
Dorshane-Abtreibung
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Messages : 524
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 28
Localisation : Derrière mon pc.

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde - Page 4 Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par AH !! Why ? Ven 1 Aoû 2014 - 14:39

Pour répondre à tes questions :

1) "Les paradoxes, c'est vraiment casse-couilles". Donc bullshit les faux raccords de logique temporelle.

2) C'est là la complexité du VdF. Est-ce qu'il dit la vérité ou non ? Mais La Meute apporte quelques éléments de réponse.

Sinon sachez (enfin il me semble) que François a utilisé ce topic lors de l'écriture de la Saison 4 afin d'éviter des problèmes de compréhension ou de logique avec tous les supports (BD, Web-série,...).
AH !! Why ?
AH !! Why ?
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 12329
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde - Page 4 Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par Dorshane-Abtreibung Ven 1 Aoû 2014 - 15:03

Merci Ah Why pour la réponse mais même après avoir lu le deuxième tome, je suis toujours aussi perplexe. Mes nerfs vont lâcher, faut être patient et attendre que ça tombe tout cuit au prochain épisode.
Dorshane-Abtreibung
Dorshane-Abtreibung
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Messages : 524
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 28
Localisation : Derrière mon pc.

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde - Page 4 Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par yao Mar 5 Aoû 2014 - 17:28

Merci Akai Smile

AH !! Why ? a écrit:Sinon sachez (enfin il me semble) que François a utilisé ce topic lors de l'écriture de la Saison 4 afin d'éviter des problèmes de compréhension ou de logique avec tous les supports (BD, Web-série,...).
Ah, je ne savais pas Razz C'est cool ça x)

@Dorshane : pour ton point sur "pourquoi le Visiteur ment"... Bah on explique tout dans la saison 2 : quand il essaye de dire la vérité, ça ne fonctionne pas (Lopez, Richard). Il faut donc mentir ou menacer les gens.
... A moins que j'ai mal compris ta question ? Surprised
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde - Page 4 Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par DaraDjinn Sam 3 Nov 2018 - 16:01

Bonjour, bonsoir. Permettrez moi de déplacer la poussière fossilisée qui traine dans le coin.

Je suis ici pour apporter un nouveau regard jeune, neuf et minutieux au "Plan 2.0" que l’on voit dans la saison 2 et a été décrit par yao il y a quelques … cinq ans.

Armée de ma patience, de l’outil vitesse 0.25 sur youtube, et avec l’aide de quelques copains experts dans le décryptage de patte-de-mouche pour les finitions… je viens vous proposer une nouvelle lecture du plan du Visiteur.
J’ai aussi 2-3 théories basées sur ce plan que je vous présenterais plus tard.

1/ Le plan le plus "lisible" :

Bon… il est assez moche. Mais dans cette image, j’ai réuni pour vous les extraits les plus lisible (mais ce n’est pas toujours le cas) du plan du Visiteur, reconstitué à partir des quelques scènes de la saison 2 où il est visible. Les lignes sont séparées par des traits verts. Si vous souhaitez vous prêter au jeu, libre à vous de vous user les yeux sur ces petits caractères flous, le plan au propre se trouve dans la partie suivante.

Spoiler:



2/ Mon analyse :

Les points d’interrogations et les mots en italique servent à remplir tous les trous où il y a des éléments illisibles ou pour lesquels je ne suis pas sûre.
Je n’ai pas prit la peine de noter les mois même quand ils étaient lisibles.

Spoiler:



3/ Légende et théories :

1ere ligne : En partie lisible, sur les zooms qui portent sur la 2e ligne et sur un des gros plans. Difficile à interpréter, on dirait des noms et ça se conclu par la catastrophe "quelque-chose Fuite". Vu les noms, il ne s’agit probablement pas de la même catastrophe que celle qu’allait provoquer Richard avec ses contrats frauduleux.


2e ligne : Il manque quelques détails sur ma reproduction par manque de place et parce que c’est aussi la ligne la plus lisible et compréhensible de toutes, pas beaucoup de mystères derrière celle-ci.


3e ligne : Partiellement lisible grâce aux zooms sur la 2e ligne et les plans large. Je suis assez sûre de mon interprétation, identique (à 2-3 chiffres près pour les dates) à celle de yao.


4e ligne : Là on entre dans du lourd. Je lis assez clairement le nom "Castafolte" à deux reprises au début de cette ligne mais les mots qui les suivent sont moins clairs. "Rupture" pour le premier évènement en 1995, probablement "Bouchard" suivit de "Rencontre" sur le second en 2011. Ensuite "pacs" qui n’est pas daté puis "Escalier" en 2033.

Voici ma théorie : ce plan a été fabriqué avant l’annulation des pluies acides. Donc avant l’apparition spontanée des Lombardi. DONC avant qu’ils n’altèrent l’histoire de Germain Castafolte. Il est possible que cette ligne décrive l’histoire de Germain et Henry, menant à la création des robots Castafoltes sans l’intervention des Lombardi. Dans ce cas… j’en conclus que les deux se pacsent, vivent quelques belles années ensemble et que Henry meurt connement dans des escaliers sous le regard impuissant de Germain. J’ai pas mieux vu ce que je lis Very Happy

Ensuite, je lis plus loin le mot "Robot" ainsi que "Version 2.0" et en 2189 "Rébellion". Considérant qu’on parle de Castafolte et de robots ; si on se fie à La Meute il existe un lien entre les "Émeutes des Castafoltes" [page 396 sur ma version papier] et Freddy, qui a booté pour la première fois en 2132. Je fais l’hypothèse que cette rébellion fait référence aux émeutes des Castafoltes. Celles-ci auraient donc lieu en 2189, soit 57 ans après la mise en service de Freddy. Je trouve ça assez cohérent Smile

En fin de course, on retrouve la mystérieuse "Expérience queue de phénix" supposée par certains d'être à l’origine des zombies. Pour ma part, ça me semble un peu tôt en terme chronologique. J’ai du mal à attribuer une interprétation à cette catastrophe vu qu’il faut la relier indirectement aux Castafoltes. Mais je tiens à souligner que c’est le seul évènement de fin de ligne qui n’est pas marqué d’une grosse croix ou d’une étoile… ce n’est peut-être pas une catastrophe (en fait j’ai pas d’idée).


5e ligne : Hélas très peu visible. Constituée de trois évènements, le premier est caché sous un post-it, j’ai l’impression de lire  "taxe" sur le second, suivit d’un mot incompréhensible… et tout ça termine sur une explosion de centrale nucléaire.


6e ligne : Encore essentiellement illisible sauf quelques dates. J’ai l’impression de lire "Découverte Fosse" en troisième évènement… mais franchement ça pourrait tout aussi bien être "Ciboulette Fusée"


7e ligne : Là c’est rigolo. Je lis clairement "Menace fantôme" en premier évènement, date inconnue et avec du texte illisible en dessous. Ensuite deux évènements illisibles puis en 2187 "Crise" suivit, si on se fie un peu au contexte, du mot "Hollywood". Tout ça se conclut par de chouettes émeutes en 2245. Faut pas fâcher les fans de starwars :/


8e ligne : Le début est illisible, mais on peut lire le mot "Jetpack" daté en 2362. Je m’étonne que yao ne l’ai pas relevé tant il est clair par rapport au reste. La catastrophe étant bien sur la guerre Marseille-Paris en 2458 que l’on connait si bien. De là à savoir en quoi les Jetpack sont liés à la guerre civile… mystère et boule de gomme.


Voilà qui conclu mon analyse ! N'hésitez pas à rebondir dessus et proposer vos propres interprétations des pattes-de-mouches. J'espère qu'elle vous a plût et que vous avez découvert quelques nouveaux détails sur le Visiteur du Futur Very Happy


Dernière édition par DaraDjinn le Lun 5 Nov 2018 - 21:19, édité 1 fois
DaraDjinn
DaraDjinn
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 28
Localisation : les Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde - Page 4 Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par yao Lun 5 Nov 2018 - 19:57

Salut @DaraDjinn !

C'est génial ce que tu as fait ! J'ai édité mon premier post pour partager le lien qui amène vers ton message ^^

Je n'arrive pas bien à lire ton analyse/image qui est en spoiler. Pourrais-tu poster ou éditer ton message en publiant un lien qui permet de voir ton image en plus grand ? Smile

Sinon, j'ai quelques remarques à faire sur la ligne n°4 ! Very Happy

Tu as mentionné le nom de Bouchard. Ça ne t'a peut-être pas marqué mais moi ça m'a tout de suite fait tilt ! Il s'agit du nom de famille de Riton !! Il s'appelle Henry Bouchard comme indiqué ici :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t969p32-saison-2-episode-14-le-vrai-docteur-castafolte-partie-2#174348

Concernant ta théorie qui explique que Riton serait prématurément décédé même sans l'intervention des Lombardi, ça tient la route. Je dirai même que l'accident dans les escaliers serait en fait un meurtre. En effet, quand des fans ont fait la remarque à François du paradoxe temporel avec les Lombardi et les Castafolte, François a expliqué que même si les Lombardi n'avaient pas tué Riton, quelqu'un d'autre s'en serait sans doute chargé; Riton fait tellement le con qu'il se fait beaucoup d'ennemis Razz

Enfin, je reviens juste sur l'expérience queue de phénix. Il y a quelques années, François m'avait tout simplement révélé qu'il s'agissait bel et bien de la catastrophe qui crée les zombies Smile
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde - Page 4 Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par DaraDjinn Lun 5 Nov 2018 - 21:35

Merci beaucoup !! Very Happy

Je suis super fière de mon plan, et il faut dire que je me serai surement dégonflée si je n'avais pas trouvé ton analyse qui m'a mâché une grosse partie du travail ^^
J'ai ajouté des liens vers les images dans les spoilers pour bien compter les pixels. Bonne idée Smile

En vérité, j'ai mentionné le nom de Bouchard parce que j'avais pu lire le nom Castafolte, pas parce qu'il est lisible sur les morceaux de cartes. C'était une supposition de ma part, c'est aussi pour ça que je ne l'ai pas écrit dans le plan fait sous paint.

yao a écrit:Je dirai même que l'accident dans les escaliers serait en fait un meurtre.
Aaaah ! ça c'est le genre de twist que j'espérais lire. J'en viendrais pas à plaindre Riton, mais c'est quand même bien nul comme mort   Laughing

Pour surenchérir sur l'expérience "Queue de Phénix": vu qu'elle est en bout de ligne après ce qui ressemble à l'origine des Castafoltes, on peut facilement imaginer qu'un Castafolte est responsable de cette expérience Razz
Et ça signifie aussi que la guerre civile Marseille/Paris à eu lieu en pleine épidémie de zombie, ce qui est assez métal.
DaraDjinn
DaraDjinn
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 28
Localisation : les Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde - Page 4 Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32