Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Empty [Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF

Message par yao Dim 25 Mai 2014 - 23:10

Hello les gens !

Ça me trottait dans ma tête depuis quelques jours et il me semble que cela n'a jamais été fait : j'ai réalisé le CV imaginaire de Raph Razz

Ce n'est pas parfait (que ce soit au niveau de la mise en page, en tant que "vrai" CV ou avec les données imaginaires) mais je dois dire que je reste tout de même satisfait x)

Plus bas, j'explique les différentes raisons qui m'ont poussées à choisir telle ou telle coordonnée, principalement pour le nom de Raph Wink

EDIT du 17 juillet 2014 : J'ai encore fait un CV du Double du Visiteur. Vous pouvez le voir encore plus bas Razz




Cliquez sur l'image si vous souhaitez l'agrandir

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Cv_rap11




Le nom (attention, théorie très farfelue ! )
Pourquoi George Raph-Bernard ? Et bien, tout d'abord, si vous ne le saviez pas, son nom n'est pas vraiment Raph. Durant la licence du Visiteur du Futur, il y a eu plusieurs incohérences à ce sujet comme je l'explique dans l'analyse de la BD (si vous ne savez pas de quoi je parle, il vaut mieux la lire si vous souhaitez comprendre la suite de mon message).

J'ai donc imaginé les raisons pour comprendre pourquoi on indique sur sa carte d'étudiant que son nom de famille est Raph alors que ce dernier prétend que ce n'est pas le cas. Je n'ai pas trouvé de solution parfaite mais un certain "compromis". Il pourrait avoir un nom de famille composée et cette carte pourrait donc montrer que la première partie de son nom de famille. Du coup, cela expliquerait dans un certain sens pourquoi Raph disait que "Raph" n'est pas son nom de famille (comme je l'ai dit, ce n'est pas une explication parfaite... Neutral ).

Quant à George puis Bernard, je me suis posé la question du pourquoi on ne l'appelle pas par son prénom. La première idée qui m'était venue est qu'il n'aime pas son prénom parce qu'il le trouve moche... mais ça fait un peu "doublon" avec le nom du Visiteur du Futur (cf S4E6).
Donc, après une rapide recherche sur internet, j'ai appris l’existence d'un coureur automobile français sous le nom de George Raphaël Béthenod connu sous le nom de "Raph". Je me suis donc dit que notre Raph pouvait employer ce surnom en hommage à ce sportif puisque son propre nom lui ressemble ^^

Et pour le Bernard, il fallait que je trouve un nom ressemblant un peu à "Béthenod" et j'ai donc pensé à celui-ci : en rapport à Florent Bernard (alias FloBer) et, surtout, parce que Michel aurait justement entendu ce nom là dans l'épisode S3E1 ^^


L'adresse
Pour l'adresse imaginaire de Raph, je me suis référé à l'épisode "A la recherche du bon Raph". Je me suis inspiré de la prochaine rue de la liste de Sara :

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Raph_c10


Téléphone et email
Je n'ai pas grand-chose à dire dessus. Je les ai plus ou moins inventé.
Dans le doute, j'ai fait exprès une erreur dans le numéro de téléphone pour éviter que des personnes qui tombent par hasard dessus appellent xD


La date de naissance
La date du 3 mars est indiquée dans la BD du VdF. Je ne l'ai pas inventée. Quant à l'année, j'ai pris celle de l'acteur Raphaël Descraques et je me suis dit que cela était encore assez cohérent avec l'épisode S1E3 (Stella a 19ans ou moins en 2009 et ils ont été dans la même classe).


Expérience professionnelle
Je n'ai pas besoin de tout détailler puisque ça semble logique ce qui est indiqué.
Petite précision tout de même concernant les dates : tout ce qui se passe dans la saison 3 se déroule en 2012 et non après (cf Michel dans S3E9) contrairement aux saisons précédentes qui se déroulaient sur deux ans.
Donc, pour le stage de Raph, on sait qu'il s'achève en 2014 mais aucune idée si elle débute dès 2012 ou 2013 ou même 2014. J'ai donc choisi 2013 en pensant que la transition entre "T&L Security" et "T&L Petits pains" allait tout de même prendre un certain temps ^^

Quant au "Voyageur du Temps", il s'agit du nom de l'employeur évidemment Wink


Formation
Concernant le lycée, je me suis référé à la page Facebook imaginaire de Raph dans l'épisode S2E15.

Ensuite, pour l'année de la licence, c'était noté sur la carte d'étudiant de Raph dans la BD (merci Tanuki pour l'info ! Smile )

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Carte-10

Après, il ne fallait pas qu'il réussisse son diplôme puisqu'il dit ne pas avoir terminé ses études (cf S3E2) donc j'ai indiqué qu'il n'avait fait qu'une année.


Compétences
Alors, si vous ne le savez pas, le Tempusfugitron est le nom de la machine temporelle, donné dans la notice de la saison 1 Wink
Ensuite, si j'ai mis "mp9", c'est en référence au cadeau des 25ans de François ^^

Ce Tempusfugitron mp9 est la machine de la saison 1. Quant au mp10 (désolé, je n'ai pas d'imagination xD ), il s'agit de la saison 2. Raph l'a en effet utilisé dans l'épisode "Rétrospection".

Plus bas, j'ai mis "Time Telecom". Si vous vous souvenez pas, il s'agit donc du réseau de communication permettant d'appeler à n'importe quelle époque (cf S3E8).

Dans "Techniques de combat", le "combattant à la chaise" vient de l'épisode S2E15, la technique du Noumanoumayé fait référence à l'épisode S1E15 mais aussi S2E3 (quand Mattéo fait "semblant" de frapper Raph). Merci à AH !! Why ? qui a eu l'idée Smile Quant au tir à l'arc, il s'agit bien évidemment de S4E9 ^^

Sinon, dans "Autres", je voudrai juste expliquer pour la bonne résistance aux voyages dans le temps. François avait en effet dit que chaque personne réagissait différemment. Le Visiteur a besoin de chier mais Raph n'a pas vraiment de problème. Donc il s'agit bien, en quelque sorte, d'une compétence Razz

Centre d'intérêt
Comme a prouvé Raph dans l'épisode "A la recherche du bon Raph", il n'a pas vraiment d'hobby. Mais il fait tout de même du jogging (cf saison 1) et j'ai encore mis les jeux vidéo (cf S3E3).
Merci à Lilirossignol pour l'ajout du "courir seul dans les bois pour oublier mes problèmes" x)




Et voici maintenant le CV du Double du Visiteur du Futur :


Cliquez sur l'image si vous souhaitez l'agrandir

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Cv_dou10




Il faut savoir que je l'ai faite avant l'épisode 10 de Néo-Versailles Surprised Et que ça a été très rapide à faire xD
Je situe ce CV vers l'épisode S2E9 "Les Lombardi", avant que le Double se fasse séquestrer ^^

Et je n'expliquerai qu'une chose (parce que le reste me paraît évident), c'est pour l'adresse. Au début je voulais mettre "Je n'ai pas d'adresse" mais en fait il doit en avoir une puisque Dario Lombardi le trouve dans l'épisode S2E8 "Double Jeu" (et à quoi bon avoir un CV si on peut pas te contacter) xD

Donc je me suis référé à la Gazette du Futur (en bas à droite (et oui je sais que c'est écrit "Castaflote" au lieu du "Castafolte")) :

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Gazette_futur_recherche_volontaire

On peut donc y lire "Bunker Z13". Et j'ai donc fait quelque chose de... similaire Razz




Voilà ! Si vous avez une idée de modification (erreur, mauvais CV, ajout d'un truc rigolo, ...), n'hésitez pas à me le dire Wink

Et je ferai peut-être d'autres CV plus tard ^^


Dernière édition par yao le Jeu 17 Juil 2014 - 17:58, édité 4 fois

_________________
[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Sign_y11[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Empty Re: [Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF

Message par FilouSxE Dim 25 Mai 2014 - 23:50

C'est énorme !
Bravo à toi pour tout ce travail de recherche et d'imagination !  Razz 
FilouSxE
FilouSxE
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 5739
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Un petit patelin entre Saint Etienne et Lyon.

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Empty Re: [Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF

Message par Zazu Lun 26 Mai 2014 - 12:01

C'est excellent, j'adore !
Et puis tous ces petits détails, c'est fou !
Zazu
Zazu
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Empty Re: [Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF

Message par Tanuki Lun 26 Mai 2014 - 12:52

J'adore, c'est une super idée et c'est vraiment excellent ! xD

Par contre j'ai une petite modification à apporter. Tu dis que Raph' a fait une première année de BTS Audio-visuel mais dans la BD on voit qu'il s'agit de tout autre chose...

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Carte-10

Il est dit qu'il est en première année de Licence (LIC, L1) de Langues, Littératures et Civilisations étrangères (LLCE)... de Roumain ! x'D

_________________
Concours powa:
POKEDEX - Tanukastabot :

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Imagee12
Tanuki
Tanuki
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 5361
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 31
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Empty Re: [Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF

Message par Galaad Lun 26 Mai 2014 - 12:54

Mon dieu, quel honte pour un ancien modo "Tous les contenus Frenchnerd" de ne pas savoir ça !  [Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF 1234802141 
Galaad
Galaad
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 5921
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Empty Re: [Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF

Message par yao Lun 26 Mai 2014 - 12:58

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir Smile

@Tanuki : Ah mince ! Merci !
N'ayant pas la BD sous les yeux, j'ai dû mettre les informations de mémoire x)

Et je vois que la date est aussi fausse donc je m'en vais changer ça Wink(et j'ai 2-3 nouvelles idées Razz )

@Galaad : je te prout ! I love you

_________________
[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Sign_y11[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Empty Re: [Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF

Message par XIV Lun 26 Mai 2014 - 13:06


Super idée et très bien réalisé !

Bravo !
XIV
XIV
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Messages : 1069
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 33
Localisation : Gotham City

https://soundcloud.com/quatorzes

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Empty Re: [Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF

Message par Tanuki Lun 26 Mai 2014 - 13:07

Après relecture je vois qu'il s'agirait peut-être plutôt d'un rajout à faire que d'une modification, vu que la première année éventuelle de BTS ce serait faite l'année d'avant la fac.

Il n'a certes pas fini ses études (donc sa licence de roumain a priori) mais c'est possible de mettre qu'il en a fait au moins une année voire deux (c'est Tim et Léo qui se sont fait virer, pas lui) vu qu'il ne cherche du boulot qu'à partir de 2012, soit 2 ans après son entrée en licence.

Tu dis que tu ne l'as pas mis parce qu'il n'a pas fini son diplôme mais au final il n'aurait fait qu'une année de BTS sans le terminer ^^

_________________
Concours powa:
POKEDEX - Tanukastabot :

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Imagee12
Tanuki
Tanuki
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 5361
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 31
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Empty Re: [Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF

Message par Dzanor Lun 26 Mai 2014 - 13:13

Très très bien fait et drôle. J'aurais pas vu raph en audiovisuel de toute façon.
Les spéculations sur le nom sont pas mal (comme d'hab avec yao ^^).
Même si je suis pas sur que l'ont mette espion sur un CV ^^.
j'ai hâte de voir les autres CV !
Dzanor
Dzanor
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 487
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29
Localisation : Lille- Valenciennes

http://numenordproduction.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Empty Re: [Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF

Message par kiiwi Lun 26 Mai 2014 - 13:22

YAOOOO ♥️
Que dire d'autre ? Razz
kiiwi
kiiwi
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Féminin Messages : 4046
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : Haut-Doubs. o/

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Empty Re: [Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF

Message par Albinou Lun 26 Mai 2014 - 13:36

Hum, c'est génial =D

Par contre, pour l'adresse, le B derrière Judith à mon avis c'est juste l'escalier de l'immeuble ! Pour une même adresse (par exemple 180 av du Maine), il peut y avoir plusieurs immeubles / escaliers =) Par exemple mon adresse est bien 11 (vous ne saurez pas la rue bande de pervers xD) mais j'ai 3 escaliers (A, B, C) ^^

Tu pourrai marquer "180 av du Maine, esc. B" mais ça sert un peu à rien sur un CV x)
Albinou
Albinou
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 5313
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 35

http://who63.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Empty Re: [Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF

Message par yao Lun 26 Mai 2014 - 14:17

Merci encore pour vos commentaires, ça fait plaisir Smile

Alors j'ai mise à jour !

J'ai ajouté deux trucs dans compétences (avec des explications en bas de mon premier post) Wink

@Albinou : OK, merci ^^ Je ne suis pas très au fait à ce sujet-là. J'ai donc enlevé le "B".
Pour ceux qui découvrent que maintenant mon CV, j'avais en fait mis ceci :

Spoiler:

@Tanuki : Mmmmmh... ce qui me pose plus de problème c'est entre l'année 2009-2010. Il n'a rien fait... et disons je préfère ne pas inventer juste pour inventer ^^' D'autant plus que ça ne m'étonnerait pas que Raph fasse une année sabbatique xD
Pour ce qui est du recherche du boulot qu'en 2012, on pourrait croire que Raph a abandonné ses études en juillet 2011 et que pendant plus de 6 mois, il recherche du boulot sans succès ("Il y a trop de monde au Pôle Emploi") Razz

_________________
[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Sign_y11[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Empty Re: [Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF

Message par Sparks' Lun 26 Mai 2014 - 17:50

Braaaaavo ! C'est super, j'ai re-découvert 2-3 trucs et c'est super bien fait !
Sparks'
Sparks'
N+1
N+1

Féminin Messages : 2816
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Empty Re: [Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF

Message par marionluuly Lun 26 Mai 2014 - 18:10

C'est génial!!! Tous ces détails!!! En tout cas à la conférence de Polymanga (je crois) Raphaël a dit qu'il voyait bien Raph' s'appeler Benoît Smile A rajouter?

Sinon c'est très drôle!!
marionluuly
marionluuly
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 24
Localisation : ....

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Empty Re: [Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF

Message par kiiwi Lun 26 Mai 2014 - 18:13

Oui c'est ça Marion. Raphael a dit que pour lui le personnage de Raph s'appelle Benoit.
kiiwi
kiiwi
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Féminin Messages : 4046
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : Haut-Doubs. o/

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Empty Re: [Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF

Message par marionluuly Lun 26 Mai 2014 - 18:19

Cool je suis supportée Razz
marionluuly
marionluuly
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 24
Localisation : ....

Revenir en haut Aller en bas

[Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF Empty Re: [Fan-art] Le CV de Raph (et théorie sur son vrai nom) et le Double du VdF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32