[2015.11.19] ROCK MACABRE - PART 3
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [2015.11.19] ROCK MACABRE - PART 3
J'ai finalement vu Rock Macabre et mon avis est plutôt mitigé en fait ... :/
D'un côté j'ai trouvé ça assez cool, le thème est original (bien qu'il fasse tristement écho à l'actualité), les musiques sont sympas et tout...
Mais en même temps je n'ai pas vraiment accroché plus que ça à l'histoire. Les incohérences ou les astuces scénaristiques (ex avec Lawrence et Tony) ne m'ont pas gêné, ça fait parti du truc quoi, mais j'ai pas trouvé qu'il y avait vraiment une histoire intéressante. Bref j'ai été un peu déçue au final parce que je m'attendais à quelque chose de mieux. Peut-être que si ça avait été plus long ils auraient eu plus le temps de développer les personnages ...
D'un côté j'ai trouvé ça assez cool, le thème est original (bien qu'il fasse tristement écho à l'actualité), les musiques sont sympas et tout...
Mais en même temps je n'ai pas vraiment accroché plus que ça à l'histoire. Les incohérences ou les astuces scénaristiques (ex avec Lawrence et Tony) ne m'ont pas gêné, ça fait parti du truc quoi, mais j'ai pas trouvé qu'il y avait vraiment une histoire intéressante. Bref j'ai été un peu déçue au final parce que je m'attendais à quelque chose de mieux. Peut-être que si ça avait été plus long ils auraient eu plus le temps de développer les personnages ...

maribanbelle- Ex Modo
-
Sinon, PV Nova a publié un article bien cool 
http://www.leblogdepvnova.com/retour-sur-rock-macabre.html
Il dit aussi qu'il y a sans doute des choses à améliorer mais que, dans l'ensemble, c'est vraiment cool ^^ (j'ai remarqué qu'il a un regard assez objectif et avec beaucoup de "bonnes volontés". Il a dit quelque chose de similaire avec les Dissociés
)
Et j'avoue, ce qu'il dit au début est juste

http://www.leblogdepvnova.com/retour-sur-rock-macabre.html
Il dit aussi qu'il y a sans doute des choses à améliorer mais que, dans l'ensemble, c'est vraiment cool ^^ (j'ai remarqué qu'il a un regard assez objectif et avec beaucoup de "bonnes volontés". Il a dit quelque chose de similaire avec les Dissociés

Et j'avoue, ce qu'il dit au début est juste

PV Nova a écrit:Car on peut tout reprocher à Rock Macabre sauf son manque d'originalité et d'envie.
yao- Ex Admin
-
Entre cet article, le making-of d'AH !! Why ? et azarway, et la conférence du TGS... On se rend compte de tout le travail qui a été fait pour rendre cette comédie musicale possible et ça donne trop envie de les voir continuer à faire ça et à faire encore mieux. Que ce soit dans cet univers ou un autre, osef, mais les voir de nouveau jouer et chanter ce serait le bonheur. 
Bref. J'espère vraiment qu'ils arriveront à défendre une suite à RM ou de nouveaux projets dans ce genre face à des producteurs. :hope:

Bref. J'espère vraiment qu'ils arriveront à défendre une suite à RM ou de nouveaux projets dans ce genre face à des producteurs. :hope:
Tanuki- Ex Admin
-
Je serai plus fan d'autres projets dans la lignée ou espérons d'un long métrage !!! \o/
Pour les possédés au début, quand on découvre que les possédés sont sensibles à la musique (avec Diane) avec le maquillage autour des yeux, j'ai cru que Diane contrôlait les possédés et qu'elle était à l'origine de tout ça. Sinon je pense que les possédés sont des fanboys psychopathes de Diptique qui veulent leur idoles peu importe le prix. Yao on est pareil moi aussi j'aime pas les morts inutiles.
Pordrack- Missionnaire
-
Pour ma part j'ai beaucoup aimé cette série. Il ne me semble pas l'avoir vue au moment pile où elle est sortie du coup j'ai pas fait le lien avec les attentats et je ne savais même pas que c'était une fin alternative donc ça ne m'a pas gênée.
J'ai surtout apprécié le fait que la musique ne vienne pas de nulle part comme dans certains films façon "bollywood" où des musiciens débarquent on ne sait pas pourquoi et c'est parti pour une chanson qui n'a pas lieu d'être. Non ici les personnages sont conscients de chanter et ils le font volontairement donc c'est agréable, que ce soit bien amené comme ça.
Et puis les musiques sont vachement cool quand même ! D'ailleurs, quelqu'un a les paroles de Stay and play ?
Après c'est vrai que c'est une peu court et que l'intrigue autour des possédés n'est pas développée mais en soi ce n'était pas le but donc je ne trouve pas que ce soit un mal. Et puis c'est bien aussi de devoir parfois se creuser la tête et faire fonctionner son imagination au lieu d'avoir des explications toutes cuites !
J'ai surtout apprécié le fait que la musique ne vienne pas de nulle part comme dans certains films façon "bollywood" où des musiciens débarquent on ne sait pas pourquoi et c'est parti pour une chanson qui n'a pas lieu d'être. Non ici les personnages sont conscients de chanter et ils le font volontairement donc c'est agréable, que ce soit bien amené comme ça.
Et puis les musiques sont vachement cool quand même ! D'ailleurs, quelqu'un a les paroles de Stay and play ?
Après c'est vrai que c'est une peu court et que l'intrigue autour des possédés n'est pas développée mais en soi ce n'était pas le but donc je ne trouve pas que ce soit un mal. Et puis c'est bien aussi de devoir parfois se creuser la tête et faire fonctionner son imagination au lieu d'avoir des explications toutes cuites !
Xaïl- Humaniste
Honnêtement, je me surprends régulièrement à avoir Mange tes morts dans la tête.
![[2015.11.19] ROCK MACABRE - PART 3 - Page 4 3912000819](/users/2611/29/80/87/smiles/3912000819.gif)
Pourquoi un facepalm à l'évocation de cette musique ?
Personnellement, je préfère laaaargement avoir Mange tes morts dans la tête que l'une des trop nombreuses bouses musicales qu'on entend aujourd'hui.
Personnellement, je préfère laaaargement avoir Mange tes morts dans la tête que l'une des trop nombreuses bouses musicales qu'on entend aujourd'hui.

Juste parce que je trouve ça drôle d'avoir en tête une toune créée parodiquement pour une websérie.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» [2015.11.05] ROCK MACABRE – PART 1
» [2015.11.12] ROCK MACABRE - PART 2
» Rock Macabre (Part 1/3)
» [2015.11.30] ROCK MACABRE - MAKING OF ET TUTOS MUSICAUX
» [2015.12.03] ROCK MACABRE – LE CLIP ET LES CHANSONS À TÉLÉCHARGER
» [2015.11.12] ROCK MACABRE - PART 2
» Rock Macabre (Part 1/3)
» [2015.11.30] ROCK MACABRE - MAKING OF ET TUTOS MUSICAUX
» [2015.12.03] ROCK MACABRE – LE CLIP ET LES CHANSONS À TÉLÉCHARGER
Page 4 sur 4