Le saviez-vous ? (mode Visiteur du Futur)
Page 1 sur 1 • Partagez
Le saviez-vous ? (mode Visiteur du Futur)
Voici un nouveau projet qui fait à peu près suite aux subtilités des vidéos de Frenchnerd : Le saviez-vous (mode Visiteur du Futur) !

Le but consiste à vous faire découvrir 3 à 7 anecdotes (ou "subtilités" / "faux-raccords" / "informations intéressantes", etc.) par semaine sur le Visiteur du Futur (que ce soit en rapport direct avec les épisodes, les bonus, les produits dérivés, etc.). Par conséquent, je ne parlerai que très peu des autres vidéos de Frenchnerd (excepté quand il y a un lien avec le VdF)

Certaines subtilités pourront parfois vous paraître évidente. Ce projet s'adresse non seulement aux fans hardcores mais aussi aux personnes qui connaissent vite-fait la web-série et qui souhaitent découvrir davantage de trucs

Cependant, j'essayerai de trouver un bon équilibre pour éviter que nous ayons une semaine remplie d'anecdotes évidentes ou une semaine uniquement consacrée à des révélations de ouf

Ces posts "Le saviez-vous" seront dans un premier temps posté sur le topic qui leur est consacré (par exemple, si je parle d'une subtilité dans l'épisode "Le Destin de Raph", je posterai le message sur le topic de l'épisode). Puis, au début ou fin de chaque semaine, je ferai un récapitulatif sur ce topic des "Le saviez-vous" postés à travers le forum

Il se peut tout à fait que je raconte une anecdote déjà dite dans le projet "Les subtilités des vidéos Frenchnerd"

Ce topic est verrouillé afin que seuls les messages "Le saviez-vous" soient publiés. Cependant, vous pouvez commenter le concept du projet sur le topic "Tout savoir sur Frenchnerd" . Vos avis m'intéressent grandement

Voilà voilà ^^
yao- Ex Admin
-
Messages : 25779
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Suisse - Lausanne
Re: Le saviez-vous ? (mode Visiteur du Futur)
#1
Dans l’épisode S1E19 "Le destin de Raph" (sorti le 10 janvier 2010), on apprend que Raph va mourir le jeudi 18 février (2010).
Une semaine plus tard, François Descraques nous apprend qu’il y aura une avant-première du final de la saison 1 du Visiteur du Futur au cinéma. Et devinez quoi ? C’était pour le jeudi 18 février 2010 ! Tout est calculé !!! … sauf que, finalement, ça a dû être reporté d’un mois pour cause de problème « technique » de la salle de cinéma ^^’

Pour commenter cette anecdote, cliquez ici :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t24-saison-1-episode-19-le-destin-de-raph#431077
#2
Vers la fin du trailer de la saison 2, nous pouvons voir un plan large du monde du futur en 3D qui ne se trouve dans aucun épisode. Et nous pouvons même apercevoir, au loin, la Tour Eiffel détruite.

Pour commenter cette anecdote, cliquez ici :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t28p16-saison-2-episode-01-reboot-partie-1#431189
#3
Les épisodes 5 et 6 de la saison 1 ont été tournés dans l’ancien appartement de Slim et Camille Hélie.
Et il se trouve que la web-série "J’ai jamais su dire non" a également été tournée là-bas ^^

Pour commenter cette anecdote, cliquez ici :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t11p32-saison-1-episode-06-le-policier-bis#431418
#4
La saison 3 du Visiteur du Futur a été tournée en quatre blocs de tournage entre février et septembre 2012. Durant les huit mois, on peut constater à travers les épisodes que des acteurs ont physiquement changé, comme par exemple la coupe de cheveux de Justine Le Pottier ^^

Pour commenter cette anecdote, cliquez ici :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t4938p112-saison-3-episode-10-un-autre-monde#431558
#5
Dans l’épisode final de la saison 3, le Visiteur du Futur dit à Joseph :
Et Slim a repris la blague dans l’épisode 4 de la Théorie des Balls "Bombe de Balls" avec Florent Dorin xDT'aurais mieux fait d'investir ta tune dans un pantalon marron. C'est chic et ça cache bien la chiasse.

Pour commenter cette anecdote, cliquez ici :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t4938p112-saison-3-episode-10-un-autre-monde#431777
#6
Dans l’épisode S1E2 “La pizza”, on cite “Pizza Rabbit"… et il faut savoir que Slim méprise ces pizzas. Une fois, François et Florent étaient en train d'en manger et, lorsqu'ils ont su que Slim allait venir, François a tout de suite dit qu'il fallait les cacher. C’est dire ! xD Malheureusement pour eux, Slim a tout de suite deviné qu'ils étaient en train de manger du Pizza Rabbit ^^

Pour commenter cette anecdote, cliquez ici :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t7p16-saison-1-episode-02-la-pizza#175981
#7
Vers la fin de l’épisode S4E5 "Le Bal" lorsque tout le monde se réunit autour de Raph et du Visiteur qui se disputent, nous pouvons constater qu'il manque une personne : Henry van der Castafolte.
Il se trouve que, durant le tournage, dans un moment de stresse, François Descraques avait demandé à Slim de cadrer quelques plans avec la deuxième caméra. Ils se sont rendu compte à la fin qu'ils avaient oublié d'intégrer Henry dans la scène. Du coup, afin d’éviter un faux-raccord, ils ont dû improviser. Ils ont cherché une explication et il se sont dit que, en fait, Henry n’avait pas remarqué que tout le monde était parti et il était donc toujours en train de danser. Ils ont alors filmé Slim dansé seul n’importe comment xD Mais, comme nous le savons, cette version n’a finalement pas été mise dans le montage final.

Pour commenter cette anecdote, cliquez ici :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t6599p64-saison-4-episode-5-le-bal#432054
yao- Ex Admin
-
Messages : 25779
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Suisse - Lausanne
Re: Le saviez-vous ? (mode Visiteur du Futur)
#8
Dans l’épisode S1E21 "Spoilers", les acteurs qui jouent Tim & Léo dans le futur (les patrons de la Brigade du Temps) sont en réalité François Descraques et Lezly Prager… et, pour qu'ils aient une silhouette différente (au niveau de la tête), ils ont mis un bonnet de bain sur leur tête xD
Source : https://www.frenchnerd-fanclub.com/t4332-interviewlezly-prager#138306

Pour commenter cette anecdote, cliquez ici :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t26-saison-1-episode-21-spoilers#432379
#9
À la fin de la saison 1 en printemps 2010, François Descraques disait que, s’il devait y avoir une saison 2, il n'y aurait que des épisodes sous forme de sketch comme pour les épisodes 1, 2 et 3 de la saison 1. Comme nous le savons, il a finalement changé d’avis ^^

Pour commenter cette anecdote, cliquez ici :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t28p16-saison-2-episode-01-reboot-partie-1#432490
#10
En 2011-2012, François Descraques réalise le Golden Show. Là-bas, il rencontre pour la première fois Vanessa Brias (assistante de production), FloBer (stagiaire), Simon Astier ou encore Céline Tran (Katsuni à l’époque). Ces quatre personnes apparaîtront deux ans plus tard dans Néo-Versailles (Véronique, Bernie, Michel et la Baronne).

Pour commenter cette anecdote, cliquez ici :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t1904-le-golden-show-1#432659
#11
S’il devait y avoir une saison 5 du Visiteur du Futur et qu’on retrouverait les Néo-Versaillais qui ont traversé le portail temporel, nous ne verrons plus Benjamin Daniel (alias Benzaie) dans le rôle du Marchand du Coin Dur mais plutôt Marie Lemaitre (alias Titmoff, cofondatrice du Frenchnerd Fan Forum et webmaster du site de Frenchnerd)


Pour commenter cette anecdote, cliquez ici :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t7237p96-saison-4-episode-10-le-clou-du-spectacle#432875
#12
Dans le premier épisode de Néo-Versailles, dans les scènes de l’entreprise de Tim & Léo, François Descraques a inséré deux clins d’œil de deux vidéastes du web.
- Léo montre sa carte de photocopieuse mais, en réalité, on peut lire ceci sur la carte :
Et Usul est un vidéaste qui publie des vidéos sur les jeux vidéo et la politique.U • S • U • L - Raph sert un café à Tim qui a pour nom "El Debbache". Il se trouve que cette fausse marque a été utilisée dans le 26ème épisode de Crossed, une émission qui a pour thème les jeux vidéo au cinéma et réalisée par Karim Debbache.
Ces deux clins d’œil se prêtent particulièrement bien pour cet épisode car c'est également là où l'on voit Fréderic Molas, alias le Joueur du Grenier, et ces trois personnes travaillent parfois ensemble et font partie du collectif Nesblog.

Pour commenter cette anecdote, cliquez ici :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t6199p144-saison-4-episode-01-la-balade-de-raph-et-stella#433132
#13
Dans l’épisode S3E7 "Un nouvel ordre", Joseph rend visite à Constance et au Visiteur dans la prison nécrophile. Il y avait cependant un problème : Jacques Courtès (l’acteur qui joue Joseph) n’était pas présent le jour du tournage.
Ils ont donc tourné les scènes de Jacques Courtès sur fond vert et l’ont ensuite intégré dans les plans de la prison nécrophile. Et comme ils ne savaient pas si le rendu final allait être satisfaisant, François Descraques a modifié le scénario pour que Joseph apparaît en tant qu’hologramme (ce qui pourrait justifier les éventuels défauts de cette solution) ^^

Pour commenter cette anecdote, cliquez ici :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t4479p32-saison-3-episode-07-nouvel-ordre#433379
yao- Ex Admin
-
Messages : 25779
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Suisse - Lausanne

» "Quel personnage du visiteur du futur êtes-vous?"
» Les musiques du Visiteur du Futur
» [ Fan-Fiction ] Le visiteur du futur - Saison 3 - Episode 01 - Pour un autre futur
» [Article] Interview : François Descraques nous parle du futur film du Visiteur du Futur !
» La BD du Visiteur du Futur : L'Élu des Dieux (+ La Gazette du Futur)
» Les musiques du Visiteur du Futur
» [ Fan-Fiction ] Le visiteur du futur - Saison 3 - Episode 01 - Pour un autre futur
» [Article] Interview : François Descraques nous parle du futur film du Visiteur du Futur !
» La BD du Visiteur du Futur : L'Élu des Dieux (+ La Gazette du Futur)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|