Idées de cadeaux pour la Team Frenchnerd
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Idées de cadeaux pour la Team Frenchnerd
Le problème, c'est que le forum ne réunit plus les fans, donc ça risque d'être assez difficile d'aller chercher des témoignages. Pour l'agenda l'an dernier, on a eu très peu de participation et il a fallu ramer très fort derrière pour en obtenir. Et on parlait juste d'envoyer des photos!
Ouais tu n'as pas tort @Malva... 
J'ai du coup une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, qui fait participer tous les membres mais qui ne nécessite pas forcémement un grand effort de leur part
Le problème, c'est que l'idée en soit n'est peut-être pas si chouette que ça (et peut-être trop complexe à réaliser) ^^' Je vous explique.
Je me base sur ma première idée qui consiste à dire ce que Frenchnerd nous a apporté dans la vie. Ce serait sous une forme simplifiée afin qu'un max de fans puissent participer très rapidement. Au lieu d'écrire un (long) texte, le fan va plutôt cocher des cases qui correspondraient à des thèmes "généraux" en lien avec ce que Frenchnerd lui a apporté. Exemples de thèmes (à revoir) : rire/joie/bonheur, amitié, amour, confiance en soi/mieux se connaître/coming out, créativité, émotion/pleurs, ambition/rêve/carrière, autres, ...
En plus de cocher ces cases, le fan a la possibilité d'écrire un (petit) texte pour chaque thème afin de donner plus de précision mais ce n'est pas obligatoire.
Et voilà tout ce que le membre aura à faire. C'est simple, ça permettrait d'avoir un max de participation. L'effort à faire durera minimum 10 secondes pour ceux qui souhaitent faire vite.
Une fois qu'on a recensé suffisamment de "votes" et de textes, on représente le tout sous une forme "graphique". On verrait tous les thèmes sur une page web. Chaque thème a sa propre "image" / logo (par ex. un coeur pour le thème de l'amour ou un pinceau pour le thème de la créativité). L'image sera plus grande si les fans ont beaucoup "voté" pour ce thème. Au contraire, l'image du thème sera plus petite s'il y a eu peu de vote.
Sur cette page web, l'utilisateur a la possibilité de cliquer sur une des images du thème. On y verrait alors davantage d'informations sur le thème en question comme le pourcentage du vote et, surtout, les différents textes qu'auraient écrit certains fans.
J'ai fait une image hyper pourrie mais qui vous donne une petite idée de ce que j'ai en-tête (avec seulement 3 thèmes). J'espère que l'image ne vous fera pas fuir
Avantages de cette idée :
Inconvénients :
Voilà. Vous en pensez quoi ?
N'hésitez pas à dire si vous aimez l'idée ou, au contraire, vous trouvez sincèrement nul. Et si vous avez des idées d'amélioration, c'est encore mieux !
[
EDIT : l'anni est dans moins de deux mois ! Il faudrait vraiment pas tarder à fixer une idée et trouver quelques personnes motivées pour donner un coup de main

J'ai du coup une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, qui fait participer tous les membres mais qui ne nécessite pas forcémement un grand effort de leur part

Je me base sur ma première idée qui consiste à dire ce que Frenchnerd nous a apporté dans la vie. Ce serait sous une forme simplifiée afin qu'un max de fans puissent participer très rapidement. Au lieu d'écrire un (long) texte, le fan va plutôt cocher des cases qui correspondraient à des thèmes "généraux" en lien avec ce que Frenchnerd lui a apporté. Exemples de thèmes (à revoir) : rire/joie/bonheur, amitié, amour, confiance en soi/mieux se connaître/coming out, créativité, émotion/pleurs, ambition/rêve/carrière, autres, ...
En plus de cocher ces cases, le fan a la possibilité d'écrire un (petit) texte pour chaque thème afin de donner plus de précision mais ce n'est pas obligatoire.
Et voilà tout ce que le membre aura à faire. C'est simple, ça permettrait d'avoir un max de participation. L'effort à faire durera minimum 10 secondes pour ceux qui souhaitent faire vite.
Une fois qu'on a recensé suffisamment de "votes" et de textes, on représente le tout sous une forme "graphique". On verrait tous les thèmes sur une page web. Chaque thème a sa propre "image" / logo (par ex. un coeur pour le thème de l'amour ou un pinceau pour le thème de la créativité). L'image sera plus grande si les fans ont beaucoup "voté" pour ce thème. Au contraire, l'image du thème sera plus petite s'il y a eu peu de vote.
Sur cette page web, l'utilisateur a la possibilité de cliquer sur une des images du thème. On y verrait alors davantage d'informations sur le thème en question comme le pourcentage du vote et, surtout, les différents textes qu'auraient écrit certains fans.
J'ai fait une image hyper pourrie mais qui vous donne une petite idée de ce que j'ai en-tête (avec seulement 3 thèmes). J'espère que l'image ne vous fera pas fuir

Avantages de cette idée :
- Peu d'efforts à fournir de la part des fans
- Donc davantage de participation
- On fait passer un message simple et efficace à tous les Frenchnerdiens
- Coût : 0€
Inconvénients :
- Ça demanderait peut-être beaucoup d'efforts pour réaliser ce projet du côté des développeurs (page web, graphique, etc.). Et qui s'en chargerait ??? Est-ce que des sites web proposent déjà quelque chose d'équivalent ?
- Pas assez ambitieux pour les 10 ans de Frenchnerd (ce n'est par exemple clairement pas aussi bien que la chanson des 7 ans)
Voilà. Vous en pensez quoi ?

EDIT : l'anni est dans moins de deux mois ! Il faudrait vraiment pas tarder à fixer une idée et trouver quelques personnes motivées pour donner un coup de main

yao- Ex Admin
-
J'aime bien l'idée, mais comme tu dis, il faudrait avoir quelqu'un qui développerait le côté programmation et ça, on n'en a plus.
Je suis d'accord que pour un 10e anniversaire, ça manque carrément d'ambition.
Ce qui nous aiderait à brainstormer, ce serait de connaître nos ressources (dessinateurs, chanteurs, compositeurs, etc.), mais comme tu dis, on manque de temps et en plus, les gens ne sont plus sur le forum, donc comment les rejoindre?
Je suis d'accord que pour un 10e anniversaire, ça manque carrément d'ambition.

Alors, alors, personne d'autre n'a d'idées? Ça arrive vite!
Je trouve l'idée de yao assez originale et faisable. C'est pas aussi émotionnellement fort que les carnets ou la chanson mais au bout d'un moment c'est difficile de faire mieux !
Par contre je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin d'un développeur, on fait un google form et à partir des résultats ont fait nous-mêmes nos graphiques, pas besoin de créer un site web si on n'a pas de gens compétents et dispos sous la main !
Simplement il faudrait rédiger rapidement les questions si on veut avoir le temps de diffuser le questionnaire et illustrer les résultats. Si l'idée est validée est-ce qu'on les rédige et propose sur ce topic ?
Par contre je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin d'un développeur, on fait un google form et à partir des résultats ont fait nous-mêmes nos graphiques, pas besoin de créer un site web si on n'a pas de gens compétents et dispos sous la main !
Simplement il faudrait rédiger rapidement les questions si on veut avoir le temps de diffuser le questionnaire et illustrer les résultats. Si l'idée est validée est-ce qu'on les rédige et propose sur ce topic ?
Tanuki- Ex Admin
-
Yo !
Dans un peu plus d'une semaine (le 9 décembre), c'est les 10 ans de Frenchnerd.
Aucun cadeau "collectif" n'a été préparé mais on peut tous essayer de leur offrir un petit cadeau de manière "individuelle" via un fan-art, un joli poème, un montage-photo ou autre
Ce serait sympa !
Moi, je vais par exemple essayer de mettre à jour la page Wikipédia de Frenchnerd pour qu'il soit tout beau ^^ (si vous voulez m'aider, n'hésitez pas)
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t5489p32-op-wiki-frenchnerd#514581
Dans un peu plus d'une semaine (le 9 décembre), c'est les 10 ans de Frenchnerd.
Aucun cadeau "collectif" n'a été préparé mais on peut tous essayer de leur offrir un petit cadeau de manière "individuelle" via un fan-art, un joli poème, un montage-photo ou autre

Moi, je vais par exemple essayer de mettre à jour la page Wikipédia de Frenchnerd pour qu'il soit tout beau ^^ (si vous voulez m'aider, n'hésitez pas)
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t5489p32-op-wiki-frenchnerd#514581
yao- Ex Admin
-
Mais est-ce que ce projet de sondage pourrait être fait pour l'IRL des 8 ans éventuellement ? On pourrait en montrer les résultats à François ce jour-là !
Tanuki- Ex Admin
-
Et puis si on fait quelques trucs individuellement, où est-ce qu'on les assemble (tels des Avengers) ?
Nigami- N+1
-
Yep, à réfléchir sérieusement ! Cette idée de sondage a un peu évolué dans ma tête dernièrement ^^Tanuki a écrit:Mais est-ce que ce projet de sondage pourrait être fait pour l'IRL des 8 ans éventuellement ? On pourrait en montrer les résultats à François ce jour-là !
Je pense que je vais créer un topic le jour J (à moins que Super Admin ou quelqu'un d'autre veuille s'en charger)Nigami a écrit:Et puis si on fait quelques trucs individuellement, où est-ce qu'on les assemble (tels des Avengers) ?

Mais si tu fais un fan-art, tu peux carrément créer ton propre topic. Puis, sur le topic Avengers, je mettrai un lien qui amène à ton fan-art

yao- Ex Admin
-
Ca me parait super bien 

Nigami- N+1
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» [2016.10.20] FRENCHQUIZ - TEAM FRENCHBALL VS TEAM GOLDEN MOUSTACHE
» Les questions à poser à la Team Frenchnerd
» Idées de grand débat
» [2015.02.15] LES CADEAUX DU FORUM
» La Gazette de Néo-Versailles : Cadeaux et dédicaces (N°4 - Septembre 2014)
» Les questions à poser à la Team Frenchnerd
» Idées de grand débat
» [2015.02.15] LES CADEAUX DU FORUM
» La Gazette de Néo-Versailles : Cadeaux et dédicaces (N°4 - Septembre 2014)
Page 4 sur 4