[Websérie] "Arel3" avec Slimane-Baptiste Berhoun et Lénie Chérino (2018)
Page 5 sur 6 • Partagez
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Websérie] "Arel3" avec Slimane-Baptiste Berhoun et Lénie Chérino (2018)
Moi j'écoute petit à petit le premier Live qu'il a fait sur Arel3 la semaine dernière et qui est disponible en replay sur sa chaîne secondaire. Une fois terminé, j'enchaînerai avec le deuxième Live (mais ils sont méga long ses Live ! xD )
yao- Ex Admin
-
ah oui et l'autre info que j'ai retenu sur la fin et qui dément une théorie où je m'étais dit "j'espère que c'est pas ça"... (c'est pas vraiment spoiler mais au cas où vous ne voulez pas savoir ce que ce n'est pas.)
- Spoiler:
- Donc ce ne sera pas un twist à quatrième mur genre "oh mais nous sommes en fait des comédiens dans une pièce"
ça m'aurait vraiment fait chmir comme fin ^^''
Moisy- Ex Modo
@Moisy
- Spoiler:
- Il l'a dit que ce serait un rapport avec la science.
L'aigle- Dresseur de RTI
-
dernier épisode!
... et clairement pour une fin de saison, c'est un super fin mais pour une fin tout court, c'est hyperfrustrant quand même XD

#SlimaneBaptisteBerhounProjet #SlimaneBaptisteBerhoun #Slim
#LenieCherinoProjet #LenieCherino
... et clairement pour une fin de saison, c'est un super fin mais pour une fin tout court, c'est hyperfrustrant quand même XD
- Spoiler:
- Présentée comme ça, la piste des consciences transférées, ça passe plutôt bien... parce que du coup on sait pas si c'est vraiment ça, si c'est ça mais qui cache une autre expérience ou si c'est du baratin tout du long! Par contre, j'ai la flemme de recouper quel jour du transfert qui a dit quoi à qui... vu que Slim a l'air de dire que ça apporte une réponse. En résumé, on est pas plus avancé mais j'ai trouvé ça bien amené et j'ai la flemme d'y penser plus en détail

#SlimaneBaptisteBerhounProjet #SlimaneBaptisteBerhoun #Slim
#LenieCherinoProjet #LenieCherino
Moisy- Ex Modo
Bon ben j'étais pas SI loin que ça alors même si quand même pas si proche et voilà un commentaire qui ne sert à rien.
J'ai beaucoup aimé et je ne suis pas trop frustrée tout en espérant voir une suite quand même. Il a bien réussi son coup.
J'ai beaucoup aimé et je ne suis pas trop frustrée tout en espérant voir une suite quand même. Il a bien réussi son coup.
- Spoiler:
J'suis affreusement en retard, je n'ai rien vu depuis l'épisode 3, il faut que je m'y remette. :O
Aaah, j'ai beaucoup aimé cette fin, mais elle me donne faim ! 
Par contre il a dit lors de son live que s'il y avait d'autres saisons, elle ne seraient pas gratuite...

Par contre il a dit lors de son live que s'il y avait d'autres saisons, elle ne seraient pas gratuite...

There's No Time (ft. Titmoff)
Inside My Heart (ft. watlock)
Je t'aime Tom. Et moi je t'aime Invité !
Pas gratuite dans le sens sortie en DVD ?
Faut que je me matte le dernier épisodes ce weekend, je vous dirais quoi après
Faut que je me matte le dernier épisodes ce weekend, je vous dirais quoi après

Shankz- Chouchou d'Eustache
-
Rien que le pilote a du couter extremement cher, et il me semble qu'il a donné un ordre de prix de son budget, ce qui est un budget dans le milieu relativement petit mais qui pour monsieur tout le monde est juste énorme. On parle toujours en milliers voir en millions (et ça c'est quand on chiffre petit).
Mais du coup ça explique la difficulté à rentabiliser une oeuvre et je trouve ça déjà fantastique qu'on ait pu avoir un contenu pareil aussi simple d'accès et gratuitement !
Et je suis pas du tout étonné que si nouvelles saisons il y a, il faille commencer à les rentabiliser.
Mais du coup ça explique la difficulté à rentabiliser une oeuvre et je trouve ça déjà fantastique qu'on ait pu avoir un contenu pareil aussi simple d'accès et gratuitement !
Et je suis pas du tout étonné que si nouvelles saisons il y a, il faille commencer à les rentabiliser.
L'aigle- Dresseur de RTI
-
C'est clair que tout ça a un coût et c'est bien normal de vouloir rentabiliser... mais c'est pas évident de passer d'un format gratuit à un format payant. Honnêtement je sais pas si je suivrais encore selon le prix... dans tous les cas, c'était une très bonne première saison!
Moisy- Ex Modo
Idem, tout va dépendre du prix.
Si c'est des DVD je pense les prendre si c'est genre su la TV d'orange ou autre c'est pas la peine..
Après si c'est par Ulule c'est aussi avec plaisir
Si c'est des DVD je pense les prendre si c'est genre su la TV d'orange ou autre c'est pas la peine..
Après si c'est par Ulule c'est aussi avec plaisir

-
Je pense pas que ce sera du participatif.
ca m'étonnerait également qu'une boite de prod s'arrange une exclu sur sa box.
A mon avis ce sera diffusé sur une chaine public avec replay, c'est ce qui me semble le plus accessible et le plus... rentabilisable. Avec sortie de DVD pourquoi pas ?
Et/Ou mise à disposition sur le YouTube Payant.
ca m'étonnerait également qu'une boite de prod s'arrange une exclu sur sa box.
A mon avis ce sera diffusé sur une chaine public avec replay, c'est ce qui me semble le plus accessible et le plus... rentabilisable. Avec sortie de DVD pourquoi pas ?
Et/Ou mise à disposition sur le YouTube Payant.
L'aigle- Dresseur de RTI
-
Je participe alors si c'est comme ça.
Mais le Replay je déteste ça ..
Mais le Replay je déteste ça ..
-
Hello !
J'ai beaucoup aimé la saison d'une manière générale. Je me réjouis de revoir les épisodes et de lire les théories par-ci par-là ^^
Sinon, j'ai écouté les deux replays-Live de Bruce (une sur sa chaîne secondaire et la suivante sur sa chaîne principale). C'était sympa (même si je n'ai rien appris de nouveau pendant la 1ère heure du deuxième Live; les questions-réponses se répètent souvent d'un Live à l'autre (et même au sein d'un même Live).
Je ne sais pas encore comment je "réagirai" si la suite devient belle et bien payante. Déjà, ça serait génial si une suite existait ! ^^
Je pense que c'est malheureusement loin d'être gagné d'après les ambitions de Bruce. Je ne sais plus vraiment les détails mais je crois qu'il voulait ~7 épisodes de ~40min pour la saison 2. Si on regarde ce qui existe déjà (des personnes / formats français qui passent de Youtube à la TV (ou de petits épisodes Youtube à de gros épisodes Youtube)), je ne vois que François Descraques qui l'a fait avec Dead Landes. Et François c'est quand même un scénariste/réal professionnel, ce que Bruce n'est pas.
Les autres "trucs" qui sont passés de Youtube à la TV, ce sont que des "petits" trucs (sketchs Studio Bagel / Golden Moustache, la "petite" série TV Calls, des web-séries / petites séries TV à la Studio 4, etc.) et pas une grosse série avec les ambitions de la saison 2 de Arel3.
Après, il me semble que Bruce a dit que si ce n'était pas possible de faire comme il s'imaginait, il allait réadapter l'histoire qu'il avait en-tête et tout raccourcir. Je pense qu'il y a pas mal de chances que, si une saison 2 voit le jour, ce sera quelque chose du genre.
Un exemple typique qui va dans ce sens, c'est la suite de Epic Fitness : Slim a prévu de réaliser une série de 10x26min et on lui a finalement proposé une série de 10x10min...
Mais bon, les choses peuvent quand même évoluer dans le milieu. Par exemple, le sketch de ~26min Le Roi des Cons étaient à la base imaginée pour être une série. Et ils disent que s'ils peuvent, ils continueraient l'histoire du Roi des Cons via une série TV.
Bref, dans l'état actuel des choses, ça m'étonnerait que la saison 2 d'Arel3 comme Bruce l'imagine puisse voir le jour. Je pense qu'il faudrait que d'autres cinéastes du web arrivent à lancer des projets tout aussi ambitieux avant que Arel3 puisse espérer quelque chose. Je ne crois malheureusement pas que Arel3 a les "capacités" nécessaires pour être un précurseur et à avoir les revenus nécessaires (venant d'une boîte de prod) pour un si gros projet
J'ai beaucoup aimé la saison d'une manière générale. Je me réjouis de revoir les épisodes et de lire les théories par-ci par-là ^^
Sinon, j'ai écouté les deux replays-Live de Bruce (une sur sa chaîne secondaire et la suivante sur sa chaîne principale). C'était sympa (même si je n'ai rien appris de nouveau pendant la 1ère heure du deuxième Live; les questions-réponses se répètent souvent d'un Live à l'autre (et même au sein d'un même Live).
Je ne sais pas encore comment je "réagirai" si la suite devient belle et bien payante. Déjà, ça serait génial si une suite existait ! ^^
Je pense que c'est malheureusement loin d'être gagné d'après les ambitions de Bruce. Je ne sais plus vraiment les détails mais je crois qu'il voulait ~7 épisodes de ~40min pour la saison 2. Si on regarde ce qui existe déjà (des personnes / formats français qui passent de Youtube à la TV (ou de petits épisodes Youtube à de gros épisodes Youtube)), je ne vois que François Descraques qui l'a fait avec Dead Landes. Et François c'est quand même un scénariste/réal professionnel, ce que Bruce n'est pas.
Les autres "trucs" qui sont passés de Youtube à la TV, ce sont que des "petits" trucs (sketchs Studio Bagel / Golden Moustache, la "petite" série TV Calls, des web-séries / petites séries TV à la Studio 4, etc.) et pas une grosse série avec les ambitions de la saison 2 de Arel3.
Après, il me semble que Bruce a dit que si ce n'était pas possible de faire comme il s'imaginait, il allait réadapter l'histoire qu'il avait en-tête et tout raccourcir. Je pense qu'il y a pas mal de chances que, si une saison 2 voit le jour, ce sera quelque chose du genre.
Un exemple typique qui va dans ce sens, c'est la suite de Epic Fitness : Slim a prévu de réaliser une série de 10x26min et on lui a finalement proposé une série de 10x10min...
Mais bon, les choses peuvent quand même évoluer dans le milieu. Par exemple, le sketch de ~26min Le Roi des Cons étaient à la base imaginée pour être une série. Et ils disent que s'ils peuvent, ils continueraient l'histoire du Roi des Cons via une série TV.
Bref, dans l'état actuel des choses, ça m'étonnerait que la saison 2 d'Arel3 comme Bruce l'imagine puisse voir le jour. Je pense qu'il faudrait que d'autres cinéastes du web arrivent à lancer des projets tout aussi ambitieux avant que Arel3 puisse espérer quelque chose. Je ne crois malheureusement pas que Arel3 a les "capacités" nécessaires pour être un précurseur et à avoir les revenus nécessaires (venant d'une boîte de prod) pour un si gros projet

yao- Ex Admin
-
@Yao Après, réalisateur, c'est pas comme chef op, tout le monde peut prétendre à l'être.
Et s'il a déjà reçu des financements, en soit, il y a pas de raisons qu'il se fasse recaler. Comme n'importe qui de toute manière, ce sera juste difficile, tout autant que pour les autres, de faire confiance à un jeune sans experience.
Mais voilà, Bruce il a un public, et il a un peu d'experience.
Et s'il a déjà reçu des financements, en soit, il y a pas de raisons qu'il se fasse recaler. Comme n'importe qui de toute manière, ce sera juste difficile, tout autant que pour les autres, de faire confiance à un jeune sans experience.
Mais voilà, Bruce il a un public, et il a un peu d'experience.
L'aigle- Dresseur de RTI
-
Huuuuum ! Mouais, je vois ce que tu veux dire mais, côté producteur, je pense que ça a une réelle importance de savoir si le gars est un réal professionnel ou non xDL'aigle a écrit:Après, réalisateur, c'est pas comme chef op, tout le monde peut prétendre à l'être.
Ceci dit, ce n'est pas ça le problème puisque je crois que Bruce ne veut pas réaliser les saisons suivantes mais juste les scénariser... enfin je crois

Ouais mais de nouveau non. Il a reçu un tout "petit" financement 10'000€ qui n'atteignait clairement pas le budget dépensé pour la saison 1. Même avec les 30'000€ qu'il espérait, ce n'était pas suffisant.L'aigle a écrit:Et s'il a déjà reçu des financements, en soit, il y a pas de raisons qu'il se fasse recaler. Comme n'importe qui de toute manière, ce sera juste difficile, tout autant que pour les autres, de faire confiance à un jeune sans experience.
Sa saison 2 est beaucoup plus (trop?) ambitieux ! Et la CNC, si j'ai bien compris, ne finance jamais à 100% un projet. Il faudra qu'il trouve une "vrai" boîte de prod. Et ça c'est pas gagné. Pour vous montrer à quel point je ne suis pas optimiste : je pense que, si des producteurs sont intéressés par le projet et s'ils n'avaient pas de respect, ils n'hésiteraient pas à trouver un autre scénariste "professionnel" qui écrirait les épisodes suivants selon le script que Bruce fournira ^^'
Mais j'espère vraiment me tromper, hein !

yao- Ex Admin
-
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» [Websérie] "Les Engagés" réalisé par Slimane-Baptiste Berhoun (2018)
» [Websérie] The Cell avec Slimane-Baptiste Berhoun (2017)
» [Websérie] "Comment te dire" de Slimane-Baptiste Berhoun
» [Websérie] Mental de Slimane-Baptiste Berhoun (2019)
» [Webserie] "The Brain Company" de Slimane-Baptiste Berhoun (2020)
» [Websérie] The Cell avec Slimane-Baptiste Berhoun (2017)
» [Websérie] "Comment te dire" de Slimane-Baptiste Berhoun
» [Websérie] Mental de Slimane-Baptiste Berhoun (2019)
» [Webserie] "The Brain Company" de Slimane-Baptiste Berhoun (2020)
Page 5 sur 6