[Dessin] La BD de François
Page 1 sur 5 • Partagez
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[Dessin] La BD de François
J'ai longuement hésité à le poster. Je me décide finalement à le faire pour une bonne partie des pages vu que de toute façon il est passé dans pas mal de mains à présent.
Alors, je contextualise :
J'ai conçu cette bd faite avec un cahier et des stylos à la con en un mois pour les 27 ans de François. Il m'a fallu des semaines de motivation pour bouger mon derche et aller choisir et acheter un cahier, plusieurs nuits pour faire la liste des idées que j'allais mettre, comment les représenter, et surtout comment tout fourrer en 32 pages de manière à ce que tout ait un ordre une cohérence une logique et que ça s'enchaine bien... et une semaine non-stop à tout dessiner parce que je m'y suis pris au dernier moment comme toute bonne feignasse qui se respecte. Mais j'avoue ne pas me rappeller m'être autant investi dans un projet (même pas mon TPE
)
Cette bd regroupe plusieurs anecdotes, références et autres histoires de Frenchnerd ayant un rapport direct avec François. Donc oui, c'est BOURRÉ à ras-bord de private joke, certaines mêmes un peu beaucoup trop privates. En gros c'est normal si vous ne pigez pas grand chose, vous n'avez qu'à demander et je me ferai un plaisir d'éclairer votre lanterne
(et oui il a donné son feu vert pour que je la mette sur le forum, l'inconscient...)
Quelques petits avertissements s'imposent : c'est très moqueur et il y a beaucoup de foutage de gueule. Mais comprenez bien que c'est pour rire et que je ne pensais pas la plupart de ce que je disais. François l'a très bien compris. Moi-même je me disais que ça passerait jamais parce que c'était abusé mais d'un autre côté j'étais tellement en train de m'étouffer de rire en dessinant que je ne pouvais pas m'arrêter...
Et enfin, dernière petite précision : il était 4h45 du mat, mon train partait à 05h24, je venais de terminer la bd et il fallait encore que je la scanne. Comprenez donc que les images qui vont suivre sont d'une qualité éxécrable car complètement faites à l'arrache.
Il manque quelques pages d'écrits mais vous avez l'essentiel des dessins. Si certaines parties du texte sont coupées et que vous ne comprenez pas, demandez. Si vous ne comprenez pas certaines private jokes, demandez (je sens que ça va fuser...) Désolé pour la qualité et j'espère que malgré tout vous apprécierez mon cassage de cul intensif
Alors, je contextualise :
J'ai conçu cette bd faite avec un cahier et des stylos à la con en un mois pour les 27 ans de François. Il m'a fallu des semaines de motivation pour bouger mon derche et aller choisir et acheter un cahier, plusieurs nuits pour faire la liste des idées que j'allais mettre, comment les représenter, et surtout comment tout fourrer en 32 pages de manière à ce que tout ait un ordre une cohérence une logique et que ça s'enchaine bien... et une semaine non-stop à tout dessiner parce que je m'y suis pris au dernier moment comme toute bonne feignasse qui se respecte. Mais j'avoue ne pas me rappeller m'être autant investi dans un projet (même pas mon TPE

Cette bd regroupe plusieurs anecdotes, références et autres histoires de Frenchnerd ayant un rapport direct avec François. Donc oui, c'est BOURRÉ à ras-bord de private joke, certaines mêmes un peu beaucoup trop privates. En gros c'est normal si vous ne pigez pas grand chose, vous n'avez qu'à demander et je me ferai un plaisir d'éclairer votre lanterne

Quelques petits avertissements s'imposent : c'est très moqueur et il y a beaucoup de foutage de gueule. Mais comprenez bien que c'est pour rire et que je ne pensais pas la plupart de ce que je disais. François l'a très bien compris. Moi-même je me disais que ça passerait jamais parce que c'était abusé mais d'un autre côté j'étais tellement en train de m'étouffer de rire en dessinant que je ne pouvais pas m'arrêter...
Et enfin, dernière petite précision : il était 4h45 du mat, mon train partait à 05h24, je venais de terminer la bd et il fallait encore que je la scanne. Comprenez donc que les images qui vont suivre sont d'une qualité éxécrable car complètement faites à l'arrache.

Il manque quelques pages d'écrits mais vous avez l'essentiel des dessins. Si certaines parties du texte sont coupées et que vous ne comprenez pas, demandez. Si vous ne comprenez pas certaines private jokes, demandez (je sens que ça va fuser...) Désolé pour la qualité et j'espère que malgré tout vous apprécierez mon cassage de cul intensif

- Spoiler:
- (Normalement les images sont redimensionnées et ne sont pas coupées par le forum mais bon dans le doute vous pouvez toujours faire clic droit > afficher l'image)
(important)
(ouais p'pa,)
Voilà, mettre en ligne une partie au regard de tous comme ça ça me plait pas trop mais on me l'a beaucoup réclamée et vu qu'elle a beaucoup tourné, j'imagine que ça ne dérange pas outre mesure. J'espère que vous saurez le prendre de la bonne manière
1er link de l'album
2eme link de l'album (ouais j'utilise photobucket et je vous zut)
Dernière édition par Léo le Mer 28 Mar 2012 - 21:08, édité 1 fois
Léo- Ex Modo
-
Re: [Dessin] La BD de François
Déjà vu, déjà lu, déjà ri, déjà pleuré, déjà frissonné...
Tu es extra Léo et cette BD, ça conforte beaucoup de choses... Beaucoup de choses.
Alors je sais qu'elle est pas pour moi mais merci.
Tu es extra Léo et cette BD, ça conforte beaucoup de choses... Beaucoup de choses.
Alors je sais qu'elle est pas pour moi mais merci.

- Spoiler:
C'est du génie, de la bombe, une pure merveille! Bref, je t'ai déjà dis tout ce que je pensais, j'ai ri et j'ai pas ri en voyant ma blague pourrie dans ce carnet BREF! (d'ailleurs j'suis heureuse là je l'ai pas vu!)
C'était le plus beau cadeau qu'il pouvait recevoir! (enfin... Les autres cadeaux aussi étaient géniaux
♥ with love!
C'était le plus beau cadeau qu'il pouvait recevoir! (enfin... Les autres cadeaux aussi étaient géniaux
- Spoiler:
- sauf le mien prout prout
♥ with love!
Mad- Ex Opérateur
-
C'est beau .... comme une huitre !
Merci pas !
Merci pas !
Arnaud- Ex Admin
-
Je l'avais vu passé devant moi, j'ai jeté deux ou trois coup d'zieux...
Et je suis très content que tu partage ici car vraiment... c'est très impressionnant !
*Devient fan de léo*
Et je suis très content que tu partage ici car vraiment... c'est très impressionnant !
*Devient fan de léo*
Baron- Chouchou d'Eustache
-
Mad, tout le monde a passé son temps à dire que son cadeau était pourri et blablabla, ben un cadeau c'est un cadeau et vu tout l'effort que tu as mis dedans, ça peut juste pas être rien. En plus il a passé son temps à te répéter qu'il kiffait trop donc je vois pas ce qu'on peut faire de plus pour te rassurer 
Arnaud : de rien pas
Merci les gens. Je pense que ça valait quand même le coup que je poste ces pages

Arnaud : de rien pas
Merci les gens. Je pense que ça valait quand même le coup que je poste ces pages

Léo- Ex Modo
-
Pas faux, on va dire que c'était l’intention 
Et oui!! Ahaha! ça me rappelle le moment

Et oui!! Ahaha! ça me rappelle le moment
- Spoiler:
- où mes nerfs ont lâché sur la péniche parce que je me faisais limite harcelé par sms et j'me suis mise à chialer comme une merde, et quand François est passé, il a mit ses mains sur mes épaules et il m'a dit: Tu sais... j'adore ton cadeau...!
Mad- Ex Opérateur
-
Mais tu fais harcelée pour quoi ma Mad??? Qui c'est qui t'a fait du mal? Moi je vais casser des gueules si ça continue!
- Spoiler:
Mais ... Mais ... C'est le Fan Art ultime !!! ^^
J'en pleure tellement c'est beau ! :cryhappy:
Je fais des compliments une fois par an, alors t'as intérêt à bien le prendre parce que c'est sincère ...
J'en pleure tellement c'est beau ! :cryhappy:
Je fais des compliments une fois par an, alors t'as intérêt à bien le prendre parce que c'est sincère ...
Lilirossignol- Ex Opérateur
-
Léo, c'est un p'tain de bon cadeau ce que t'as fais là ! Du génie ! Tu dessines hyper bien et c'est marrant en plus ! Franchement, tu mérites tout mon respect ! Chapeau !
(j'ai juste pas compris pourquoi tu n'as pas fais tout ces dessins dans un cahier avec des pages toutes blanches
)
(j'ai juste pas compris pourquoi tu n'as pas fais tout ces dessins dans un cahier avec des pages toutes blanches

yao- Ex Admin
-
Léo... Je veux une dédicace...
Annou- Ex Modo
-
Pour mon anniversaire, moi j'ai eu un dessin sur un petit carton attaché à mes glaçons (que j'utilise chaque fois que je vais chez mes parents qui, eux-mêmes, les utilisent quand je suis pas là. Dans le Montbazillac, ça fait nickel!
- Spoiler:
Marie, je l'ai fais à la va vite dans le train et j'étais dans ma période Badstrip alors... tu sais de qui c'était inspiré !
Merci encore... Céline j'en ferai bon usage
Yao à un moment je lui raconte ma vie dedans pour remplir une page dans laquelle j'avais rien à mettre et je raconte qu'en fait à la base je savais pas trop quoi faire de ce cahier, j'avais même pour idée d'en faire un recueil de blagues à la con et heureusement que je l'ai pas fait parce que je me suis prouvé de A à Z que c'était pas mon domaine du tout
et puis je suis beaucoup beaucoup beaucoup plus à l'aise quand je dessine sur un cahier de ce genre. J'ai l'impression que ça fait vraiment bd faite avec deux bouts de carton et de la colle. (et peut-être parce que j'ai appris à dessiner en ne foutant rien en cours et en gribouillant sur ce genre de feuilles et de cahier.) Bref l'important c'est que je me sois senti bien en le dessinant. Si je m'étais pas bien senti, que j'aurai voulu faire trop bien avec des jolies pages blanches, si ça se trouve j'aurai jamais réussi à le terminer ou alors je me serai découragé en voyant les grosses traces de gommes indélébiles bien moches. C'est vrai que c'est con mais inexplicablement comme ça, ça me plait 
Annou, dès qu'on se voit !
Putain je lui ai même pas dédicacé, il voudra le revendre plus tard quand je serai super connu qu'il pourra même pas :lool:
Merci encore... Céline j'en ferai bon usage

Yao à un moment je lui raconte ma vie dedans pour remplir une page dans laquelle j'avais rien à mettre et je raconte qu'en fait à la base je savais pas trop quoi faire de ce cahier, j'avais même pour idée d'en faire un recueil de blagues à la con et heureusement que je l'ai pas fait parce que je me suis prouvé de A à Z que c'était pas mon domaine du tout

Annou, dès qu'on se voit !
Putain je lui ai même pas dédicacé, il voudra le revendre plus tard quand je serai super connu qu'il pourra même pas :lool:
Léo- Ex Modo
-
Mouahaha! C'est bien marrant ^^ on sent le gros délire qui se prend pas la tête.
Et pis tu dessines vachement bien (parole de connaisseur
)
Frenchement... :badobama:
Badass!
Et pis tu dessines vachement bien (parole de connaisseur

Frenchement... :badobama:
Badass!
Tu l'as mis !!!!!
:cryhappy:
C'est tellement pourris... Tellllleeeeemmmmeeeent ! Ca me donne envie de vomir, hein, tu le sais !

Cibou- Ex Modo
-
Comme c'est excellent!
Vraiment, bravo!

Vraiment, bravo!
Mavoisi- Chouchou d'Eustache
-
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» [Dessin] Memes du VDF
» [Fan-art] Dessin Matteo
» [Dessin] Chiiiiippsss?!!