[Dessin] La BD de François
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Dessin] La BD de François
Pas tout compris les privates jokes normal sinon ça ne serait pas des privates joke.
Sinon il a eu un beau cadeau.
T'es douée Léo sérieux. je suis triste de pas avoir eu de dessins en convention.
Sinon il a eu un beau cadeau.
T'es douée Léo sérieux. je suis triste de pas avoir eu de dessins en convention.

Non, c'est beau comme un chevreuil!Arnaud a écrit:C'est beau .... comme une huitre !
Bref, j'avoue ne pas avoir compris toutes les privates jokes, mais cela n’empêche pas que ce soit très joliment dessiné! Tu es vraiment douée pour le dessin!
Bravo à toi!

FilouSxE- Dresseur de RTI
-
Merci encore les gens 
Mais allez-y, si y'a des private joke que vous pigez pas, demandez, je me fendrai bien la poire à vous les raconter !!!
(#pute)

Mais allez-y, si y'a des private joke que vous pigez pas, demandez, je me fendrai bien la poire à vous les raconter !!!

Léo- Ex Modo
-
Et bien, par exemple, les cacahuètes qui remplacent les chips là... C'est quoi ces histoires?
Et l'histoire où François s’étouffe avec la Wiimote. Ça a un lien avec "La bière" je suppose?
Et l'histoire où François s’étouffe avec la Wiimote. Ça a un lien avec "La bière" je suppose?
FilouSxE- Dresseur de RTI
-
Pour les cacahuètes c'est un peu brumeux (© Ghost) mais on va dire que c'est parce que la cacahuète est devenu un délire récurent dans le jargon frenchnerdien. Déjà à la base, le chips aurait pu devenir cacahuètes parce que François proposait un peu tous les apéritifs de la table dont les cahuètes qui étaient aussi vachement drôles mais c'est le chips qui est passé. (Et puis il se peut qu'éventuellement ce soit aussi son cri lorsqu'il imite un singe bourré en s'accrochant aux filets des escaliers de la Péniche mais bon je dis ça on va pas s'étaler hein...)
Oui pour la wiimote, c'est normal j'ai repris tous les rôles que François a eu dans les séries de Frenchnerd, aussi minimes soient-ils, et pour le coup c'est son seul rôle dans le Visiteur : le fils de Raph. Pour le contenu, je rappelle que "bien ou quoi" est tiré de l'épisode 03 La copine dans lequel le Visiteur explique à Raph que son fils dira cette phrase à Jules Lambert et que celle-ci le marquera à vie. Dans mon histoire ça l'a tellement marqué qu'il en a été affecté psychologiquement et Raphaël qui sait très bien que cette phrase mènera le monde à une véritable catastrophe se sert de ça comme excuse pour dissuader son fils de recommencer à dire cette phrase et de créer d'autres Hitler en puissance... ce qui est con. Je pense que Raph renie juste d'être la cause directe de la catastrophe.
Et pour le nom, Francis... (on me souffle dans l'écouteur qu'en fait "Francis" ne prend pas de cédille.) ben c'est Mathieu/Mattéo, Justine/Judith, alors François/Francis. Et puis c'est une autre private joke aussi d'ordre encore plus private avec Slimane que je ne pourrai pas moi-même expliquer (cf 42eme étage)
Oui pour la wiimote, c'est normal j'ai repris tous les rôles que François a eu dans les séries de Frenchnerd, aussi minimes soient-ils, et pour le coup c'est son seul rôle dans le Visiteur : le fils de Raph. Pour le contenu, je rappelle que "bien ou quoi" est tiré de l'épisode 03 La copine dans lequel le Visiteur explique à Raph que son fils dira cette phrase à Jules Lambert et que celle-ci le marquera à vie. Dans mon histoire ça l'a tellement marqué qu'il en a été affecté psychologiquement et Raphaël qui sait très bien que cette phrase mènera le monde à une véritable catastrophe se sert de ça comme excuse pour dissuader son fils de recommencer à dire cette phrase et de créer d'autres Hitler en puissance... ce qui est con. Je pense que Raph renie juste d'être la cause directe de la catastrophe.
Et pour le nom, Francis... (on me souffle dans l'écouteur qu'en fait "Francis" ne prend pas de cédille.) ben c'est Mathieu/Mattéo, Justine/Judith, alors François/Francis. Et puis c'est une autre private joke aussi d'ordre encore plus private avec Slimane que je ne pourrai pas moi-même expliquer (cf 42eme étage)
Léo- Ex Modo
-
Vraiment super.
Tant au niveau du dessin que que des textes...
Mais qu'est ce que c'est les histoires avec M. D qui filme dans les vaters... ?

Mais qu'est ce que c'est les histoires avec M. D qui filme dans les vaters... ?
ThomasGB- Missionnaire
-
Je sais pas si tu parles de la première page ou de l'autre alors dans le doute...
![[Dessin] La BD de François - Page 2 Immort](https://2img.net/h/i130.photobucket.com/albums/p248/SkyOkairu/immort.png)
(cette tête de vainqueur...)
Alors, ça, c'est par rapport au making of de l'épisode de l'Aieul. C'est dans celui-ci qu'ils font tout un débat existentiel et philosophique sur la scène du début. En fait ils étaient pas sûr qu'on comprenait que le Visiteur était aux chiottes, d'où le "wc" écrit en rouge en plein dessus. (il a été enlevé par la suite parce que saloper les portes de l'appart, c'est pas cool...) Ils ont testé la position pipi et la position caca pour voir laquelle est la plus drôle... et le niveau d'esprit est d'un intellectualisme tellement elevé que je me suis senti obligé de le coucher sur papier.
(Le making of pour ceux que ça intéresse) :
Et je l'ai réutilisé en incluant un clin d'oeil au betisier du sketch de Darth Vador aux chiottes dans le Golden Show. Dans ce betisier, François filme Rémy en train d'enregistrer Clément qui pisse dans les chiottes pour l'inclure au sketch sauf que Clément a du mal parce qu'il se sentait observé
Alors François lui a fait croire qu'il avait coupé la caméra et qu'il se barrait des chiottes... tout ça pour se rapprocher encore plus... et voilà c'était une anecdote de vieux batard qui m'a beaucoup fait rire 
![[Dessin] La BD de François - Page 2 Immort](https://2img.net/h/i130.photobucket.com/albums/p248/SkyOkairu/immort.png)
(cette tête de vainqueur...)
Alors, ça, c'est par rapport au making of de l'épisode de l'Aieul. C'est dans celui-ci qu'ils font tout un débat existentiel et philosophique sur la scène du début. En fait ils étaient pas sûr qu'on comprenait que le Visiteur était aux chiottes, d'où le "wc" écrit en rouge en plein dessus. (il a été enlevé par la suite parce que saloper les portes de l'appart, c'est pas cool...) Ils ont testé la position pipi et la position caca pour voir laquelle est la plus drôle... et le niveau d'esprit est d'un intellectualisme tellement elevé que je me suis senti obligé de le coucher sur papier.
(Le making of pour ceux que ça intéresse) :
- Spoiler:
(vers 15:20 la fameuse scène)
(mais si vous regardez pas les making of, je vous le conseille en entier quoi...)
Et je l'ai réutilisé en incluant un clin d'oeil au betisier du sketch de Darth Vador aux chiottes dans le Golden Show. Dans ce betisier, François filme Rémy en train d'enregistrer Clément qui pisse dans les chiottes pour l'inclure au sketch sauf que Clément a du mal parce qu'il se sentait observé

Léo- Ex Modo
-
- Spoiler:
- Léo, plus qu'un puits de sciences, la mémoire collective et incommensurable de Frenchnerd ... prosternons nous ...
La Légende raconte que François déposa un jour un enregistrement de son tout premier court métrage en haut d'une dune du Kalahari. N'écoutant que son courage, bravant la chaleur, le vent, les scorpions et le manque de yaourts aux fruits, Léo partit à sa recherche et le ramena pour le mettre sur Youtube ...
GhostWriter- N+1
-
C'est teeeeeellement ça Ghost....
Cibou- Ex Modo
-
Léo, tu es un génie. Fais-moi des enfants. Vite.
Bob- Ex Modo
-
je parlais de la première page et Merci oh grande prêtresse pour ce savoir partagé !
ThomasGB- Missionnaire
-
Oh mon Dieu... je crois que... j'ai tout capté !
Mais c'est tellement... énorme, dense, génial, bien dessiné, je ne sais que dire de plus. C'est genial. Amazing. Bravo. Bravo. Bravo. Je le dit encore ? Bravo.
Je m'incline. Je ne sais plus quoi dire alors je me tais. Mais merci d'avoir partagé. Merci. Merci. Mer *PAN*

Mais c'est tellement... énorme, dense, génial, bien dessiné, je ne sais que dire de plus. C'est genial. Amazing. Bravo. Bravo. Bravo. Je le dit encore ? Bravo.
Je m'incline. Je ne sais plus quoi dire alors je me tais. Mais merci d'avoir partagé. Merci. Merci. Mer *PAN*
Des enfants ? Toujours.
Tangeek, je suis persuadé qu'il y a au moins un truc que t'as pas pigé
Tangeek, je suis persuadé qu'il y a au moins un truc que t'as pas pigé

Léo- Ex Modo
-
y'a plein de privates just for Léo and François ^^
Arnaud- Ex Admin
-
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié François en Magnétol de la Flander's, et François en monsieur Rubik's cube de la parodie de Doctor Who avec Davy Poulpe Florent et Justine.
Lose de l'extrême.
Lose de l'extrême.
Léo- Ex Modo
-
Han la honte. Il est véridique que ton travail ne vaut donc définitivement plus rien.
![[Dessin] La BD de François - Page 2 1234802141](/users/2611/29/80/87/smiles/1234802141.png)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» [Dessin] Memes du VDF
» [Fan-art] Dessin Matteo
» [Dessin] Chiiiiippsss?!!
» [Dessin] Fan-art du Visiteur par Zoé
» [Fanart] Mon dessin à moi.
» [Fan-art] Dessin Matteo
» [Dessin] Chiiiiippsss?!!
» [Dessin] Fan-art du Visiteur par Zoé
» [Fanart] Mon dessin à moi.
Page 2 sur 5