Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Saison 3 - Episode 02 - La Banane qui parle
Ce weekend j'en ai discuté avec Ah Why et ses potes (qui sont venus en Suisse
) et on m'a confirmé qu'il y avait bien cette scène.
Je trouve ça très bizarre que François a intégré cette intrigue pour finalement l'enlever (peut-être qu'il n'y avait pas de suite à cela ou il voulait qu'on se concentre avant tout sur les Missionnaires
)

Je trouve ça très bizarre que François a intégré cette intrigue pour finalement l'enlever (peut-être qu'il n'y avait pas de suite à cela ou il voulait qu'on se concentre avant tout sur les Missionnaires

yao- Ex Admin
-
Mais c'est intéressant ça! Faut trop poser la question à François à la prochaine conférence (pour bien l'emmerder devant tout le monde
)!!!

Pour cet épisode, il y a pas mal de clins d’œil

Tout d'abord, dès la première seconde après le "Précédemment", on peut "voir" François (comme on nous le montre dans le making-of) et ses deux parents derrière (ce qui fait trois Descraques sur une seule image !!!) :

Puis, dès que François passe, il y a sa petite sœur Emma qui rejoint les parents (tout est calculé, impossible d'avoir plus de trois Descraques sur une seule image... quoi qu'on peut voir quatre Descraques dans le making-of ^^').

Pour la petite anecdote, ce n'est pas la première fois que Emma joue les figurants dans les vidéos de François. Quand ils étaient plus petits, elle apparaissait souvent comme "la fille qui meure avant le générique du début"

Aussi, on peut dire un petit mot sur le lieu du tournage. C'était au Centre Culturel Christian Peugeot où François et Anaïs ont travaillé en réalisant des films institutionnels de 2008 à 2010 (voir les vidéos sur ce topic).
Dans l'animation de la Banane qui parle, après que les Chinois aient sauté, on peut voir que tout tremble y compris un lac... et dans le lac il y a...

D'ailleurs cette idée des Chinois qui sautent remonte de 2001 lorsque François et Florent ont fait un voyage aux USA (ils le racontent dans ce podcast à 13min37).
Ensuite, après l'animation on peut voir l'appartement de Raph qui a été redécoré. Et, en-dessus de l'étagère, il y a encore une fois, après l'épisode S3E1, l'étoile de mer qui avait servi à François de réaliser une vidéo en 2007 : Les Z'après

Ensuite, j'ai remarqué une sorte d'incohérence. Le plan du Visiteur est qu'ils se cachent dans l'immeuble le soir pour passer à l'action durant la nuit... mais, seulement ils attendent 750 minutes ce qui représente 12h30. S'ils commencent à se cacher, par exemple, à 18h, cela veut dire qu'ils ont attendus jusqu'à 6h30... et il fait pas vraiment nuit à cette heure-là ^^'

Maintenant, un peut faux-raccord avec Léo. Un moment on le voit qu'il tape sur son clavier :

Et juste le plan suivant, l'écran est éteint et Léo écoute tranquillement Raph ^^'

Il y a encore une petite chose à dire sur cette scène-là. C'est que dans une première version (vue en avant-première à Japan Expo 2012), Tim et Léo demande à Raph de travailler pour eux pour espionner le Visiteur du Futur. Puis les scènes suivantes sont les mêmes de la version définitive (Raph qui arrête de sourire / Stella qui dit "Et ne me dit pas que tu as refusé !?" / Raph qui tire une tronche gênée). Mais, donc, à ce moment-là on peut comprendre pourquoi Raph a refusé. Ce n'était pas de l’orgueil mais par loyauté. Ensuite, quelle est la raison pour que Tim et Léo voulaient espionner le Visiteur ? Mystère !
Ensuite, mais j'espère que je n'apprends ça à personne, on peut redécouvrir le petit gag avec le jazz qui avait déjà été utilisé dans l'épisode "L'aïeul" de la saison 1 :

D'ailleurs, François explique d'où vient cette blague qu'ils ont avec le jazz dans cette vidéo à 7min50

Ensuite, lorsque Mattéo combat Constance, on peut voir un plan sur deux qu'il a une tâche blanche sur une épaule. Alors, avant que vous ne pensiez quoi que ce soit, ce n'est pas une merde de pigeon (xD) mais du talc qui sert à que les coups soient plus impressionnants (tout est expliqué dans le making-of).

Maintenant : chipotage ^^'
Juste avant que Mattéo soit téléporté par Constance, on peut s'apercevoir que Mathieu est sur un fond vert : les contours ne sont pas parfaits et on peut voir une vraie différence entre le personnage et l'arrière-plan.

Observons la caméra de surveillance que je nommerai Caméra Cassée. Caméra Cassée est une vieille dame qui n'en fait qu'à sa tête. Elle nous montre ce qu'elle veut selon son humeur mais c'est aussi quelqu'un de très fragile. Mais avant que nous la rencontrons, intéressons-nous à ce plan dans lequel on voit le Visiteur qui descend les escaliers puis s'arrête pour attendre les instructions de Raph :

Juste après, quand Judith fait subtilement (

( en soit, ce n'est pas tout à fait le deuxième plan qui est faux mais le tout premier puisque le Visiteur n'est pas censé être vu ^^ )
Ensuite, toujours avec notre chère Caméra Cassée, une fois que Constance bastonne Judith et Mattéo, on peut voir que le Visiteur a décroché le tableau et demande à Raph ce qu'il se passe là-haut. Pour l'instant, il n'y a aucun problème. Il semblerait que Caméra Cassée aime bien la baston

Cependant, le gardien sonne l'alerte juste après et, deux plans suivants, Caméra Cassée est en rage car elle déteste ce bruit. Elle fait n''importe quoi et nous montre l'instant où le Visiteur décroche le tableau :

Et durant la même scène, au moment où Constance se téléporte de la salle, Caméra Cassée bug complètement (et s'éteindra sûrement après à jamais pour rejoindre le paradis des Caméras).

Ce qu'on peut donc en déduire de la mort de Caméra Cassée, c'est que Constance a encore mieux calculé son coup puisqu'elle a tout prévu pour qu'il n'y ait pas de preuve de son arrivée.
Et, enfin, dans le générique de fin, on peut voir que Simon "Barrez-vous !" Vidy est dans le rôle du gardien (il s'agit du superviseur des effets spéciaux)

Dernière édition par yao le Mar 3 Sep 2013 - 16:28, édité 1 fois
yao- Ex Admin
-
Tu nous as encore trouvé énormément de trucs.
Ma préférée reste Simon "Barrez-vous".

Ma préférée reste Simon "Barrez-vous".

Laetitia- Ex Modo
-
Yao, c'est excellent ! Et big up à Caméra Cassée qui m'a fait pouffer de rire. Que son âme de caméra repose en paix.
Bob- Ex Modo
-
Les aventures de la Caméra Cassés ^^
RIP CAMERA
RIP CAMERA

AH !! Why ?- Ex Modo
-
Je me suis sentie triste pour cette pauvre petite caméra.
C'est normal?

Laetitia- Ex Modo
-
Comme je n'avais pas eu de réponse en ce qui concerne madame Caméra Cassée, j'avais pensé qu'elle n'avait pas fait beaucoup rire ^^'
Bon bah merci pour ces retours, ça me fait bien plaisir
Dans la même lignée, il y a l'histoire d'amour de Champagne et les tours de Myster Stylo. Je voudrai en faire plus mais j'ai pas l'impression qu'il y a encore beaucoup de faux raccord avec le même objet ^^'
Bon bah merci pour ces retours, ça me fait bien plaisir

Dans la même lignée, il y a l'histoire d'amour de Champagne et les tours de Myster Stylo. Je voudrai en faire plus mais j'ai pas l'impression qu'il y a encore beaucoup de faux raccord avec le même objet ^^'
yao- Ex Admin
-
Quand je suis allée au TGS, il y avait le tableau de la banane et je n'avais pas compris la référence jusqu'à ce qu'ils passent l'épisode dans l'aprem et là on était tous scotchés en voyant la fin ! Heureusement, qu'ils nous ont mis le 3 de suite après où il y aurait eu une émeute xD
Invité- Invité
Bah imagine ceux qui était à Japan Expo 2012 et qu'on n'a pu voir "que" les deux premiers épisodes ! xD
Après, l'équipe a un peu parlé et ils nous ont expliqué que la suite serait les aventures d'Henry Castafolte avec le Visiteur comme fantôme
Après, l'équipe a un peu parlé et ils nous ont expliqué que la suite serait les aventures d'Henry Castafolte avec le Visiteur comme fantôme

yao- Ex Admin
-
Ahahaha ouais j'imagine la frustation, moi j'aurais pété un câble s'ils nous avaient dit "bon au revoir les gens" ! Super suite qu'ils vous ont expliqué xD
Invité- Invité
Vous vous rappelez certainement de cet épisode où le visiteur annonce que si deux milliards de chinois sautent en même temps, ils causent un séisme aux USA.
Maintenant lisez ces deux articles :
- Pendant la finale du Top14, les supporters de l'ASM ont créé un mini tremblement de terre à Clermont-Ferrand
- Le soir où les 30.000 supporters de Clermont ont fait trembler la terre
Maintenant lisez ces deux articles :
- Pendant la finale du Top14, les supporters de l'ASM ont créé un mini tremblement de terre à Clermont-Ferrand
- Le soir où les 30.000 supporters de Clermont ont fait trembler la terre
Olivier- Enfant de la meute
-
XD touuuuut est lié !
Amaeliss- Chouchou d'Eustache
-
Hahaha, j'adore! Quand la fiction et la réalité se rejoignent (enfin, un peu quoi)
Moisy- Ex Modo
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Animation Banane qui parle
» Making of - Saison 2 Épisode 13 et Épisode 14 - Partie 1
» Making of - Saison 2 Épisode 13 et Épisode 14 - Partie 2
» [Vidéo] Game One parle de la saison 4 du Visiteur du Futur
» Making of - Saison 1 Épisode 05 et Épisode 06
» Making of - Saison 2 Épisode 13 et Épisode 14 - Partie 1
» Making of - Saison 2 Épisode 13 et Épisode 14 - Partie 2
» [Vidéo] Game One parle de la saison 4 du Visiteur du Futur
» Making of - Saison 1 Épisode 05 et Épisode 06
Page 4 sur 4