Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 17:27

yao a écrit:
[...] alors que Raph est presque un personnage secondaire dans cette saison.
C'est vrai que j'aurai voulu plus voir Raph' quand François a annoncé qu'on se concentrerait plus sur lui... Mais ce n'est de loin pas un personnage secondaire (c'est le héros de l'épisode 3). Sinon, à part le Visiteur du Futur, qui sont les personnages principaux ? Judith ? Constance ? ^^'

Disons que la majorité de la saison tourne quand même plus sur le Visiteur je trouve que sur Raph. On apprend vite fait des choses sur Raph notamment dans l'épisode 3. Mais à partir du moment où le Visiteur l'envoit espionner les Missionaires, je trouve qu'il perd en importance.

Raph est un personnage principal. Ca se sent beaucoup dans les deux premières saisons mais ici on voit le visiteur qui s'échappe alors que Raph est resté à se lamenter sur son canapé ? Bref, il est un peu passif et son histoire fait très secondaire. Tous ses efforts sont (pour le moment, attendons l'épisode final) juste bons à faire disparaître une porte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur

Message par L'aigle Ven 12 Avr 2013 - 17:56

Tous ses efforts sont (pour le moment, attendons l'épisode final) juste bons à faire disparaître une porte.
Oui exactement, tous ces efforts sont juste bons à empêcher la création d'un empire, d'un dictateur, puis rien d'autres qu'à sauver le monde Very Happy. Nan Sincèrement, cette porte représente plus que ça...
L'aigle
L'aigle
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 6892
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur

Message par jujuman Ven 12 Avr 2013 - 20:31

Absolument d'accord avec l'aigle.

Pour ma part, j'ai adoré l'épisode. J'ai remarqué que certains disaient que le scénario ne progressait pas (enfin j'ai comprit l'idée que vous aviez énoncé). Cet épisode a décompressé la saison. En effet on allait de pire en pire: Matteo puis Henry qui partent, la domination du monde souhaité, Judith qui affronte Matteo puis qui finit morte. La mort est quand même quelque chose de très tragique surtout pour un personnage que nous aimions, il aurait été difficile de faire pire (sinon François risqueraient peut-être de subir la colère des fans). Donc, je trouve que c'est bien que ça se décompresse, malgré tout de même le début de l'empire Missionnaire.

En ce qui concerne le personnage de Raph il est juste parfait( peut-être que je me trompe y aura peut-être mieux plus tard). Pour commencer, vous dites que Raph n'est pas un vrai héros, c'est plus un anti-héros. Eh bien pour nous le héros c'est le visiteur. Normal, lui il a un objectif, une ambition, quelque chose qui le pousse à sauver le monde comme on a pu le découvrir dans l'épisode 8. Raph lui est un l'homme banal, voir le loser. Il attend patiemment sa mort sur le canapé, ne faisant rien d'autre que se lamenter seul de son sort. Il pensait même se couper le bras avec des outils (bon vous me direz "c'est une blague"). Il décide de récupérer Stella juste parce qu'on lui a demandé et aussi tout de même pour sauver sa peau. De plus, la manière dont il s'y prend pour récupérer Stella n'est pas super géniale, franchement même moi je pourrais faire mieux. C'est même pas lui qui a convaincu Stella mais a plutôt permis à Stella de se convaincre elle-même. Enfin elle est jalouse quoi.

Sinon j'ai adoré les différentes grimaces de Florent, toujours un très bon acteur.
jujuman
jujuman
Philosophe des Balls
Philosophe des Balls

Masculin Messages : 984
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : en Touraine ou à Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur

Message par Nigami Sam 13 Avr 2013 - 16:45

Je lis les nombreux commentaires sur Raph du coup je me dis qu'il serait temps de faire le mien.

Pour ma part, Raph n'a jamais vraiment été le héros de la série, ni l'anti-héros non plus. C'est le point fixe de l'histoire cependant. Tout tourne autour de lui, se base sur lui. D'ailleurs quand les personnages se rassemblent c'est en général chez lui. Il est la première personne qu'on voit à la saison 1, et la première personne que Michel rencontre à la saison 3.

La première saison était la rencontre entre lui et le Visiteur, la réponse à "Pourquoi lui" ? La deuxième saison remettait en question sa place dans l'univers, s'il était vraiment un héros, et s'il faut vraiment sacrifier des personnes (les Lombardi) pour atteindre notre objectif. Dans la troisième saison, Raph est complètement blazé parce qu'il commence à en avoir marre des missions et se demande, comme Judith à la fin de la saison 2, si tout ça a vraiment un sens... Il n'a plus d'objectif dans la vie (il a chopé la fille de ses rêves après tout) à part trouver un travail et la seule chose qui lui prend tout son temps est sauver le monde, et il n'est pas payé. Du coup, le fait de mourir ne le flippe pas plus que ça.

Quand au fait qu'il n'essaie pas de récupérer Stella avant d'avoir une vraie raison ben peut-être qu'il était déprimé (oui je persiste à croire qu'il est VACHEMENT amoureux), surtout que c'était pas la première fois. Donc l'idée que soit il a récupère, soit il crève donne plus de punch je pense ^^'

Enfin voilà je pense qu'il n'y aurait pas de Visiteur du Futur sans Raph qui met bien en évidence ce décalage entre la réalité et le futur du Visiteur. Après tout, dans l'épisode de "La Banane qui parle", quand il dit à Constance : "Je suis personne" elle lui répond bien "Mais oui Raph".
Nigami
Nigami
N+1
N+1

Masculin Messages : 2613
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur

Message par Pacoflo Sam 13 Avr 2013 - 23:21

Demystificator a écrit:Mon avis perso qui n'engage que moi.

Cet épisode m'apparaît comme le plus mauvais de la série. Ou presque.

Mais alors l'histoire de Raph et Stella...
Raph n'essaie plus d'enlever son bracelet ? Il va convaincre Stella de se remettre avec lui alors que le Visiteur lui répète encore une fois que c'est pas la femme de sa vie ?
Je pense que vous devriez attendre le dernier épisode pour pouvoir porter un tel jugement directement.
Deux raisons à cela (qui n'engagent que moi mais c'est à vous de voir).
- François voit cette saison non comme des épisodes mais plus comme des court métrages. Il faut donc la voir dans sa globalité et totalité pour finalement comprendre les intérêts de certains points et aspects.
De plus ayant vu la totalité de la saison, je pense que cet épisode permet de bien mettre en valeur le final mais aussi de ne pas laisser en suspens des éléments.
Comme au théâtre, si un fusil est accroché au dessus de la cheminée au Ier acte, il devra servir avant la fin de la pièce.

- Sur "l'abandon" de Raph, au final c'est plutôt dans la suite logique du personnage donc je ne vois pas trop le problème.
Je ne dirais pas qu'il est soumis mais il a tendance à ne pas prendre confiance dans ses choix.
Finalement, le fait de se laisser exploser n'était-il pas une réelle décision prise sans prendre en compte les autres ? (mais arrêtons de tergiverser).


Demystificator a écrit:Sans compter que Stella se rend compte que finalement Raph est l'homme de sa vie ? Alors que c'est pas leur destin, que ça fait deux fois qu'elle se tire, qu'elle a deux mecs, qui vont la rendre riche.
Toute cette prétendue indépendance, passée à se tirer et à râler à propos des tâches ménagères pendant que Raph joue à la console ou sauve le monde, balayée par la peur de ne plus être aimée par Raph ?
Je pense que concernant la relation Raph-Stella, je pense qu'il ne faille pas la voir avec un aspect logique.
Je dirais même qu'elle est quelque peu banale puisque les histoires (c'est quoi les histoires ?), sont toujours ou globalement assez étranges, ironiques et illogiques (le fait de ne pas pouvoir revenir dans une bonne relation avec la personne séparée est un exemple /en dehors de toute circonstance spéciale/).
Ce n'est pas parce que le destin, ou qu'un avenir où ils ne seraient pas heureux serait obligatoire.
Le présent est fondé sur le passé, et le passé est immuable.
Donc ce n'est pas parce qu'un futur existe que cela empêche de le modifier, quitte à aboutir à des conséquences différentes.
Rien ne dit que Stella ne va pas finalement bien vivre avec Raph.
-> Il y a à proprement parler une potentielle cassure dans cette 1ère causalité (potentielle car François fait ce qu'il veut ^^).


Enfin bon voilà, je trouvais juste ton avis étrange donc... voilà voilà =P
Pacoflo
Pacoflo
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse - Bordeaux principalement

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur

Message par QuentinL Dim 14 Avr 2013 - 14:58

Même si François voit cette saison comme un long-métrage, il n'empêche qu'il écrit épisode par épisode (je lui ai posé la question quand il est venu sur Angoulême). Il sait tout ce qu'il va se passer mais il écrit quand même épisode par épisode, ça se voit bien de toute façon. Moi c'est vraiment la partie visiteur que je n'ai pas aimé, trop drôle de gags sans réel but à part, ouais c'est le visiteur, un perso est mort mais on rigole toujours. J'ai toujours adoré les épisodes du visiteur je suis un grand fan c'est la première fois que je suis déçu mais bon ce n'est pas encore finit Wink
QuentinL
QuentinL
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 28
Localisation : Angoulême

https://www.youtube.com/channel/UCPUhLHOXcuGZ13Zms_wbyqA?feature

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur

Message par L'aigle Mer 17 Juil 2013 - 4:41

Salut tout le monde, tout à l'heure, je re-regardais la série entière (oui je suis un fan après tout), et je viens de penser à une réponse à la question : "Pourquoi Michel se souvient des points de téléportations ?" que certains se posaient ici, ne voyant nul part la réponse que je pensais, je dis ce que je pense, Michel faisait partie des "récaps" donc l'ordi a sûrement synchronisé le changement et Michel est le seul à s'en souvenir, voilà, c'est qu'un petit détail, et ça me faisait plaisir de reposter un truc sur le forum (pas souvent).
Au revoir à tous.
L'aigle
L'aigle
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 6892
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur

Message par yao Mer 17 Juil 2013 - 9:25

Bah non puisque Michel ne s'occupe que des remmapages temporel que font les Missionnaires.
Il y a le même problème de "Comment Joseph se souvient de la Brigade Temporelle ?". La réponse a tout cela est qu'il n'y a pas de réponse et d'explication ^^ C'est comme ça et il faut l'accepter. Ça ne sert à rien de chercher une théorie de ouf puisque le voyage dans le temps est illogique de base (du moins, c'est comme ça que je vois les choses).

_________________
Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Sign_y11Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur

Message par Pacoflo Mer 17 Juil 2013 - 18:05

Il faut se dire que le temps est trop complexe pour nous.
Je ne pense pas que ça soit quelque chose de très rigide.
Pacoflo
Pacoflo
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse - Bordeaux principalement

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 16:36

Stella qui fait une crise de jalousie, le toboggan magique, super épisode encore et toujours Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur

Message par jacob durand Mer 2 Juil 2014 - 14:32

Coïncidence rigolote, mais qui n'en est peut-être pas une :
spoiler saison 4:
avatar
jacob durand
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur

Message par yao Mer 2 Juil 2014 - 14:38

Pour moi, Stella et Raph n'allaient jamais finir ensemble malgré le retournement de situation de Stella ^^'

L'appel du futur permettait surtout à Stella de ne pas sortir avec Tim & Léo Razz

_________________
Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Sign_y11Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur

Message par jacob durand Mer 2 Juil 2014 - 15:02

Mais c'est quand même drôle à voir.

Titmoff a écrit:Ah si moi je me suis rappelée direct Smile En même temps, la première saison, j'ai dû regarder chaque épisode une bonne vingtaine de fois Razz Les trois premiers, je les connais(sais, je sais plus, j'ai pas testé récemment) par cœur!
Moi , je connais la série par coeur : mot pour mot. J'ai rien à faire dans ma vie ...


Dernière édition par jacob durand le Mer 2 Juil 2014 - 21:33, édité 1 fois
avatar
jacob durand
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur

Message par Dark-Jacket Mar 24 Fév 2015 - 15:46

J'en rediscutais ce week-end et je me suis posé une question con.
"Quelle actrice faisait la voix de la future de Raph ?" ^^
Dark-Jacket
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur

Message par Titmoff Mar 24 Fév 2015 - 16:12

C'est une des filles dans les remerciements... Olympe peut-être ?

_________________

Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Moi1110Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Moi3110          Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Titmof10
Spoiler:
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur

Message par Dark-Jacket Mar 24 Fév 2015 - 16:24

Merci Titmoff, j'avais scruté le générique de fin à la recherche d'un "Voix de la future femme de Raph:"; je n'ai pas pensé à regarder dans les remerciements. ^^'
Dark-Jacket
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32