Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur
Page 4 sur 5 • Partagez
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Saison 3 - Episode 09 - L'appel du Futur
yao a écrit:C'est vrai que j'aurai voulu plus voir Raph' quand François a annoncé qu'on se concentrerait plus sur lui... Mais ce n'est de loin pas un personnage secondaire (c'est le héros de l'épisode 3). Sinon, à part le Visiteur du Futur, qui sont les personnages principaux ? Judith ? Constance ? ^^'[...] alors que Raph est presque un personnage secondaire dans cette saison.
Disons que la majorité de la saison tourne quand même plus sur le Visiteur je trouve que sur Raph. On apprend vite fait des choses sur Raph notamment dans l'épisode 3. Mais à partir du moment où le Visiteur l'envoit espionner les Missionaires, je trouve qu'il perd en importance.
Raph est un personnage principal. Ca se sent beaucoup dans les deux premières saisons mais ici on voit le visiteur qui s'échappe alors que Raph est resté à se lamenter sur son canapé ? Bref, il est un peu passif et son histoire fait très secondaire. Tous ses efforts sont (pour le moment, attendons l'épisode final) juste bons à faire disparaître une porte.
Invité- Invité
Oui exactement, tous ces efforts sont juste bons à empêcher la création d'un empire, d'un dictateur, puis rien d'autres qu'à sauver le mondeTous ses efforts sont (pour le moment, attendons l'épisode final) juste bons à faire disparaître une porte.

L'aigle- Dresseur de RTI
-
Absolument d'accord avec l'aigle.
Pour ma part, j'ai adoré l'épisode. J'ai remarqué que certains disaient que le scénario ne progressait pas (enfin j'ai comprit l'idée que vous aviez énoncé). Cet épisode a décompressé la saison. En effet on allait de pire en pire: Matteo puis Henry qui partent, la domination du monde souhaité, Judith qui affronte Matteo puis qui finit morte. La mort est quand même quelque chose de très tragique surtout pour un personnage que nous aimions, il aurait été difficile de faire pire (sinon François risqueraient peut-être de subir la colère des fans). Donc, je trouve que c'est bien que ça se décompresse, malgré tout de même le début de l'empire Missionnaire.
En ce qui concerne le personnage de Raph il est juste parfait( peut-être que je me trompe y aura peut-être mieux plus tard). Pour commencer, vous dites que Raph n'est pas un vrai héros, c'est plus un anti-héros. Eh bien pour nous le héros c'est le visiteur. Normal, lui il a un objectif, une ambition, quelque chose qui le pousse à sauver le monde comme on a pu le découvrir dans l'épisode 8. Raph lui est un l'homme banal, voir le loser. Il attend patiemment sa mort sur le canapé, ne faisant rien d'autre que se lamenter seul de son sort. Il pensait même se couper le bras avec des outils (bon vous me direz "c'est une blague"). Il décide de récupérer Stella juste parce qu'on lui a demandé et aussi tout de même pour sauver sa peau. De plus, la manière dont il s'y prend pour récupérer Stella n'est pas super géniale, franchement même moi je pourrais faire mieux. C'est même pas lui qui a convaincu Stella mais a plutôt permis à Stella de se convaincre elle-même. Enfin elle est jalouse quoi.
Sinon j'ai adoré les différentes grimaces de Florent, toujours un très bon acteur.
Pour ma part, j'ai adoré l'épisode. J'ai remarqué que certains disaient que le scénario ne progressait pas (enfin j'ai comprit l'idée que vous aviez énoncé). Cet épisode a décompressé la saison. En effet on allait de pire en pire: Matteo puis Henry qui partent, la domination du monde souhaité, Judith qui affronte Matteo puis qui finit morte. La mort est quand même quelque chose de très tragique surtout pour un personnage que nous aimions, il aurait été difficile de faire pire (sinon François risqueraient peut-être de subir la colère des fans). Donc, je trouve que c'est bien que ça se décompresse, malgré tout de même le début de l'empire Missionnaire.
En ce qui concerne le personnage de Raph il est juste parfait( peut-être que je me trompe y aura peut-être mieux plus tard). Pour commencer, vous dites que Raph n'est pas un vrai héros, c'est plus un anti-héros. Eh bien pour nous le héros c'est le visiteur. Normal, lui il a un objectif, une ambition, quelque chose qui le pousse à sauver le monde comme on a pu le découvrir dans l'épisode 8. Raph lui est un l'homme banal, voir le loser. Il attend patiemment sa mort sur le canapé, ne faisant rien d'autre que se lamenter seul de son sort. Il pensait même se couper le bras avec des outils (bon vous me direz "c'est une blague"). Il décide de récupérer Stella juste parce qu'on lui a demandé et aussi tout de même pour sauver sa peau. De plus, la manière dont il s'y prend pour récupérer Stella n'est pas super géniale, franchement même moi je pourrais faire mieux. C'est même pas lui qui a convaincu Stella mais a plutôt permis à Stella de se convaincre elle-même. Enfin elle est jalouse quoi.
Sinon j'ai adoré les différentes grimaces de Florent, toujours un très bon acteur.
jujuman- Philosophe des Balls
-
Je lis les nombreux commentaires sur Raph du coup je me dis qu'il serait temps de faire le mien.
Pour ma part, Raph n'a jamais vraiment été le héros de la série, ni l'anti-héros non plus. C'est le point fixe de l'histoire cependant. Tout tourne autour de lui, se base sur lui. D'ailleurs quand les personnages se rassemblent c'est en général chez lui. Il est la première personne qu'on voit à la saison 1, et la première personne que Michel rencontre à la saison 3.
La première saison était la rencontre entre lui et le Visiteur, la réponse à "Pourquoi lui" ? La deuxième saison remettait en question sa place dans l'univers, s'il était vraiment un héros, et s'il faut vraiment sacrifier des personnes (les Lombardi) pour atteindre notre objectif. Dans la troisième saison, Raph est complètement blazé parce qu'il commence à en avoir marre des missions et se demande, comme Judith à la fin de la saison 2, si tout ça a vraiment un sens... Il n'a plus d'objectif dans la vie (il a chopé la fille de ses rêves après tout) à part trouver un travail et la seule chose qui lui prend tout son temps est sauver le monde, et il n'est pas payé. Du coup, le fait de mourir ne le flippe pas plus que ça.
Quand au fait qu'il n'essaie pas de récupérer Stella avant d'avoir une vraie raison ben peut-être qu'il était déprimé (oui je persiste à croire qu'il est VACHEMENT amoureux), surtout que c'était pas la première fois. Donc l'idée que soit il a récupère, soit il crève donne plus de punch je pense ^^'
Enfin voilà je pense qu'il n'y aurait pas de Visiteur du Futur sans Raph qui met bien en évidence ce décalage entre la réalité et le futur du Visiteur. Après tout, dans l'épisode de "La Banane qui parle", quand il dit à Constance : "Je suis personne" elle lui répond bien "Mais oui Raph".
Pour ma part, Raph n'a jamais vraiment été le héros de la série, ni l'anti-héros non plus. C'est le point fixe de l'histoire cependant. Tout tourne autour de lui, se base sur lui. D'ailleurs quand les personnages se rassemblent c'est en général chez lui. Il est la première personne qu'on voit à la saison 1, et la première personne que Michel rencontre à la saison 3.
La première saison était la rencontre entre lui et le Visiteur, la réponse à "Pourquoi lui" ? La deuxième saison remettait en question sa place dans l'univers, s'il était vraiment un héros, et s'il faut vraiment sacrifier des personnes (les Lombardi) pour atteindre notre objectif. Dans la troisième saison, Raph est complètement blazé parce qu'il commence à en avoir marre des missions et se demande, comme Judith à la fin de la saison 2, si tout ça a vraiment un sens... Il n'a plus d'objectif dans la vie (il a chopé la fille de ses rêves après tout) à part trouver un travail et la seule chose qui lui prend tout son temps est sauver le monde, et il n'est pas payé. Du coup, le fait de mourir ne le flippe pas plus que ça.
Quand au fait qu'il n'essaie pas de récupérer Stella avant d'avoir une vraie raison ben peut-être qu'il était déprimé (oui je persiste à croire qu'il est VACHEMENT amoureux), surtout que c'était pas la première fois. Donc l'idée que soit il a récupère, soit il crève donne plus de punch je pense ^^'
Enfin voilà je pense qu'il n'y aurait pas de Visiteur du Futur sans Raph qui met bien en évidence ce décalage entre la réalité et le futur du Visiteur. Après tout, dans l'épisode de "La Banane qui parle", quand il dit à Constance : "Je suis personne" elle lui répond bien "Mais oui Raph".
Nigami- N+1
-
Je pense que vous devriez attendre le dernier épisode pour pouvoir porter un tel jugement directement.Demystificator a écrit:Mon avis perso qui n'engage que moi.
Cet épisode m'apparaît comme le plus mauvais de la série. Ou presque.
Mais alors l'histoire de Raph et Stella...
Raph n'essaie plus d'enlever son bracelet ? Il va convaincre Stella de se remettre avec lui alors que le Visiteur lui répète encore une fois que c'est pas la femme de sa vie ?
Deux raisons à cela (qui n'engagent que moi mais c'est à vous de voir).
- François voit cette saison non comme des épisodes mais plus comme des court métrages. Il faut donc la voir dans sa globalité et totalité pour finalement comprendre les intérêts de certains points et aspects.
De plus ayant vu la totalité de la saison, je pense que cet épisode permet de bien mettre en valeur le final mais aussi de ne pas laisser en suspens des éléments.
Comme au théâtre, si un fusil est accroché au dessus de la cheminée au Ier acte, il devra servir avant la fin de la pièce.
- Sur "l'abandon" de Raph, au final c'est plutôt dans la suite logique du personnage donc je ne vois pas trop le problème.
Je ne dirais pas qu'il est soumis mais il a tendance à ne pas prendre confiance dans ses choix.
Finalement, le fait de se laisser exploser n'était-il pas une réelle décision prise sans prendre en compte les autres ? (mais arrêtons de tergiverser).
Je pense que concernant la relation Raph-Stella, je pense qu'il ne faille pas la voir avec un aspect logique.Demystificator a écrit:Sans compter que Stella se rend compte que finalement Raph est l'homme de sa vie ? Alors que c'est pas leur destin, que ça fait deux fois qu'elle se tire, qu'elle a deux mecs, qui vont la rendre riche.
Toute cette prétendue indépendance, passée à se tirer et à râler à propos des tâches ménagères pendant que Raph joue à la console ou sauve le monde, balayée par la peur de ne plus être aimée par Raph ?
Je dirais même qu'elle est quelque peu banale puisque les histoires (c'est quoi les histoires ?), sont toujours ou globalement assez étranges, ironiques et illogiques (le fait de ne pas pouvoir revenir dans une bonne relation avec la personne séparée est un exemple /en dehors de toute circonstance spéciale/).
Ce n'est pas parce que le destin, ou qu'un avenir où ils ne seraient pas heureux serait obligatoire.
Le présent est fondé sur le passé, et le passé est immuable.
Donc ce n'est pas parce qu'un futur existe que cela empêche de le modifier, quitte à aboutir à des conséquences différentes.
Rien ne dit que Stella ne va pas finalement bien vivre avec Raph.
-> Il y a à proprement parler une potentielle cassure dans cette 1ère causalité (potentielle car François fait ce qu'il veut ^^).
Enfin bon voilà, je trouvais juste ton avis étrange donc... voilà voilà =P
Pacoflo- Chouchou d'Eustache
-
Même si François voit cette saison comme un long-métrage, il n'empêche qu'il écrit épisode par épisode (je lui ai posé la question quand il est venu sur Angoulême). Il sait tout ce qu'il va se passer mais il écrit quand même épisode par épisode, ça se voit bien de toute façon. Moi c'est vraiment la partie visiteur que je n'ai pas aimé, trop drôle de gags sans réel but à part, ouais c'est le visiteur, un perso est mort mais on rigole toujours. J'ai toujours adoré les épisodes du visiteur je suis un grand fan c'est la première fois que je suis déçu mais bon ce n'est pas encore finit 

Salut tout le monde, tout à l'heure, je re-regardais la série entière (oui je suis un fan après tout), et je viens de penser à une réponse à la question : "Pourquoi Michel se souvient des points de téléportations ?" que certains se posaient ici, ne voyant nul part la réponse que je pensais, je dis ce que je pense, Michel faisait partie des "récaps" donc l'ordi a sûrement synchronisé le changement et Michel est le seul à s'en souvenir, voilà, c'est qu'un petit détail, et ça me faisait plaisir de reposter un truc sur le forum (pas souvent).
Au revoir à tous.
Au revoir à tous.
L'aigle- Dresseur de RTI
-
Bah non puisque Michel ne s'occupe que des remmapages temporel que font les Missionnaires.
Il y a le même problème de "Comment Joseph se souvient de la Brigade Temporelle ?". La réponse a tout cela est qu'il n'y a pas de réponse et d'explication ^^ C'est comme ça et il faut l'accepter. Ça ne sert à rien de chercher une théorie de ouf puisque le voyage dans le temps est illogique de base (du moins, c'est comme ça que je vois les choses).
Il y a le même problème de "Comment Joseph se souvient de la Brigade Temporelle ?". La réponse a tout cela est qu'il n'y a pas de réponse et d'explication ^^ C'est comme ça et il faut l'accepter. Ça ne sert à rien de chercher une théorie de ouf puisque le voyage dans le temps est illogique de base (du moins, c'est comme ça que je vois les choses).
yao- Ex Admin
-
Il faut se dire que le temps est trop complexe pour nous.
Je ne pense pas que ça soit quelque chose de très rigide.
Je ne pense pas que ça soit quelque chose de très rigide.
Pacoflo- Chouchou d'Eustache
-
Stella qui fait une crise de jalousie, le toboggan magique, super épisode encore et toujours 

Invité- Invité
Coïncidence rigolote, mais qui n'en est peut-être pas une :
- spoiler saison 4:
- A l'époque où l'épisode est sorti, il y avait un paradoxe : quand Stella appelle le futur, un futur où elle n'est pas avec Raph, Raph devrait être mort ( car Stella ne s'est pas remise avec Raph et donc le bracelet a explosé ). Mais à la fin de la saison 4, Raph dit à Stella de rester avec la Reine dans le futur. Donc l'appel que fait Stella dans cet épisode fait en fait partie de la même temporalité qu'après, rien a changé. Voilà, je voulais juste le dire.
jacob durand- Visiteur du forum
Pour moi, Stella et Raph n'allaient jamais finir ensemble malgré le retournement de situation de Stella ^^'
L'appel du futur permettait surtout à Stella de ne pas sortir avec Tim & Léo
L'appel du futur permettait surtout à Stella de ne pas sortir avec Tim & Léo

yao- Ex Admin
-
Mais c'est quand même drôle à voir.
Moi , je connais la série par coeur : mot pour mot. J'ai rien à faire dans ma vie ...Titmoff a écrit:Ah si moi je me suis rappelée directEn même temps, la première saison, j'ai dû regarder chaque épisode une bonne vingtaine de fois
Les trois premiers, je les connais(sais, je sais plus, j'ai pas testé récemment) par cœur!
Dernière édition par jacob durand le Mer 2 Juil 2014 - 21:33, édité 1 fois
jacob durand- Visiteur du forum
J'en rediscutais ce week-end et je me suis posé une question con.
"Quelle actrice faisait la voix de la future de Raph ?" ^^
"Quelle actrice faisait la voix de la future de Raph ?" ^^
C'est une des filles dans les remerciements... Olympe peut-être ?
Merci Titmoff, j'avais scruté le générique de fin à la recherche d'un "Voix de la future femme de Raph:"; je n'ai pas pensé à regarder dans les remerciements. ^^'
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» [ Fan-Fiction ] Le visiteur du futur - Saison 3 - Episode 01 - Pour un autre futur
» Saison 1 - Episode 16 - Le Présent du Visiteur du Futur
» Tournage "Visiteur du futur" - Saison 1 : Improvisation de Florent pour l'épisode 13
» Quel est votre épisode préféré dans la saison 1 du Visiteur du Futur ?
» Quel est votre épisode préféré dans la saison 2 du Visiteur du Futur ?
» Saison 1 - Episode 16 - Le Présent du Visiteur du Futur
» Tournage "Visiteur du futur" - Saison 1 : Improvisation de Florent pour l'épisode 13
» Quel est votre épisode préféré dans la saison 1 du Visiteur du Futur ?
» Quel est votre épisode préféré dans la saison 2 du Visiteur du Futur ?
Page 4 sur 5