[Film] "La Part des Anges" avec Florent Dorin (2012)
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Film] "La Part des Anges" avec Florent Dorin (2012)
La Part des Anges est un film réalisé par Ken Loach en 2012. Il a entre autre reçu le prix du jury au festival de Cannes !
Du coup, il y a eu une version française et Florent double la voix de l'acteur principal ^^
Synopsis :
A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque - une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ? Seuls les anges le savent…
La bande-annonce (malheureusement en VOSTFR, je n'ai trouvé nulle-part la VF avec Florent) :
Si vous voulez entendre Florent, il va falloir se procurer du DVD (qui est déjà sorti) ^^'
#FlorentDorinProjet #FlorentDorin
Du coup, il y a eu une version française et Florent double la voix de l'acteur principal ^^
Synopsis :
A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque - une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ? Seuls les anges le savent…
La bande-annonce (malheureusement en VOSTFR, je n'ai trouvé nulle-part la VF avec Florent) :
Si vous voulez entendre Florent, il va falloir se procurer du DVD (qui est déjà sorti) ^^'
#FlorentDorinProjet #FlorentDorin
Dernière édition par yao le Jeu 22 Aoû 2013 - 21:12, édité 2 fois
yao- Ex Admin
-
Re: [Film] "La Part des Anges" avec Florent Dorin (2012)
Ouah ça c'est une chouette nouvelle. Le film ne passera donc pas au cinéma?
En tout cas, l'histoire a l'air passionnante.
En tout cas, l'histoire a l'air passionnante.
jujuman- Philosophe des Balls
-
Ouais... enfin... c'est une nouvelle qu'on a depuis Japan Expo / Comic Con' 2012 ^^'
Et donc je crois qu'il est passé dans certains cinémas mais en VOSTFR
La VF a été réalisé uniquement pour le DVD.
Et donc je crois qu'il est passé dans certains cinémas mais en VOSTFR

La VF a été réalisé uniquement pour le DVD.
yao- Ex Admin
-
J'ai vu ce film en VOSTFR dans un tout petit cinéma à Montpellier, j'ai vraiment adoré! Je vous le conseille vivement ^^
[Il va falloir que je trouve le DVD pour voir ce que ça donne avec Florent]
[Il va falloir que je trouve le DVD pour voir ce que ça donne avec Florent]
Pouicy- Employé chez Sathan
-
Ah cool que tu l'aies vu !
Depuis que j'ai regardé "Trainspotting", ça ne m'étonne pas que les films écossais soient bons ^^
Et, sinon, Florent nous suggère tout de même de le regarder en VO mais il est évident qu'on ne va pas suivre son conseil si on a le choix
Depuis que j'ai regardé "Trainspotting", ça ne m'étonne pas que les films écossais soient bons ^^
Et, sinon, Florent nous suggère tout de même de le regarder en VO mais il est évident qu'on ne va pas suivre son conseil si on a le choix

yao- Ex Admin
-
Je viens de voir le film en VF et j'ai vraiment adoré.
Florent double la voix de Robbie (Paul Brannigan) le personnage principal. Mais c'est assez troublant d'entendre sa voix sortir de la bouche d'un irlandais. Quand il parle alors que la caméra ne le filme pas, on a tout de suite l'image de Florent en tête.
Pour le reste du doublage, ça reste honnête même si c'est un peu bâclé.
Sinon Paul Brannigan sera à l'affiche de "Under the skin", peut-être que Florent rejouera sa voix.
Florent double la voix de Robbie (Paul Brannigan) le personnage principal. Mais c'est assez troublant d'entendre sa voix sortir de la bouche d'un irlandais. Quand il parle alors que la caméra ne le filme pas, on a tout de suite l'image de Florent en tête.
Pour le reste du doublage, ça reste honnête même si c'est un peu bâclé.
Sinon Paul Brannigan sera à l'affiche de "Under the skin", peut-être que Florent rejouera sa voix.
valyrien- Chasseur de Canard
-
C'est le bon plan ça non, pour les acteurs vocaux (si c'est comme ça qu'on les appelle?), les doubleurs quoi. Tu te cales sur un acteur anglophone, l'acteur devient connu, ils sont obligés de te payer une fortune pour que le type garde la même voix en français! Bingo!
- Spoiler:
Il faut absolument que je voie ça! *-*
Laetitia- Ex Modo
-
@valyrien : ouais, je vois à peu près le genre de truc que tu veux dire ^^
@Titmoff : Bah on espère mais c'est tout à fait possible qu'ils décident de changer de doubleur (tant que l'acteur n'est pas encore hyper célèbre, ils peuvent se le permettre...)
@Titmoff : Bah on espère mais c'est tout à fait possible qu'ils décident de changer de doubleur (tant que l'acteur n'est pas encore hyper célèbre, ils peuvent se le permettre...)
yao- Ex Admin
-
Je viens de regarder le film et c'était vraiment bien. En plus avec l'image de Florent dans la tête, c'était encore plus magnifique. 

Laetitia- Ex Modo
-
Moi je suis tombé sur ce film par hasard.
La voix me disait un truc et j'ai mis un moment à le reconnaître en fait (mais putain j'étais trop fier de moi (ouais c'est nul je sais)).
BRREEEFFF dans ce film il y a un moment particulièrement épique qu'il faut que vous sachiez :
Le personnage de Robbies (donc le personnage principal doublé par Florent) expose à son petit groupe le plan d'une magouille (c'est au-delà du milieu du film et c'est seulement là que l'intrigue démarre vraiment) et dit donc : "voilà ce qu'il va se passer".
Perso j'ai trouvé ça épique.
La voix me disait un truc et j'ai mis un moment à le reconnaître en fait (mais putain j'étais trop fier de moi (ouais c'est nul je sais)).
BRREEEFFF dans ce film il y a un moment particulièrement épique qu'il faut que vous sachiez :
Le personnage de Robbies (donc le personnage principal doublé par Florent) expose à son petit groupe le plan d'une magouille (c'est au-delà du milieu du film et c'est seulement là que l'intrigue démarre vraiment) et dit donc : "voilà ce qu'il va se passer".
Perso j'ai trouvé ça épique.
tremar- Enfant de la meute
-
Merci pour cette précision tremar. C'est trop drôle xD
Et j'en ai profité pour faire une nouvelle recherche sur la VF et voilà ce que j'ai trouvé (c'est peu mais c'est au moins quelque chose) :
Et j'en ai profité pour faire une nouvelle recherche sur la VF et voilà ce que j'ai trouvé (c'est peu mais c'est au moins quelque chose) :
Dernière édition par yao le Mar 11 Fév 2014 - 20:03, édité 1 fois
yao- Ex Admin
-
Super, merci Yao. C'est quand même bien cette petite découverte. On voit un peu ce que ça donne en VF.
jujuman- Philosophe des Balls
-
Alors me voilà hyper tiraillée, ça me donne méga envie de voir le film, déjà parce qu'il se passe en Ecosse, et que j'aime l'Ecosse, et que ça parle de Whisky! Et en même temps, c'est trop chouette que ce soit Florent qui double, mais je suis hypra réticente de la VF d'une manière générale...argh gros dilemme!
Je ne crois pas que Florent nous en voudra si on regarde en VO ^^
yao a écrit:Et, sinon, Florent nous suggère tout de même de le regarder en VO mais il est évident qu'on ne va pas suivre son conseil si on a le choix
yao- Ex Admin
-
Non mais je crois que je suis partie pour le regarder 2 fois! ^^
Page 1 sur 2 • 1, 2

» [Film] Melancholia avec Florent Dorin (2011)
» [Film] "Le Garçon et la Bête" avec Florent Dorin
» [Film] Paradise Lost avec Florent Dorin (2014)
» [Clip] Soirée de ouf d'Hippocampe fou avec Florent Dorin (2012)
» [Théatre] "Odyssée" avec Florent Dorin (2018)
» [Film] "Le Garçon et la Bête" avec Florent Dorin
» [Film] Paradise Lost avec Florent Dorin (2014)
» [Clip] Soirée de ouf d'Hippocampe fou avec Florent Dorin (2012)
» [Théatre] "Odyssée" avec Florent Dorin (2018)
Page 1 sur 2