-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Empty [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par yao Jeu 29 Aoû 2013 - 15:47

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Logo_f11

Le Visiteur du Futur : Plan pour sauver le monde

Voici une analyse que j’ai faite sur le plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde. Ce plan-là a plusieurs versions différentes entre la BD (que j’appellerai le plan 1.5), la saison 2 (plan 2.0 – plan 2.2) et la saison 3 (plan 3.0). Vous remarquerez que certains schémas sont impossibles à déchiffrer car les caractères sont illisibles (trop petits ou trop flous). Vous découvrirez également quelques incohérences de la part de François ^^’


Sommaire

Plan 1.5
Plan de la saison 2
__Plan 2.0
_____Le Temps
_____Les Articles
_____Les Personnes
_____Les Causalités
__Plan 2.1
__Plan 2.2
Plan 3.0
Autres catastrophes


Plan 1.5

Tout d’abord, il y a le plan qu’on peut voir dans la BD (se déroulant entre la saison 1 et la saison 2) et dans laquelle on peut lire 15 événements provoquant la fin du monde.

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Plan1_10

Ci-dessous, je vous ai écrit un par un les différents points par ordre chronologique. Les textes en italique sont des commentaires de ma part.


  • Septembre 2010 : Lopez / Constance / Rencontre

  • 2010 : Karine / bouteille de lait
    Donc Karine IRL s’appelle Karine dans le VdF Razz

  • Mai 2011 : Lopez / Constance / mariage

  • Septembre 2012 : Langlois engage Michel Millot
    Ce qui provoquera une série de suicides (cf S3E1).

  • Septembre 2013 : Benzaie / braquage banque
    Cet événement se déroule dans S3E4 et Benzaie IRL s’appelle Benzaie dans le VdF ^^ Par contre, c’est en septembre 2013 ? Si la date est juste, cela veut dire qu’entre S3E3 et S3E4, il s’est passé un an ? Il est plus probable que le Visiteur (ou François) ce soit trompé.

  • 2020 : Krach boursier
    Annoncé entre autre par Constance dans S3E4.

  • Janvier 2025 : Lopez Jr / création carburant
    Nous pouvons remarquer que Lopez Jr créera ce carburant futuriste à l’âge exceptionnel de 15-16ans ^^

  • Mars 2097 : Toyota / rachat corporation

  • 2115 : Explosion centrale

  • Juillet 2150 : voitures volantes

  • 2181 : Crise

  • 2245 : Émeutes

  • 2265 : Expériences queue de phénix
    Dans Final Fantasy, c’est un moyen pour ressuscité ses alliés. Y a-t-il un lien ?

  • 2300 : début pluies d’acides

  • 2510-2515 : Révolte nécrophile
    Date donnée entre autre par Henry dans S2E4.


Maintenant, on peut s’apercevoir quelque chose de louche. Si on suit ce plan, la première tâche du Visiteur serait d’empêcher Lopez de rencontrer Constance. Or, il se trouve que dans S2E1, après avoir "réussi" cette mission, on se rend compte que ce n’est pas la première fois que la team entreprend ce genre de travail. Toutefois, ce plan 1.5 n’est pas finalisé et il se peut, qu’entre la fin de la BD T1 et le début de la saison 2, l’équipe ait pu faire d’autres missions ce qui expliqueraient le comportement de Raph dans S2E1.


Le Plan de la saison 2

Il existe cinq versions différentes du plan de la saison 2 (chaque fois avec quelques petites modifications). Il nous montre 31 événements qui vont ensuite déclencher 8 catastrophes. La plupart sont malheureusement illisibles. Le plan a été en réalité dessiné par Laura Descraques (la grande sœur de François).


Plan 2.0

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Plan2_10

Dans ce plan nous pouvons discerner quatre parties :

Le trait rouge au milieu
Il indique le temps. On peut alors s’apercevoir qu’elle débute en 1900 et s’achève à peine plus tard de l’an 2500 (en tout cas pas en 2550)

Les petites feuilles attachées vers les coins
Ce sont des articles trouvés par le Visiteur et qui  "expliquent" les différentes catastrophes que va traverser la Terre.

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Plan2_11

Les post-it en jaune, collés juste en-dessous de la ligne du temps
Il s’agit de personnes. Ils indiquent chacun un nom et un numéro. Ce sont sans doute des potentiels alliés du Visiteur puisqu’on peut y trouver :

• Raph 30 (en 2010)
• Tim 31 (en 2010)
• Léo 32 (en 2010)
• Judith 35 (en 2099)
• Mattéo 34 (en 2099)
• Henry 06 (en 2550)

Par contre, chose étonnante, on peut découvrir des noms inconnus (alliés ou anciens ennemis du Visiteur ? ) :

• Leon 22 (~1950)
• Wilson (en 2099. Son nom est biffé et, au lieu d’un numéro, il a un symbole qui me fait penser à une pierre tombale)
• Max (en 2300. Il a deux chiffres illisibles et, sous son nom, il y a un symbole indéchiffrable)

Sinon, on ignore à quoi correspondent les numéros à côté des prénoms.

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Plan2_12

Les différents traits noirs, parallèles à la ligne du temps
Ce sont les causalités qui provoqueront la fin du monde. Chaque ligne correspond à des événements successifs (illustrés par de petites croix) qui amèneront à une catastrophe (représentée par une grosse étoile au bout du trait). On a l’occasion de suivre l’effet papillon que va provoquer la rencontre entre Lopez et Constance :

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Plan2_13

Ces trois premiers événements correspondent parfaitement au plan 1.5. Cependant…


Plan 2.1

Quelques secondes plus tard, nous pouvons voir un changement dans les dates :

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Plan2_14

Le septembre est biffé remplacé par le mois de juin. Pourquoi ? Je cite le Visiteur du Futur :
16 juin 2010. Simon Lopez ne va pas à la boulangerie. Il ne rencontre pas Constance, la fille de la boulangère. Il ne se marie pas en mai 2011. Et… totoutoutoutoutou, la Terre n’est pas ravagée par les pluies d’acides.
Du coup, il y a un faux raccord du plan de la BD et du plan 2.0 avec le plan 2.1.

Si on reprend donc les causalités que va provoquer la rencontre entre Simon Lopez et Constance, on peut donc constater, tout comme le plan 1.5, que Lopez se mariera en 2011 et qu’il aura un fils qui créera, en 2025, un carburant futuriste.
Voici la suite de l’effet papillon (deuxième ligne, nous nous occuperons de la première ligne plus tard) :

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Plan2_15

On peut lire qu’en mars 2097 "Toyota / Rachat Corporation" ce qui provoquera en juillet 2150 la création des voitures volantes. Ceci correspond exactement au plan 1.5. Toutefois, on peut y voir quelque chose d’intriguant : pourquoi annulé la création des voitures volantes en sachant que le but du Visiteur est que la Terre ressemble à son propre monde (c’est-à-dire une technologie plus évoluée et où les humains peuvent partir et vivre dans d’autres planètes) ? Alors, il se pourrait que, dans la dimension du Visiteur, il n’y ait pas besoin de voitures volantes pour construire de supers vaisseaux spatiaux. Ou alors ces voitures doivent être crée d’une autre manière (avec une technologie plus "saine" ?) car ceci provoquera, comme on le sait, une pluie d’acide en 2300.

Maintenant, si nous revoyons la même image mais en suivant la première ligne, nous pouvons voir qu’un premier événement en 2099 "Chamblon / ?" causera ensuite une catastrophe. Elle est ensuite suivi d’un "Dubull / Ch?" en 2125. Comme montre l’image ci-dessous, la catastrophe a lieu en 2375 mais on n’arrive pas à lire en quoi il concerne (Cha??ng/ ?)

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Plan2_16


Voyons voir la troisième ligne en nous basant de ces deux images (à peu près le plan 2.0 et 2.1.2) :

(cliquez sur les image pour les agrandir)
[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Plan2_17

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Plan2_18

En juin 2030, un certain Drefus gagnera au loto. En 2099, Drefus (peut-être le fils) fera quelque chose (le deuxième mot est illisible). En septembre 2115, il y a un Krach. Il est suivit de quelques années par un deuxième Krach (il y a un symbole indéchiffrable avant le mot) puis, en 2242, il y a la grosse catastrophe : une dictature !
On a parlé d’un Krach boursier dans S3E4 en 2020 mais il semblerait que ce soit deux catastrophes différentes Surprised

Intéressons-nous maintenant à la troisième ligne. Là, je vous avoue que je n’arrive quasiment rien à lire ^^’ Je vois seulement les dates mars 1995, 2011, 2027, 2070, 2095, 2189 et la catastrophe en 2265 qui est expérience queue de phénix qui correspond au plan 1.5.

Passons à la quatrième ligne. Pareil que la catastrophe en-dessus, nous ne pouvons lire quasiment que les dates : septembre 2010, juillet 2065 et la catastrophe "Explosion centrale" en 2174. C’est une incohérence avec le plan 1.5 dans lequel l’explosion aurait eu lieu en 2115.

Pour la cinquième ligne, on voit encore moins bien que les précédentes xD : Mars 2099 puis un événement quelques années plus tard, un autre juste avant l’an 2200, un autre vers 2250 et la catastrophe en 2440 !

Sixième et avant-dernière ligne : il y a cinq événements (dont un en 2187) qui provoqueront une émeute en 2245 (cohérence avec le plan 1.5).  C’est tout ce que j’arrive à lire ^^’

Et, enfin, la dernière ligne : il y a quatre événements qui déclencheront une guerre en 2458 entre Marseille et Paris (lol).


Plan 2.2

Il reste maintenant une dernière version du plan de la saison 2. Il s’agit de celui qui se trouve dans l’épisode 15. Au moment où le Visiteur dit "Oh my God ! J’ai – un – plan !", on le voit qu’il pointe du doigt une tête de mort qui n’était pas dans les versions antérieures.

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Plan2_19

La raison de l’apparition de la tête de mort m’échappe mais il est plus que probable qu’elle a été dessinée pour le besoin de la scène (il fallait juste que le Visiteur pointe quelque chose de visible). Sinon, sa signification doit sûrement avoir un lien avec les refuges lors des révoltes nécrophiles de 2510-2515.


Voilà, j’en ai fini avec le plan 2. Si jamais, ma structure des différentes versions de cette saison fonctionne ainsi :

  • 2.0 : Le plan de départ avec écrit septembre 2010 pour la rencontre entre Lopez et Constance
  • 2.1.0 : Lopez et Constance ne se voit plus en septembre mais en juin 2010
  • 2.1.1 : Le Visiteur biffe l’effet papillon que provoquera la rencontre de Lopez
  • 2.1.2 : Judith biffe une deuxième fois cet effet papillon
  • 2.2 : La tête de mort est ajouté dans S2E15


Plan 3.0

Il n’y a quasiment rien à dire de ce plan. Le plan de la saison 2 ayant été perdu, ils ont dû refaire un nouveau pour la scène qui a lieu dans S3E5 et S3E6 :

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Plan2_20

On ne peut pas prendre une image plus nette. Du coup, on n’arrive rien à lire ^^'


Autres catastrophes

Il y existe encore deux autres catastrophes qui ne sont pas mises dans le plan et que le Visiteur veut annuler :

  • S2E6 : En 2010, Richard fait signer un contrat à M. Tilleul pour construire une usine ce qui entraînera la plus grosse fuite de déchets toxiques de l’histoire de l’humanité.
  • S3E2 : En 2012, Simon Lacombe aura l’idée de la Banane qui parle ce qui provoquera, le 15 mars 2015, le plus gros séisme de l’histoire de l’humanité.

Si vous souhaitez lire d'autres analyses sur le Visiteur du Futur, cliquez ici Wink

EDIT : 5 ans plus tard, @DaraDjinn nous propose une analyse complémentaire du Plan 2.0 ! À lire ici :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t5468p48-analyse-le-plan-du-visiteur-du-futur-pour-sauver-le-monde#514338


Dernière édition par yao le Lun 5 Nov 2018 - 19:43, édité 3 fois

_________________
[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Sign_y11[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par Laetitia Jeu 29 Aoû 2013 - 16:05

Il est tout simplement magnifique ce topic Yao. *-* J'ai lu avec attention chaque détails, tu as vraiment fait un travail hyper cool! Smile
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par ceci_est_un_nom Jeu 29 Aoû 2013 - 16:11

Très bonne analyse Smile C'est génial toutes ces initiatives (je le dis pas assez) !
:like: 
ceci_est_un_nom
ceci_est_un_nom
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 7085
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 28
Localisation : Loir-et-Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par Géraldineさん Jeu 29 Aoû 2013 - 21:48

yao, tu es une véritable encyclopédie du VDF!
Bravo pour tout ton travail ^^ !
(Très intéressant au passage Smile !)
Géraldineさん
Géraldineさん
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par lolo20000000 Jeu 29 Aoû 2013 - 22:06

Quel beau travail ! Il fallait de l'idée pour trouver tout ca ! Bravo
lolo20000000
lolo20000000
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part dans la sud

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par Azaelia Jeu 29 Aoû 2013 - 22:07

Wow yao c'est génial! Smile
T'as dû en passer un temps à tout comparer dis-donc!
Azaelia
Azaelia
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 2906
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : #FrenchnerdFanForum / Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par coeurdencre39 Jeu 29 Aoû 2013 - 22:10

Merci Visiteurdufuturpedia ^^
coeurdencre39
coeurdencre39
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Féminin Messages : 13226
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 30
Localisation : In the futur

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par Azaelia Jeu 29 Aoû 2013 - 22:26

C'est yaopédia en fait x'D


@yao: J'ai oublié de te dire merci de partager ton analyse, c'est hyper intéressant tout ça!
Azaelia
Azaelia
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 2906
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : #FrenchnerdFanForum / Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par yao Ven 30 Aoû 2013 - 2:01

Merci à tous pour vos gentils mots ^^ Je suis content de voir que ça vous intéresse (j'ai pas fait tout ça pour rien Razz)

Azaelia a écrit:T'as dû en passer un temps à tout comparer dis-donc!
J'ai eu l'idée la semaine passée et j'y ai bossé un peu chaque jour sur cette analyse (11 pages word au final. C'est le plus gros topic que j'ai écrit et je suis content parce qu'il est aussi beau Smile )

_________________
[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Sign_y11[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par CloudyL4dy Ven 30 Aoû 2013 - 10:03

Waw, merci Yao! Very Happy' j'ose même pas imaginer le temps que t'as mis et comment t'as du te tuer les yeux, mais en tout cas le résultat est parfait.
CloudyL4dy
CloudyL4dy
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 25
Localisation : Asgard

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par Nigami Ven 30 Aoû 2013 - 12:12

Ouah Yao, t'as du mettre du temps à tout lire et tout classer. Et t'as pas perdu de la vision entre temps ?
En tous cas bravo, c'est énorme.

Au fait, pour l'expérience queue de phénix, c'est peut-être la base des morts-vivants ? Et j'ai cru que les chiffres étaient les âges des personnages, mais ça me parait pas très plausible... Encore des mystères !
Nigami
Nigami
N+1
N+1

Masculin Messages : 2613
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par Minignouf Ven 30 Aoû 2013 - 13:13

Merci Yao !
T'as vraiment dû galérer pour réussir à lire certains trucs. Personnellement j'avais essayer de lire pour recréer un peu près le plan pour mon cosplay mais à part la ligne de Lopez, le reste restait trop compliqué à lire.
Je pensais que les chiffres pourraient indiquer l'ordre dans lequel les personnages ont été contacté par le visiteur.
Minignouf
Minignouf
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par jujuman Ven 30 Aoû 2013 - 13:34

Ouah merci yao. Et ça tient absolument la route ce que tu racontes Minignouf sur les chiffres.
jujuman
jujuman
Philosophe des Balls
Philosophe des Balls

Masculin Messages : 984
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : en Touraine ou à Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par farsight Ven 30 Aoû 2013 - 14:23

Magnifique topic :-)

Tu m'en voudras pas si je fais quelques remarques constructives pour faire avancer le sujet ?

-D'où tu déduis l'age du fils de lopez ? y'as une date de marqué où tu l'as déduis de la date du mariage, parce que de nos jours on peut faire des enfants avant le mariage :p

-Le numéro associé aux noms... ça serait pas leurs ordres d'arrivée ?
En effet Le visiteur a rencontré Henry bien avant raph qui ramène Tim et Léo, avant qu'il ne contacte judith et Mattéo.
Ce qui voudrais dire que le visiteur aurais eu une trentaine d'allier :/
Du coup j'intuite un Constance 36, Joseph 05 ou Joseph 07

-La tête de mort dans l'épisode 15 ne représente-t-il pas la mort de Raph ? Le visiteur l'aurais rajouté en le voyant partir à la rescousse de sa belle ?

Voili, voilou j'espère avoir fait avancer le sujet^^
farsight
farsight
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par Minignouf Ven 30 Aoû 2013 - 14:43

@farsight : Lopez et Constance sont censés se rencontrer en 2010 pour la première fois, et Lopez Jr crée le carburant en 2025, donc il a maximum 15 à cette date là.
On peut voir les dates sur la photo juste en dessous du titre plan 2.1
Minignouf
Minignouf
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par farsight Ven 30 Aoû 2013 - 17:42

Ah oui c'est vrai >.<

merci Minignouf^^
farsight
farsight
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde Empty Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32